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Hollande plus socialiste encore que Sarkozy


Messages recommandés

Je te ferai deux remarques.

 

D'abord je constate que "je dois acheter une licence à 120 000 euros en préfecture pour avoir le droit de bosser" semble pour toi être un priviliège. C'est contestable. En revanche "seuls les taxis ont le droit de bosser" en est un.

 

Ensuite, on peut imaginer qu'entre convaincre quelqu'un et lui tordre le bras, il existe une manière plus soft qui consiste à acheter la personne pour qu'elle adopte la bonne position (ici il s'agira de racheter les licences de taxi).

 

Les privileges s'achetent, ca a souvent ete le cas (noblesse etc...)

 

Pour racheter les licences, le prix semble exorbitant, il n'y a de solutions qui ne lesent personne dans cette histoire, comme toujours...

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Hollande s'ecrase devant les taxis tel un Sarko des grands jours, et les policiers seront desormais employes pour defendre leurs privileges...

 

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/02/14/le-gouvernement-decrete-la-treve-dans-la-guerre-des-taxis_4366522_3234.html

 

Enfin ce n'est qu'une treve, il reste une petite chance.

 

Arrêtons le Hollande bashing qui créé un climat délétère, stop aux critiques de notre guide suprême et du gouvernement.

 

http://www.stopbashing.org/

 

" Nous voulons qu’il soit possible de le dire : et c’est pourquoi, ce site est le vôtre, il vous donne la parole pour rétablir, chaque fois que vous la verrez, lirez ou entendrez bafouée, la vérité sur l’action du Gouvernement de Gauche issu des élections présidentielles de Mai 2012. "

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C'est curieux, je trouve cela plutôt sage, tu aurais voulu qu'il fasse quoi? Aller au clash? Dans quel but?

EDIT : je précise que l'expression "s'écrase devant les taxis" est exagérée, car il s'agit juste d'une suspension des nouvelles immatriculations de VTC pendant une période de concertation et de négociation. Il y a conflit, il n'y a pas trente-six solutions, il y a aller au clash avec les taxis, ou faire comme Hollande.

 

De toute façon, il est rare qu'une décision de ce gouvernement ne trouve pas grâce à tes yeux...

 

Mais pour être honnête, sur cette question complexe des taxis, tu as peut-être raison :icon_wink:

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Je te ferai deux remarques.

 

D'abord je constate que "je dois acheter une licence à 120 000 euros en préfecture pour avoir le droit de bosser" semble pour toi être un priviliège. C'est contestable. En revanche "seuls les taxis ont le droit de bosser" en est un.

 

Ensuite, on peut imaginer qu'entre convaincre quelqu'un et lui tordre le bras, il existe une manière plus soft qui consiste à acheter la personne pour qu'elle adopte la bonne position (ici il s'agira de racheter les licences de taxi).

 

Je pense que c'est effectivement la bonne solution: le rachat des licences, mais quel politicien le proposera?

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De toute façon, il est rare qu'une décision de ce gouvernement ne trouve pas grâce à tes yeux...

Tu as tenu 24h avant de recommencer à raconter des salades. Pourquoi? Pourquoi? Ce que tu écris est faux.

 

Le mariage homo : j'ai dit que je me foutais de cette histoire

L'ANI : j'ai écrit que c'était de la merde

Le Pacte de Compétitivité : idem

La taxe à 75% : en revanche, si un jour tu écris que j'ai été favorable à cela, ça va barder.

Etc.

 

Donc pourquoi, pourquoi, pourquoi raconter des salades? Je te le demande solennellement, arrête de mentir sur moi, arrête de mentir sur ce que j'écris, sinon, vraiment, ça va barder. Mais alors barder GRAVE. :angry:

 

PS : Les seules décisions de Hollande que j'ai trouvées pas mal sont liées à des questions militaires.

 

 

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Arrêtons le Hollande bashing qui créé un climat délétère, stop aux critiques de notre guide suprême et du gouvernement.

Le menteur free jazz fait ici une allusion à un fait qu'il a bien entendu largement déformé, menteur qu'il est : il avait posté un article expliquant que les faillites avaient augmenté. Sauf qu'il n'a cité qu'une toute petite partie de l'article, il a oublié toute la partie qui mettait le chiffre en perspective, qui modulait largement le constat pessimiste. Je lui ai alors dit que ce genre de mensonges et d'ommission est pratiqué par les journalistes, et que cela doit démoraliser les gens.

