Aller au contenu

Microsoft et le buzz du 27 février


Librekom

Messages recommandés

Le 14 Février, le célèbre blogueur Robert Scoble a annoncé le lancement, pour le 27 février, d’un nouveau produit de Microsoft qui l’a fait pleurer, mais surtout qui « va vraiment changer le monde ».

« Ce n’est pas tous les jours que je vois un logiciel qui change vraiment le monde. C’est encore plus rare de voir un logiciel qui va changer le monde dans lequel mes fils vont grandir » lance-t-il en introduction de son article. Il rappelle sa découverte d’Apple II en 1977, puis d’Excel et de Photoshop, avant de déclarer que mercredi 13 février fut une des ces journées : « Curtis Wong et Jonathan Fay, chercheurs à Microsoft, m’ont montré quelque chose dont je ne peux pas vous parler avant le 27 février, mais trop inspirant pour garder le secret longtemps. »

Il poursuit le récit : « en regardant la démo je me suis rendu compte que la façon dont je regardais le monde était sur le point de changer. En écoutant Wong, j’ai vu qu’une larme coulait sur mon visage. Ca fait un moment que Microsoft n’a pas fait quelque chose qui me touche émotionnellement comme ça. » Et, cet ancien salarié de Microsoft d’ajouter : « hier, c’est la première fois depuis que je suis parti que j’ai eu envie de revenir travailler à Microsoft. » On n’a guère fait mieux pour lancer un buzz.

Parmi les premières prédictions, TechCrunch pense d’abord à quelque chose en rapport avec Silverlight, avant de se raviser et de parier sur « un projet spectaculaire en relation avec l’astronomie ou un nouveau type d’interface ». De son côté, Long Zheng évoque Photosynth un navigateur en 3D, mais l’idée est réfutée par Scoble.

Puis, toujours le 14 février, Zheng reçoit un mail avec un lien vers : www.opensourcehero.com affichant « Forge New Powers February 27 » (voir image ci-dessous). Le pot aux roses ? C’est ce qu’il imagine, avant de se rétracter. Open Source Hero serait un nouveau projet open-source lancé également le 27 février, mais sans rapport avec la découverte de Scoble. Zheng nous apprend par ailleurs que Curtis Wong et Jonathan Fay travaillent pour Next Media, un groupe de recherche chez Microsoft centré sur les médias et la visualisation.

Le 15 Février, dans un nouveau post, Robert Scoble a indiqué qu’ils n’allaient pas dans la bonne voie : « La chose dont je parle n’a RIEN à voir avec ce qu’a fait Microsoft jusqu’ici » Mais, plus curieusement, il tente de relativiser son annonce en parlant de « quelque chose de cool et d’inspirant » qu’il serait « prématuré » de comparer à un Google ou un Netscape. Avant de lancer : « Restons calmes. Il ne s’agit que d’un service qui m’a inspiré et m’a fait réagir émotionnellement, d’une façon dont peu de choses que je vois me font réagir ». Alors, révolution ou juste une invention « cool » ? La réponse le 27 février.On saura vraissemblablement de quoi il parle demain

Lien vers le commentaire

Silverlight c'est un clone de Flash, en mieux parce que plus récent, mais Adobe a sorti Flex. Ils sont désespérés parce qu'ils n'arrivent même pas à le faire installer partout malgré le lien sur absolument tout leurs sites. Preuve que chez Microsoft ils sont totalement désorganisés, ils n'ont pas essayé de le faire intégrer à Vista (en retardant Vista ou en pressant la sortie de Silverlight). Peut-être avec les prochains service pack ?

Lien vers le commentaire
Silverlight c'est un clone de Flash, en mieux parce que plus récent, mais Adobe a sorti Flex. Ils sont désespérés parce qu'ils n'arrivent même pas à le faire installer partout malgré le lien sur absolument tout leurs sites. Preuve que chez Microsoft ils sont totalement désorganisés, ils n'ont pas essayé de le faire intégrer à Vista (en retardant Vista ou en pressant la sortie de Silverlight). Peut-être avec les prochains service pack ?

Pas totalement désorganisés, ils ont refait leur site pour ne plus utiliser flash (avant la sortie de Vista, la page d'acceuil microsoft avait des animations flash non critiques) et ils ont "oublié" de livrer un runtime flash dans vista en même temps…

Mais oui, a choisir entre flex 3 et Silverlight, y'a pas photo, je prends flex 3 (surtout que la partie serveur, rebrandée BlazeDS, est devenue open-source également)

Lien vers le commentaire

Surface, le truc qui n'est pas nouveau du tout (absolument rien de jamais fait avant, y compris en non-vaporware). D'ailleurs la démo live de Surface par Billou à Paris à chié; comme à peu près toute tentative de démo Microsoft (et je n'exagère pas : écran bleu live pour Windows 98, démo de la reconnaissance vocale de Vista hilarante…).

