Aller au contenu

Un médecin pratiquant l'avortement tardif est tué


Messages recommandés

Invité jabial

[blasphème]Honnêtement je ne vois vraiment pas ce qui donne à penser qu'il n'aurait pas existé. Par contre, je pense que le récit de sa vie a été construit bien après sa mort et que la religion qui a été mise en place en son nom a peu de chances de correspondre à ce qu'il enseignait.[/blasphème]

Lien vers le commentaire
[blasphème]Honnêtement je ne vois vraiment pas ce qui donne à penser qu'il n'aurait pas existé. Par contre, je pense que le récit de sa vie a été construit bien après sa mort et que la religion qui a été mise en place en son nom a peu de chances de correspondre à ce qu'il enseignait.[/blasphème]

Comme Moïse, quoi. :icon_up:

Lien vers le commentaire
[blasphème]Honnêtement je ne vois vraiment pas ce qui donne à penser qu'il n'aurait pas existé. Par contre, je pense que le récit de sa vie a été construit bien après sa mort et que la religion qui a été mise en place en son nom a peu de chances de correspondre à ce qu'il enseignait.[/blasphème]

Carrément. On peut d'ailleurs remercier Paul pour avoir trahi complètement transformé l'enseignement de Jésus. :doigt:

Comme Moïse, quoi. :icon_up:

Ouaip. Sauf que Moïse, lui, on est presque certain qu'il n'a pas existé. Et on s'en fout pas mal, cette chaîne-ci ne prétend pas avoir de début bien fixé. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Carrément. On peut d'ailleurs remercier Paul pour avoir trahi complètement transformé l'enseignement de Jésus. :doigt:

N'empêche, on pourrait faire un beau troll : vision juive de Saint Paul contre vision chrétienne du Talmud :icon_up:

Lien vers le commentaire

3 février 2002

Je commence à me sentir tout drôle. Je grandis d'une vitesse

fulgurante et j'ai découvert que je serai une fille. J'ai hâte que

ma maman découvre que j'existe; Je suis trop petite pour qu'elle

le découvre mais, ça va venir!

28 février 2002

Je pensais à ce que je ferai le jour où je vais sortir du ventre de

ma maman! Sûrement que je vais pleurer au début, jusqu'au

moment où je serai dans les bras de ma maman. Sentir le parfum

et l'amour autour de ma maman, va me sécuriser.

4 mars 2002

Aujourd'hui, c'est un jour merveilleux. Ma maman va chez le

médecin et va savoir que je suis là, mais elle ne se doute pas que

je suis une petite fille qui va l'aimer et donner un sens à sa vie!

30 mars 2002

Ça bouge tellement dans le ventre de ma maman, elle est peut-être

toute énervée de me savoir là et elle doit être tellement contente. C'est

tellement un beau cadeau que je fais à maman!

8 avril 2002

Je suis entrain de découvrir mes petits pieds et mes petites mains,

avec celles-ci, je vais pouvoir tirer les cheveux à mon papa. Moi

j'aurai des cheveux blonds et des yeux bleus comme ceux de ma

maman.

"Je t'aime maman"!

4 avril 2002

De plus en plus, je ressemble à une petite fille. Je grandis

tellement vite. Il le faut, car le grand jour arrive bientôt. Ma

maman va acheter de beaux vêtements pour elle et pour moi aussi.

Car avec moi dans son ventre, ses vêtements ne lui font plus.

"Pardonne-moi maman"!

2 mai 2002

J'ai tellement hâte de connaître Ma maman et Mon papa, faire

des sorties avec la famille, allez dans les centres d'achat avec ma

maman, elle va certainement vouloir me faire prendre de la bonne air

en allant marcher. J'aimerais tellement sortir aujourd'hui du ventre

de ma maman, je m'ennuie toute seule ici!

7 mai 2002

Aujourd'hui, ma maman m'a tuée…

Lien vers le commentaire
20 juillet 1888

Je commence à me sentir tout drôle. Je grandis d'une vitesse

fulgurante et j'ai découvert que je serai une garçon. J'ai hâte que

ma maman découvre que j'existe; Je suis trop petit pour qu'elle

le découvre mais, ça va venir!

4 août 1888

Je pensais à ce que je ferai le jour où je vais sortir du ventre de

ma maman ! Sûrement que je vais pleurer au début, jusqu'au

moment où je serai dans les bras de ma maman. Sentir le parfum

et l'amour autour de ma maman, va me sécuriser. Ou peut-être pas.

3 septembre 1888

Aujourd'hui, c'est un jour merveilleux. Ma maman va chez le

médecin et va savoir que je suis là, mais elle ne se doute pas que

je suis un petit garçon plein de hargne qui va l'aimer et donner un sens à sa vie.

Et à des millions d'autres.

20 avril 1889

Aujourd'hui, je suis né. Et je suis pas content. Maman a décidé de m'appeler Adolf.

