Aller au contenu

La parano sécuritaire atteint des sommets à Heathrow


José

Messages recommandés

Man threatened with arrest at Heathrow for wearing Transformers T-shirt

An airline passenger claimed that a security guard threatened to arrest him because he was wearing a T-shirt showing a cartoon robot with a gun.

Brad Jayakody, 30, from London, said he was stopped from passing through security at Heathrow's Terminal 5 after his Transformers T-shirt was deemed 'offensive.'

The IT consultant was set to fly off on a business trip to Dusseldorf in Germany when he was pulled to one side.

article-1023560-0174F68100000578-917_468x634.jpg

Brad Jayakody wearing the Transformers T-shift which caused offence at Heathrow

Mr Jayakody said the first guard started joking with him about the Transformers character depicted on his French Connection T-shirt.

'"Then he explains that since Megatron is holding a gun, I'm not allowed to fly,' he said.

'It's a 40ft tall cartoon robot with a gun as an arm. There is no way this shirt is offensive in any way, and what I'm going to use the shirt to pretend I have a gun?

He was cooperative with the supervisor and took off the the 'offensive' T-shirt, replacing it with another shirt in his carry on luggage.

A spokesman for Heathrow operator BAA said: 'If a T-shirt had a rude word or a bomb on it, for example, a passenger may be asked to remove it.

'We are investigating what happened to see if it came under this category.

'If it's offensive, we don't want other passengers upset.'

He said there was no record of the incident and the passenger 'certainly didn't make a formal complaint at the time.'

http://www.thisislondon.co.uk/news/article…hirt/article.do

Lien vers le commentaire

C'est gênant. L'article 11.42 du code international de l'aviation civile interdit, je cite, aux morts-vivants, morceaux humains encore animés, hommes ou femmes possédés ou autres zombies, golem et poltergeist de prendre l'avion. C'est dur, mais c'est pour éviter de choquer certaines âmes sensibles. Il leur est recommandé de prendre le bateau ou, en ces temps d'écologisme conscient, le vélo.

Lien vers le commentaire
Une grosse semaine. Enfin, ça dépend. Ca peut prendre 3 ou 4 jours, si c'est direct à partir d'un grand port.

Pour concilier l'écologique au pratique on choisira avec soin son commandant de bord pour une traversée voile, 0-carbone. Le recordman en titre est Franck Cammas, s'il est déjà occupé on pourra prendre Burno Peyron qui ne lui rend que quelques heures (à peu près la même différence qu'entre moi et le vainqueur sur ma course de dimanche dernier mais sur un parcours 100 fois plus long :icon_up:).

Lien vers le commentaire

Dire que quand on regarde les films des années 60, les gens se rendaient à pied jusqu'à leur avion, il n'y avait pas de grillages à la bordure des pistes, personne n'aurait jamais pensé à traiter des _clients_ comme des malfrats en palpant leurs parties génitales, etc. Prendre l'avion est encore pire que d'aller à un parloir de prison.

Lien vers le commentaire
Dire que quand on regarde les films des années 60, les gens se rendaient à pied jusqu'à leur avion, il n'y avait pas de grillages à la bordure des pistes, personne n'aurait jamais pensé à traiter des _clients_ comme des malfrats en palpant leurs parties génitales, etc. Prendre l'avion est encore pire que d'aller à un parloir de prison.

Ce n'est pas de leur faute s'il y a des terroristes. Ils sont bien obligés de vérifier. Et je pense que les clients demandent une telle sécurité. Quel client oserait aujourd'hui monter dans un long courrier de 300 passagers sans aucun contrôle pointu?

Lien vers le commentaire

Si tu aimes l'ambiance Vel d'Hiv, pourquoi pas après tout, mais personnellement je ne prends plus l'avion depuis 5 ans à cause des contrôles. La dernière fois, j'ai dû enlever ma ceinture et mes chaussures car les oeillets en métal faisaient sonner le détecteur.

Lien vers le commentaire
Il y a des gens qui ne prendront plus jamais l'avion, ils ne sont plus sur cette planète à cause de l'absence de contrôle. Et puis il est normal qu'un propriétaire d'avions fasse attention.

La question est alors : pourquoi se limiter aux avions ? Des bons petits contrôles à chaque coin de rue, rien de tel pour mettre tout le monde à l'aise et arrêter les méchants (comme le prouve d'ailleurs la situation dans les prisons, où les innombrables contrôles empêchent les crimes).

Lien vers le commentaire
Dire que quand on regarde les films des années 60, les gens se rendaient à pied jusqu'à leur avion, il n'y avait pas de grillages à la bordure des pistes, personne n'aurait jamais pensé à traiter des _clients_ comme des malfrats en palpant leurs parties génitales, etc. Prendre l'avion est encore pire que d'aller à un parloir de prison.

+1

Et en pure perte, semble-t-il.

On notera que la sécurité dans les trains est toujours aussi lâche, et que pourtant les attentats à la Madrid ne pullulent pas.

Et puis il est normal qu'un propriétaire d'avions fasse attention.

Ce ne sont jamais ces proprios qui font un tel zèle. Comment diable expliques-tu ça ?

Lien vers le commentaire
La question est alors : pourquoi se limiter aux avions ? Des bons petits contrôles à chaque coin de rue, rien de tel pour mettre tout le monde à l'aise et arrêter les méchants (comme le prouve d'ailleurs la situation dans les prisons, où les innombrables contrôles empêchent les crimes).

Un voyage en avion n'est quand même pas de la même nature. Mais il est vrai que j'ai toujours été choqué par la facilité d'entrer dans un TGV au départ sans aucun contrôle. En tant que client, ça ne me satisfait pas du tout.

Ce ne sont jamais ces proprios qui font un tel zèle. Comment diable expliques-tu ça ?

