Aller au contenu

Nouvelles du monde sans intérêt


Rincevent

Messages recommandés

Ce pays ressemble de plus en plus en à la rda.

 

Quelque part ça me rassure de ne pas être le seul à avoir cette impression de penser mal, 1984 est largement dépassé par la réalité.

Ce qui est fascinant reste le mimétisme par lequel les éléments de langage du gouvernement contaminent tous les organes de l'Etat, étalés sur un écran d'opinion lisse et uniforme : sncf, mairie, police, secours, journaux reprennent les mêmes mots d'ordre. Un opposant devient un malade dangereux, et une bande de pillards de cadavres "des badaux indisciplinés".

 

c'est dingue en effet comme le sentiment d'insécurité fait psychoter les gens.

... et même pas un millionnaire bienveillant qui rachèterait qqs médias pour empêcher l'épidémie.

:icon_ptdr:

 

Vivement le JT de ce soir que le minustre nous explique quoi savoir et penser.

 

A nous de vous faire préférer le train...

 

Lien vers le commentaire

Quelque part ça me rassure de ne pas être le seul à avoir cette impression de penser mal, 1984 est largement dépassé par la réalité.

Ce qui est fascinant reste le mimétisme par lequel les éléments de langage du gouvernement contaminent tous les organes de l'Etat, étalés sur un écran d'opinion lisse et uniforme : sncf, mairie, police, secours, journaux reprennent les mêmes mots d'ordre. Un opposant devient un malade dangereux, et une bande de pillards de cadavres "des badaux indisciplinés".

Je peux t'aider à continuer la liste : un accident dû à une provocation est appelé "assassinat de Méric pour ses idées par la bête immonde", l'histoire hallucinante d'une mythomane du RER D devient "une agression antisémite due aux jeunes arabes mal intégrés en France", etc.

 

De vraies inventions collectives qu'il faut souligner.

Lien vers le commentaire

Oh, il y a eu au moins un secouriste qui s'est fait voler son portable, 6 arrestations, 2 gardes à vue, et les premiers secours qui se sont fait caillasser.

Ah bah voilà, déjà l'histoire change, ce ne sont plus des dépouilleurs de cadavres comme dit plus haut, mais des délinquants qui volent le portable d'un secouriste.

 

 

M'enfin c'est normal tout ça, c'est pareil un peu partout dans le monde.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/video-tombe-sur-les-rails-du-metro-un-homme-est-vole-avant-d-etre-ecrase-13-09-2012-2163377.php

Intellectuellement, il est impossible de lutter : beaucoup sur ce forum ont comme postulat dans leur tête que la société est en train de s'ensauvager. Comme d'autres ont dans la tête que les patrons sont là pour voler les ouvriers et les manger. A partir de là, tout évènement sera lu à l'aune de cette grille de lecture, sans absolument aucune preuve ni aucun raisonnement.

Lien vers le commentaire

Intellectuellement, il est impossible de lutter : beaucoup sur ce forum ont comme postulat dans leur tête que la société est en train de s'ensauvager. Comme d'autres ont dans la tête que les patrons sont là pour voler les ouvriers et les manger. A partir de là, tout évènement sera lu à l'aune de cette grille de lecture, sans absolument aucune preuve ni aucun raisonnement.

Illustration immédiate, la question est double : dans quel media l'extrait ci-dessous a été publié, et qui s'exprime ainsi :

 "Cela fait des années que nous attirons l'attention sur le fait que l'entretien des infrastructures et des voitures de voyageurs ne saurait être soumis aux lois du marché et que si la sécurité a un coût, elle n'a surtout pas de prix"

 

Lien vers le commentaire

Ah bah voilà, déjà l'histoire change, ce ne sont plus des dépouilleurs de cadavres comme dit plus haut, mais des délinquants qui volent le portable d'un secouriste.

 

 

http://www.leparisien.fr/faits-divers/video-tombe-sur-les-rails-du-metro-un-homme-est-vole-avant-d-etre-ecrase-13-09-2012-2163377.php

Intellectuellement, il est impossible de lutter : beaucoup sur ce forum ont comme postulat dans leur tête que la société est en train de s'ensauvager. Comme d'autres ont dans la tête que les patrons sont là pour voler les ouvriers et les manger. A partir de là, tout évènement sera lu à l'aune de cette grille de lecture, sans absolument aucune preuve ni aucun raisonnement.

