Aller au contenu

Un role de composition : communiste


Hamster ancap

Messages recommandés

Voila,je joue prochainement le role d'un champion d'échecs communiste dans une "murder party" qui risque de durer un bon moment(disons deux jours).

Le personnage me semble assez clair et mes compétences théatrales m'ont doté d'un accent russe de film de james bond parfaitement au point (encore que si vous connaissez quelques mots de russes sympa a sortir…).

La ou je sollicite votre aide,c'est a propos du fait que,naturellement,le personnage est…communiste.

Aussi si vous aviez des idées de réponses,de comportements décalés etc…car je craint de fonctionner comme le nanarchocapitaliste que je suis.

Des idées? :icon_up:

Le but étant,disons,de planter aux autres joueurs le personnage de facon un tant soit peu subtil...ou pas.

Lien vers le commentaire
Voila,je joue prochainement le role d'un champion d'échecs communiste dans une "murder party" qui risque de durer un bon moment(disons deux jours).

Le personnage me semble assez clair et mes compétences théatrales m'ont doté d'un accent russe de film de james bond parfaitement au point (encore que si vous connaissez quelques mots de russes sympa a sortir…).

La ou je sollicite votre aide,c'est a propos du fait que,naturellement,le personnage est…communiste.

Aussi si vous aviez des idées de réponses,de comportements décalés etc…car je craint de fonctionner comme le nanarchocapitaliste que je suis.

Des idées? :icon_up:

Le but étant,disons,de planter aux autres joueurs le personnage de facon un tant soit peu subtil...ou pas.

Exiger que la nourriture soit repartie equitablement entre toutes les personnes et non selon la faim de chacun? :doigt:

Etant joueur d echecs, quand tu reflechis, n hesite pas a faire des petits gestes de l'index, comme si tu schematisais rapidement dans l'air le mouvement des pieces. Je faisais souvent ca durant ma periode championnats.

Lien vers le commentaire
S'étonner : "C'est fou ! Je viens des toilettes, il y avait au moins trois rouleaux de PQ complets dans chaque cabinet."

:icon_up:

Tu peux aussi critiquer leur comportement frivole et gaspilleur chaque fois que quelqu'un mange des sucreries ou boit une boisson gazeuse. Les couleurs vives et le mauvais goût des packaging et des vêtements, etc

Lien vers le commentaire

Rappeler qu'on nourrirait trois familles sibériennes avec un seul des repas servis, s'il y en a (si seulement celles-ci méritaient d'être nourries, en fait). Attaquer les gens sur l'impérialisme inacceptable de leurs gouvernements respectifs comme s'ils en étaient personnellement responsables (faire référence à la moindre intervention militaire ou même juste diplomatique, voire simplement à l'affiliation supposée aux yankees - et plus c'est vieux mieux c'est), tout en ponctuant néanmoins, cohérence oblige, qu'il faudrait envoyer l'Armée Rouge "libérer" quelques peuples forcément opprimés. Leur signaler au moindre signe d'affection que la famille et/ou la promiscuité sont des valeurs bourgeoises dont il faut débarrasser l'homme. Et si il y en a l'occasion, balancer que l'homosexualité est contre-révolutionnaire (puisque le sexe pour le sexe plutôt que pour la procréation, c'est bourgeois, décadent et antiproductif), que toute ostensibilité est conçue exprès par les exploiteurs capitalistes pour détourner l'homme de son glorieux avenir communiste afin de le mener à sa perte dans le matérialisme décadent et futile.

Oui, les vrais cocos apparatchiks étaient de sacrés réacs.

Lien vers le commentaire

Un bon exemple de personnage serait la mère restée seule en Allemagne de l'Est, au début de "Goodbye Lenin". Mélanger à une bonne dose d'agent de l'état façon "La vie des autres". Rajouter un zeste de crainte sourde omniprésente à la "4 mois, 3 semaines et 2 jours".

Lien vers le commentaire

Et quelques trucs à caser si y a moyen: "notre bien-aimé Staline", "notre grand allié le peuple nord-coréen", "le criminel de guerre JFK". Ne pas hésiter à qualifier les gens de formules à la con comme celles-ci. Toute objection à ces titres est "pure propagande impérialiste", bien sûr.

