Alchimi Posted November 4 Report Share Posted November 4 à l’instant, Mister_Bretzel a dit : Est ce qu'on a une idée de qui a fait ça ? Des excités d'extrême droite ou des excités d'une religion qui n'aime pas les femmes ? Je vois pas d'autre type de population possible. Tu peux aussi avoir des excités tout court de la provoque/des trolls beaufs de bases. Sous-estime pas la connerie. Link to comment
Marlenus Posted November 5 Report Share Posted November 5 19 hours ago, Mister_Bretzel said: Est ce qu'on a une idée de qui a fait ça ? Des excités d'extrême droite ou des excités d'une religion qui n'aime pas les femmes ? Je vois pas d'autre type de population possible. Les mortiers c'est plus l'arme des racailles. Pas un truc d'extrême droite ou d'islamistes. Quand tu lis la description de l'attaque, tu sens plus les gros cons qui ont envie de se faire mousser par leurs potes que des gens inscrit dans une idéologie. Quant à dire que si la fête avait été mixte, il y aurait eu moins de problèmes, disons que les racailles dans des fêtes cela occasionne d'autres problèmes. Link to comment
Marlenus Posted November 8 Report Share Posted November 8 Sinon, il parait que le nouveau slogan à la mode chez les mascus c'est "Votre corps, notre choix" Link to comment
NoName Posted November 9 Report Share Posted November 9 C'est juste Nick Fuentes, qui avait appelé à voter Kamala et toute la droite internet qui compte vraiment (BAP, ZHP) se fout ouvertement de sa gueule depuis des annees. C'est un peu la Gaspard Koenig local. 2 Link to comment
Johnnieboy Posted November 9 Report Share Posted November 9 Il y a 4 heures, NoName a dit : C'est juste Nick Fuentes, qui avait appelé à voter Kamala et toute la droite internet qui compte vraiment (BAP, ZHP) se fout ouvertement de sa gueule depuis des annees. C'est un peu la Gaspard Koenig local. Je découvre 🤣 Citation Fuentes identifies as an incel (or "involuntary celibate"), although some of his supporters have criticized him for being a "voluntary celibate" after he admitted that he kissed a girl while he was in high school.[14][29] He has described himself as the "straightest guy" and attempted to defend himself as an incel by claiming that "the only really straight heterosexual position is to be an asexual incel", as "having sex with women is gay ... What's gayer than being like, 'I need cuddles. I need kisses ... I need to spend time with a woman.' 2 6 Link to comment
NoName Posted November 9 Report Share Posted November 9 imagine t'humilier toi même comme ça 3 Link to comment
Johnnieboy Posted November 9 Report Share Posted November 9 Il y a 3 heures, NoName a dit : imagine t'humilier toi même comme ça Et pourtant avoir un public. Parfois, je ne suis pas prêt pour ce monde. Link to comment
Alchimi Posted November 10 Report Share Posted November 10 Il y a 7 heures, NoName a dit : imagine t'humilier toi même comme ça T'as pas vu le féminisme actuel qui passe son temps à victimiser les femmes, avec un paquet d'urbaines diplômées qui en redemandent? On est dans la même démarche. Link to comment
Jensen Posted November 10 Report Share Posted November 10 4 hours ago, Johnnieboy said: Et pourtant avoir un public. Parfois, je ne suis pas prêt pour ce monde. Son public est probablement dans une situation similaire, et se sent humilié d'y être. Ça n'est pas étonnant qu'il se retrouve dans "leader" qui assume cette situation. Je trouve ça principalement triste. Link to comment
Cthulhu Posted November 10 Report Share Posted November 10 Nick Fuentes, c'est bien celui qui a oublié d'arrêter son stream et est parti sur un site de pr0n gay dans la foulée ? Puis a mis ça sur le compte d'un hack du Mossad ? J'imagine que c'est plus simple d'être un incel dans ces conditions. 6 Link to comment
NoName Posted November 10 Report Share Posted November 10 Il y a 9 heures, Alchimi a dit : T'as pas vu le féminisme actuel qui passe son temps à victimiser les femmes, avec un paquet d'urbaines diplômées qui en redemandent? On est dans la même démarche. Ouais mais là c'est un homme et on parle de cul. Des AWFL qui s'humilie socialemrnt pour rentrer dans le moule, ça passe. C'est nul mais ça va. Un mec qui crie publiquement sur internet "j'ai une petite bite et je repousse les nanas" c'est game over pour lui, il peut aller se trouver une place de moine. Link to comment