 

Non: il y a un guignol qui s'est fait pécho à voler le téléphone d'un secouriste, les autres ont pris la fuite. Ensuite il y a des témoignages de policiers en "off" faisant état de victimes s'étant aussi fait voler sac à mains et autres objets de valeur, avant que les renforts de police n'arrivent. Tu noteras qu'ils ont dû appeler des renforts de CRS pour sécuriser les lieux de l'accident, mais ça aussi c'est normal.

 

Beaucoup qui vivent en France ont comme postulat que des secours qui se font caillasser est la norme partout dans le monde. Tu auras beau le répéter le contraire à longueur de post, ou dégoter quelques faits divers sanglants dans d'autres pays, la situation à salement dégénéré en France, c'est un fait. Les pompiers, les médecins, les policiers en patrouille, les livreurs sont empêchés de travailler dans des conditions normales par des bandes de racailles qui foutent la merde partout où ils peuvent.

 

Des badauds un peu curieux on les repousse facilement avec le personnel de la station et l'aide des policiers en patrouille, pas besoin d'appeler des renforts de CRS. C'est d'ailleurs comme ça que ça se passe dans des endroits civilisés.

 

Enfin bref, j'aurais pas de grand débat sur la question, je m'en fous complètement car je n'habite plus en France.

Lien vers le commentaire

Cadeau pour toi, l'analyse d'un "ami" qui pourri mon feed FB

 

 

Ça me rappel l époque Tatcher ou les trains déraillaient en série...

Dividendes// cost killing// corporate governance// moins de cheminots// moins d investissement// réduction des coûts // et bientôt privatisation... Continuons comme ça sans retenir les leçons ...

‪#‎fuckingliberalism‬

:facepalm:

 

 

Le témoignage de cette policière est celui de l'homme qui a vu l'homme qui a vu le loup.

C'était une blague ou un lapsus ?

Lien vers le commentaire

Beaucoup qui vivent en France ont comme postulat que des secours qui se font caillasser est la norme partout dans le monde. Tu auras beau le répéter le contraire à longueur de post, ou dégoter quelques faits divers sanglants dans d'autres pays, la situation à salement dégénéré en France, c'est un fait. Les pompiers, les médecins, les policiers en patrouille, les livreurs sont empêchés de travailler dans des conditions normales par des bandes de racailles qui foutent la merde partout où ils peuvent.

 

Des badauds un peu curieux on les repousse facilement avec le personnel de la station et l'aide des policiers en patrouille, pas besoin d'appeler des renforts de CRS. C'est d'ailleurs comme ça que ça se passe dans des endroits civilisés.

 

Enfin bref, j'aurais pas de grand débat sur la question, je m'en fous complètement car je n'habite plus en France.

Pour ma part, ce n'est pas parce que je n'habite plus en France que je n'aurai pas ce débat avec toi, mais parce que tu utilises dans la discussion le procédé du mensonge. Je n'ai jamais écrit une telle chose, ceci est un mensonge inacceptable. 

 

Et qui plus est, un bien mauvais menteur, puisque j'ai écrit le contraire, la preuve ci-dessous.

En effet, la moindre rumeur sur un fait tout à fait plausible (des hordes de barbares venant dépouiller les victimes tels des charognards) se répand très vite, malgré l'absence de présentations de faits matériels, de témoignages, etc. Cela démontre un état de décrépitude intellectuelle assez avancé dans ce pays.

 

J'ai bel et bien écrit, sans rien savoir de ce fait divers, qu'il était parfaitement plausible.

 

C'est triste de tomber si bas.

 

Dès lors, à moins que tu ne te rétractes, je considérerai que tout ce que tu écris est susceptible d'être un mensonge.

Lien vers le commentaire

Mouais, pour l'instant ce qui filtre dans les media c'est plutôt du goût de :

 

 

Le périmètre de sécurité établi autour de la gare a par ailleurs dû être élargi car des jeunes ont brièvement gêné les secours, selon la mairie. Une source policière a fait état de quelques pierres jetées.