L'excuse de free jazz pour expliquer pourquoi il n'a pas tout copié/collé : il respecte les lois sur le copyright, l'article était chez Le Figaro. :lol: MDR

 

Ah là là.

 

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Là où ça fait mal au cul, c'est que Taxis G7 en profiterait grandement.

 

Il faudrait donner le prix de la licence à chaque artisan...

 

J'entendais l'autre jour sur BFM Business que les taxis parisiens avaient fait grève dans les années 1920 et une solution leur avait été proposée : la mise en place d'un numerus clausus.. Ils avaient refusé à l'époque...

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Il faudrait donner le prix de la licence à chaque artisan...

 

 

À ce que je sache, il a pas mal de taxis qui louent leur licence auprès de G7. Je ne sais pas quelle proportion ça représente par contre.

 

edit: correction dans le texte. Pour préciser, c'est G7 qui est propriétaire des licences et qui les loue aux taxis. Pas l'inverse.

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Le menteur free jazz fait ici une allusion à un fait qu'il a bien entendu largement déformé, menteur qu'il est : il avait posté un article expliquant que les faillites avaient augmenté. Sauf qu'il n'a cité qu'une toute petite partie de l'article, il a oublié toute la partie qui mettait le chiffre en perspective, qui modulait largement le constat pessimiste. Je lui ai alors dit que ce genre de mensonges et d'ommission est pratiqué par les journalistes, et que cela doit démoraliser les gens.

L'excuse de free jazz pour expliquer pourquoi il n'a pas tout copié/collé : il respecte les lois sur le copyright, l'article était chez Le Figaro. :lol: MDR

 

Ah là là.

 

 

Arrête ta parano Chitah, sérieux, c'est fatigant. 

Je t'ai taquiné gentiment pour te détendre un peu. 

Regarde le site stopbashing, j'ai trouvé rigolo que les socialistes en soient réduits à ce genre de slogans électoraux.

Rien contre toi dans ce post.  

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Tu as tenu 24h avant de recommencer à raconter des salades. Pourquoi? Pourquoi? Ce que tu écris est faux.

 

Le mariage homo : j'ai dit que je me foutais de cette histoire

L'ANI : j'ai écrit que c'était de la merde

Le Pacte de Compétitivité : idem

La taxe à 75% : en revanche, si un jour tu écris que j'ai été favorable à cela, ça va barder.

Etc.

 

Donc pourquoi, pourquoi, pourquoi raconter des salades? Je te le demande solennellement, arrête de mentir sur moi, arrête de mentir sur ce que j'écris, sinon, vraiment, ça va barder. Mais alors barder GRAVE. :angry:

 

PS : Les seules décisions de Hollande que j'ai trouvées pas mal sont liées à des questions militaires.

 

Ah, nan, je n'ai point parlé de la taxe à 75 % et je sais que tu ne soutiens pas cette ignominie. En revanche et désolé si cela te heurte, mais sachant que tu appartient au courant libéral, je te trouve très indulgent envers l'actuel pouvoir socialiste, notamment envers sa politique économique. Mais peut-être est ce seulement une erreur d'appréciation de ma part et je laisse le soin aux autres contributeurs de juger. ,

 

Sur ce, fin de la polémique pour moi.

 

PS: Et je suis certain que tu es un homme charmant dans la vie et si un jour tu passes par Grenoble, je trinquerai volontiers avec toi :icon_wink:

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C'est quoi le prix de la licence ? Les licences sont émises gratuitement par l'État. Ce n'est qu'ensuite que les gens se les revendent...

Une autre solution pourrait être d'arbitrairement doubler le nombre de licences sur le modèle : 1 licence ancienne = 2 licences nouvelles. Avec quelques opérations de ce type, on devrait pouvoir se débarrasser du problème.

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Ah, nan, je n'ai point parlé de la taxe à 75 % et je sais que tu ne soutiens pas cette ignominie. En revanche et désolé si cela te heurte, mais sachant que tu appartient au courant libéral, je te trouve très indulgent envers l'actuel pouvoir socialiste, notamment envers sa politique économique. Mais peut-être est ce seulement une erreur d'appréciation de ma part et je laisse le soin aux autres contributeurs de juger. ,

 

Sur ce, fin de la polémique pour moi :icon_wink:.

