Aller au contenu

Caillassages et petits problèmes


Messages recommandés

Mon Dieu, j'ai beau me le repeter, mais il y a quelque chose qui coince. Si c'etais le cas, pourquoi il y a des subventions ?

Si je viens et que je te vole tout l’argent que je détermine, a peu prés au pif, que tu a pu toucher en ‘subventions’ directes ou indirectes, c’est liberhalal ?

Les bénéficiaires nets (je ne suis pas convaincu qu’il y en a réellement en terme de pouvoir d’achat, si on prend en compte les effets de la distorsion des prix) de l’état sont ils exonérés de toute protection morale, sous la simple raison que tu as décidé unilatéralement qu’ils étaient bénéficiaires nets ?

Lien vers le commentaire
Rapport avec l’improbable existence d’un principe fondateur de nos biens chers mafias du transport ?

Mais on s'en fout des principes fondateurs de la RATP, autant que je me tape des principes fondateurs de General Motors, il faut bien démarrer la légitimité quelque part, tu pense qu’un marché peut naitre d’une situation ou strictement personne n’est propriétaire de quoi que ce soit ?

Le matin du grand soir, tu fait quoi, tu détruit tout et tu ne garde que les nouveaux nés nus dans la foret pour garantir que personne n’hérite d’une subvention ?

Lien vers le commentaire
Hé oui, car précisément le fisc n'est pas fondé sur le principe utilisateur-payeur. Les transports en commun ne sont pas un monopole, tu peux prendre ta voiture, un scooter ou tes pieds. Si la RATP chourre, ce n'est certainement pas les gens qui prennent les transports mais bien les autres. Déjà que le prix du billet est inférieur non seulement à son prix libre mais carrément à son coûte fonctionnement, alors à d'autres.

Jusqu'à preuve du contraire tu n'as pas le choix, tu dois payer l'impôt en rapport avec l'entretien des transports en commun. Donc si tu prends la voiture ou ton scooter, c'est encore plus injuste.

Le matin du grand soir, tu fait quoi, tu détruit tout et tu ne garde que les nouveaux nés nus dans la foret pour garantir que personne n’hérite d’une subvention ?

C'est quoi le rapport au juste?

Lien vers le commentaire
Jusqu'à preuve du contraire tu n'as pas le choix, tu dois payer l'impôt en rapport avec l'entretien des transports en commun. Donc si tu prends la voiture ou ton scooter, c'est encore plus injuste.

On te force à payer des impôts en rapport avec l'entretien des transports en commun, mais personne ne te force à les prendre.

Si tu choisis de les prendre c'est le minimum de payer le ridicule prix du transport subventionné.

Et au passage, tu paies aussi l'impôt pour l'entretien des routes.

Franchement le transport public n'est vraiment pas ce qui est le plus gênant dans l'État, mis-à-part le fait que ça devrait être privé (d'ailleurs à l'origine ça l'était) et pas en monopole il n'y a rien d'illégitime en soi à transporter des gens d'un point à un autre. C'est bien un service, et le fait qu'on te ponctionne au prétexte de l'utilité publique de ce service ne te dispense pas de payer son prix si tu l'utilises. Ce serait même le contraire, puisque ce prix est réduit d'autant. En payant seulement le prix du ticket, tu es déjà bénéficiaire d'une subvention, payée également par ceux qui ne mettent pas un pied dans les transports publics.

Pour être politiquement incorrect, les volés, ce sont les riches qui ne prennent jamais les transport en commun tout en payant l'impôt afférent :icon_up:

Lien vers le commentaire
Voila, vous aimeriez bien qu’il y ait un principe de bon sens utilisateur-payeur derrière tout ceci mais il n’y en a pas dans le monde réel.

Ben si, justement. Ce n'est pas parce qu'il n'est pas possible d'être parfaitement honnête dans un monde corrompu qu'on doit se croire autorisé à être aussi corrompu qu'il nous arrange de l'être. À l'impossible nul n'est tenu, mais il y a quand même un minimum. D'autres y arrivent très bien.

Lien vers le commentaire
On te force à payer des impôts en rapport avec l'entretien des transports en commun, mais personne ne te force à les prendre.