 

C'est pas impossible que quelques uns de ceux là en aient profité pour barber des trucs après l'accident, et individuellement s'ils l'ont fait je ne vois pas d'inconvénient à les qualifier chacun du titre de raclure de chiottes. Je doute cela dit qu'ils aient été seuls sur les lieux à ce moment là, et a priori personne n'a rien fait pour les empêcher jusqu'à ce que les policiers arrivent, ne serait-ce que de les prendre en photo pour pouvoir les identifier plus tard.

Lien vers le commentaire

Pour ma part, ce n'est pas parce que je n'habite plus en France que je n'aurai pas ce débat avec toi, mais parce que tu utilises dans la discussion le procédé du mensonge. Je n'ai jamais écrit une telle chose, ceci est un mensonge inacceptable. 

 

Et qui plus est, un bien mauvais menteur, puisque j'ai écrit le contraire, la preuve ci-dessous.

 

J'ai bel et bien écrit, sans rien savoir de ce fait divers, qu'il était parfaitement plausible.

 

C'est vrai, c'est plausible qu'il n'y ait pas eu de charognards pour piller les morts et caillasser les secours. Seulement, de 1/ je l'ai vu chez moi, les autorités sont parfaitement compétentes pour dissimuler les actes de vandales (exemple : quand les voitures ont brûlé, ça n'a pas traîné, les 30 carcasses de ma rue ont été dégagé en une demi heure !!!!) ; de 2/ on en a tellement l'habitude des actes de ces diversitudes que ça n'étonne PERSONNE. 

 

Forcément, on n'attends pas de photos ni preuves... il n'y en a même plus besoin à ce niveau systématique de barbarie. 

Lien vers le commentaire

La représentante du syndicat Alliance n'a aucun intérêt à raconter des mensonges et inventer une histoire à dormir debout en mêlant plusieurs policiers et pompiers.

 

C'est si difficile d'imaginer que des jeunes racailles de banlieue soient capables de s'abaisser à un tel niveau de sous-humanité ? Cela ne signifie en rien que tout le pays est en train de "s'ensauvager", juste que ces merdes qui pourrissent chaque jour la vie des autres sont des merdes. J'ai des amis policiers et pompiers, recevoir des cailloux, des briques, des morceaux de moëllons et à peu près tout ce qui passe par une fenêtre fait partie de leur quotidien toute l'année. Délits de fuite et manque total de compassion pour les victimes aussi.

 

Une fois de plus se dégage une tendance pour une partie ciblée de la population. Ca commence juste à se voir et c'est de plus en plus difficile à masquer ou à défendre.

Lien vers le commentaire

C'est vrai, c'est plausible qu'il n'y ait pas eu de charognards pour piller les morts et caillasser les secours. Seulement, de 1/ je l'ai vu chez moi, les autorités sont parfaitement compétentes pour dissimuler les actes de barbarie (exemple : quand les voitures ont brûlé, ça n'a pas traîné, les 30 carcasses de ma rue ont été dégagé en une demi heure !!!!) ; de 2/ on en a tellement l'habitude des actes de ces diversitudes que ça n'étonne PERSONNE. 

 

Forcément, on n'attends pas de photos ni preuves... il n'y en a même plus besoin à ce niveau systématique de barbarie. 

 

N'importe quoi.

 

A ce niveau-là, on peut penser que ce post est une sorte de happening. Parvenir à marier autant de raisons de dire que ce post est merdique (paranoïa, racisme, élucubrations dénuées de fondement, etc.) c'est de l'art.

Lien vers le commentaire

La représentante du syndicat Alliance n'a aucun intérêt à raconter des mensonges et inventer une histoire à dormir debout en mêlant plusieurs policiers et pompiers.

D'accord.

Et les autres syndicats de fonctionnaires, ils ont intérêt à dire des mensonges? Par exemple, les syndicalistes de Sud qui écrivent ce que j'ai posté plus haut - comme quoi l'accident est dû à la course au profit d'on ne sait qui - ils disent la vérité?

