Aller au contenu

Cadeaux de fin d'année 2009


G7H+

Messages recommandés

Pour mes proches, je recherche des idées de cadeaux qui changent des éternels chocolats et pains d'épices : des présents qui durent, en quelque sorte.

Les deux années précédentes je suis passée par un site internet pour commander des produits artisanaux fabriqués au Proche-Orient (broderies en tout genre, sacs, savon aux olives de Naplouse, etc ). Livraison rapide & cadeaux originaux! En plus, ça fait un bon compromis Noël/Hannoukah, donc c'est parfait pour ma famille : )

Rien!

Vous n'offrez rien ou vous ne voulez rien?

Chaque année, j'ai droit à la même blague de mes oncles et tantes :

"- Tu veux quoi ?

- Je sais pas.

- Tu veux des coups ?

- Non, ça va."

:icon_up:

Lien vers le commentaire
Pour ma part, j'ai celui-ci, que je ne mets pas souvent d'ailleurs :

33307.jpg

Joli flacon, que sent-il ? :icon_up:

Ah, et si cela peut aider certains, voici un site qui vend de très belles tapisseries :

http://www.millefleurstapestries.com/fr/

S'il y a une dame à qui vous voudriez faire plaisir, vous y trouverez de beaux chemins de table et de jolis napperons !

Pour les présents plus onéreux, il y a aussi de magnifiques tapisseries murales (je rêve de pouvoir m'en offrir une un jour) :

http://www.millefleurstapestries.com/fr/renaissance

Lien vers le commentaire
Vous n'offrez rien ou vous ne voulez rien?

Les deux.

Mais rassurez-vous bien que je sois un rustre, quand je suis invité je ne viens jamais les mains vides.

Pour les présents plus onéreux, il y a aussi de magnifiques tapisseries murales (je rêve de pouvoir m'en offrir une un jour)

Pourquoi acheter une tapisserie alors qu'il est plus agréable de peindre soit même ses murs.

Lien vers le commentaire
Il fallait comprendre mon message dans le sens de peindre soit même une fresque, ou a défaut le faire faire.

Oui, justement ! Même si l'idée de peindre une fresque sur mon mur est charmante, cela ne restera qu'un mur froid… Une tapisserie, c'est une expérience sensorielle qui sollicite également le toucher, c'est une promesse de douceur et de chaleur et cela renforce le sentiment d'intimité, plus qu'une fresque :icon_up: J'espère être comprise !

Lien vers le commentaire
Oui, justement ! Même si l'idée de peindre une fresque sur mon mur est charmante, cela ne restera qu'un mur froid… Une tapisserie, c'est une expérience sensorielle qui sollicite également le toucher, c'est une promesse de douceur et de chaleur et cela renforce le sentiment d'intimité, plus qu'une fresque :icon_up: J'espère être comprise !

Encore un point sur lequel nous ne pourrons tomber d'accord.

Lien vers le commentaire
Ah, ben, c'est belge, hein.

Ah ! Ne me le rappelle pas. J'ai honte pour les touristes qui achètent ces "tapisseries" merdiques autour de la Grand Place.

Quitte à acheter des reproductions, achetez des tapis d'Orient belges (oui, la Belgique est le premier producteur mondial de tapis d'Orient : on les fabrique en Belgique, on les envoie quelque part à l'est de Suez, et ça revient avec un certificat d'importation "oriental").

Ou alors achetez des tapisseries modernes.

Lien vers le commentaire
Ce sont les dames ou les guêpes que vous souhaitez attirer ? :icon_up:

Ni l'un ni l'autre, les demoiselles.

De toute façon la vodka je m'en sers d'après rasage et personne ne s'en ai jamais plein.

Pour ce qui est de rajouter du Triple Sec (de l'ordre de 1%) c'est pour donner une petite odeur fruité quand vient l'été.

Sinon vous pouvez toujours rajouter un zeste de citron vert ou d'orange mais c'est plus long.

Lien vers le commentaire
Ni l'un ni l'autre, les demoiselles.

De toute façon la vodka je m'en sers d'après rasage et personne ne s'en ai jamais plein.

Pour ce qui est de rajouter du Triple Sec (de l'ordre de 1%) c'est pour donner une petite odeur fruité quand vient l'été.

Sinon vous pouvez toujours rajouter un zeste de citron vert ou d'orange mais c'est plus long.

Tu y vas fort sur ce coup !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...