Ca va chier.

Eh oui. On peut faire dire n'importe quoi à une histoire.

Lien vers le commentaire

Un billet de Koz sur l'inspiratrice eugéniste du Planning Familial : http://www.koztoujours.fr/?p=4783. Quelques commentaires valent le détour. Au passage, dans l'un de ces commentaires, cette définition de la gauche m'a marqué :

La gauche, c’est ce truc qui remplace l’humain par le social. Qui abandonne les gens vulnérables à une organisation anonyme et irresponsable qui sait ce qui est bon pour eux. Et qui excuse par avance tous les drames humains qu’elle cause par le fait qu’il n’y a pas assez de crédits.
Lien vers le commentaire
3 février 2002

a…o…gloub

28 février 2002

blub

4 mars 2002

glbooolb

30 mars 2002

blurkbrlublub, schplf.

8 avril 2002

bloug

"glogloblub"!

4 avril 2002

erg

2 mai 2002

gloglo

7 mai 2002

ah? wurppgll, gllllblblblbblgglfchrrrlblflflfflbblblblb!!!!

schlouffff

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Et ça tu lui fais dire quoi ?

Tu te méprends sur le sens de mon intervention.

Je trouve qu'utiliser une histoire artificielle pour faire dans l'émotion dégoulinante nuit au message. C'est contre-productif au possible. Pire, par comparaison, on retrouve exactement les mêmes ressorts pour faire pleurnicher sur … des animaux abandonnés (j'y peux rien, c'est le cas). En clair, je trouve que ça abêtit celui qui utilise le procédé et celui qui lit. Très dangereux.

D'autre part, l'exemple que tu fournis est bien différent puisqu'il s'agit d'un enfant né, déjà âgé, et qui s'exprime sans ambiguïté possible sur son propos. On est très loin du monologue imaginaire d'un fœtus.

Lien vers le commentaire
H16,

OK, autant pour moi.

En même temps, ça me donnait l'occase de sortir ce petit fait de l'anonymat.

En fait, je ne sais pas ce qui me hérisse le plus dans le fait en question. Le fait que des parents aient tenté un avortement et l'ai foiré (ou s'y soient pris "trop tard", disons) ou le fait qu'ils aient eu en plus le cran de le dire à leur gamin (ou d'être suffisamment stupide pour en parler autour d'eux et qu'au pire, leur gamin l'apprenne par la bande).

Y'a de solides paires de baffes atomiques qui se perdent.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Avortement: changeons!

Entre les pro-choix et les pro-vies, une position intermediaire existe.

FAITS: Plus de 3 decennies apres la Loi Veil, l'avortement ou IVG est toujours une realite en France. Le nombre d'IVG pratiquees en France n'a guere change entre 1976 et 2002. (1976: estimees: 250 000, dont declarees: 134 173; 2002: 219 101 declarees).

En 2002, 58% des femmes subissaient un IVG car elles avaient oublie de prendre la pilule, 20% car elles ne prenaient aucun contraceptif, et seulement 2.6% car il y avait un risque pour la femme ou pour l' enfant.

En 2002, 25,4% des IVG etaient pratiquees par des femmes de 20-24 ans, et 21,4% par des femmes de 25-29 ans. 5.2% de ces femmes etaient des mineures.

35% des IVG etaient medicamenteuses (ex: antiprogesterone). Les autres l' etaient par aspirations ou utilisations d' un sterilet.

A partir de 15 semaines, l'ossification du foetus rend difficile l operation.

Un forfait IVG coutait en 2004 274 euros, et par modes medicamenteux 257 euros.

Remboursement par la Securite Sociale au minimum a 80%.

Reglementation actuelle (loi 2001-588). "La cessation volontaire de grossesse, dite IVG, est possible sur la seule demande de la femme, jusqu a 12 semaines de grossesse ou 14 semaines d'amenorrhee. Au-dela, possible durant toute la grossesse si 2 medecins attestent que la poursuite de la grossesse met en peril la sante de la femme ou que l enfant met en peril la sante de la femme ou que l'enfant a naitre aura tres probablement une affection grave reconnue comme incurable lors du diagnostic."

En 2004, la Chambre des representants reconnait la personnalite juridique du foetus.

(Toutes ces donnees sont issues du Quid 2006)

PROPOSITIONS: La reglementation actuelle de l' IVG est une " fausse" liberte. Certaines de ces pratiques violent plusieurs principes de la philosphie liberale.

Selon de nombreux penseurs liberaux de l'epoque et de nos jours, chaque individu est proprietaire de son corps. Or, un foetus, c'est une vie. Le tuer, c' est remettre en cause son droit a la vie. Cependant, la femme a aussi un droit sur le foetus puisque c' est de son consentement que cette vie apparait.

Toute la question repose alors sur quand est-ce que l'on considere le foetus comme un individu independant, comme une vie.