Lien vers le commentaire
Mes yeux déconnent ou ils ont écrit "fiablilité" ?

Server 2003 et 2008 sont de super succès en entreprise.

post NT5, la non-fiabilité du windows, c'est du à un problème qui se nomme utilisateur.

Silverlight n'est pas nouveau. Et le 27, c'est dans quelques heures pour les ricains.

En fait, c'est peut-être tout simplement … une amende record :icon_up:

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/…_microsoft.html

le fonctionnement de la commission devrait pousser toute personne un minimum libérale à défendre microsoft contre ces kapos.

Lien vers le commentaire
Mouarf ! Mais c'est h16 qui fait la promo de Krosoft !

T'as fumé ? Mes cheveux, ils sont en haut de mon crâne, pas sur mon menton !

ha ha ha

ça plante moins tout seul mais ça reste de la merde

Sérieusement, Kro a fait de gros efforts et Windows Server est tout de même plus stable que jadis. Ca ne vaut pas certaines distrib linux ou (à plus forte raison) unix, mais c'est quand même assez fiable pour être utilisé en environnement professionnel de gestion. Dans l'industriel, c'est un peu juste. Et dans le temps réel spatial ou militaire, disons qu'il reste encore quelques décennies d'efforts à faire.

tu reviens quand j'arriverais à faire du hotplug d'écran sous linux :icon_up:

Le vrai geek sous linux n'a pas besoin d'écran. Et il incite les particules aimantées de son disque dur à prendre la bonne configuration par un habile jeu de doigts et un électro-aimant tout piti tout piti.

Lien vers le commentaire
Dans l'industriel, c'est un peu juste. Et dans le temps réel spatial ou militaire, disons qu'il reste encore quelques décennies d'efforts à faire.

Ben non puisque ni Windows, ni Linux, ni Mac OS X ne sont conçus pour de telles utilisations.

En environnement embarqué non critique, Windows CE et Linux sont tous les deux très utilisés.

Lien vers le commentaire
Server 2003 et 2008 sont de super succès en entreprise.

post NT5, la non-fiabilité du windows, c'est du à un problème qui se nomme utilisateur.

Euh n'abusons pas quand meme …

[mode anecdote]

Experience vecue aujourd'hui :

Mon chef viens me voir parce qu'il a essaye d'utiliser la compression des fichiers dans IIS 6.0 ( la super astuce "no-brainer" du type: j'ai des pages trop lourdes, au lieu de reflechir pour les alleger, je vais les compresser … au passage, c'est de la compression gzip, et gzip sous windows ca me fera toujours rire) et qu'evidement cela ne fonctionne pas (2003 server ca devrait pourtant etre une merveille d'apres certains).

Renseignements pris aupres de microsoft: "monsieur, il suffit d'aller dans le gestionnaire de IIS, et de cocher les cases compresser les fichier statiques et compresser les fichiers dynamiques" … AH BON? mais alors pourquoi je vois toujours en clair les fichiers html, javascript ou asp quand j'utilise un analyseur de paquet? … la mon interlocuteur chez cro$soft m'a raccroche au nez … classe …

Au final, google etant mon ami, et apres quelques recherche je decouvre que certe, la compression est bien active … mais le module est par defaut regle sur "compression nulle" … voila qui est utile :icon_up:

Bref, il faut editer le fichier metabase.xml (chose fortement deconseille par micro$oft et que l'on fait "a ses risques et perils", dixit micro$oft), re-demarer IIS (super pratique pour la continuite de service) … on sent tout de suite la simplicite!

J'oserais ajouter que cette "astuce" n'est pas documente dans le livre (40euro quand meme) sur IIS 6.0 de microsoft press. Que cette option de compression http existait aussi sur IIS 5.0, mais n'a jamais fonctionne (meme si les livres et les commerciaux disaient le contraire), que de nombreux editeurs de logiciels vendent des produits qui proposent comme fonction de "permettre d'utiliser la compression http sur IIS", etc etc!

Pour finir en apotheose: le serveur en question etant aussi equipe de ISA server 2004, ce dernier filtrait les tags "accept gzip" et donc, empechait lui aussi le bon fonctionnement (et la encore personne chez cro$oft ne semble au courant)

[/mode anecdote]

Des exemples comme celui la j'en ai des dizaines sur 2000s, 2003s, 2008s-beta, XP, vista … et tous les services (publics?) qu'il contiennent!

A un moment il faut accepter d'ouvrir les yeux et comprendre que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas un blue screen of the death toute les 5 minutes que cela merite que l'on dise que c'est fiable!

