Aller au contenu

Patrons agressés et sequestrés


Messages recommandés

Elémentaire, mon cher Randian. C'est pourquoi j'ai sous-titré ce fil comme "syndrome".

La suite du processus est également prévisible.

J'ai peur d'y croire.

Même les ouvriers de l'époque considéraient les mouvements étudiants comme des mouvements d'enfants de bourgeois gâtés.

Les étudiants trosko-maoisto-situationistes qui voulaient distribuer des tracts devant les usines se faisaient rembarrer par les ouvriers, et les syndicats aussi.

De même, le PCF ne voulait pas se mélanger avec ces mouvements.

Moui, ceci dit, à part les leaders et engagés syndicocos, je trouve pas que les ouvriers affichent une sympathie profonde pour les mouvements d'étudiants, souvent toujours vus comme des nantis. 'fin bon mon expérience est limitée, mais faut pas confondre ouvrier et syndicaliste non plus.

Lien vers le commentaire

Vu de hors de France, de pas loin mais quand même d'ailleurs, j'ai l'impression que la situation en France a pris un tour pour le pire qui n'est comparable à aucun autre pays voisin et / ou équivalent. Nous avons quand même:

- les séquestration de patrons

- le coup de la Guadeloupe, qui a marché

- les vols en bandes organisées en supermarché, qu'on laisse plus ou moins faire

- les universités bloquées, où là aussi on laisse faire un minorité organisée.

Où est passé le Sarko de HB?

Plus sérieusement: que se passe-t-il au sein de l'appareil de sécurité étatique? Volonté de ne pas envenimer les choses? Ca serait fou, des hors la loi de ce genre, s'ils voient que leurs coups de force marchent, ça ne va pas leur donner en vie d'arrêter. Où y-a-t-il un réelle peur que, si l'on réprime comme il le faudrait, à savoir lacrymo matraque, les choses prendraient des proportions incontrolables?

Je ne suis pas du métier mais la méthode actuelle, laisser filer, et sur tant de tableaux différents, me parait comporter un réel danger.

Lien vers le commentaire
Vu de hors de France, de pas loin mais quand même d'ailleurs, j'ai l'impression que la situation en France a pris un tour pour le pire qui n'est comparable à aucun autre pays voisin et / ou équivalent. Nous avons quand même:

- les séquestration de patrons

- le coup de la Guadeloupe, qui a marché

- les vols en bandes organisées en supermarché, qu'on laisse plus ou moins faire

- les universités bloquées, où là aussi on laisse faire un minorité organisée.

Où est passé le Sarko de HB?

Plus sérieusement: que se passe-t-il au sein de l'appareil de sécurité étatique? Volonté de ne pas envenimer les choses? Ca serait fou, des hors la loi de ce genre, s'ils voient que leurs coups de force marchent, ça ne va pas leur donner en vie d'arrêter. Où y-a-t-il un réelle peur que, si l'on réprime comme il le faudrait, à savoir lacrymo matraque, les choses prendraient des proportions incontrolables?

Je ne suis pas du métier mais la méthode actuelle, laisser filer, et sur tant de tableaux différents, me parait comporter un réel danger.

La veulerie des pouvoirs publics face à la violence politique organisée est une grande tradition française : blocage des routes par les transporteurs, blocage des raffineries de pétroles, saccage des préfectures par les agriculteurs, occupations d'usines, le tout en toute impunité, cela ne date pas d'hier. C'est à se demander finalement pourquoi il n'y a pas de mouvements plus violents.

Lien vers le commentaire
Où est passé le Sarko de HB?

Il s'est fait bouffer les couilles par Chirac.

Plus sérieusement: que se passe-t-il au sein de l'appareil de sécurité étatique? Volonté de ne pas envenimer les choses? Ca serait fou, des hors la loi de ce genre, s'ils voient que leurs coups de force marchent, ça ne va pas leur donner envie d'arrêter. Où y-a-t-il un réelle peur que, si l'on réprime comme il le faudrait, à savoir lacrymo matraque, les choses prendraient des proportions incontrolables?

Les deux. D'un côté, on sait que la grogne monte, de l'autre on ne veut pas lui donner plus d'arguments qu'elle n'en a.

Je ne suis pas du métier mais la méthode actuelle, laisser filer, et sur tant de tableaux différents, me parait comporter un réel danger.

