Aller au contenu

Test matrimonial


Simon Ovronnaz

Messages recommandés

L'opposé me semble impossible ; s'il a raison de l'insulter de traînée, c'est que quelque part Marianne est une traînée.

Il a socialement raison mais moralement tort !

(pas mal celle là non ?).

Lien vers le commentaire
Non :doigt:

Sans rire, dans ce cas, soit il a raison soit il a tort, non?

Non tu peux avoir raison socialement car Robin agit pour donner l'exemple : montrer aux autres que l'infidélité c'est graaaaaaaaave (et par là il contribue à la stabilisation de la société). Par contre moralement c'est débilissime (ne pas comprendre le sens d'un sacrifice) et le comportement de Robin démontre un sentiment de propriété exacerbé : on n'est même pas sûr que notre propre corps nous appartienne alors celui de son conjoint… :icon_up:

Lien vers le commentaire

L'infidélité n'est pas que sociale, elle est aussi morale, donc il a raison socialement et moralement. C'est ce que je pense en tout cas :icon_up: Cela dit, je ne sais pas vraiment si l'on peut mettre la fidélité sur le même plan que la liberté.

Lien vers le commentaire

En fait, je fais une distinction entre ce qu'à fait Marianne, la réaction de Robin et la forme qu'il y met.

L'alternative proposé par le shérif à Marianne est immonde : si elle refuse, elle trahit Robin, si elle accepte, elle trahit Robin - à partir de là elle a fait ce qui lui semblait mieux, à sa place j'aurais choisi l'autre voie, peut être que je me trompe, mais en elle-même son action n'est pas condamnable.

Malgré tout, Robin a raison de se sentir trahi et de ne pas être content, peut être aurait-il préféré resté séparé d'elle mais qu'elle lui reste fidèle à 100%.

Mais d'un autre autre côté, il réagit comme le dernier des beauf, l'insulte et la blesse alors qu'elle a fait de son mieux.

Conclusion : le shérif, c'est vraiment un en*ulé

Edit : allons bon, le forum censure automatiquement les gros mots, maintenant ?

Lien vers le commentaire
Conclusion : le shérif, c'est vraiment un en*ulé

Edit : allons bon, le forum censure automatiquement les gros mots, maintenant ?

Pas d* t*ut. Il s'ag*t d'un b*g un peu c*sse-kouille.

En fait, je fais une distinction entre ce qu'à fait Marianne, la réaction de Robin et la forme qu'il y met.

A la limite, Robin est trop bête. Quand on sait que Marianne fait à ce point une fixette contre Sarko, il n'aurait jamais dû s'en enticher. D'ailleurs, il a fini par tourner homo et sortir avec Batman.

Lien vers le commentaire

Bon alors je vais expliquer ma position.

Tout d'abord, je vais ecarter cette idée "si Robin est emprisonné à raison, il laisse courrir un criminel pour satisfaire ses envies sexuelles, si Robin est emprisonné à tort c'est de la sequestration. Dans tous les cas c'est un méchant. ".

Selon A.B, le Shériff serait mauvais que Robin et Petit Jean soient innocents ou non. D'abord s'ils sont coupable, tout les personnages sont immoraux, car si le Sheriff laisse courir des criminels, Marianne cherche à les délivrer et Robin et Petit Jean ne refusent pas de sortir de leur cachot. Ils seraient donc dans ce cas là tous immoraux, et le Sheriff pas plus qu'un autre.

Reste le cas ou ils sont innocents, là le Shériff a donc tort. Mais en réalité la question n'est pas là, car nous ne savons pas s'ils sont coupables ou non, et le Sheriff non plus. Il sait juste que sa hiérarchie lui a demandé de les capturer et il l'a fait, point.

Maintenant il faut voire ce qu'on entnd par "morale". Si par "morale" on entend "sacrifice", alors concernant cette histoire circulez y a rien à voir. Oh, je sais, tout le monde à parler du "sacrifice" de Marianne, pour l'Amour dit-on.