Johnnieboy Posted November 10 Report Share Posted November 10 il y a une heure, NoName a dit : Ouais mais là c'est un homme et on parle de cul. Des AWFL qui s'humilie socialemrnt pour rentrer dans le moule, ça passe. C'est nul mais ça va. Un mec qui crie publiquement sur internet "j'ai une petite bite et je repousse les nanas" c'est game over pour lui, il peut aller se trouver une place de moine. Il y a 10 heures, Alchimi a dit : T'as pas vu le féminisme actuel qui passe son temps à victimiser les femmes, avec un paquet d'urbaines diplômées qui en redemandent? On est dans la même démarche. C'est vrai qu'elles sont un peu prises au sérieux. Je découvre les 4B en Corée, par exemple. Heureusement qu'en France, on sait leur répondre : "C'est la laideur qui résiste, la beauté elle se donne, ou alors, elle se prend." 1 Link to comment
Adrian Posted November 10 Report Share Posted November 10 RationalWiki + n'importe quel type de l'alt right = tu découvres du wtf Link to comment
Marlenus Posted November 10 Report Share Posted November 10 1 hour ago, Johnnieboy said: C'est vrai qu'elles sont un peu prises au sérieux. Je découvre les 4B en Corée, par exemple. C'est l'équivalent des MGTOW par contre je me demande à quel point leur succès est réel ou simplement qu'elles bénéficient d'une couverture importante, notamment de la part de leurs opposants. Sachant que ce sont des TERFs, donc pas dans du féminisme mainstream occidental. Link to comment
Largo Winch Posted November 10 Report Share Posted November 10 Et en effet, je découvre que l'Insee a fait une bonne infographie sur le sujet : Link to comment
Mathieu_D Posted November 10 Report Share Posted November 10 Bon une fois ça dit, comment ça se fait que les femmes choisissent en moyenne des carrières moins rémunératrices ? Link to comment
Lancelot Posted November 10 Report Share Posted November 10 Les boulots dangereux, ça paye bien. 3 Link to comment
Mathieu_D Posted November 10 Report Share Posted November 10 12 minutes ago, Mathieu_D said: Bon une fois ça dit, comment ça se fait que les femmes choisissent en moyenne des carrières moins rémunératrices ? J'ai deux filles donc le sujet m'intéresse *vraiment*. Pour le contexte je suis le patriarcat à la maison, même les animaux de compagnie sont des femelles, je suis le seul mâle. Et ce que je constate c'est que l'appel au méchant patriarcat a bon dos : ceux qui bloquent les femmes, ce sont les autres femmes, pas les hommes. Les oncles et grands pères offrent toujours des opportunités de s'instruire et de faire des choses intéressantes, beaucoup plus que les tantes, grands mères ou autres. C'est valable pour les autres camarades de classes. Les petites niaiseries du quotidien viennent plutôt des femmes que des hommes. Les exemples du féminisme moderne c'est quoi ? "Ouin le travail c'est trop dur à cause des hommes, alors je fais prof de yoga à Bali, et je séduis un homme riche pour avoir un bon niveau de vie." Bel exemple. Ce n'est pas ce que je veux pour mes filles. Quand je suis recruteur je vois bien que les femmes sont en moyenne moins bonnes que les hommes en négo, moins pushy, moins confiantes, pour des jobs de bureau dans difficultés physiques hein. Pourquoi ? (Je suspecte à cause des autres femmes. Mais pourquoi se rabaissent-elles de mères en filles en dehors de tout souhait des hommes ?) Bref. 2 1 Link to comment
Lancelot Posted November 10 Report Share Posted November 10 Ma réponse était également sérieuse. Généralement les métiers avec une prime de risque sont très majoritairement masculins. Les métiers à haute responsabilité tendent aussi à être masculins et ils impliquent un niveau de stress et d'implication bien supérieurs à la moyenne. Tu peux expliquer ça par des facteurs sociaux : traditionnellement le rôle de l'homme c'est de mettre de l'argent sur la table pour sa famille, donc pas étonnant qu'ils soient disposés à vivre une vie professionnelle plus stressante et risquée, et aient plus de gniaque de manière générale pour obtenir des thunes. Tu peux aussi expliquer ça de manière plus "biologique" avec la greater male variability hypothesis (https://en.wikipedia.org/wiki/Variability_hypothesis) qui impliquerait que tu retrouveras une majorité d'hommes dans les boulots qui demandent un profil "extrême" (quelle que soit la dimension considérée). Autre angle de réflexion : je me demande si la comparaison prend en compte les personnes qui n'ont pas de revenu, et si oui comment. Un homme qui n'a pas de revenu est sans doute SDF, une femme qui n'a pas de revenu est sans doute mère au foyer. 3 Link to comment
