Aller au contenu

Human Achievement Hour 2011


Messages recommandés

Nǐ hǎo,

C'est bientôt le printemps et comme chaque année un peu après l'équinoxe vernal, les Torquemada de la pensée unique et de l'écologie pour bobos vont nous ressortir leur "Earth Hour" et leurs danses ringardes avec bâtons de paraffine, djembes en peau de chèvre lozéroise et autres cotillons bioéquitables.

Cette année ce sera le 26 mars, comme d'hab entre 20h30 et 21h30.

Donc j'ai fait mon équipe a réalisé une petite vidéo pour que ceux qui aiment au contraire allumer leurs lumières se sentent moi seuls.

Je me suis un peu inspiré de choses qui avaient déjà été faites, notamment en montant à l'envers les séquences de "Earth Hour 2011" où les monuments et les villes s'éteignent -->

Merci donc à eux et au WWF pour cette précieuse banque d'images ^^, maintenant ça s'allume, ce qui est plus sympa je trouve.

Donc si ça vous dit, vous pouvez diffuser cette vidéo partout, ça éclairera pas mal de monde:

arrow_down.jpg

Une version sous-titrée pour les francophones anglophobes arrive bientôt.

Mais bon, avec la version anglophone, ça peut distraire le public du.. du ? --> http://sitepic.free.fr/target.mp3 ^^

Lien vers le commentaire
Pourquoi ne pas préciser que c'est en réaction du earthday? Beaucoup ne comprendront pas.

Faut-il forcément parler de Earth Hour ? mmm.. amha rien n'est moins sûr

De toute façon, les choses vont se faire naturellement d'ici le 26 mars car Earth Hour va faire parler de lui et il y aura ça en réponse et en opposition sans non plus les accabler dès le départ.

Je préfère les ignorer car les 'provoquer' directement leur donnerait une certaine importance.

Lien vers le commentaire
Faut-il forcément parler de Earth Hour ? mmm.. amha rien n'est moins sûr

De toute façon, les choses vont se faire naturellement d'ici le 26 mars car Earth Hour va faire parler de lui et il y aura ça en réponse et en opposition sans non plus les accabler dès le départ.

Je préfère les ignorer car les 'provoquer' directement leur donnerait une certaine importance.

Vois rédigez en excellent français cher Professeur. Félicitation pour votre rapide apprentissage !

Lien vers le commentaire
Tu parles, c'est ses traducteurs qui marchent à coups de triques. On va finir pas se syndiquer.

Bats tes employés: si tu ne sais pas pourquoi, eux le savent !

Une bonne volée de bambou vert…

Bon, voici la version sous-titrée en fraônçais, merci à l'ami Jaar fleche-gif-172.gif pour les sous-titres:

fleche-gif-177.gif

Le bonheur.. accomplissement.. effort créatif --> frissons de joie, tout ça.. prendre son pied, quoi.

Lien vers le commentaire
Faudrait pas que certains curieux de mon espèce aillent voir la chanson en entier. :icon_up:

Tout à fait ;-)))

http://lyricskeeper.fr/fr/matchbox-20/how-…we-ve-come.html

mais bon… je fais avec.

-->

Au passage, ce sont des mecs de Floride mais youtube a bloqué la vidéo pour la Nouvelle Z&lande pour ces raisons:

Youtube:

——————--

"Votre vidéo ( Human Achievement Hour 2011 ) comporte peut-être du contenu sous licence ou appartenant aux entités suivantes :

* Entité : WMG Type de contenu : Enregistrement de la bande son

* Entité : rumblefish Type de contenu : Enregistrement de la bande son

Par conséquent, votre vidéo est bloquée dans les pays/territoires suivants :

New Zealand "

———————

Donc inutile de la montrer à vos potes kiwis.

Lien vers le commentaire
event censuré ?

Tout à fait, l'évènement a été censuré, sûrement suite à des signalements des "Earth Hour": j'étais allé faire un peu de provoc sur des groupes écolos, donc j'ai été puni mais j'ai refait.

