Aller au contenu

Browser Google


Nick de Cusa

Messages recommandés

Google lance son navigateur internet, pour concurrencer Microsoft

Le géant américain de l'internet Google a annoncé lundi qu'il lançait mardi un navigateur internet, Google Chrome, une application destinée à concurrencer le célèbre produit de Microsoft, Internet Explorer.

"Nous allons lancer la version bêta de Google Chrome demain dans plus de 100 pays", indiquait le "blog officiel de Google" lundi. L'application sera téléchargeable gratuitement. "Nous pensons que nous pouvons ajouter de la valeur pour les utilisateurs et, en même temps, contribuer à porter l'innovation sur le web", poursuit la société basée à Mountain View (Californie, ouest).

"En surface, nous avons conçu une fenêtre de navigation qui est dépouillée et rapide. (…) Comme la page d'accueil classique de Google, Google Chrome est propre et rapide", a expliqué le groupe. "Sous la table, nous avons réussi à poser les fondations d'un navigateur qui fait fonctionner beaucoup mieux les applications complexes du web actuel", a poursuivi Google.

02/09/08 09h11

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1503/Multimedia…Microsoft.dhtml

Lien vers le commentaire

A priori, le moteur sera WebKit, celui notamment de Konqueror 4 (la 3 utilisant son ancêtre KHTML) et Safari, qui respecte les standards du web :icon_up:.

Après, j'ai lu rapidement leur comic, en dehors de l'aspect multithreadé (c'est cool mais est-ce que ça va vraiment intéresser le grand public ?), le reste est apparu dans Firefox 3 ou apparaîtra dans la 3.1.

Évidemment c'est mieux qu'Internet Explorer, mais vu que c'est le plus nul ce n'est pas dur.

Lien vers le commentaire

L'interet apriori est la stabilité, et l'interface "sobre", je pense que pour la flexibilité, firefox restera nettement meilleur, mais pour un usage quotidien, Chrome peut etre d'un plus grand confort (d'autant que la fuite memoire de FF est quand meme chiante pour les gros utilisateurs, meme sur la version 3)

En tout cas, moi je le teste des sa sortie (et un vrai browser avec webkit m'interesse, safari n'etant pas a la hauteur de mes attentes)

Lien vers le commentaire

Certes, mais ce que je veux dire, c'est que les gens qui risquent de tester Google browser (dont moi, bien sûr), sont probablement des gens un peu plus intéressés que la moyenne à ce genre de choses, et une grosse partie de cette population utilise firefox. A l'inverse, une majeure partie des gens qui utilisent IE s'en foutent ou n'ont pas le choix, et n'ont donc guère de chances de tester Google browser. Enfin, peut-être me trompé-je.

Lien vers le commentaire
Non.

Ils ont fait le choix d'être des esclaves. Point à la ligne…

…Rien d'autre à dire.

:icon_up:

Quand tu choisis ta boîte, tu te fous pas mal de son browser. Or, il y a pas mal de boites qui t'empêchent d'installer des softs, et donc tu restes coincé avec IE.

Lien vers le commentaire
:icon_up:

Quand tu choisis ta boîte, tu te fous pas mal de son browser. Or, il y a pas mal de boites qui t'empêchent d'installer des softs, et donc tu restes coincé avec IE.

:doigt: Le premier degré a encore frappé !

:mrgreen:

Lien vers le commentaire
Quand tu choisis ta boîte, tu te fous pas mal de son browser. Or, il y a pas mal de boites qui t'empêchent d'installer des softs, et donc tu restes coincé avec IE.

Ouais, le salariat, c'est l'esclavage… :icon_up:

Lien vers le commentaire
La question est surtout, qui va souffrir de ce nouveau browser, MS ou Mozilla? Je pencherais pour le deuxième…

Surtout que google paye quelques 60 millions de dollars au moins par ans à FF pour être en page par default.