Pelerin Dumont Posted November 10 Report Share Posted November 10 Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit : J'ai deux filles donc le sujet m'intéresse *vraiment*. Pour le contexte je suis le patriarcat à la maison, même les animaux de compagnie sont des femelles, je suis le seul mâle. Et ce que je constate c'est que l'appel au méchant patriarcat a bon dos : ceux qui bloquent les femmes, ce sont les autres femmes, pas les hommes. Les oncles et grands pères offrent toujours des opportunités de s'instruire et de faire des choses intéressantes, beaucoup plus que les tantes, grands mères ou autres. C'est valable pour les autres camarades de classes. Les petites niaiseries du quotidien viennent plutôt des femmes que des hommes. Les exemples du féminisme moderne c'est quoi ? "Ouin le travail c'est trop dur à cause des hommes, alors je fais prof de yoga à Bali, et je séduis un homme riche pour avoir un bon niveau de vie." Bel exemple. Ce n'est pas ce que je veux pour mes filles. Quand je suis recruteur je vois bien que les femmes sont en moyenne moins bonnes que les hommes en négo, moins pushy, moins confiantes, pour des jobs de bureau dans difficultés physiques hein. Pourquoi ? (Je suspecte à cause des autres femmes. Mais pourquoi se rabaissent-elles de mères en filles en dehors de tout souhait des hommes ?) Bref. La méthode d'éducation de mon père c'était de me lancer des défis avec des récompenses à la clé, du style "saute du plongeoir de 10 m pour x€", "va grimper dans cet arbre massif pour x€" , "combien pour que tu fasses du saut à l'elastique, que tu t'approches du bison etc". Ma mère trouvait ça débile et dangereux mais au final j'ai l'impression d'avoir une moins grande aversion au risque 🤔. Tu peux aussi insister sur des exemples de réussite que tu juges bon de suivre en leur montrant ce que cela pourrait leur apporter. Je me souviens que mon prof d'anglais de prepa était fier de nous dire qu'il avait acheté des Legos à ses filles et qu'il avait proscrit les jouets connotés féminins (au profit de jouets plus "scientifiques") pour que ses filles de dirigent vers le STEM. Sinon tu peux les pousser vers des sports de combat ou leur apprendre des prises de karaté /s. Link to comment
Mathieu_D Posted November 10 Report Share Posted November 10 7 minutes ago, Pelerin Dumont said: Sinon tu peux les pousser vers des sports de combat ou leur apprendre des prises de karaté /s. Je les ai encouragé vers le judo sans insister. A la maison je les entraîne à donner des coups. Elles doivent taper très fort dans mes abdos en disant "Le poing qui brise la terre et le ciel !". (Paf) (Ça fait rouler les yeux de madame D, mais je pense sincèrement que ça leur est utile.) 1 3 Link to comment
Rincevent Posted November 10 Report Share Posted November 10 Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit : ceux qui bloquent les femmes, ce sont les autres femmes, pas les hommes. Ceci. Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit : Quand je suis recruteur je vois bien que les femmes sont en moyenne moins bonnes que les hommes en négo, moins pushy, moins confiantes, pour des jobs de bureau dans difficultés physiques hein. Pourquoi ? Question de personnalité, les femmes scorent en moyenne plus haut en "Agreability". Mais c'est une autre question. Il y a 2 heures, Mathieu_D a dit : Mais pourquoi se rabaissent-elles de mères en filles en dehors de tout souhait des hommes ? Parce que la compétition intrasexuelle est fort différente entre hommes et entre femmes. Entre hommes, historiquement, une compétition qui dégénère peut en arriver aux poings, voire à la mort : parce qu'ils sont plus agressifs, les hommes acceptent donc plus aisément qu'il y ait une hiérarchie à respecter sans avoir à la rappeler en permanence, quitte à la remettre en question plus tard quand le rapport de force aura changé. Entre femmes, la compétition en arrive rarement aux poings (ou en tous cas, pas à leurs propres poings), et la hiérarchie en vient à devoir être perpétuellement rappelée sans jamais être affirmée (il suffit de voir la masse de vacheries-en-loucedé qui peuvent se balancer impunément dans des groupes "d'amies" ; et qui n'est pas convaincu peut retourner voir un épisode de "Sex and the City"). Bien entendu c'est un raisonnement en moyenne, ou en tendance, ou whatever, il y a toujours des exceptions et compagnie ; mais sous cette réserve, ça me semble assez bien correspondre à ce que j'ai pu voir dans ma vie. il y a 17 minutes, Mathieu_D a dit : (Ça fait rouler les yeux de madame D, mais je pense sincèrement que ça leur est utile.) Taper dans Papa, non, mais les sports de combat oui, ça leur est et ça leur sera sera très utile. Amène-les dans un stand de tir aussi, quand elles seront en âge. 1 Link to comment