Lien vers le commentaire

Jouer aux échecs en déclarant que toutes les pièces sont égales, et dire que ce jeux est impérialiste car les prolétaires (les pions) sont exploités par la classe dirigeante qui se cache derrière eux, en leur faisant miroiter une promotion.

Lien vers le commentaire

:mrgreen::blushing: Merci a tous de vos réponses,je me suis bien marré !

Jouer aux échecs en déclarant que toutes les pièces sont égales, et dire que ce jeux est impérialiste car les prolétaires (les pions) sont exploités par la classe dirigeante qui se cache derrière eux, en leur faisant miroiter une promotion.
Ca ca me plait bien mais hélas ca ne colle pas avec le personnage qui est vraiment dingue d'échecs au premier degré… :mrgreen:
Et quelques trucs à caser si y a moyen: "notre bien-aimé Staline", "notre grand allié le peuple nord-coréen", "le criminel de guerre JFK". Ne pas hésiter à qualifier les gens de formules à la con comme celles-ci. Toute objection à ces titres est "pure propagande impérialiste", bien sûr.
Je doit verifier l'époque a laquelle nous jouons,ne serait ce que pour ne pas parler de JFK alors que ce dernier n'étais pas encore président :doigt:

Ceci dit c'est exactement ce genre de choses que je cherche,n'hésitez pas si vous avez d'autres idées…

ITATION(Jesrad @ 1 Apr 09, 16:25) post_snapback.gifLeur signaler au moindre signe d'affection que la famille et/ou la promiscuité sont des valeurs bourgeoises dont il faut débarrasser l'homme.

Oh yes, le thème de l'homme nouveau est à exploiter à fond !

oh mon dieu…C'étais a ce point la?L'idée serait de refouler le sentiment pour le cacher vis a vis d'un cordial service partagé au nom du parti c'est bien cela?

Oh oui,j'étais surpris de lire cela de prime abord mais effectivemment,si je me souviens bien de 1984…le role devrait etre facile a tenir en méttant un peu de double pensée orwellienne dedans…

Arf,je suspecte les auteurs du scénarii de ne pas avoir quitté leurs points de vue capitalisto-centré m'enfin on va corrigé cela alors :mrgreen:

Rappeler qu'on nourrirait trois familles sibériennes avec un seul des repas servis, s'il y en a (si seulement celles-ci méritaient d'être nourries, en fait).
Je prend !!
Et si il y en a l'occasion, balancer que l'homosexualité est contre-révolutionnaire (puisque le sexe pour le sexe plutôt que pour la procréation, c'est bourgeois, décadent et antiproductif), que toute ostensibilité est conçue exprès par les exploiteurs capitalistes pour détourner l'homme de son glorieux avenir communiste afin de le mener à sa perte dans le matérialisme décadent et futile.
Pas mal…meme si ca ne colle guere avec le personnage qui semble plutot nihiliste et peu emprunt de communisme au premier degré.

Je cherche plus des phrases "toutes faites" qu'il pourrait repetter quasi machinalement car il les a entendu toute sa vie meme si il n'y adhere pas forcement au premier degré(ou pas).

CITATION(Lucilio @ 1 Apr 09, 14:56) post_snapback.gifS'étonner : "C'est fou ! Je viens des toilettes, il y avait au moins trois rouleaux de PQ complets dans chaque cabinet."

:icon_up:

Tu peux aussi critiquer leur comportement frivole et gaspilleur chaque fois que quelqu'un mange des sucreries ou boit une boisson gazeuse. Les couleurs vives et le mauvais goût des packaging et des vêtements, etc

tres bon!

Ceci dit le mec est un champion international..n'aurait il pas l'habitude du luxe?

qu'en pensez vous?

Le scenario est censé se passer dans un chalet helvete…

Exiger que la nourriture soit repartie equitablement entre toutes les personnes et non selon la faim de chacun?
Je peut en tous cas m'etonner que chacun n'ai pas une "ration",meme si j'imagine qu'apres quelques années dans le circuit international il aurait put en prendre l'habitude…faut que j'y réflechisse.
Lien vers le commentaire
Je doit verifier l'époque a laquelle nous jouons,ne serait ce que pour ne pas parler de JFK alors que ce dernier n'étais pas encore président :icon_up:

Ceci dit c'est exactement ce genre de choses que je cherche,n'hésitez pas si vous avez d'autres idées…

Si tu tiens vraiment à parler comme un soviétique: les ressorts réthoriques de Khrouchtchev.