Lien vers le commentaire

j'ai en 100 jours d'uptime sur une station de prod sous XP pro SP1, c'est pas les 10ans d'un OpenVMS, mais sur une station perso; c'est largement suffisant. .

le logiciel le plus plantogène; il commence par Lotus et se termine par Notes.

j'ai tout eu chez moi:

- Mac OS

- SLED 10

- Turbolinux

- (k)Ubuntu

- Solaris X

- Windows XP

- Vista

Au final, Je suis bien plus satisfait de windows que du reste; le manque flagrant de driver de Solaris; la reconnaissance aléatoire des composants sous Linux et le SAV nul à chier d'Apple.

Je n'ai jamais du réinstaller de windows depuis Win 98

j'ai réinstallé 5 fois OSX en 5 mois (dont une fois après 10 semaines de SAV)

Linux ne semblant jamais beaucoup apprécié mon matos; j'ai aussi laissé tombé.

Je pense d'ailleurs que je vais migrer le mac mini sous WHS vu que OSX est son instabilité chronique me sort par tout les pores. (à moins que je ne virtualise OS/2 warp)

Lien vers le commentaire
Des exemples comme celui la j'en ai des dizaines sur 2000s, 2003s, 2008s-beta, XP, vista … et tous les services (publics?) qu'il contiennent!

A un moment il faut accepter d'ouvrir les yeux et comprendre que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas un blue screen of the death toute les 5 minutes que cela merite que l'on dise que c'est fiable!

J'ai vu des gens travailler avec du "LAMP", hé bien c'est à peu près la même galère ! Car ce n'est pas un problème qui se résume à Microsoft et le logiciel propriétaire vs. Linux et le logiciel libre. De manière générale on trouve assez peu de logiciel de qualité, et je constate que la qualité n'est pas liée à des questions de propriété intellectuelle mais essentiellement aux compétences du développeur (ce qui est d'ailleurs assez logique).

Linux/Unix c'est sans doute un peu mieux que Windows mais c'est franchement pas la panacée non plus. C'est un système de conception vieillote, même si les distributions orientées bureautique et les environnements comme KDE s'efforcent tant bien que mal de masquer tout ça.

Lien vers le commentaire
Linux/Unix c'est sans doute un peu mieux que Windows mais c'est franchement pas la panacée non plus. C'est un système de conception vieillote

Tu veux argumenter un peu ? Tu n'as pas tort mais quel système selon toi n'a pas une conception vieillote ? Attention il y a un piège, si tu confonds OS / shell / serveur graphique / environnement tu as perdu.

Lien vers le commentaire
Euh n'abusons pas quand meme …

[mode anecdote]

Experience vecue aujourd'hui :

Mon chef viens me voir parce qu'il a essaye d'utiliser la compression des fichiers dans IIS 6.0 ( la super astuce "no-brainer" du type: j'ai des pages trop lourdes, au lieu de reflechir pour les alleger, je vais les compresser … au passage, c'est de la compression gzip, et gzip sous windows ca me fera toujours rire) et qu'evidement cela ne fonctionne pas (2003 server ca devrait pourtant etre une merveille d'apres certains).

Renseignements pris aupres de microsoft: "monsieur, il suffit d'aller dans le gestionnaire de IIS, et de cocher les cases compresser les fichier statiques et compresser les fichiers dynamiques" … AH BON? mais alors pourquoi je vois toujours en clair les fichiers html, javascript ou asp quand j'utilise un analyseur de paquet? … la mon interlocuteur chez cro$soft m'a raccroche au nez … classe …

Au final, google etant mon ami, et apres quelques recherche je decouvre que certe, la compression est bien active … mais le module est par defaut regle sur "compression nulle" … voila qui est utile :icon_up:

Bref, il faut editer le fichier metabase.xml (chose fortement deconseille par micro$oft et que l'on fait "a ses risques et perils", dixit micro$oft), re-demarer IIS (super pratique pour la continuite de service) … on sent tout de suite la simplicite!

J'oserais ajouter que cette "astuce" n'est pas documente dans le livre (40euro quand meme) sur IIS 6.0 de microsoft press. Que cette option de compression http existait aussi sur IIS 5.0, mais n'a jamais fonctionne (meme si les livres et les commerciaux disaient le contraire), que de nombreux editeurs de logiciels vendent des produits qui proposent comme fonction de "permettre d'utiliser la compression http sur IIS", etc etc!

Pour finir en apotheose: le serveur en question etant aussi equipe de ISA server 2004, ce dernier filtrait les tags "accept gzip" et donc, empechait lui aussi le bon fonctionnement (et la encore personne chez cro$oft ne semble au courant)

[/mode anecdote]

Des exemples comme celui la j'en ai des dizaines sur 2000s, 2003s, 2008s-beta, XP, vista … et tous les services (publics?) qu'il contiennent!

A un moment il faut accepter d'ouvrir les yeux et comprendre que ce n'est pas parce qu'il n'y a pas un blue screen of the death toute les 5 minutes que cela merite que l'on dise que c'est fiable!

Tu confonds allègrement l'OS et les softs qui tournent dessus.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...