Ya de quoi développer avec un tel budget au sein d'une structure comme Google inc.

http://www.pcinpact.com/actu/news/45687-Go…me-Mitchell.htm

Près de 90 % des revenus de Mozilla avaient pour source Firefox en 2006. Google représentait cette même année la quasi-totalité des sources de revenus du célèbre navigateur. Vous l'aurez compris, le moteur de recherche le plus utilisé au monde avait une position particulièrement importante pour la fondation Mozilla. Or cette situation n'a que peu évolué en deux ans.

C'est sûre, pour Google ça fera des économies…

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Je réserve mon opinion sur Chrome, mais a priori je le testerai. Ce qui est certain, c'est que leurs critères de qualité annoncés, c'est-à-dire l'efficacité processeur et mémoire et la stabilité, me plaisent bien. Reste à voir s'il sera facile d'écrire des extensions, car c'est ça qui déterminera si le browser devient aussi complet que ff ou pas.

Lien vers le commentaire
Personne ne peut réellement empêcher un informaticien d'installer des softs sans l'empêcher aussi de faire de l'informatique :icon_up:

où je suis, je peux installer ce que je veux, mais il y a un logiciel qui regarde ce que tu as sur le disque et envoit à un truc qui verifie que j'ai le droit ou pas d'avoir ce logiciel.

De là, je reçois un email me demandant d'effacer le logiciel en question, et si je ne le fais pas, email à mes managers N+1, N+2.

Et si eux ne font rien, ça monte encore plus haut.

Lien vers le commentaire
Pourquoi est-ce que Google n'a pas racheté la FF au lieu de développer Chrome ? Trop cher, impossible à cause des statuts ? Parce que logiquement, ils devraient cesser de la financer maintenant, non ?

Parce que si FF est le meilleur browser actuel, c'est également une grosse usine a gaz imbitable qui porte son propre modèle de composent (une mode des années 90 et des développeurs C++, tout le monde s'est senti obligé d'inventer un clone de COM).

Si personne n’utilise gecko et que webkit est le moteur par défaut pour tout sauf les projets mozilla, il y à une raison… Gecko tire tout un historique et des dépendances lourdes, alors que Webkit est une simple librairie ‘facilement’ intégrable.

Toutes mes excuse par avance a Ronny pour le jargon, ce qui se conçoit bien s’énonce clairement mais les mots pour le dire prennent des volumes entiers…

Quand au financement de FF, il cessera si Chrome (ou du moins l’ensemble des browsers Webkits, dont chrome) dépasse FF en part de marché, ce qui n’est pas gagné d’avance, tout Google qu’il soit !

Lien vers le commentaire
Toutes mes excuse par avance a Ronny pour le jargon, ce qui se conçoit bien s’énonce clairement mais les mots pour le dire prennent des volumes entiers…

Je crois que tu t'es exprimé en bon français, tu ne peux pas non plus faire tout un court d'informatique distribuée ici :icon_up: . A ce propos, moi qui ai fait mon option de 3e année dans ce domaine, j'ai trouvé le Google Book sur Chrome très bien fait, très pédagogique. Un excellent genre de marketing. Ca me donne bien envie de l'essayer !

Lien vers le commentaire
d'autant que la fuite memoire de FF est quand meme chiante pour les gros utilisateurs, meme sur la version 3

Perso je suis ultra impressionné, avec Firefox 3, je peux le lancer pendant plusieurs jours entiers sans problème, et généralement une vingtaine de tabs ouvertes en permanence.

Quand je redémarre FF c'est souvent à cause de Flash (parce qu'en plus j'utilise un wrapper 64 bits).

Bon, il est vrai que j'utilise aussi un vrai système d'exploitation.

:icon_up:

Quand tu choisis ta boîte, tu te fous pas mal de son browser. Or, il y a pas mal de boites qui t'empêchent d'installer des softs, et donc tu restes coincé avec IE.

Euh, non. Je ne bosserai probablement plus jamais dans des endroits où je ne peux pas être sous Linux, par ailleurs. Je ne vois pas l'intérêt d'être moins efficace et moins heureux au boulot. C'est une question que je pose en entretien désormais.