C'est si difficile d'imaginer que des jeunes racailles de banlieue soient capables de s'abaisser à un tel niveau de sous-humanité ? Cela ne signifie en rien que tout le pays est en train de "s'ensauvager", juste que ces merdes qui pourrissent chaque jour la vie des autres sont des merdes. J'ai des amis policiers et pompiers, recevoir des cailloux, des briques, des morceaux de moëllons et à peu près tout ce qui passe par une fenêtre fait partie de leur quotidien toute l'année. Délits de fuite et manque total de compassion pour les victimes aussi.

 

Une fois de plus se dégage une tendance pour une partie ciblée de la population. Ca commence juste à se voir et c'est de plus en plus difficile à masquer ou à défendre.

Qui a prétendu que cet événement, de manière certaine, ne s'est pas produit. On peut relire tous les posts ci-dessus, personne ne l'a écrit, en tout cas pas moi. J'ai écrit que c'était plausible.

Enfin bon.

Lien vers le commentaire

N'importe quoi.

 

A ce niveau-là, on peut penser que ce post est une sorte de happening. Parvenir à marier autant de raisons de dire que ce post est merdique (paranoïa, racisme, élucubrations dénuées de fondement, etc.) c'est de l'art.

 

Mais c'était certain. Le contraire qui m'aurait étonné, que les mecs ne caillassent personne et viennent filer un coup de main ou retournent jouer au foot. 

Tout comme il était certain que meric l'avait cherché. ça s'appelle l'intuition (mon message avait été supprimé, c'est dommage parce que j'avais été l'un des premiers à le dire). Appelle ça paranoïa raciste.

 

edit : je ne veux pas te blesser hein, mais on a importé le tiers monde depuis des années par paquet de mille, maintenant je ne m'étonne plus que le pays se tiers-mondise. Alors c'est triste pour tout les immigrés arabes et africains civilisés, ça leur donne une mauvaise image non méritée et ils vont en subir les conséquences alors qu'ils n'y sont pour rien. Mais c'est comme ça, maintenant, c'est systématique, on envoie des secours ou des forces de l'ordre dans les parcs à immigrés, ils vont se manger des pierres. Il n'y a rien d'étonnant.

Lien vers le commentaire

D'accord.

Et les autres syndicats de fonctionnaires, ils ont intérêt à dire des mensonges? Par exemple, les syndicalistes de Sud qui écrivent ce que j'ai posté plus haut - comme quoi l'accident est dû à la course au profit d'on ne sait qui - ils disent la vérité?

 

Réécoute le témoignage de Nathalie Michel, elle est émue, ça s'entend. Elle relate les faits rapportés par les professionnels et ne discute pas des conditions de travail de la police, plus de moyens et bla bla bla. Bref on voit qu'elle n'instrumentalise pas.

Lien vers le commentaire

Et les autres syndicats de fonctionnaires, ils ont intérêt à dire des mensonges? Par exemple, les syndicalistes de Sud qui écrivent ce que j'ai posté plus haut - comme quoi l'accident est dû à la course au profit d'on ne sait qui - ils disent la vérité?

 

Sauf que là tu compares un récit de faits avec une interprétation de modèle. Ça n'a juste rien à voir. Il ne s'agit pas d'analyser, il s'agit de décrire.

Lien vers le commentaire

Réécoute le témoignage de Nathalie Michel, elle est émue, ça s'entend. Elle relate les faits rapportés par les professionnels et ne discute pas des conditions de travail de la police, plus de moyens et bla bla bla. Bref on voit qu'elle n'instrumentalise pas.

La jeune fille qui avait expliqué, les larmes à l'oeil, qu'un colosse avec une croix gammée tatouée a passé à tabac Méric, est parti, puis est revenu le tabasser, n'avait également aucune raison d'instrumentaliser quoi que ce soit.

Je pense que le doute critique est une qualité importante quand on écoute les media. Un seul témoigagne, sans preuves, sans photos, sans rien, n'est pas suffisant. Et même si, comme je l'ai dit, je sais que ce type d'événement est plausible, je ne peux pas me permettre de sauter à la conclusion aussi vite.

Voilà tout.

Lien vers le commentaire

D'accord.

Et les autres syndicats de fonctionnaires, ils ont intérêt à dire des mensonges? Par exemple, les syndicalistes de Sud qui écrivent ce que j'ai posté plus haut - comme quoi l'accident est dû à la course au profit d'on ne sait qui - ils disent la vérité?

