Aller au contenu

Browser Google


Nick de Cusa

Messages recommandés

:icon_up: leur navigateur ne supporte pas SSL ? et ils veulent détrôner quelqu'un avec ça ? C'est une blague hein ?

Chez moi SSL marche, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, il est juste pas assez paramétrable pour les racines alternatives et les auto signés, 95% des users y verront que du feu…

Lien vers le commentaire
Chez moi SSL marche, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, il est juste pas assez paramétrable pour les racines alternatives et les auto signés, 95% des users y verront que du feu…

Oui je suis en train de l'essayer et c'est vrai que ça va vite. Je vais voir s'il me pète dans les doigts cet après midi.

Lien vers le commentaire
Il est effectivement rapide. En revanche, ce qui est déroutant c'est l'absence de barre menus. Je ne m'y ferais certainement pas.
De quoi est-ce que tu te servais dans les menus sous ton ancien navigateur :icon_up: ?

Je comprends parce que moi aussi j'ai été dérouté par le style épuré (sûrement très bien pour d'autres), sans menus, sans rien.

J'ai pris mes habitudes avec FF, j'ai toujours mon menu, dont je me sers assez peu, ma barre d'outils/adresse, ma barre google, puis viennent mes onglets, et bien sûr mes favoris en barre latérale. Là, c'est cash les onglets. le champs visible de la page internet me paraît trop grand, j'ai plus mes repères.

Bref, je resterai certainement sous FF.

Lien vers le commentaire
J'ai un bug assez bizarre, la "molette virtuelle" du touchpad du portable ne fonctionne que vers le bas. Sinon, pour les sites que je consulte habituellement je ne remarque pas de grandes différences, sauf pour les sites comme youtube ou dailymotion ou l'affichage me semble BEAUCOUP plus rapide.

Mème problème … sinon effectivement très rapide :doigt: , et leger (1 processus de 15Mo + 1 de 12Mo en lisant une video dailymotion), Les extensions FF me manqueraient (Adblock ect) mais franchement je suis impressionné … FF donne des sensations d'IE6 en le reprenant du coup :icon_up:

Lien vers le commentaire
je ne comprend pas, moi ma barre des tâche est bien visible !

Moi aussi, mais je pense que Blackjack utilise la fonction qui cache la barre des tâches jusqu'à ce qu'on aille en bas de l'écran.

[EDIT] Et de fait, ça ne marche pas, la barre ne réapparaît pas.

Lien vers le commentaire
De quoi est-ce que tu te servais dans les menus sous ton ancien navigateur :icon_up: ?

Effacer mes traces, enregistrer sous, imprimer, rechercher, … En outre sur FF j'ai intégré delicious sans oublier un tas d'extensions qui font pour l'instant défaut.

Lien vers le commentaire
Effacer mes traces, enregistrer sous, imprimer, rechercher, …

:icon_up:

Toutes choses qui sont possibles depuis les deux icônes en haut à droite (et, pour la plupart, accessibles d'un clic droit).

Les extensions par contre, c'est un autre problème, mais là il faut attendre un peu pour voir si elles ne vont pas débouler dans la prochaine version (je pense avoir lu que Chrome n'est pas extensible en l'état, mais sauf erreur de ma part, il suffi qu'ils implémentent une petite interface et c'est bon).

Lien vers le commentaire

Bon quelqu'un va bien nous sortir un GC-Tab (Google Chrome Tab) pour en profiter dans FF comme pour IE Tab avec IE7 …

A mon avis si Google arrive à le rendre parfaitement "clef en main" (en gros qu'il se comporte comme IE7 et marche partout sans installer tout un tas de bidules) il pourrait faire mal vu que google pourra le promouvoir facilement vu sa part de marché écrasante sur internet …

A suivre mais il est très prometteur…

Lien vers le commentaire
Invité jabial
:doigt:

Toutes choses qui sont possibles depuis les deux icônes en haut à droite (et, pour la plupart, accessibles d'un clic droit).

Les extensions par contre, c'est un autre problème, mais là il faut attendre un peu pour voir si elles ne vont pas débouler dans la prochaine version (je pense avoir lu que Chrome n'est pas extensible en l'état, mais sauf erreur de ma part, il suffi qu'ils implémentent une petite interface et c'est bon).

Non extensible = dehors direct.

Encore que. C'est du open source, hein. Après tout rien n'interdit de faire le boulot soi-même :icon_up:

Lien vers le commentaire
Encore que. C'est du open source, hein. Après tout rien n'interdit de faire le boulot soi-même :icon_up:

Voilà. D'une part, je doute que les extensions soient absentes de la beta 2, d'autre part comme tu dis, au pire quelqu'un sort un Chrome extensible et voilà.

J'en profite pour donner un lien vers un post de blog assez intéressant sur Chrome par un employé de Google. C'est là que j'ai lu qu'il n'y a pas d'extensions.

EDIT: Comprends plus rien. Ce lien-ci parle d'un framework d'extensions, comparables à Adobe Air (connais pas). Où est la vérité? On nous cache tout, on nous dit rien! :doigt:

Lien vers le commentaire
11. Content license from you 11.1 You retain copyright and any other rights you already hold in Content which you submit, post or display on or through, the Services. By submitting, posting or displaying the content you give Google a perpetual, irrevocable, worldwide, royalty-free, and non-exclusive license to reproduce, adapt, modify, translate, publish, publicly perform, publicly display and distribute any Content which you submit, post or display on or through, the Services. This license is for the sole purpose of enabling Google to display, distribute and promote the Services and may be revoked for certain Services as defined in the Additional Terms of those Services.

11.2 You agree that this license includes a right for Google to make such Content available to other companies, organizations or individuals with whom Google has relationships for the provision of syndicated services, and to use such Content in connection with the provision of those services.

11.3 You understand that Google, in performing the required technical steps to provide the Services to our users, may (a) transmit or distribute your Content over various public networks and in various media; and (:icon_up: make such changes to your Content as are necessary to conform and adapt that Content to the technical requirements of connecting networks, devices, services or media. You agree that this license shall permit Google to take these actions.

11.4 You confirm and warrant to Google that you have all the rights, power and authority necessary to grant the above license.

source

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...