 

 

Putain mais c'est qu'il continue en plus. Tu cherches la merde ou quoi? :online2long:

 

C'est ta propre âme que tu salis en racontant des conneries pareilles.

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Putain mais c'est qu'il continue en plus. Tu cherches la merde ou quoi? :online2long:

 

C'est ta propre âme que tu salis en racontant des conneries pareilles.

 

Je ne relèverai pas l'insulte contenue dans ta dernière phrase.

 

En revanche, j'espère que nous aurons un jour l'occasion de trinquer à la santé du libéralisme :icon_wink:

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C'est quoi le prix de la licence ? Les licences sont émises gratuitement par l'État. Ce n'est qu'ensuite que les gens se les revendent...

Une autre solution pourrait être d'arbitrairement doubler le nombre de licences sur le modèle : 1 licence ancienne = 2 licences nouvelles. Avec quelques opérations de ce type, on devrait pouvoir se débarrasser du problème.

 

Apparemment ça tourne aux alentours de 200 K€ sur Paris, et je crois que c'est la préfecture qui les émet.

 

Dixit la CGT-Taxis : sur Paris "environ 800 salariés, 7000 locataires et 8000 artisans"

 

À priori les 8000 artisans ont leur licence à leur nom, les locataires et les salariés non. Par contre sur le site de G7 on peut trouver que certains artisans taxis mettent leur licence en gestion chez G7 quand ils arrêtent, ça leur rapporte ~800 € / mois.

 

http://www.g7taxis.fr/services/transfert-gestion-licence-de-taxi.html?mod=artisan

 

Du coup c'est difficile de dire le nombre de licences qui appartiennent réellement à G7, vu que leurs locataires peuvent soit louer une licence G7, soit une licence à un taxi retraité en passant par G7 (ou par ailleurs, mais G7 est le plus gros il me semble).

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Si c'est delivre gratuitement l'Etat n'a pas a la racheter alors.

 

Pas tout à fait, même si l'état ne les vend pas, c'est lui qui impose la pénurie qui a son tour donne une grande valeur à ces licences. Les 200K€ que l'artisan taxi doit sortir pour pouvoir exercer c'est l'épargne d'une bonne partie de sa vie en quelque sorte, ramener brutalement la valeur de la licence à 0 reviendrait à spolier tous les artisans de 200 K€ – pas top comme solution.

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Si c'est delivre gratuitement l'Etat n'a pas a la racheter alors.

Fagotto, un détail : ce que par exemple Malky et moi proposons ne doit pas être vu comme un renoncement, une lâcheté quelconque, au contraire cela part d'une idée simple et cynique.

L'idée : faire revenir le marché du taxi à la normal aura un coût, exprimé en euros, en voitures brûlées, en émeutes, en blocages de routes, en arrestations, en garde à vue, et peut-etre pire encore. Je ne sais pas à quel niveau, mais il est certain que cela coûtera quelque chose.

Je préfère les coûts financiers, plaie d'argent n'est pas mortelle on s'en remet.

Et d'ailleurs : "racheter" les plaques ne veut pas forcément dire donner de l'argent, le rachat peut prendre la forme d'un crédit d'impôt (pendant 5 ans ils ne paient pas d'impots par exemple).

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Je comprends pas. Si les prefs délivrent les licences gratuitement, pourquoi il y en a qui les achète à prix d'or ?

 

Numerus clausus donc pénurie ? Donc qui sont ces veinards qui peuvent les avoir gratuitement ?

Va voir l'article "taxis en France" sur WP. Les nouvelles plaques sont délivrées au compte-gouttes.
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200 000 euros la licence que multiplie le nombre de licences, ça fait combien ?

 

Environ 3,2 Md€ pour Paris, étalé sur 15 ans ça représente ~200m€ par an. Rien qu'avec la TVA collectée sur les VTC qui viendraient s'ajouter si le secteur était libéralisé au final ça ne coûterait pas un kopeck aux finances publiques (il y aurait moins de rentrées fiscales dans ce secteur, mais la perspective d'un marché sain contrebalance largement ce point).

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