Tu confonds intentionnellement deux choses:

- un témoignage rapporté par un tiers. Ici, la syndicaliste qui déclare "des collègues ont vu [...]".

- une analyse voulant expliquer une situation. Ici, le syndicaliste de Sud-rail qui explique que le mauvais état du réseau est de la faute du capitalisme.

L'escroquerie intellectuelle du second cas dans un forum libéral est facilement décelable par chaque membre. Aussi, tu rapproches les deux déclarations du seul fait de l'état de syndicaliste de leur auteur pour contester le témoignage sur les vols (ou tentatives de vol) sur des personnes en détresse. Tu fais juste une mise en équivalence qui ici est une manipulation. Rien de plus.

Lien vers le commentaire

C'est vrai, c'est plausible qu'il n'y ait pas eu de charognards pour piller les morts et caillasser les secours. Seulement, de 1/ je l'ai vu chez moi, les autorités sont parfaitement compétentes pour dissimuler les actes de vandales (exemple : quand les voitures ont brûlé, ça n'a pas traîné, les 30 carcasses de ma rue ont été dégagé en une demi heure !!!!)

La société du spectacle est un truc bien rodé, depuis un bail, et ça s'améliore toujours.

Seuls les pros et les nettoyeurs peuvent voir. Ils sont payés pour.

 

Forcément, on n'attends pas de photos ni preuves... il n'y en a même plus besoin à ce niveau systématique de barbarie. 

C'est effectivement de la barbarie, mais aussi elle ne concerne qu'une partie de la population.

Aussi, c'est pas de la barbarie trop courageuse. Là, c'est plus du pillage d'épave qu'autre chose.

 

Ceci dit, ça interpelle sur l'épaisseur de couche d'urbanité de nos villes.

ama, ça se mesure directement par la densité de CRS disponibles.

Lien vers le commentaire

Une trentaine n'est pas une horde:

Tout de suite après l'accident, selon des témoins, une trentaine de jeunes venus des environs ont tenté de voler des effets des victimes, sacs, portables ou autres. Ils ont également caillassé les pompiers qui intervenaient. Puis ils ont été évacués hors du périmètre par les CRS. Les échauffourées se sont poursuivies encore quelques temps, avant de s'apaiser.

in http://mobile.lemonde.fr/societe/article/2013/07/13/bretigny-sur-orge-un-spectacle-effroyable_3447222_3224.html
Lien vers le commentaire

Dans cette affaire, selon les gens bien informés, le train c'est la faute du turbolibéralisme (le diktat de la vitesse) et le caillassage celle du libéralisme sauvage (évidemment).

 

Bref, une tradégie, des morts, la traque des coupables, la mise en cause de l'idéologie, le train-train habituel si je peux me permettre ce vilain jeu de mot.

Lien vers le commentaire

Australie: Un couple torture et viole plus de 60 fois une touriste néerlandaise

 

Créé le 13/07/2013 à 10h09 -- Mis à jour le 13/07/2013 à 15h47

 

 

 

FAITS DIVERS - Originaire des Pays-Bas, la jeune femme âgée de 21 a vécu un véritable calvaire durant six semaines...

 

Une violence inouie. Une touriste hollandaise a été violée plus de 60 fois et torturée avec un rouleau à pâtisserie ou encore un aspirateur pendant six semaines en Australie, ont rapporté des médias présents au procès vendredi à Melbourne. La jeune femme de 21 ans aurait été kidnappée et tenue prisonnière dans un hôtel de Melbourne en novembre et décembre 2012, selon les médias ayant assisté au procès qui s'est tenu à la Cour de Melbourne.

 

Enlevée par un couple rencontré ans une soirée

 

Alfio Anthony Granata, 46 ans, et Jennifer Peaston, 32 ans, sont poursuivis pour 179 chefs d'accusation, dont détention de personne, menaces de mort, 62 actes de viols et 85 agressions. Selon des documents cités par les médias australiens, la touriste a été enlevée après avoir rencontré le couple lors d'une soirée.

 

 

...

http://www.20minutes.fr/societe/1188243-20130713-touriste-torturee-violee-plus-60-fois-australie

 

 

 

 

 

 

D'avance, désolé pour ceux qui ont l'estomac fragile.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...