Aller au contenu

Browser Google


Nick de Cusa

Messages recommandés

Invité jabial

FF prend tant de place en mémoire parce que c'est une usine à gaz mal foutue.

Oui il est mieux qu'IE mais c'est pas dur.

Et Opera n'est franchement pas compatible avec assez de sites.

Go chrome go. Vivement la version mac et linux - je suis l'avancement mais j'ai vraiment pas le temps de participer au codage.

Lien vers le commentaire
Bon, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi FF me prend tant de place en mémoire, alors qu'il y a quelques mois, arriver à 150 Mo était exceptionnel ?

La question de l'utilisation de mémoire n'est pas si simple. Surtout d'un navigateur qui en plus du cache disque a un cache en mémoire (illimité, dans le sens où il s'adapte intelligemment (du moins normalement)).

La question c'est : est-ce que c'est trop, et surtout est-ce que ça impacte les performances du reste du système ?

Note que Google Chrome ne s'en tire pas vraiment mieux côté occupation mémoire.

Sinon, j'ai trouvé assez amusant que KTorrent me permette de choisir l'occupation mémoire et l'occupation processeur (haut/moyen/faible) que je voulais ; comme j'ai beaucoup de mémoire* j'ai mis le premier en haut et le second plus bas, pour un résultat très positif (tout le système est plus rapide).

* 8 Go, KTorrent en prennant 1.2.

Pour Firefox on peut régler certains trucs : choix de laisser en cache le rendu des pages précédentes (et leur nombre) ; la taille maximale du cache mémoire…

Lien vers le commentaire
La question de l'utilisation de mémoire n'est pas si simple. Surtout d'un navigateur qui en plus du cache disque a un cache en mémoire (illimité, dans le sens où il s'adapte intelligemment (du moins normalement)).

La question c'est : est-ce que c'est trop, et surtout est-ce que ça impacte les performances du reste du système ?

Oui. Depuis que FF a décidé de dépasser les 200 Mo de RAM, ça rame pas mal (et FF le premier). Et saylouuuuuurd !

Lien vers le commentaire
Firefox, quoique plus rapide qu'IE, reste indubitablment trop lent au rendu. Le cache c'est bien mais ça ne sauve pas tout, même avec beaucoup de mémoire.

Et surtout, il fait tout dans un thread… les autres tabs font ramer le reste. C'est l'innovation de Google Chrome (que je n'ai toujours pas testé).

Lien vers le commentaire
Et surtout, il fait tout dans un thread… les autres tabs font ramer le reste. C'est l'innovation de Google Chrome (que je n'ai toujours pas testé).

Oui, et c'est la seule grosse nouveauté (enfin webkit qui va vite, ca ne devrait pas etre une nouveauté, mais le portage windows de safari est tellement pourri que ca semble nouveau), mais ça vaut le coup.

C'est devenu mon browser par défaut at home (pour le travail, la souplesse de FF et les extensions lui font garder ma préférence)

Lien vers le commentaire

J'ai testé la version non officielle de Chrome pour Mac (ou linux) que l'on peut trouver sur znet: c'est une merde innommable! :icon_up:

Cinq bonnes minutes pour se lancer, une interface affreuse qui ne respecte aucun standard Apple, la fenêtre n'est même pas visible dans Exposé et son déplacement est saccadé. Poubelle.

Lien vers le commentaire

Vraiment pas mal pour une version Beta ! J'ai apprécié le fait qu'on soit pas obligé de fermer le navigateur en cas de plantage de celui-ci, suffit juste de fermer l'onglet. Par contre le fait que tous les mots de passe soit visibles est assez flippant, à croire que Google c'est big browser

Lien vers le commentaire
Vraiment pas mal pour une version Beta ! J'ai apprécié le fait qu'on soit pas obligé de fermer le navigateur en cas de plantage de celui-ci, suffit juste de fermer l'onglet. Par contre le fait que tous les mots de passe soit visibles est assez flippant, à croire que Google c'est big browser

Sans contredire en quoi que ce soit ce que tu viens de dire, je trouve que ça en dit long sur l'état de l'industrie logicielle…

"Elle est trop bien ma nouvelle Lada ! Ils ont même prévu des poignées ergonomiques à l'arrière, afin de pouvoir la pousser confortablement quand elle refuse de démarrer !"

Lien vers le commentaire
Invité jabial
"Elle est trop bien ma nouvelle Lada ! Ils ont même prévu des poignées ergonomiques à l'arrière, afin de pouvoir la pousser confortablement quand elle refuse de démarrer !"

En l'occurrence ce serait plutôt la possibilité de continuer à rouler même avec un des pneus crevés.

Dans Firefox aussi.

Les cacher serait totalement hypocrite, par ailleurs.

Oui mais on peut le crypter.

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...

je viens de tester ce browser, en effet il est extrêmement rapide, disons autant qu'Opera, ce qui n'est pas une mince affaire. A ma connaissance, les extensions se font encore attendre, mais ça ne devrait pas tarder.

je l'ai mis en navigateur par défaut, le temps de voir.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...