Selon moi, les 15 semaines actuelles autorisees sont beaucoup trop tardives. Le foetus est alors anime. De plus, la femme aurait pu prendre sa decision avant. Comme les chiffres l attestent plus haut, 80% environ des IVG sont dues a une negligence individuelle ou a un refus de prendre ses responsabilites individuelles ( absence de contraceptif). Or avorter a un stade tardif pour ses raisons, c' est faire porter au futur bebe le poids de ses erreurs. De plus, les technologies actuelles aident de plus en plus la femme a savoir si elle enceinte.

L'animation du foetus aurait lieu apres 40 jours (soit 7 semaines). Deja, chez les Grecs de l' Antiquite, l' avortement etait autorise jusqu'a 40 jours. Au Moyen-Age, Saint-Thomas d'Aquin et les canonistes estimaient que l' animation intervenait seulement 40 jours apres la conception. A titre d'exemple, de nombreux libertatiens aux Etats-Unis souhaitent que l'IVG soit possible jusqu'a 5 semaines.

La prise en charge quasi-totale de l' IVG remet en cause le principe de responsabilite de la femme et de l'homme ayant concus le foetus. La prise en charge par la Securite Sociale remet aussi en cause la liberte de penser des contribuables qui desapprouvent l'avortement.

Le cout de l'IVG doit etre totalement pris en charge par le couple. Par ailleurs, si ce n' est pas deja le cas, la femme a le droit d'obliger l' homme a payer aussi cette operation s' il cherchait a se defausser de sa responsabilite et doit pouvoir recourir aux tribunaux.

En revanche, l"Etat doit toujours prendre en charge le cout d'une IVG pour les mineures, souvent en detresse dans ces situations.

Les liberaux devraient adopter une position qui re-equilibrerait les droits et responsabilites de chacun par rapport a cette question qui continue de susciter bien des passions.

post-3569-1249035876.jpg

Lien vers le commentaire

Bullshit.

Le cout de l'IVG doit etre totalement pris en charge par le couple. Par ailleurs, si ce n' est pas deja le cas, la femme a le droit d'obliger l' homme a payer aussi cette operation s' il cherchait a se defausser de sa responsabilite et doit pouvoir recourir aux tribunaux.

L'homme est obligé de financer l'assassinat de son enfant, génial grandiose!

En revanche, l"Etat doit toujours prendre en charge le cout d'une IVG pour les mineures, souvent en detresse dans ces situations.

Il faut que je finance ce que je considère comme un assassinat, génial grandiose!

Il y a des jours ça déconne sévère quand même!

Lien vers le commentaire

@john-ross : En tout cas ça montre assez bien les limites de réflexion du libéralisme sur la nature humaine (puisque c'est au fond c'est la position majoritaire).

Entre les pro-choix et les pro-vies, une position intermediaire existe.

Je ne vois pas la différence avec une position pro-choice. Il y a certes la petite touche libéralement correcte (au combien pire) citée plus haut, mais ça s'arrête là.

Cependant, la femme a aussi un droit sur le foetus puisque c' est de son consentement que cette vie apparait.

Absurde. Mais je ne doute pas que l'analogie à venir le sera encore plus.

Lien vers le commentaire
Bullshit.

L'homme est obligé de financer l'assassinat de son enfant, génial grandiose!

Il faut que je finance ce que je considère comme un assassinat, génial grandiose!

Il y a des jours ça déconne sévère quand même!

Je n'avais jamais vu monsieur Ross dans un tél état d'excitation ! :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je ne vois pas la différence avec une position pro-choice. Il y a certes la petite touche libéralement correcte (au combien pire) citée plus haut, mais ça s'arrête là.

Les pro-choice n accepteraient certainement pas de ramener la duree legale a 7 semaines. Par ailleurs, je defends la fin de la gratuite de l'avortement. Libre aux mutuelles ou non de rembourser cet "acte".

Quant aux mineures, elles ne sont pas responsables legalement. Des filles issues de certaines communautes plutot conservatrices ne peuvent pas prendre la pilule (familles africaines ou maghrebines). Peut-etre pas l'Etat alors, mais des associations en lien avec les etablissements scolaires collecteraient des dons et accepteraient ou non la demande de financement pour la fille en question.

Pour moi le droit a l avortement represente aussi une conquete liberale. et ce n est pas bull-shit comme certains aiment a dire… Si la femme ne desire pas un enfant, elle a le droit de rompre tout au debut, quand elle s en rend compte, cette sorte de " contrat" . Sinon ce serait aller a l encontre de son consentement et violer la propriete de son corps. Mais apres quelques semaines, completement interdit. Pendant des annees , les femmes ont du subir le joug d une societe moralisante qui voulait prendre des choix a leurs places. Les avortements clandestins se faisaient a la pelle. Ne revenons pas a cette epoque non plus.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...