En résumé: opposer "Nous" à "Vous", tes interlocuteurs sont des ennemis de classe. Et chaque camp possède forcément un seul bloc commun d'intérêts… Lécher les pieds de "tes camarades" (là, tu peux passer librement de "nous" à "vous" pour brouiller la frontière), garder toujours une bonne distance (en vocabulaire comme en registre) avec les autres. Ne dis à peu près jamais "je", mais plutôt "nous". Polémique constamment: quand tu parles, positionnes-toi contre quelque chose avant même de commencer à exprimer ce que tu veux dire - tout est lutte de classe. N'hésite pas à recourir aux slogans, les plus éculés possibles pour le meilleur effet comique, ainsi qu'à " il faut / il importe / on doit / il est indispensable / nécessaire" martelés arbitrairement à foison. Personnifie "la mère patrie" et "le parti": le parti sait, fait, a des opinions et des sentiments, etc. Ce que dit le parti et sa presse sont la stricte vérité, quelque puisse être la réalité de la vie de l'individu. Tout anticommuniste est obligatoirement un "fasciste". Les colonies soviétiques d'Europe de l'Est forment une "communauté fraternelle" entièrement unie.

Et si ton personnage boit, il peut se mettre à dire des trucs "controversés" comme ces blagues soviétiques.

Mais bon, c'est peut-être pas nécessaire non plus de trop en faire.

Ceci dit le mec est un champion international..n'aurait il pas l'habitude du luxe?

qu'en pensez vous?

Le scenario est censé se passer dans un chalet helvete…

Et alors ? On n'est champion de l'URSS, a fortiori envoyé en mission à l'étranger, que si l'on est un bon apparatchik. Cela veut dire hypocrisie à fond les ballons, avec un peu de self-delusion limite sociopathique: toujours prêt à tancer l'ostentatoire, le plaisir de vivre et la moindre forme de gaspillage, tout en se gobergeant en douce. Si les autres le font, c'est ignoble, inacceptable. Alors que si c'est toi, allons, c'est pas la même chose, hein, c'est un juste retour des choses contre la spoliation dont les prolétaires sont constamment victimes.

Ou alors il doit être avec les échecs tel Stakhanov avec la mine de charbon, à fond 100% dedans et dédaignant tout autant l'idéologie que le matérialisme décadent omni-présent dans "ce pays de capitalistes bâilleurs de fonds des nazis" qu'est la Suisse.

Lien vers le commentaire
Et alors ? On n'est champion de l'URSS, a fortiori envoyé en mission à l'étranger, que si l'on est un bon apparatchik. Cela veut dire hypocrisie à fond les ballons, avec un peu de self-delusion limite sociopathique: toujours prêt à tancer l'ostentatoire, le plaisir de vivre et la moindre forme de gaspillage, tout en se gobergeant en douce. Si les autres le font, c'est ignoble, inacceptable. Alors que si c'est toi, allons, c'est pas la même chose, hein, c'est un juste retour des choses contre la spoliation dont les prolétaires sont constamment victimes.
Voila ! c'est ce mode de pensée issu de la lutte des classes qu'il me faut devellopper durant la semaine a venir…vais m'entrainer…Merci camarade,grace a ta dévotion a la cause commune,la murder partie sera une immense réussite collective.
En résumé: opposer "Nous" à "Vous", tes interlocuteurs sont des ennemis de classe. Et chaque camp possède forcément un seul bloc commun d'intérêts…

oui,ca me semble tres bien…:mrgreen:

Ou alors il doit être avec les échecs tel Stakhanov avec la mine de charbon, à fond 100% dedans et dédaignant tout autant l'idéologie que le matérialisme décadent omni-présent dans "ce pays de capitalistes bâilleurs de fonds des nazis" qu'est la Suisse.

C'est effectivemment plus ou moins ce qui m'est suggeré mais je sent que je ne vais pas pouvoir m'empecher de le sovietiser un tantinet…dans les limites inherentes au role(qui sont plutot vagues et laissant place a interpretation…tant mieux :mrgreen: )

Continuez! Cela m'aide beaucoup.