Quand je me suis inscrit sur ce forum, il y a un moment, je posais la question de savoir combien de temps tout cela durerait avant que l'élastique, trop tendu, casse. On commence à voir le point de rupture, je pense. Et quand je dis "CPEF", chaque jour qui passe semble montrer que j'ai raison. Ceci ne me réjouit pas du tout. :icon_up:

Lien vers le commentaire

ben justement ca vient: c'est par le media que tout se fait et je pense que le media francais est de plus en plus mur pour organiser de lui meme la plongee dans le chaos.

La fRance est le pays ou l'imaginaire de chacun est en profond decalage avec la realite.

Depuis que c'est le journal de 20H qui cree cet imaginaire, PPDA a pris le controle de l'inconscient francais, et le media se bat pour le controle avec le gouvernement.

Il l'a depuis refile aux plus jeunes, et la perte de reperes a chaque generation se ressent dans la facon dont le media (journaux et tele, plus recemment ternet) francais evolue.

les dieux du vingt heures veulent la revolution, televisee s'il vous plait, et la redemption qui suivra, televisee aussi.

donc je pense que pour l'instant il y a beaucoup moins de faits reel que de bonne branlette journalistique.

ce qui est clair c'est qu'ils en veulent plus, c'est presque clair dans le discours 'allez-y, on est derriere vous!', cassez du riche!

Ca me fait penser a ce genre de gens qui attisent les haines et declenchent les bagarres pour pouvoir regarder tranquille en buvant une petite biere.

mmmhh une pitite biere….

Lien vers le commentaire
Quand je me suis inscrit sur ce forum, il y a un moment, je posais la question de savoir combien de temps tout cela durerait avant que l'élastique, trop tendu, casse. On commence à voir le point de rupture, je pense. Et quand je dis "CPEF", chaque jour qui passe semble montrer que j'ai raison. Ceci ne me réjouit pas du tout. :doigt:

Tu t'es inscrit une dizaine de jours après moi et tu as posté dix fois plus. C'est pas juste :icon_up:

Lien vers le commentaire
ben justement ca vient: c'est par le media que tout se fait et je pense que le media francais est de plus en plus mur pour organiser de lui meme la plongee dans le chaos.

La fRance est le pays ou l'imaginaire de chacun est en profond decalage avec la realite.

Depuis que c'est le journal de 20H qui cree cet imaginaire, PPDA a pris le controle de l'inconscient francais, et le media se bat pour le controle avec le gouvernement.

Ceci est exact à ceci près que PPDA a été viré du PAF dernièrement. Mais Chazal, Ferrari Rocher et autres hommes-troncs continuent le combat.

Il l'a depuis refile aux plus jeunes, et la perte de reperes a chaque generation se ressent dans la facon dont le media (journaux et tele, plus recemment ternet) francais evolue. Les dieux du vingt heures veulent la revolution, televisee s'il vous plait, et la redemption qui suivra, televisee aussi.

donc je pense que pour l'instant il y a beaucoup moins de faits reel que de bonne branlette journalistique.

ce qui est clair c'est qu'ils en veulent plus, c'est presque clair dans le discours 'allez-y, on est derriere vous!', cassez du riche!

Ca me fait penser a ce genre de gens qui attisent les haines et declenchent les bagarres pour pouvoir regarder tranquille en buvant une petite biere.

mmmhh une pitite biere….

Il y a de ça. Et il y a aussi des gens qui sont parfaitement prêts pour la castagne et pour l'attiser, ne nous leurrons pas. Les clowns du NPA et les rigolos du FN ont aussi des arrières-garde(rie)s qui affûtent leurs battes de baseball.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila
donc je pense que pour l'instant il y a beaucoup moins de faits reel que de bonne branlette journalistique.

Ah bon ?

Une centaine de salariés de la Fnac et de Conforama bloquaient mardi en fin d'après-midi dans sa voiture le PDG de leur groupe, François-Henri Pinault, à sa sortie d'un comité européen de Pinault-Printemps-Redoute à Paris, a-t-on appris de sources syndicales.

Le PDG est bloqué depuis 18H00 à proximité du 164 rue de Javel (XVe arrondissement) où se tenait la réunion. Les forces de l'ordre sont arrivées rapidement mais n'étaient pas encore intervenues à 18H30.

Les deux enseignes, touchées par la baisse de la consommation en France en raison de la crise, ont annoncé le 18 février des "plans d'économies" qui pourraient se traduire au total par la suppression de 1.200 postes dans l'Hexagone.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2009/03/…-mecontents.php

Lien vers le commentaire
Où est passé le Sarko de HB?

