Aller au contenu

Cadeaux de fin d'année 2009


G7H+

Messages recommandés

Voici un petit fil destiné à receuillir vos idées de cadeaux de fin d'année à offrir à vos proches… ou à vous-mêmes !

***

Je commence dans la joie !

Pour mes proches, je recherche des idées de cadeaux qui changent des éternels chocolats et pains d'épices : des présents qui durent, en quelque sorte.

Pour familiariser aux idées libérales certains amis bien disposés, je recherche toujours le graal du bouquin libéral : modéré, 200 pages max, en anglais, actuel, couvrant l'essentiel et… efficace. Le livre que j'ai lu qui s'en rapproche le plus est Le libéralisme, pourquoi ça marche ? de Victoria Curzon Price mais il est en français et il contient de révoltantes fautes de typo. Donc si vous connaissez un équivalent en anglais… ou même d'autres ouvrages en français qui répondent au même cahier des charges, je suis preneur !

Pour moi, je recherche des bouquins qui défendent les principes de justice, de liberté et de progrès (donc pas forcément estampillés "libéraux"). J'ai déjà lu les ouvrages qui suivent : Vers une société sans Etat, L'éthique de la liberté, L'Ancien régime et la révolution, L'opium des intellectuels, 39 leçons d'économie contemporaine, Abrégé de l'Action humaine, Man, economy and state, The anticapitalist mentality, The cult of the presidency, Power and market: government and the economy, The case against the Fed, The theory of collective bargainning, The ethics of money production, Economics in one lesson, The law, Economics for real people, Realizing freedom, Profit and loss, I, pencil, Liberalism, The road to serfdom, The constitution of liberty, The global tax revolution, Principes de politique (Constant), Le libéralisme, pourquoi ça marche ?, Histoire du libéralisme en Europe, In defense of global capitalism, Justice and its surroundings. Je recherche aussi des livres de fundraising, des essais qui ne font pas la promotion de la liberté ou de la justice et qui sont indispensables/positifs/qui proposent une analyse originale de la société.

Lien vers le commentaire
Des bouquins de politique pour Noël ? Vraiment ?

Pour certains amis bien disposés, oui.

Pour moi, oui (les cadeaux non politiques, je m'en charge, pas besoin de liborg).

Pour la famille, rien de politique (ou alors de la propagande bien dissimulée pour les marmots, niark niark).

Lien vers le commentaire
Voici un petit fil destiné à receuillir vos idées de cadeaux de fin d'année à offrir à vos proches… ou à vous-mêmes !

Les meilleurs cadeaux que l'on pourrait m'offrir, si cela peut vous donner quelques idées : un livre de la collection la Pléiade, un disque de musique baroque, un coffret de thés Mariage Frères, un livre sur Léon Bloy, un livre ancien de littérature française du Moyen-âge au XIXe siècle, un coffret de cinéma chinois ou japonais, un parfum Guerlain, une belle antiquité sans fêlures ni défauts…

Généralement j'offre des coffrets de thés, des disques de musique classique, des produits de beauté ou des livres^^

Des bouquins de politique pour Noël ? Vraiment ?

Je me disais exactement la même chose !

Lien vers le commentaire
Pour moi…

Les meilleurs cadeaux que l'on pourrait m'offrir, si cela peut vous donner quelques idées : un livre de la collection la Pléiade, un disque de musique baroque, un coffret de thés Mariage Frères, un livre sur Léon Bloy, un livre ancien de littérature française du Moyen-âge au XIXe siècle, un coffret de cinéma chinois ou japonais, un parfum Guerlain, une belle antiquité sans fêlures ni défauts…

…ou un an de cours de salsa.

Lien vers le commentaire

[rabat-joie]

Un vrai cadeau doit être désintéressé. Ne cherchez pas à imposer vos idées ou vous-même en faisant des cadeaux car vous obtiendrez exactement l'inverse de l'effet désiré. Et Lucilio vient de le démontrer, comme de juste. Les bonnes idées ne se distribuent pas, elles se piquent.

[/rabat-joie]

Lien vers le commentaire
Il faut que vous sachiez quoi vous faire offrir, diantre !

Je leur demande de me faire une surprise, en général. Une année j'ai reçu un podomètre. Depuis, j'oriente un peu la surprise.

Lien vers le commentaire
Des bouquins de politique pour Noël ? Vraiment ?

Offrir Le livre noir du communisme à un membre du PCF, c'est top cool quoi. Si ça permet d'enlever une voix au PCF aux prochaines élections, c'est toujours ça de gagné. :icon_up:

un parfum Guerlain

Ca, c'est la très grande classe.

Sinon pour offrir, toujours faire un petit sondage auprès de l'entourage. Et accepter d'offrir quelque chose qu'on déteste. Après les classiques chocolats, livres et CD/DVD, j'ai déjà offert un micro-ondes à une personne qui voulait remplacer le sien. Personnellement, on me paierait une partie d'un auto-radio, je serais super content. Mais comme je n'aime pas ruiner les autres, j'ai demandé le volume 1 de la série Les incorruptibles.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...