Mais rappelons que ce n'est pas parce qu'elle plaide son amour pour Robin qu'elle est nécéssairement amoureuse de lui. Peut-être que c'est son patron, et qu'elle a besoin qu'il soit libre pour qu'il lui signe ses chèques, peut-ête qu'elle n'est avec lui que pour sa carte Platinum, peut-être que ce n'est qu'une tactique pour coucher avec le Shériff, ou peut-être que c'est Peti-Jean qu'elle veut délivrer. On en sait rien.

Tout ce qu'on sait c'est qu'elle a visiblement intérét à ce que ces deux bras-cassé soient délivrés, et elle défend ses intéréts par les moyens les plus rentables. Rien de spécialement moral là-dedans.

Et de toute manière on ne peut parler de sacrifice pour aucun des personnages, puisque de toutes façons ils n'ont rien à perdre: Robin et Petit-Jean étant en prison.

En fait le seul qui à quelque chose à perdre, c'est le Shériff, lui a une situation, on l'a chargé de capturer R&P.J , et il l'a fait. Il va de soi qu'aller à l'encontre de cet ordre pourrait représenter une grande perte pour lui, surtout qu'il les a enfermés -notez bien- sous hautes surveillance. Il y a donc des risques physiques évident à la libération de R&P.J.

Je conteste donc que le Sheriff soit un salaud, cest même le plus moral des 4 car c'est le seul qui prend vraiment des risques dans l'histoire. Et puis vous imaginer le tableau? Le Shériff capture R&P.J, puis affronte sa hiérarchie et ses hommes de mains pour les délivrer ceux avec qui il se battait auparavant. Wouah! C'est la fête du slip dis donc. :doigt:

Non, acepter de délivrer deux potentiels innocents en échange d'une partie de jambes en l'air est une concessions raisonables, d'autant plus que ce sont également de potentiels délinquants, le Shériff a donc eu raison de coucher avec la (supposée) femme de Robin: après tout ça lui fera les pieds.

De plus, vu ce qu'il a à perdre, je me dis que:

1 demander une petite prime de risque n'a rien d'infamant , il semble qu'ici la prime de risque soit payée en nature

2 il et peu problable que ses actes soient motivés par la seule pulsion sexuelle maispeut-être bel et bien, par la compassion (mais là je crois que je m'avance un peu).

Donc pour résumer:

_Le Shériff n'est pas vraiment un héros, mais c'est de loin celui qui a le plus de couilles, et s'assume en tant qu'être sexué.

_Marianne est clairement une salope, mais c'est de bonne guerre.

_Robin a une réaction compréhensive, et qui montre peut-être qu'il a un attachement sincère envers Marianne (car sinon il s'en foutrait). Mais bon s'il était vraiment logique avec lui même, il refuserait de sortir de prison pour honorer l'action de Marianne. Un peu hypocrite donc, mais il n'y a pas de quoi fouetter un chat.

_Petit-Jean par contre n'a aucune moralité, comme l'ont dit Bléh et Pankakke, il a violé le Bro Code, et en plus il joue les gentils garçons. J'en aurait crucifié pour moins que ça. :mrgreen:

Donc, voici mon résultat:

19 SHERIFF, MARIANNE, ROBIN, PETIT-JEAN :

Si vous ne menez pas une vie heureuse, la cause est à rechercher en vous. Vous êtes un rebelle … avec une trace d’enfant gâté en vous. Vous placez la vérité au-dessus de la moralité mais savez vous montrer raisonnablement tolérant envers ceux qui ne partagent pas votre avis.

  • Hommes : les problèmes que vous rencontrez ne sont probablement pas liés au sexe.
  • Femmes : malgré votre expérience et votre intelligence vous ne savez pas juger les hommes.

Assez pertinent, en effet. :mrgreen:

Je suis un rebeeelle! :icon_up:

Lien vers le commentaire
J'hésite à changer en

Sheriff

Petit-Jean

Robin

Marianne

ce qui serait par ailleurs plus prog'

Et qui donnerait:

14 MARIANNE, ROBIN, PETIT-JEAN, SHERIFF :

Si vous n’êtes pas heureux, ce que nous suspectons, c’est peut-être parce que vos émotions vous culpabilisent ou bien à cause de votre manque de confiance en vos propres opinions.

