Aller au contenu

Au sujet de l'immigration


Lassie

Messages recommandés

Je n'ai pas de complexes vis a vis d'elle mais j'aimerais savoir s'il est libéral de choisir ceux qui viendront vivre dans notre pays. Auquel cas je souhaiterais que viennent ceux qui ont fait preuve de leur intégration : les asiatiques, les indiens, les slaves et les latinos. Ce sont des gens qui travaillent, même parfois deux fois plus que certains français, ne cherchent pas a nuire, respectent les règles et parfois même ont des valeurs communes. On pourrait en faire venir chaque année un a deux millions sans que cela ne pose aucun problème a quiconque, ne crée aucun psychodrame. Votre avis ?

Lien vers le commentaire

En paradis libertarien, chacun fais ce qui veut sur sa propriété ou s'arrange avec les copropriétaires pour accueillir qui il souhaite.

En gardant l'Etat, je ne vois rien qui s'opposerait à laisser des travailleurs de toute nationalité produire de la richesse dans notre pays. En revanche, il doit être soumis à notre droit pénal. Donc s'il fraude, il se prend la même peine qu'un national.

Et comme dans un Etat libéral les allocations diverses et variées seraient faibles voires inexistantes, il n'y a pas le phénomène cher aux électeurs frontistes de la "famille nombreuse d'immigrés qui vit sur les allocations familiales".

De plus, ta phrase "es asiatiques, les indiens, les slaves et les latinos. Ce sont des gens qui travaillent" est un non sens complet. L'envie de travailler c'est génétique ou ça dépend de la forme du crâne? J'ai une bosse sur le sommet du crâne, je devrais être bon en maths, pourtant je suis tout sauf asiatique, bizarre non?

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas de complexes vis a vis d'elle mais j'aimerais savoir s'il est libéral de choisir ceux qui viendront vivre dans notre pays. Auquel cas je souhaiterais que viennent ceux qui ont fait preuve de leur intégration : les asiatiques, les indiens, les slaves et les latinos. Ce sont des gens qui travaillent, même parfois deux fois plus que certains français, ne cherchent pas a nuire, respectent les règles et parfois même ont des valeurs communes. On pourrait en faire venir chaque année un a deux millions sans que cela ne pose aucun problème a quiconque, ne crée aucun psychodrame. Votre avis ?

post-2869-1273176312_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Votre avis ?

1- Le territoire national n'est pas une copropriété et n'est pas comparable à une copropriété.

2- Sérieusement, il faut se calmer et arrêter de poster à l'arrache maintenant (je pars du principe optimiste que ce n'est pas volontaire).

Lien vers le commentaire

(Si le 1 m'était destiné, je ne vois pas sur le moment en quoi il serait différent d'un ensemble de copropriétés dans lequel l'usage voudrait que le contrôle serait faible en raison de la difficulté de ce contrôle. Mais j'ai cru voir un sujet à ce propos, et je vais m'empresser de le lire afin d'avoir plus d'arguments).

Lien vers le commentaire
Si le 1 m'était destiné, je ne vois pas sur le moment en quoi il serait différent d'un ensemble de copropriétés dans lequel l'usage voudrait que le contrôle serait faible en raison de la difficulté de ce contrôle. Mais j'ai cru voir un sujet à ce propos, et je vais m'empresser de le lire afin d'avoir plus d'arguments.

Non, non, c'était une bonne réponse. Effectivement le problème se pose en terme d'ensemble de copropriétés imbriquées (qui n'ont d'ailleurs pas de raison particulière de respecter les bordures des pays).

Simplement, cette manière de vouloir contrôler ce qui rentre et ce qui sort des frontières telles qu'elles existent actuellement (quelques Chinois par ci parce qu'ils sont sérieux et travailleurs, saupoudrer de Slaves par là etc.) est classiquement justifiée par les nationalistes en disant que "nous autres" nous sommes comme une grande famille qui se partagerait la propriété du territoire national, analogie abusive induisant une sorte de monopole du droit d'exclure, si j'ose m'exprimer ainsi.

Lien vers le commentaire
En paradis libertarien, chacun fais ce qui veut sur sa propriété ou s'arrange avec les copropriétaires pour accueillir qui il souhaite.

L'état porte atteinte aux libertés individuelles et n'a aucune légitimité, mais si on pousse la théorie de propriété jusqu'au bout on pourrait imaginer que le propriétaire d'une route et autres infrastructure étatiques pourraient devenir coercitif et faire peut-être pire que l'état. Il devrait donc avoir une limite qu'un propriétaire aurait sur sa propriété et on devrait agir contre.

Seulement même si on pense que le propriétaire ne devrait pas interdire certaines choses les abus sont rarissimes voire inexistants.

En plus le propriétaire d'une route ou autres lieux "publiques" ne pourrait jamais aller aussi loin que l'état en volant par des amandes, agressent par la prison et la police et autre. Il devrait se contenter de chasser la personne de sa propriété ce qui le rendrait vite impuissant.

Enfin tout ça pour dire que dans un monde libertarien tout le monde pourrait aller où il veut. Justifier le contrôle et les règles coercitives de l'état parce que cela pourrait arriver dans un monde libertarien n'est que théorique et n'arriverait jamais en réalité.

