Aller au contenu

Demande de conseils


Gil_Grissom

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Je me suis déjà présenté comme étant "une buse argentée" en matière de libéralisme, j'ai bien quelques notions, mais rien de transcendant comparé à beaucoup d'entre vous. Voulant me perfectionner, je me suis immergé dans Wikiliberal. Mais devant son exhaustivité, je m'y suis noyé. Je peine à savoir par où commencer. Ah oui, au fait ! Les notions que j'ai acquises viennent notamment de, entre autres, Jacques Marseille, Michel Godet et Jean-Marc Daniel ( tous vus essentiellement dans C dans l'air ). Donc, j'aurai 2 questions :

– Ces 3 protagonistes sont-ils déjà une bonne base de réflexion par rapport au libéralisme ?

– Quels articles, ouvrages, auteurs me conseillez-vous de lire pour débuter ma "formation de Jedi" libéral ?

Je vous remercie d'avance de aide.

Lien vers le commentaire

Milton Friedman Capitalisme et liberté. Parce que c'est l'un des premier livres que j'ai lu sur le sujet et il m'a convaincu tout de suite. J'avais aussi beaucoup aimé la série Free To Choose. Il y aussi plein de vidéos de lui très intéressantes sur youtube.

Frédéric Bastitat est bien sûr un must pour combattre tous les sophismes de gauche. http://bastiat.org/fr/cqovecqonvp.html#vitre_cassee

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...