Aller au contenu

Systeme informatique de m.. dans entreprise de m..


Invité rogermila

Messages recommandés

Invité rogermila

ça arrive quand même un peu trop souvent cette paralysie totale.

Trouvez pas ?

Encore une fois la preuve que lorsqu'on fait sous-traiter un marché, avec l'argent du contribuable, on se fout de savoir, si on a fait le bon choix.

On entend rarement dire que le système de réservation de telle ou telle chaine d'hotels est en panne, curieux non ?

Le système informatique de la SNCF était touché par une panne inexpliquée (NDLR: MOUARFFFFFFFFFFFFF) vendredi, rendant impossibles tout achat et toute réservation de billet pour les trains grande ligne. La panne s'est produite vers "6 h 30, 7 heures vendredi matin", d'après une porte-parole de l'entreprise .

Par conséquent, aucun achat ou réservation n'étaient possibles sur le site Internet www.voyages-sncf.com, ni au guichet ou à partir des bornes libre service dans les gares, ni en agence de voyages.

http://www.lemonde.fr/technologies/article…202_651865.html

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Ils sont nuls à chier c'est tout. Je suis sûr que les ingénieurs sortent des grandes écoles :icon_up: Au lieu de mettre en place des techniques pour assurer la montée en charge, ils ont mis un filtrage qui ne laisse passer qu'un certain nombre de requêtes par minutes. Résultat : le site est inaccessible au lieu de planter. Ça change quoi ?

Quand je vois des gens comme ça je me dis qu'on devrait leur retirer le diplôme.

Lien vers le commentaire

Serieusement, dans toutes les entreprises ou j'ai mis les pieds, des problemes de servers ou de bande passantes sont hyper reguliers et les outages aussi.

Ma pire experience a ete chez SONY, a la fin je devenais vraiment nerveux, c'est insuportable de ne pas pouvoir travailler dans de bonne condition, plus de deux jours par semaines ca merdait et au moins une fois par mois le systeme etait completement out pendant plusieurs heures. C'est les clients qui en subissaient les consequences directes. ca reste mon pire souvenir de chez SONY.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila
Parce qu'avant … l'image de la SNCF était bonne ?

Oui au temps de "La Bataille du Rail" (1946) /sélection officielle Festival de Cannes 1946

Lien vers le commentaire
Quand je vois des gens comme ça je me dis qu'on devrait leur retirer le diplôme.

Je crois surtout que le système info de la SNCF doit être un empilement pléthorique de plein de systèmes pourris tous différents qui doivent se parler dans un sabir incompréhensible dont la documentation n'a jamais existé et que la volonté politique et éco de tout remettre à plat s'est définitivement perdue un petit matin d'hiver 1997 ou 1999 - peu importe - , avec la paire de couilles du dirigeant de l'époque.

Lien vers le commentaire
Je crois surtout que le système info de la SNCF doit être un empilement pléthorique de plein de systèmes pourris tous différents qui doivent se parler dans un sabir incompréhensible dont la documentation n'a jamais existé et que la volonté politique et éco de tout remettre à plat s'est définitivement perdue un petit matin d'hiver 1997 ou 1999 - peu importe - , avec la paire de couilles du dirigeant de l'époque.

Parfois, quand on essaie de tout remettre à plat :

Il faudra attendre pour voir les services de l'ANPE optimisés par le déploiement d'un nouveau système d'information. En août dernier [en 2005], soit 4 mois après sa nomination à la direction générale de l'ANPE, Christian Charpy a décidé de "geler" Géode, nom de code du nouvel SI de l'agence pour l'emploi, alors que 130 ME ont été investis dans ce projet

Passé par pertes et profits dans sa quasi totalité. C'est donc très risqué : soit on peut perdre plein de pognon, et possiblement n'avoir aucun nouveau système, soit on améliore par paliers, et on accepte 24h de plantage par an.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

De toute façon quand on change de système on n'abandonne pas l'ancien avant d'avoir testé le nouveau. Ceci dit la SNCF n'est pas la seule entreprise de trains au monde, et elle devrait peut-être regarder ce qu'utilisent les CFF ou la Deutsche Bahn.

Lien vers le commentaire
Aux yeux de beaucoup de Francais, oui.

Heu… Tous ceux qui ne prennent pas le train :icon_up::doigt:

Un peu comme le bloquage aérien à cause de l'éruption a été jugé comme absolument indispensable par tous ceux qui ne prennent jamais l'avion.

Parfois, quand on essaie de tout remettre à plat :

Passé par pertes et profits dans sa quasi totalité. C'est donc très risqué : soit on peut perdre plein de pognon, et possiblement n'avoir aucun nouveau système, soit on améliore par paliers, et on accepte 24h de plantage par an.