Si tu choisis de les prendre c'est le minimum de payer le ridicule prix du transport subventionné.

C'est justement le problème: si je ne prends pas les transports en commun, pourquoi devrais-je payer l'entretien de toute façon par les impôts? et si je les utilise, je paie le ticket effectivement, c'est tout à fait normal, mais pourquoi me force-t-on à payer en plus l'entretien par les impôts puisque je suis censé le payer par l'intermédiaire du ticket.

Donc le calcul est le suivant: que fais-je pour ne pas me faire trop spolier au final? Certains arrivent à la conclusion qu'ils peuvent se rattraper en ne payant pas le ticket, et la vérité est que même avec un prix de ticket subventionné, le coût réel par personne (impôt+ticket subventionné) revient plus cher. Pour certains, cela compenserait l'injustice de départ, mais la possibilité de se faire choper et payer une amende est tellement énorme que cela dissuade.

Je ne suis pas du genre à faire ce calcul, j'ai les moyens et j'ai autres choses à faire, néammoins je comprends ceux qui le font, même si en soi c'est de la fraude.

C'est bien un service, et le fait qu'on te ponctionne au prétexte de l'utilité publique de ce service ne te dispense pas de payer son prix si tu l'utilises. Ce serait même le contraire, puisque ce prix est réduit d'autant. En payant seulement le prix du ticket, tu es déjà bénéficiaire d'une subvention, payée également par ceux qui ne mettent pas un pied dans les transports publics.

Le tarif réduit ne compense en rien les sommes qu'on nous prélève obligatoirement pour l'entretien. Et dans une situation de transport privé, tu sais réellement ce que tu paies, à peu près on va dire.

Lien vers le commentaire
C'est justement le problème: si je ne prends pas les transports en commun, pourquoi devrais-je payer l'entretien de toute façon par les impôts? et si je les utilise, je paie le ticket effectivement, c'est tout à fait normal, mais pourquoi me force-t-on à payer en plus l'entretien par les impôts puisque je suis censé le payer par l'intermédiaire du ticket.

Ce l'impôt que tu ne devrais pas payer, pas le ticket. Le ticket, tu devrais le payer plus cher. J'insiste.

Donc le calcul est le suivant: que fais-je pour ne pas me faire trop spolier au final? Certains arrivent à la conclusion qu'ils peuvent se rattraper en ne payant pas le ticket, et la vérité est que même avec un prix de ticket subventionné, le coût réel par personne (impôt+ticket subventionné) revient plus cher.

Comment tu le sais ? Le plus probable avec des lunettes de comptable, c'est que ceux qui ne prennent pas les transports paient pour ceux qui les prennent. Même en payant le ticket. Alors si en plus ils ne le paient pas…

Le tarif réduit ne compense en rien les sommes qu'on nous prélève obligatoirement pour l'entretien.

Si, au contraire : au final tu paies moins, car ceux qui ne prennent jamais les transports paient aussi pour toi.

Allons, allons, il est impossible de ne pas frauder la SNCF/RATP autant que possible, en chantonnant ce petit
, c'est delicieux.

Mais ce ne sont pas les employés de la RATP qui auront moins de tunes si tu fraudes. L'année suivante on va juste augmenter les impôts de tout le monde. Les contrôleurs sont précisément presque les seuls employés de la RATP dont le travail sert à quelque chose à l'heure où les métros pourraient être tous automatisés. Nonobstant qu'il faudrait les virer tous et les remplacer par des chinois.

Lien vers le commentaire
Mais ce ne sont pas les employés de la RATP qui auront moins de tunes si tu fraudes. L'année suivante on va juste augmenter les impôts de tout le monde. Les contrôleurs sont précisément presque les seuls employés de la RATP dont le travail sert à quelque chose à l'heure où les métros pourraient être tous automatisés. Nonobstant qu'il faudrait les virer tous et les remplacer par des chinois.

Comme c'est triste pour monsieur tout le monde, ce n'est pas grave, il a le droit, que dis-je le devoir de frauder le fisc.

Et quand monsieur tout le monde en aura marre d'être pris en feux croisés entre les fraudeurs, les utilisateurs, la RATP/SNCF et l'Etat, il arrêtera de voter.