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas de complexes vis a vis d'elle mais j'aimerais savoir s'il est libéral de choisir ceux qui viendront vivre dans notre pays. Auquel cas je souhaiterais que viennent ceux qui ont fait preuve de leur intégration : les asiatiques, les indiens, les slaves et les latinos.

Par opposition aux arabes et aux noirs? Je suis allé à New York récemment et je n'ai pas trouvé les asiatiques très intégrés. Ni les indiens d'ailleurs.

Revoit tes préjugés mon pote, et documente toi sur l'immigration. D'autre part le principe même de l'intégration forcée est antilibéral à mon avis. De toute façon dans une véritable économie de marché l'intégration se fait naturellement car il n'est pas possible de vivre en communauté fermée, sauf à accepter d'avoir un niveau de vie très faible.

Lien vers le commentaire
Toi aussi ça t'a fait tilter ?

Oui, ça fait deux trois fois que ce membre fait des remarques de ce genre avec des sous-entendus borderline. Lassie semble avoir une vision très jeunes pop' du libéralisme, si tu veux mon avis… :icon_up:

Lien vers le commentaire

Et comme dans un Etat libéral les allocations diverses et variées seraient faibles voires inexistantes, il n'y a pas le phénomène cher aux électeurs frontistes de la "famille nombreuse d'immigrés qui vit sur les allocations familiales".

Et à ce moment là, ils comprendraient que les étrangers ne viennent pas forcément pour ça. Le fait d'avoir de l'eau dans les robinets et de l'asphalte sur les routes est un sacré plus, vu de certains endroits.

Lien vers le commentaire
Invité Arn0
(Si le 1 m'était destiné, je ne vois pas sur le moment en quoi il serait différent d'un ensemble de copropriétés dans lequel l'usage voudrait que le contrôle serait faible en raison de la difficulté de ce contrôle. Mais j'ai cru voir un sujet à ce propos, et je vais m'empresser de le lire afin d'avoir plus d'arguments).

1) Le territoire national n'est pas une copropriété ni même un ensemble de copropriété.

2) Dans une copropriété on ne choisit pas collectivement les invités, les locataires ni même les nouveaux propriétaires. Chaque propriétaire peut individuellement choisir de louer ou vendre son bien à qui il veut et chaque résident est libre d'inviter qui il veut : sinon ce n'est pas une copropriété.

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'une communaute d'arabes qui vivent entre eux selon leurs regles, tout de suite le blaireau lambda lance ses petits gemissements sur le manque d'integration.

Mais quand il s'agit d'une communaute d'asiatique qui vivent entre eux selon leurs regles, la cela devient un exemple d'integration.

Je n'ai pas encore saisi la logique du raisonnement s'il y en a.

Lien vers le commentaire

Je n ai jamais entendu parler d'asiatiques qui commettent des actes de délinquance a la television fichent le boxon dans les écoles autant que certains autres. La plupart sont discrets créent des entreprises et ne comptent pas leurs heures… Il n'est pas question de recourir a une immigration forcée puisqu elle dépendrait du contexte economique. Il est clair qu il faudrait supprimer les pompes aspirantes de type regroupement familial etc…

Lien vers le commentaire
Toi aussi ça t'a fait tilter ?

free_jazz pourrait dire la même chose, avec plus de style, certes.

Plus sérieusement, si on essaie de ne pas être hypocrite, force est de constater qu'il a plutôt raison.

Faisons un peu de politique-fiction :

Vous êtes le dictateur éclairé d'un pays et 200.000 personnes se pressent a vos frontieres. Manque de bol, il n'y a de la place que pour 100.000 personnes. Sur les 200.000, 1/4 sont maghrébins, un autre quart du Congo, un quart Vietnamiens et le dernier quart Paki.

Vous ne pouvez donc choisir que deux groupes, vous prenez lesquels ?

Lien vers le commentaire
free_jazz pourrait dire la même chose, avec plus de style, certes.

Plus sérieusement, si on essaie de ne pas être hypocrite, force est de constater qu'il a plutôt raison.

Faisons un peu de politique-fiction :

Vous êtes le dictateur éclairé d'un pays et 200.000 personnes se pressent a vos frontieres. Manque de bol, il n'y a de la place que pour 100.000 personnes. Sur les 200.000, 1/4 sont maghrébins, un autre quart du Congo, un quart Vietnamiens et le dernier quart Paki.

Vous ne pouvez donc choisir que deux groupes, vous prenez lesquels ?

Choisir des individus…. individuellement ?

Lien vers le commentaire
Non, les fonctionnaires sont en greve. Il faut donc choisir en gros.

Et forcement choisir selon le critere du pays d'origine et aucun autre j'imagine. Si je suis dictateur eclaire et que je n'ai meme pas la possibilite de choisir mes criteres, je ne suis plus un despote eclaire…. :icon_up:

Sinon j'aurais pris les plus jolies filles.

Je prendrai au pifometre les vietnamiens et les maghrebins. Mais je doute que cela nous avance pour savoir si je suis un hypocrite.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
1) Le territoire national n'est pas une copropriété ni même un ensemble de copropriété.