Si vous adhérez à nouveau, invitez aussi vos potes:

http://www.facebook.com/event.php?eid=195518620470863

Ce doit être des mecs dans ce style qui oeuvrent à signaler HAH 2011:

http://www.facebook.com/group.php?gid=103560503014999

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Ross McKitrick:

En 2009, un journaliste m'a demandé ce que je pensais de " Earth Hour ". Voici ma réponse

Je hais Earth Hour. Une électricité abondante et bon marché a été la plus grande source de libération de l'homme au 20ème siècle. Chacune des avancées sociales matérielles a dépendu de la profusion d'électricité bon marché et fiable.

Donner aux femmes la liberté de travailler à l'extérieur n'aurait pas été possible sans la disponibilité des appareils électriques qui libèrent le temps des tâches domestiques. Sortir les enfants des tâches subalternes pour qu'ils aillent à l'école a dépendu de la même chose, comme la possibilité de leur donner une source saine de lumière domestique pour lire. Le développement et la fourniture de soins modernes sans électricité est absolument impossible. L'expansion de l'offre de nourriture, et la promotion de l'hygiène et de la nutrition, supposent qu'on soit capable d'irriguer les champs, de cuire et de réfrigérer les aliments, et d'avoir un approvisionnement régulier d'eau chaude à la maison.

Beaucoup des plus pauvres du monde souffrent de conditions environnementales brutales à l'intérieur de leur propre maison, à cause de la nécessité de cuire les aliments dans des foyers intérieurs où ils brûlent des brindilles et de la bouse. Cela entraîne une déforestation locale et le développement d'affections respiratoires liées à la fumée et aux parasites [NDT : d'après l'OMS, la première cause de mortalité dans les pays "à faible revenu" est "Infections des voies respiratoires inférieures" (2,94 Millions de morts), et l'inhalation de fumées domestiques en est une cause déterminante]. Quiconque voudrait voir la situation du tiers monde s'améliorer devrait reconnaître l'importance de l'accès à une électricité bon marché, en provenance de centrales à combustibles fossiles. Après tout, c'est comme cela que l'ouest s'est développé.

L'ensemble de la mentalité qui entoure Earth Hour diabolise l'électricité. Je ne peux faire cela, au contraire, je la célèbre, pour elle-même et pout tout ce qu'elle a amené à l'humanité. Earth Hour célèbre l'ignorance, la pauvreté et le retour en arrière. En répudiant le principal outil de libération, elle devient une heure dédiée à l'antihumanisme. Elle encourage le geste bigot d'éteindre d'insignifiants appareils pendant une durée insignifiante, en signe de respect pour une abstraction mal définie nommée "La Terre", tout en conservant hypocritement les bénéfices réels d'une électricité fiable et continue. Ceux qui voient quelque vertu à se débrouiller sans électricité devraient arrêter leur frigidaire, leur chauffage, leur four à micro-ondes, leur ordinateur, leur chauffe-eau, leurs lumières, leur télévision et tous leurs autres appareils pendant un mois, pas une heure. Et devraient aussi faire une descente à l'unité de cardiologie de l'hôpital pour y couper le courant.

Je ne veux pas retourner à la nature. Rendez-vous en un endroit frappé par un tremblement de terre, des inondations et des cyclones pour voir ce que c'est que le retour à la nature. Pour les hommes, vivre dans la "nature" a signifié une courte durée de vie marquée par la violence, la maladie et l'ignorance. Ceux qui travaillent pour la fin de la pauvreté et le soulagement des maladies combattent contre la nature. J'espère qu'ils laisseront leurs lumières allumées.

Ici, en Ontario, grâce à l'utilisation de procédés de contrôle de la pollution et de technologies avancées, la qualité de notre air s'est considérablement améliorée depuis les années 1960, malgré l'expansion de l'industrie et de l'offre de courant électrique. Si, malgré cela, nous devons adopter le point de vue que les pollutions aériennes résiduelles dépassent tous les bénéfices de l'électricité, et que nous devons avoir honte et nous asseoir dans le noir durant une heure, comme des garnements qui ont été attrapés à faire quelque chose de mal, cela veut dire que nous faisons passer la pureté de la nature comme un idéal absolu et transcendant, qui oblitèrerait tout autre obligation éthique et humaine. Non Merci.

J'aime rendre visite à la nature, mais je ne veux pas y vivre, et je refuse d'accepter l'idée que la civilisation, avec toutes ses contradictions, soit une chose dont nous devrions avoir honte.

Ross McKitrick

—> http://blogjacquesbrassard.blogspot.com

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...