C'est a la RATP/SNCF d'en avoir quelque chose a cirer et d'operer sans subventions, ils iraient vite inventer des trucs plus malins pour lutter contre la fraude s'il existait ce principe utilisateur-payeur.

Lien vers le commentaire

Empêcher les gens de frauder c'est pas dur : un bureau de contrôleurs devant chaque barrière, avec 3 contrôleurs mastoc. Ça arrête 99% de la fraude à une station contre 3 salaires annuels. Faut voir où c'est rentable et où ça ne l'est pas : même dans le privé (supermarchés) le but n'est jamais d'abolir la fraude ou de terroriser les fraudeurs, mais de maximiser le pognon qui rentre quitte à en laisser passer un peu.

Lien vers le commentaire

Je crois que ce qui incite le libéral à la fraude, plutôt qu'une morale un peu douteuse : "on me vole, donc je peux re-voler", c'est plutôt qu'il y ait des fraudeurs à côté qu'on laisse faire, et donc le côté psychologiquement insupportable de servir de pigeon. Si les règles ne sont pas les mêmes pour tous, ces règles méritent-elles d'être respectées ?

Si toutes les personnes de la station de Sanksion se mettent à frauder, la RATP/l'Etat embaucheront peut-être enfin des contrôleurs efficaces.

C'est un peu comme le P2P. Certains libéraux se construisent un système de pensée dans lequel on peut éviter de rémunérer les artistes pour leur effort. Je trouve ça anormal, mais je pratique tout de même le P2P. Je cherche une justification en pensant : l'Etat a mis une taxe sur les supports d'enregistrement numérique pour "compenser" le piratage, c'est inacceptable, donc je pirate ; toutefois je sais bien que ce n'est pas vrai pour les artistes étrangers.

Lien vers le commentaire
C'est un peu comme le P2P. Certains libéraux se construisent un système de pensée dans lequel on peut éviter de rémunérer les artistes pour leur effort. Je trouve ça anormal, mais je pratique tout de même le P2P. Je cherche une justification en pensant : l'Etat a mis une taxe sur les supports d'enregistrement numérique pour "compenser" le piratage, c'est inacceptable, donc je pirate ; toutefois je sais bien que ce n'est pas vrai pour les artistes étrangers.
Parce que tu achètes encore tes supports de stockage en France toi ?
Lien vers le commentaire
Le nombre de braquages violents a augmenté de 8 % en 2009. Le nombre de carjackings et de cambriolages a également augmenté, selon les chiffres de la délinquance de la police fédérale, rapportés mardi par VTM dans son journal télévisé. Les braquages ont souvent été commis par de jeunes auteurs qui n’hésitent pas à faire usage de violence, même pour de faibles sommes d’argent, indique le directeur de criminalité de la police fédérale, Eddy De Raedt. « Dès qu’ils ont besoin d’argent et qu’ils voient une possibilité de réaliser un coup, ils passent directement à l’acte ». Les bandes de jeunes visent essentiellement les commerces les moins sécurisés comme les pharmacies et les épiceries. Le nombre de saisies d’armes illégales a doublé l’an dernier par rapport à 2008. Plus d’un million de délits ont été enregistrés en 2009, soit quelques centaines de moins qu’en 2008.

source : le soir

Voilà quelque chose qui confirme ce que tout le monde pense ici, si il y a augmentation des crimes, cela vient bien des petites frappes sans ambition et prêtes à n'importe quoi

Lien vers le commentaire

Un concentré de caillassages et petits problèmes en France : 3 types sont pris en flagrant délit de pillage d'une grande surface inondée, la famille et "plus de 100 personnes" (mais ils foutent quoi de leur journées ?) "prennent à parti" la gendarmerie qui les a injustement arrêtés. Franchement, si on ne peut plus voler tranquillement sans se faire arrêter, où va-t-on dans ce pays ? Puis, lors du procès, des incidents éclatent à l'énoncé du verdict et ils menacent de "foutre le feu" au Muy. La justice, bonne fille, relaxe le type de 35 ans qui transportait les sacs.