De fait.

2) Dans une copropriété on ne choisit pas collectivement les invités, les locataires ni même les nouveaux propriétaires. Chaque propriétaire peut individuellement choisir de louer ou vendre son bien à qui il veut et chaque résident est libre d'inviter qui il veut : sinon ce n'est pas une copropriété.

Non, c'est faux. Tout un tas de copropriétés spécifient des règles spécifiques, notamment l'occupation bourgeoise et/ou l'interdiction d'exercer certaines professions. Je ne sais pas si c'est légal en France, mais je sais qu'aux USA certaines copropriétés interdisent purement et simplement d'inviter quelqu'un de façon imprévue : il faut déclarer tout invité 24h à l'avance à la sécurité de l'immeuble en donnant ses coordonnées complètes. De même, l'interdiction des animaux est courante, et on trouve même certaines résidences où il n'est pas permis d'avoir des enfants. Et aussi, l'interdiction de louer - ça existe.

Le principe fondateur de la copropriété, qui préexiste à la législation française actuelle sur le domaine qui est venue réguler et formater tout ça, c'est que des gens qui veulent se partager un immeuble possèdent non pas du foncier mais des parts de société numérotées qui sont liées à un droit variable sur les parties dites "privatives" et "communes". L'étendue de ces droits est définie par les statuts de la société. Certaines anciennes copropriétés sont encore sous cette forme ici en France, même si les dispositions discriminatoires ont été de droit rendues nulles et non avenues (et oui, ça existait).

Une copropriété ne correspond absolument pas à la pleine propriété des parties privatives et à un droit sur les parties communes ; c'est une forme de société, comme les entreprises et les associations.

Lien vers le commentaire
Et forcement choisir selon le critere du pays d'origine et aucun autre j'imagine. Si je suis dictateur eclaire et que je n'ai meme pas la possibilite de choisir mes criteres, je ne suis plus un despote eclaire…. :icon_up:

Sinon j'aurais pris les plus jolies filles.

Je prendrai au pifometre les vietnamiens et les maghrebins. Mais je doute que cela nous avance pour savoir si je suis un hypocrite.

En fait, je me suis levé il y a peu et je viens de me rendre compte que j'ai écrit n'importe quoi. :doigt:

Lien vers le commentaire
Plus sérieusement, si on essaie de ne pas être hypocrite, force est de constater qu'il a plutôt raison.

Non c'est beaucoup plus compliqué que ça. Les chinois parqués dans les tours sont aussi délinquants que les maghrébins, hein. Les racailles chinoises ça existes, elles sont justes minoritaires. Et puis faut voir aussi le type de population qui émigre : les immigrés maghrébins ce sont des gens qui étaient déjà pauvres et peu éduqués dans leur pays, tandis qu'un certain nombre d'asiatiques on fuit des régimes despotiques alors qu'ils avaient un statut social dans leur pays d'origine. Le système de diaspora très hiérarchisé ça change des choses aussi.

Lien vers le commentaire
Il est clair qu il faudrait supprimer les pompes aspirantes de type regroupement familial etc…

Ce genre de vocabulaire est typique de l'extrême-droite, je le rappelle.

D'autre part, je ne saurais que trop conseiller aux nouveaux arrivants de jeter un oeil au moteur de recherche de ce forum, afin de vérifier si déjà il n'existe pas des discussions sur le sujet auquel on pense : par exemple sur l'immigration.

Sur le fond du sujet du topic : les opinions que j'entends sur l'immigration sont en général des réponses idiotes à des problèmes imaginaires.

Lien vers le commentaire
Sinon j'aurais pris les plus jolies filles.

Je prendrai au pifometre les vietnamiennes et les maghrebines. Mais je doute que cela nous avance pour savoir si je suis un hypocrite.

Corrigé

Lien vers le commentaire
Les racailles chinoises ça existes, elles sont justes minoritaires.

Surtout, elles sont organisées et très discrètes.

Et puis faut voir aussi le type de population qui émigre : les immigrés maghrébins ce sont des gens qui étaient déjà pauvres et peu éduqués dans leur pays, tandis qu'un certain nombre d'asiatiques on fuit des régimes despotiques alors qu'ils avaient un statut social dans leur pays d'origine. Le système de diaspora très hiérarchisé ça change des choses aussi.

Voilà une hypothèse intéressante qu'il faudrait creuser.

Lien vers le commentaire
Parfois, le matin est dur. :doigt:

DSK inside detected. :icon_up:

Je n ai jamais entendu parler d'asiatiques qui commettent des actes de délinquance

T'as jamais entendu parler des triades et des yakuza ?

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Ce genre de vocabulaire est typique de l'extrême-droite, je le rappelle.

Ça ne prouve pas pour autant que c'est faux.

Sans déconner, pour un africain ça ressemble au paradis, même si dans les faits ils se prennent rapidement la réalité dans la figure.

On ne peut pas nier que soutenir la misère tout un taxant lourdement le travail (sans parler du fait qu'on fait tout pour empêcher les clandestins de bosser) attire les mauvaises personnes et repousse les bonnes.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...