Cette saine émulation collective illustre bien le principe selon laquelle un groupe de gens collaborant permettrons au role d'ete bien mieux interpreté que ceux qui y aurons réflechit seul.Demontrant ainsi par les faits les plus pur l'absolu domination du collectif et de la mise en commun des ressources sur l'individualisme.

Bon,l'étape suivante c'est de trouver le costume…moi qui me fringue plutot en streetwear,va falloir trouver un pantalon de velour,des vieux mocassins et des lunettes moches si possible avec des faux verres…arf. :icon_up:

Tiens,c'est decidé,demain je me fait une journée dans le personnage :mrgreen:

Deja qu'hier ma femme m'a jeté au bout de 3 minutes…ca va etre folklo. :doigt:

Lien vers le commentaire
Bon,l'étape suivante c'est de trouver le costume…moi qui me fringue plutot en streetwear,va falloir trouver un pantalon de velour,des vieux mocassins et des lunettes moches si possible avec des faux verres…arf.

Non, ça, c'est le costard du gaucho de base franchouille. L'habillement du communiste soviétique consiste en un costard mal coupé (tu choisis donc trop large ou trop étroit, manches trop longues ou trop courtes, jambes de pantalon trop courtes, trois boutons de manchettes seulement, tu dors avec la nuit pour bien le chiffoner ; en plus, une chemise d'un blanc approximatif, une cravate odieuse nouée trop courte ou trop longue ; et, bien sûr, un 'tit pins soviétique accroché à la boutonnière.)

Lien vers le commentaire
Non, ça, c'est le costard du gaucho de base franchouille. L'habillement du communiste soviétique consiste en un costard mal coupé (tu choisis donc trop large ou trop étroit, manches trop longues ou trop courtes, jambes de pantalon trop courtes, trois boutons de manchettes seulement, tu dors avec la nuit pour bien le chiffoner ; en plus, une chemise d'un blanc approximatif, une cravate odieuse nouée trop courte ou trop longue ; et, bien sûr, un 'tit pins soviétique accroché à la boutonnière.)

preskovic.jpg

« C'est kloug ! C'est colmatté avec des schpozis… »

Lien vers le commentaire

**mode pas constructif**ahahah oui c'etait le bon temps, on se foutait des immigres tcheques et polonais au cine c'etait cool, dommage qu'on n'ai jamais vraiment aussi bien rigole avec les noirs et les arabes…**mode pas construcif**

I hate this french keyboard çÇ^Èéfuuuuuuck

Lien vers le commentaire
Celle de Karpov par exemple, était dans la plus pure tradition chiure soviétique.

Et oui, c'est la marque extérieure de l'adhésion au régime. Un homme doté d'un minimum de goût se serait aussitôt dénoncé comme bourgeois décadent. Un élément m'intrigue tout de même : pourquoi les cocos -tout à leur construction de la société nouvelle- ont-ils conservé cet accessoire de mode ?

Lien vers le commentaire

Ne pas oublier les cheveux sales. Très sales. Soit ébouriffés (et tenus par la crasse), soit plaqués par leur propre gras (c'est la photo de Karpov qui m'y fait penser).

Lien vers le commentaire
Et oui, c'est la marque extérieure de l'adhésion au régime. Un homme doté d'un minimum de goût se serait aussitôt dénoncé comme bourgeois décadent. Un élément m'intrigue tout de même : pourquoi les cocos -tout à leur construction de la société nouvelle- ont-ils conservé cet accessoire de mode ?

Et pourquoi ont-ils tous un gros gros nœud genre double Windsor ?

Lien vers le commentaire
preskovic.jpg

« C'est kloug ! C'est colmatté avec des schpozis… »

Enorme j'avais raté ce fil ! Il ressemble beaucoup à Ivanchuk (qui était 3eme mondial il y a quelques mois) :

ivanchuk03.jpg

Sinon comme accessoire les lunettes modèles Gorbachev devraient bien aller aussi. Par exemple Botvinnik (à droite hein parce qu'à gauche c'est kaspy mais lui c'est pour jouer le rôle du dissident) :

kaspbotv.gif

Ou comme les lunnettes d'Ovidiu Foisor (il me fait toujours rire quand il les sort de sont étui :ptdr: )

ovidiu_castigator.jpg

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...