(badurl) http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/06/18/97001-20100618FILWWW00432-var-prison-ferme-pour-un-pillard.php (badurl)

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

La communauté chinoise de Paris aussi monte au créneau.

C'est la plus grande manifestation de la communauté chinoise jamais organisée en France, selon ses organisateurs. Des milliers de Chinois et de personnes d'origine chinoise ont défilé dimanche dans le quartier de Belleville à Paris, pour protester contre les violences dont ils se disent la cible.

Environ 8500 personnes, selon la police, ont pris part à cette marche organisée par un collectif d'associations franco-chinoises, entre la rue de Belleville et la place du Colonel-Fabien. «Belleville, quartier tranquille», ont scandé les manifestants, alternant slogans en français et en chinois et portant tee-shirts et autocollants siglés «Sécurité pour tous».

Depuis plusieurs mois, selon le collectif, les agressions et les vols violents visant les Asiatiques se multiplient dans l'est parisien.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/20…-insecurite.php

Lien vers le commentaire

Aujourd'hui, une partie de la communauté chinoise de Belleville manifestait pour réclamer de "la sécurité pour tous" (et non pas "contre l'insécurité", halala) :

">(badurl) http://www.lemonde.fr/societe/portfolio/2010/06/20/plusieurs-milliers-de-chinois-manifestent-a-belleville-contre-l-insecurite_1375898_3224.html#xtor=RSS-3208

(badurl)

(badurl) http://www.rue89.com/2010/06/20/emeutes-a-belleville-les-chinois-de-paris-face-aux-crs-155647 (badurl)

Détail amusant, apparemment des jeunes déçus sont venus voler le sac d'une femme dans le cortège, des chinois les ont alpagués et… la police à refuser de les arrêter. Ensuite "tout à dégénéré". Le comble : faire une manifestation pour la sécurité parcequ'ils se font voler de l'argent et s'y faire voler un sac presque sous les yeux de la police.

Lien vers le commentaire
la police est la pour defendre les criminels et les proteger des gens honnetes. C'est exactement ce que je dis.

C'est pas pour ça qu'ils ont signé.

Bon, ceci dit, personne ne les oblige à rester dans ce métier dans des conditions pareilles.

Voilà le programme pour la 6e République : flat tax 30% avec baisse programmée de 10% tous les 5 ans pendant 10 ans, recours à la dette publique interdit, fin des subventions aux associations (à but lucratif ou pas), liberté de rompre les contrats avec un préavis raisonnable sans justification, code du travail USA, fin du squat légal, retour de la liberté d'association et d'expression (oui même pour les racistes), rétablissement de la légitime défense, juges élus (toute personne disposant d'une maîtrise de droit pouvant se présenter, sans passer par concours ni école), rétablissement du droit de faire usage de leurs armes pour les forces de sécurité privées et publiques, police municipale armée avec un chef élu au suffrage universel local, par arrondissement dans les grandes villes, fin des HLM (vente aux occupants). Je dois en oublier quelques unes mais ce serait un bon début.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila
Les commentaires de Rue89 contre le « communautarisme chinois » :icon_up:

Ils n'ont pas tout à fait tort car les Chinois manifestent pour la sécrité de leur commnauté en particulier de leurs commerces. L'insécurité dans le quartier pour les autres ils s'en foutent .

Lien vers le commentaire
L'insécurité dans le quartier pour les autres ils s'en foutent .

Source?

On ne peut pas manifester pour défendre tout le monde. C'est déjà pas mal de manifester et montrer que face aux voyous on peut avoir des crocs, cette manifestation est un encouragement, mais que les autres suivent, de temps en temps ça ne ferait pas de mal si on faisait tous comme les chinois: bosser, créer de la richesse en silence et faire peur à la racaille.

Par ailleurs les modèles communautaires chinois et indien sont des exemples à suivre sous certains aspects.

Lien vers le commentaire
Les habitants du quartier.

Ils manifestent pour l'insécurité dans leur quartier évidemment, mais ils ne vont pas manifester pour l'insécurité dans tous les quartiers de France et de Navarre à chaque fois qu'ont lieu des évènements tragiques, t'imagines, il faudrait manifester tous les jours.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...