Mathieu_D Posted November 10 Report Share Posted November 10 8 minutes ago, Rincevent said: Taper dans Papa, non, . Ha je pense qu'il faut qu'elles ressentent leurs phalanges entrer en contact avec un corps alors qu'elles y mettent toute leur force. Bon je n'ai que mon corps à moi à proposer (et toute leur force ça chatouille à peine mes abdos -si je vois venir le coup ) Link to comment
Rincevent Posted November 10 Report Share Posted November 10 il y a 6 minutes, Mathieu_D a dit : Bon je n'ai que mon corps à moi à proposer Oui, c'est ça le problème, pas la première phrase. Il y a 3 heures, Mathieu_D a dit : Pour le contexte je suis le patriarcat à la maison, même les animaux de compagnie sont des femelles, je suis le seul mâle. Je reviens sur cet élément de contexte. Qui a choisi les animaux (combien d'animaux d'ailleurs) ? Link to comment
Mathieu_D Posted November 10 Report Share Posted November 10 7 minutes ago, Rincevent said: Je reviens sur cet élément de contexte. Qui a choisi les animaux (combien d'animaux d'ailleurs) ? Ça fait partie des petits compromis de la vie. (A un moment on est monté à plus de deux cents phasmes bâtons - on nous en avait donné trois - ) Link to comment
Cthulhu Posted November 10 Report Share Posted November 10 Il y a 3 heures, Mathieu_D a dit : Bon une fois ça dit, comment ça se fait que les femmes choisissent en moyenne des carrières moins rémunératrices ? Elles accordent plus d'importance au status d'un job que les hommes. https://www.ggd.world/p/what-do-women-want-profit-vs-purpose Link to comment
Rincevent Posted November 10 Report Share Posted November 10 il y a 8 minutes, Cthulhu a dit : Elles accordent plus d'importance au status d'un job que les hommes. https://www.ggd.world/p/what-do-women-want-profit-vs-purpose Intéressant ; c'est sans doute à mettre en parallèle avec ce que disait Germaine de Staël sur un autre sujet : "Le désir de l'homme est pour la femme, mais le désir de la femme est pour le désir de l'homme". En d'autres termes, le désir des femmes est beaucoup plus hétéronome. Link to comment
Lancelot Posted November 10 Report Share Posted November 10 1 hour ago, Mathieu_D said: Ha je pense qu'il faut qu'elles ressentent leurs phalanges entrer en contact avec un corps alors qu'elles y mettent toute leur force. C'est sans doute important oui de se rendre compte de sa propre force. Link to comment
L'affreux Posted November 10 Report Share Posted November 10 il y a une heure, Mathieu_D a dit : (A un moment on est monté à plus de deux cents phasmes bâtons - on nous en avait donné trois - ) Ah yes ça se balance c'est hypnotisant. 1 Link to comment
Marlenus Posted November 10 Report Share Posted November 10 Il y a 2 gros facteurs qui expliquent que les femmes gagnent moins que les hommes: -Le choix de la carrière. Chacun peut donner son explication sur le pourquoi, mais les femmes se tournent beaucoup plus vers des métiers moins rémunérateurs. Et historiquement, les métiers qui étaient très masculins et qui se sont féminisés ont perdu en attractivité financière (prof, magistrat, etc.). Entre autre à cause du point suivant. -A métier égal, il est montré que célibataire sans enfants, les femmes gagnent, légèrement, plus que les hommes. Le gros décrochage se fait quand la femme devient mère. Là le décrochage est assez spectaculaire assez vite, et plus il y a d'enfants, plus il se creuse. Quand elles deviennent mère, l'aspect salarial baisse beaucoup dans les qualités du postes, les facilités pour s'occuper des gosses augmentent grandement. Et c'est ce qui fait que les métiers qui se féminisent voir une perte de revenu global sur le temps, dans les métiers très masculin, la paye est quasiment toujours le 1er critère, dans les métiers féminins, pas toujours, loin de là. La compatibilité avec une vie de famille est importante. 1 Link to comment
Recommended Posts