Lien vers le commentaire
Euh, non. Je ne bosserai probablement plus jamais dans des endroits où je ne peux pas être sous Linux, par ailleurs. Je ne vois pas l'intérêt d'être moins efficace et moins heureux au boulot. C'est une question que je pose en entretien désormais.

:icon_up:

Tout le monde n'est pas informaticien. En tant que chef de projet, il y a beaucoup de choses plus importantes pour moi que le système d'exploitation utilisé ou la liberté d'installer des softs. Et la majeure partie des softs que j'utilise sont aussi bien sous winwin que sous Linux, donc je ne suis privé d'aucun outil critique.

La preuve, je vais quitter une boîte où je suis sous Linux pour une boîte où je serai sans doute sous Windows.

Lien vers le commentaire
:icon_up:

Tout le monde n'est pas informaticien. En tant que chef de projet, il y a beaucoup de choses plus importantes pour moi que le système d'exploitation utilisé ou la liberté d'installer des softs. Et la majeure partie des softs que j'utilise sont aussi bien sous winwin que sous Linux, donc je ne suis privé d'aucun outil critique.

La preuve, je vais quitter une boîte où je suis sous Linux pour une boîte où je serai sans doute sous Windows.

Si dans ton métier l'informatique n'est qu'un outil accessoire je peux en effet comprendre qu'on se satisfasse d'outils inférieurs. Ceci dit, pour avoir utilisé Vista dans le cadre de travail, de simples opérations comme la gestion de fichiers aboutissaient souvent à des plantages, occasionnant plusieurs minutes perdues ; ce n'était certainement pas négligeable.

Lien vers le commentaire

Premiers tests: Rapide, très rapide, que ca soit sur des pages simples ou sur des applis web lourdes ou des applis flash le chargement de flash ne bloque pas le browser, par contre, pas encore de succès a faire tourner des applets, malgré la présence du runtime le plus récent et le fonctionnement correct sous FF et IE.

La gestion du SSL est a revoir, autant le fonctionnement nominal est correct, autant l'utilisation de sites auto signés ou d'une racine alternative est… difficile : pas de possibilité de faire aisément des exceptions comme dans FF, et nécessité de redémarrer Chrome pour prendre en compte une nouvelle racine.

Correcteur orthographique intégré (ça fera plaisir a certains).

J'ai déjà dit qu'il était rapide ?

La consommation mémoire est supérieure à FF sur une session courte identique (enfin supérieure, on parle de 4% hein…) prévisible avec l'architecture multi-process, reste a voir sur des sessions longues si il y a un véritable bénéfice au système multi-process (j'y crois personnellement, rien que pour la stabilité d'avoir des plugins en "user mode").

Edit: la fermeture de tabs est incomparablement plus rapide, ce qui est logique vu q'il ne doit pas éxecuter le moindre finaliseur et uniquement laisser l'OS néttoyer !

Lien vers le commentaire
La consommation mémoire est supérieure à FF sur une session courte identique (enfin supérieure, on parle de 4% hein…) prévisible avec l'architecture multi-process, reste a voir sur des sessions longues si il y a un véritable bénéfice au système multi-process

Sur les OS mal conçus, peut-être.

Lien vers le commentaire

Je teste depuis qu'il est disponible (refresh, refresh…). Pas encore developpe dessus mais j'ai quelques projets dans mes cartons qui font du javascript assez poilu, on va voir si ca passe.

Pas mal du tout, esperons qu'ils vont le pousser via le moteur de recherche, IE est une vrai plaie.

Lien vers le commentaire
A priori, le moteur sera WebKit, celui notamment de Konqueror 4 (la 3 utilisant son ancêtre KHTML) et Safari, qui respecte les standards du web :icon_up:.

Si seuls des browsers minoritaires* respectent les "standards" du web, il est difficile de parler de standard !

* : je ne dis pas ça méchamment (j'utilise Konqueror et Opera à la maison).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...