Imaginons, simple supposition, que la violence augmente… mais que la gauche reste divisée (et ça, sarko, il sait très bien faire)

Imaginons un second tour UMP/FN

Franchement, qui est gagnant, hein, hein ?

Lien vers le commentaire
Imaginons, simple supposition, que la violence augmente… mais que la gauche reste divisée (et ça, sarko, il sait très bien faire)

Imaginons un second tour UMP/FN

Franchement, qui est gagnant, hein, hein ?

+1

Je suis sûr que ce fumier de Sarko instrumentalise en creux ces événements. Dans les faits, l'augmentation de la violence ne poussera jamais l'électeur à voter à gauche. Par contre, maintenir en douce cette exaspération contre cette chienlit, c'est toujours des munitions pour Facho Sarko.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Je suis pas sûr que je me marrerais de masses si Le Pen était élu. En plus de ça, vu comment les choses se passent dans ce pays de …, à tous les coups c'est lui qui nous le ferait, le communisme - ce serait du national-communisme.

Lien vers le commentaire
Je suis pas sûr que je me marrerais de masses si Le Pen était élu. En plus de ça, vu comment les choses se passent dans ce pays de …, à tous les coups c'est lui qui nous le ferait, le communisme - ce serait du national-communisme.

Tu parles. Ce serait la foire complète en une semaine chrono.

Lien vers le commentaire

Le FN ne peut pas gagner, à moins d'être contre le NPA au deuxième tour.

Même si ce parti double le nombre de voix par rapport à la dernière fois, il restera encore 60% de voix contre le FN.

Sans parler des millions d'€ de spots publicitaires d'artistes super sympa pour bien t'expliquer ce que tu dois faire, entre le premier et le deuxième tour si le FN passe. (ma partie favorite du show)

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Je crois que vous sous-estimez largement les moyens des forces de l'ordre. Et quoi que pensent les fonctionnaires responsables de Le Pen, je doute qu'ils soient le genre de personnes à suspendre leur obéissance aux règles étatiques.

Lien vers le commentaire
Je crois que vous sous-estimez largement les moyens des forces de l'ordre. Et quoi que pensent les fonctionnaires responsables de Le Pen, je doute qu'ils soient le genre de personnes à suspendre leur obéissance aux règles étatiques.

Franchement, bof. Je pense qu'au contraire, y'en a plein qui se rueraient sur les trottoirs pour Crier Non Au Fachisme ou je ne sais quoi.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila
je doute qu'ils soient le genre de personnes à suspendre leur obéissance aux règles étatiques.

Et pourtant, ils appellent à bloquer aussi (ils ne redoutent même plus les sanctions pour faute professionnelle lourde )

Les gardiens veulent bloquer les prisons.

Les syndicats CGT, Ufap (Union fédérale autonome pénitentiaire) et FO appellent l'ensemble des personnels à des actions de blocage, a dit Céline Verzeletti, responsable CGT, à l'issue d'une réunion de ces trois organisations à Fleury-Mérogis (Essonne).

http://fr.news.yahoo.com/4/20090401/tts-fr…ns-ca02f96.html

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Franchement, bof. Je pense qu'au contraire, y'en a plein qui se rueraient sur les trottoirs pour Crier Non Au Fachisme ou je ne sais quoi.

Oui, oui, ça c'est sûr qu'il y aurait des manifs monstres, des émeutes, de la casse, du gros bordel quoi. Mais s'imaginer que l'Elysée ne pourrait être protégée ou que Le Pen ne pourrait s'y rendre, c'est aller loin quand même. Il y a une large différence entre créer du bordel et tenir une position. Le premier est à la portée de n'importe qui ; pour le second, il faut des unités disciplinées et entraînées.

Lien vers le commentaire
Saviez vous que des cadres de Catterpillar en France ont été séquestrés aujourd'hui, par des syndicalistes ?

J'ai lu dans le wall street journal en me réveillant (peut être d'autres compagnies). Ma coloc canadienne m'a demandé ce qu'il se passait en france. j'ai répondu : no big deal, usual marxist bullshit. that's part of our culture. :icon_up:

Lien vers le commentaire
J'ai lu dans le wall street journal en me réveillant. Ma coloc canadienne m'a demandé ce qu'il se passait en france. j'ai répondu : no big deal, usual marxist bullshit. that's part of our culture. :icon_up:

LOL en France on doit nous prendre pour des révolutionnaires. La crise n'excuse pas la séquestration.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...