Aller au contenu

Avis de consommateurs sur un forum ou site web


Invité rogermila

Messages recommandés

Invité rogermila

D'une manière générale etes vous favorable à la loi qui condamne un commerçant qui recueillera sur un site internet ( par un forum ou un livre d'or) de faux avis de consommateurs (fictifs) de manière à mettre en valeur son activité ?

Lien vers le commentaire

D'une manière générale etes vous favorable à la loi qui condamne un commerçant qui recueillera sur un site internet ( par un forum ou un livre d'or) de faux avis de consommateurs (fictifs) de manière à mettre en valeur son activité ?

Gros benêt : c'est au site web qui recueille les avis des consommateurs de veiller à la véracité de ceux-ci, pas à la loi.

/tread

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Gros benêt : c'est au site web qui recueille les avis des consommateurs de veiller à la véracité de ceux-ci, pas à la loi.

/tread

Jusqu'à preuve du contraire les condamnations résultent d'un texte de loi et cette loi existe (il suffit d'en rechercher les références).

Je reformule la question plus simplement.

Etes-vous favorable à faire condamner un internaute qui poste un avis de consommateur bidon sur un site web. ?

Par exemple un message émanant du proprio d'un l'hotel et disant : cet hotel est super j'ai passé 15 jours de vacances de rêve cet été. La cuisine du chef est succulente et pas chère du tout..Vous ne trouverez rien de comparable dans un rayon de 15 kms aux alentours.

.

Lien vers le commentaire

On s'en fou, faut être débile pour suivre les avis comme ça si il n'y en a que 4. Si l’hôtel à reçu 3000 avis, par effet de lissage, tu sauras si c'est bien ou non.

Lien vers le commentaire

Laissons faire. Si le site en question finit par être bourré de faux avis, ça va finir par se voir et il périclitera. Les proprios ont donc tout intérêt à limiter la prolifération de faux avis à des proportions raisonnables sans que "papa-état" n'ait à faire la moindre recommandation ou loi. Mais il faut quand même accepter une part de "publicité" sous la forme de faux avis. C'est le prix d'une certaine liberté.

Lien vers le commentaire

J'vois pas bien la différence entre une pub qui dt "c'et magnifique" alros que ça ne l'est pas, et un commentaire sur un forum.

Ensuite, quand bien même si on souhaite punir le mensonge à tout prix, après tout pourquoi pas, comment réaliser le fliquage techniquement ? Combien ça pourrait coûter ?

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Mais il faut quand même accepter une part de "publicité" sous la forme de faux avis. C'est le prix d'une certaine liberté.

Si par exemple tu es modérateur sur un forum d'automobile et que tu lis des messages du genre "ce modéle de voiture est une m…je me suis fait arnaquer ."

1) Tu effaces systématiquement le message

2) ou tu ne le fais que si tu as un représentant de la marque qui te demande de le faire.

3) ou alors tu restes inflexible à sa demande et laisse le message

4) ici, on fait ce qu'on veut, monsieur. On peut même modifier tes messages.

Lien vers le commentaire

Si par exemple tu es modérateur sur un forum d'automobile et que tu lis des messages du genre "ce modéle de voiture est une m…je me suis fait arnaquer ."

1) Tu effaces systématiquement le message

2) ou tu ne le fais que si tu as un représentant de la marque qui te demande de le faire.

3) ou alors tu restes inflexible à sa demande et laisse le message

Je demande au monsieur de développer son argumentaire et de donner les preuves les plus concrètes qu'il puisse donner corroborant ses affirmations sans quoi son message ne sera pas effacé mais noté "avis subjectif non corroboré par les faits" ou quelque chose d'approchant et je donne un droit de réponse à la marque concernée si elle en fait la demande.

Lien vers le commentaire

D'une manière générale etes vous favorable à la loi qui condamne un commerçant qui recueillera sur un site internet ( par un forum ou un livre d'or) de faux avis de consommateurs (fictifs) de manière à mettre en valeur son activité ?

Pas con comme idée : ou pourra foutre en taule des charretées de salopards de l'UMP.

Lien vers le commentaire
Etes-vous favorable à faire condamner un internaute qui poste un avis de consommateur bidon sur un site web. ?

Et techniquement comment ça marcherait ?

Si un client ne serait pas d'accord avec les avis des autres clients sur le site internet il porterait plainte pour soupçon d'avis de consommateurs calomnieux.

Sur ce la police ferait son enquête, récupérerait l'identité de tous les internautes ayant posté un commentaire positif à propos du service ou du produit conçerné et demanderait à chacun d'entre eux un justificatif (facture…) prouvant qu'il ont bien consommé ce produit ou ce service, et ceux qui seraient dans l'impossibilité de le fournir seraient condamnés.

Bref ce serait totalement ubuesque.

Lien vers le commentaire
Invité rogermila

Bref ce serait totalement ubuesque.

c'est toi qui est ubuesque.

On t'a dit que la loi existe déjà.

Comment la faire appliquer n'est pas mon problème mais celui de la justice.

Lien vers le commentaire

c'est toi qui est ubuesque.

On t'a dit que la loi existe déjà.

Comment la faire appliquer n'est pas mon problème mais celui de la justice.

Si la loi existe déjà mais elle n'est pas appliquée, c'est qu'elle n'est pas applicable (car ubuesque).

Lien vers le commentaire

plus bouché que toi on meurs

si j'en parle c'est que c'est une réalité qui est déjà devant les tribunaux

http://pro.clubic.co…ontentieux.html

Une loi inapplicable car ubuesque ne sert à rien, c'est tout. Elle pourrait être supprimée que personne ne s'en rendrait compte.

Bah ouais, on fait des lois d'une stupidité innommable mais peu importe. Modifier la réalité pour l'adapter aux caprices des politiciens, c'est le problème de la justice. Normal.

Voilà.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...