Je travaille un peu dans le métier. Un Big-Bang informatique avec une refonte complète du système, j'en ai vu plein démarrer et aucun aboutir.

Lien vers le commentaire
Je travaille un peu dans le métier. Un Big-Bang informatique avec une refonte complète du système, j'en ai vu plein démarrer et aucun aboutir.

Un big bang, c'est un gros projet, un gros projet, ca n'aboutis jamais, c'est pourtant simple…

Mais c'est tellement important pour les gens de faire des gros projets, c'est la voie de la promotion, il vaut mieux être chef d'un gros projet qui plante que d'un petit qui réussis.

Lien vers le commentaire

Mais de quelle sous-traitance parle-t-on ? Pour ce que j'en sais, voyages-sncf.com est une filiale à 100% de la SNCF. Et à mon avis, créer une nouvelle entreprise c'est ce qu'ils avaient de mieux à faire pour monter un site interweb, plutôt que de garder ça dans le giron du mammouth SNCF.

Et puis, je sais en information de seconde main - via quelqu'un qui a passé un entretien d'embauche là-bas en décembre - que leur système de réservation est un système qui a été conçu il y a longtemps, avant que les SGBDR ne soient le standard. D'un certain point de vue c'est un système très bien conçu, avec les moyens de l'époque, très carré. Mais il est évident qu'il est impossible de faire évoluer ce système. Et en attendant le site est conçu avec des technologies J2E. Donc, en gros, leur défi c'est de réussir à faire fonctionner un site internet J2E à haut trafic avec un système non SGBDR prévu pour du mode batch.

Lien vers le commentaire
Vous n'y êtes pas. Je parie qu'un fournisseur pas ou mal payé a bloqué sa fourniture. Je me demande si ce n'est pas un présage d'un prochain défaut de l'état français.

C'est très probable, la SNCF ne paie plus ses factures depuis novembre 2009. Avril aurait du être le mois du règlement mais nous sommes bientôt fin mai et toujours rien. C'est très inquiétant.

Lien vers le commentaire
C'est très probable, la SNCF ne paie plus ses factures depuis novembre 2009. Avril aurait du être le mois du règlement mais nous sommes bientôt fin mai et toujours rien. C'est très inquiétant.

L'Etat non plus, et ce serait paraît-il suite à la mise en place…euh…la non mise en place du système de comptabilité publique (basé sur l'ERP de SAP) qui sera commun à tous les ministères, ce système d'information étant appelé Chorus. Sont concernés le calcul des immobilisations, etc. mais aussi le traitement des factures, qui comprend notamment leur paiement. :icon_up:

Des dysfonctionnements sont apparus, paraît-il, sur l'étape du traitement de la facture jusqu'au paiement, ce qui notamment concerne des marchands de canons, le ministère de la Défense n'étant pas, d'après le canard enchaîné, en mesure d'émettre de tels paiements.

Lien vers le commentaire
L'Etat non plus, et ce serait paraît-il suite à la mise en place…euh…la non mise en place du système de comptabilité publique (basé sur l'ERP de SAP) qui sera commun à tous les ministères, ce système d'information étant appelé Chorus. Sont concernés le calcul des immobilisations, etc. mais aussi le traitement des factures, qui comprend notamment leur paiement. :icon_up:

Des dysfonctionnements sont apparus, paraît-il, sur l'étape du traitement de la facture jusqu'au paiement, ce qui notamment concerne des marchands de canons, le ministère de la Défense n'étant pas, d'après le canard enchaîné, en mesure d'émettre de tels paiements.

Je confirme, l'armee c'est encore pire. Le plus curieux est que quelques factures sont tout de même réglées, celles ne dépassant pas 300 euros. :doigt:

Lien vers le commentaire
L'Etat non plus, et ce serait paraît-il suite à la mise en place…euh…la non mise en place du système de comptabilité publique (basé sur l'ERP de SAP) qui sera commun à tous les ministères, ce système d'information étant appelé Chorus. Sont concernés le calcul des immobilisations, etc. mais aussi le traitement des factures, qui comprend notamment leur paiement. :icon_up:

Des dysfonctionnements sont apparus, paraît-il, sur l'étape du traitement de la facture jusqu'au paiement, ce qui notamment concerne des marchands de canons, le ministère de la Défense n'étant pas, d'après le canard enchaîné, en mesure d'émettre de tels paiements.

Tiens je me demandais si ce chorus n'était pas une excuse bidon car on a plus de sous…

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...