  • Hommes : vous vous voyez sans doute comme quelque de moral et de juste. Votre conception un peu brouillée de la moralité affecte probablement votre vie sexuelle.
  • Femmes : vous êtes trop affectée par ce que les autres pensent de vous.

Ouille! C'est dur ça dis-donc.

Lien vers le commentaire
Et qui donnerait:

14 MARIANNE, ROBIN, PETIT-JEAN, SHERIFF :

Si vous n’êtes pas heureux, ce que nous suspectons, c’est peut-être parce que vos émotions vous culpabilisent ou bien à cause de votre manque de confiance en vos propres opinions.

  • Hommes : vous vous voyez sans doute comme quelque de moral et de juste. Votre conception un peu brouillée de la moralité affecte probablement votre vie sexuelle.
  • Femmes : vous êtes trop affectée par ce que les autres pensent de vous.

Ouille! C'est dur ça dis-donc.

Tu as adouci le texte. La version originale donnait en fait :

Si vous n’êtes pas heureux, ce que nous suspectons, c’est peut-être parce que vous êtes un fasciste totalitaire, gras et borné, que tout le monde méprise et que vous êtes la risée de vos collègues et des profiteurs qui prétendent être vos amis.

  • Hommes : vous vous voyez sans doute comme quelqu'un de bien alors que vous êtes un avorton insupportable aux manies pénibles et à l'humour déplacé. Vous êtes un fardeau pour vos proches, qui, heureusement, sont très peu nombreux.
  • Femmes : vous êtes exclusivement centré sur vous-même, bien que personne ne puisse vous supporter. Envisager le suicide n'est pas une option : non seulement vous vous louperiez, mais vous entraîneriez probablement pas mal de catastrophes autour de vous dans votre échec.

Lien vers le commentaire

En réalité, le Sheriff et Robin sont amoureux l'un de l'autre, et ils ont monté ce stratagème pour se débarasser de Lady Marianne par trop collante. Ils comptaient bien que ce niais de Petit Jean s'empresserait de récupérer la Marianne échaudée, leur permettant de se livrer à leurs turpitudes en toute liberté. Il n'y a donc aucune moralité dans cette histoire.

Lien vers le commentaire
En réalité, le Sheriff et Robin sont amoureux l'un de l'autre, et ils ont monté ce stratagème pour se débarasser de Lady Marianne par trop collante. Ils comptaient bien que ce niais de Petit Jean s'empresserait de récupérer la Marianne échaudée, leur permettant de se livrer à leurs turpitudes en toute liberté. Il n'y a donc aucune moralité dans cette histoire.

Je le savais !

Lien vers le commentaire

Je pense que nos jugements sont plus ou moins influencés par nos préjugés sur les personnages dont nous avons du mal à nous défaire.

Je me demande ce que ça donnerait comme ça:

L’histoire

« Bruce Willis capture Vin Diesel et Orlando Bloom et les emprisonne dans un donjon sous haute surveillance. Plaidant son amour pour Vin Diesel, Jessica Alba supplie le Bruce Willis de les relâcher. Bruce Willis accepte à la condition que Jessica Alba passe une nuit avec lui, ce que Jessica Alba accepte.

Le matin suivant, Bruce Willis libère ses prisonniers. Dès sa sortie, Vin Diesel demande à Jessica Alba comment elle a pu persuader Bruce Willis de les relâcher. Jessica Alba confesse la vérité et est interloquée quand Vin Diesel l’insulte, la traite de traînée et lui fait savoir qu’il ne veut plus jamais la revoir.

Entendant cela, Orlando Bloom prend la défense de Jessica Alba et propose à cette dernière de quitter avec lui la forêt de Sherwod, lui promettant de lui être dévoué jusqu’à la fin de ses jours. Elle accepte et ils s’enfuient ».

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...