J'imagine bien sûr que la loi est passée par là, mais je ne vois pas Air France laisser embarquer n'importe qui même ayant payé sa place.

Lien vers le commentaire

Que des mesures de sécurité soient nécessaires, qui le contesterait? Ce qui est grotesque, c'est qu'elles atteignent un tel niveau d'absurdité. Avec les machines qui déshabillent, les palpations testiculaires et autres contraintes anti-liquides (au fait, y a-t-il une relation entre les deux?), on atteint des sommets dans le grand-guignol.

Lien vers le commentaire
Que des mesures de sécurité soient nécessaires, qui le contesterait? Ce qui est grotesque, c'est qu'elles atteignent un tel niveau d'absurdité. Avec les machines qui déshabillent, les palpations testiculaires et autres contraintes anti-liquides (au fait, y a-t-il une relation entre les deux?), on atteint des sommets dans le grand-guignol.

Je pense qu'il y a une dimension sacrificielle à tout ce cérémonial. Un peu, toute proportion gardée, comme quand les tribus de je ne sais où sacrifiaient à tour de machettes pour obtenir les faveurs du dieu de la pluie : on remplace le sacrifice humain par celui d'un animal puis par des tracasseries administratives (voire des mesures fiscales) mais le fond reste constant. On croit acheter Hermès avec les palpations. N'oublions pas que nous sommes issus d'une tradition où la flagellation n'a pas encore tout à fait disparu comme méthode de rédemption…

Lien vers le commentaire
Un voyage en avion n'est quand même pas de la même nature. Mais il est vrai que j'ai toujours été choqué par la facilité d'entrer dans un TGV au départ sans aucun contrôle. En tant que client, ça ne me satisfait pas du tout.

Tente IDGTV :icon_up: Mais le contrôle c'est 5 secondes, le temps de montrer ton billet.

De toute façon, pourquoi les terroristes se feraient chier à détourner des avions si c'est hyper contrôlé ? Ils iront ailleurs. Personnellement mon esprit tordu d'informaticien paranoïaque ne peut s'empêcher de voir tout un tas de situations idéales pour les terroristes, partout où je vais. Les contrôles sur les avions se font là parce que le public a une mémoire de poisson rouge et pour lui il n'y a plus que les avions qui sont la cible des terroristes. Le meilleur étant les plans vigipirates et autres qui deviennent plus sévères APRÈS une attaque, alors que c'est justement un des moments les moins risqués…

Que des mesures de sécurité soient nécessaires, qui le contesterait? Ce qui est grotesque, c'est qu'elles atteignent un tel niveau d'absurdité. Avec les machines qui déshabillent, les palpations testiculaires et autres contraintes anti-liquides (au fait, y a-t-il une relation entre les deux?), on atteint des sommets dans le grand-guignol.

Je suis persuadé qu'il est encore possible de détourner un avion les doigts dans le nez. S'il n'y avait pas un risque légal et physique énorme, je pense que beaucoup de personnes (dont moi) auraient tenté de le prouver.

Lien vers le commentaire
Invité Arn0
Le meilleur étant les plans vigipirates et autres qui deviennent plus sévères APRÈS une attaque, alors que c'est justement un des moments les moins risqués…

Cela est complètement faux : les attentats forment souvent une série (comme en 95 en France ou même dans une certaine mesure le 11 septembre) jusqu'à ce que la cellule terroriste à l'origine des attentats soit détruite.

Lien vers le commentaire
N'oublions pas que nous sommes issus d'une tradition où la flagellation n'a pas encore tout à fait disparu comme méthode de rédemption…

Laisse-moi deviner : la "tradition" libérale/soc-dem, qui considère que le SM est un mode de vie aussi respectable qu'un autre ?

Lien vers le commentaire
Un voyage en avion n'est quand même pas de la même nature. Mais il est vrai que j'ai toujours été choqué par la facilité d'entrer dans un TGV au départ sans aucun contrôle. En tant que client, ça ne me satisfait pas du tout.

Et concrêtement, tu te sens donc en difficulté quand tu prends le train ? Tu as peur ?

Pour ma part, je note que j'ai plus peur de prendre l'avion depuis ces mesures qu'avant, et que mon sentiment de sécurité (assez neutre) reste inchangé dans le train (que je prends pourtant beaucoup actuellement).

Lien vers le commentaire
De toute façon, pourquoi les terroristes se feraient chier à détourner des avions si c'est hyper contrôlé ?

Parce qu'un attentat dans un avion, ça ne pardonne pas, ça engendre d'autant plus de pertes. Autant il est possible de s'en sortir si c'est fait dans un train (par exemple), autant dans un avion, ça me paraît difficile.

Lien vers le commentaire
Cela est complètement faux :

Je n'en suis pas sûr du tout. Je voudrais bien, d'ailleurs, savoir s'il existe des études sérieuses à ce sujet. Intuitivement, cependant, si un endroit a été touché par un attentat, la probabilité qu'il y en ai un autre exactement au même endroit semble plus faible (quant à faire exploser deux fois un avion :icon_up: )

Parce qu'un attentat dans un avion, ça ne pardonne pas, ça engendre d'autant plus de pertes. Autant il est possible de s'en sortir si c'est fait dans un train (par exemple), autant dans un avion, ça me paraît difficile.

Bof. Le train, pour faire autant de victime, nécessite une meilleure organisation / coordination, mais cette complexité accrue est compensée par une plus grande facilité d'exécution.

Lien vers le commentaire
Laisse-moi deviner : la "tradition" libérale/soc-dem, qui considère que le SM est un mode de vie aussi respectable qu'un autre ?

J'avais rajouté la dernière phrase juste pour toi :doigt: J'avoue que c'était un peu de la provoc' gratuite de ma part :icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...