Aller au contenu

Le miracle de l'iPhone


Lexington

Messages recommandés

Je trouve aussi que le fait qu'on ne sache pas remplacer la batterie sans passer par le centre de réparation est nullisime.

Tu as déjà changé une batterie de portable, toi?

Moi, jamais. Et si cela devait arriver une fois dans ma vie, j'irais dans un AppleStore et je repartirais 10 minutes plus tard avec une batterie neuve tout en ayant bu un café, bien assis dans un confortable fauteuil.

C'est cela que tu n'arrives pas à appréhender; le monde Apple ce n'est pas (seulement) le côté "hype", c'est fait pour les bosseurs et les créatifs, pas pour les bidouilleurs.

Et la souris à un bouton, je n'aime pas ça non plus.

ça doit bien faire 10 ans, que la souris à un bouton à disparu. Maintenant, c'est "magic mouse" ou "magic trackpad", beaucoup mais alors beaucoup plus évolués que n'importe quelle souris bardée de boutons.

Donc si je choisi le plus petit des deux 15 pouces proposés avec écran retina, je suis à 2299€, je rajoute une seule et unique option qui me semble importante > l'extension de garantie de 3 ans.

Et me voilà donc à 2648€, heureusement, à ce prix là la livraison est gratuite.

C'est vraiment vraiment très cher.

Pourquoi t'obstines tu à choisir le plus cher? Oriente toi vers un autre modèle comme le Macbook Air, le "refurb", ou pourquoi pas l'occasion puisque tu tiens visiblement à t'acheter un Mac.

Lien vers le commentaire

Tu as déjà changé une batterie de portable, toi?

Moi, jamais. Et si cela devait arriver une fois dans ma vie, j'irais dans un AppleStore et je repartirais 10 minutes plus tard avec une batterie neuve tout en ayant bu un café, bien assis dans un confortable fauteuil.

C'est cela que tu n'arrives pas à appréhender; le monde Apple ce n'est pas (seulement) le côté "hype", c'est fait pour les bosseurs et les créatifs, pas pour les bidouilleurs.

ça doit bien faire 10 ans, que la souris à un bouton à disparu. Maintenant, c'est "magic mouse" ou "magic trackpad", beaucoup mais alors beaucoup plus évolués que n'importe quelle souris bardée de boutons.

Pourquoi t'obstines tu à choisir le plus cher? Oriente toi vers un autre modèle comme le Macbook Air, le "refurb", ou pourquoi pas l'occasion puisque tu tiens visiblement à t'acheter un Mac.

je t'ai expliqué pourquoi ça me tente.

Mais je remarque qu'en neuf, je ne peux rien avoir qui correspond à mes critères, en dessous de 1300 et des euros. alors qu'en PC je trouve déjà mon bonheur à partir de 400 et des euros.

Lien vers le commentaire

je t'ai expliqué pourquoi ça me tente.

Mais je remarque qu'en neuf, je ne peux rien avoir qui correspond à mes critères, en dessous de 1300 et des euros. alors qu'en PC je trouve déjà mon bonheur à partir de 400 et des euros.

Apple propose pas 36 modeles, si le macbook air et pro ne correspondent pas a ce que tu veux il faut acheter une autre marque.

Et c'est vrai qu'ils sont cher.

Tu peux éventuellement essayer OS X sur un laptop non-mac, mais c'est un peu de travail pour l'installer (http://www.macbreaker.com/2012/03/four-best-hackintosh-laptops-for-2012.html).

Lien vers le commentaire

C'est très cher, mais les gens achètent.

Hipsters aren't people.

Sinon, sur l'utilité :

http://www.simplyzesty.com/technology/wireless-apple-ipad-toliet-device/

ce n'est pas le seul témoignage de ce genre que j'ai vu, et visiblement l'iPad est un succès chez les constipés : http://www.clubic.com/tablette-internet-mid/actualite-442534-tablettes-35-possesseurs-servent-salle-bain.html

Dans ces cas, c'est un parfait exemple d'achat inutile. Le plus amusant c'est toujours de voir à que point l'acheter essaie de le rendre utile :

http://www.anandtech.com/show/4225/the-ipad-2-review

I don't exactly remember when I stopped using the iPad, but it wasn't without me trying to use it. We reviewed the WiFi version on AnandTech last year but it was the AT&T 3G version that I ended up using most of the time. For short trips around NC I'd carry it with me. It was the perfect car companion. Smaller and lighter than a notebook but functional enough to get me through any short trip. I tried carrying it to lunch and meetings around town but for the most part it wasn't portable enough for that to make sense. A smartphone was a far better companion.

For several trips around the country I remember trying to take just the iPad, but I always needed to work on an article or publish something extensive while I was gone. For months I boarded every plane with the intention of bringing only the iPad but I always ended up bringing a notebook as well. Even when I went on vacation last year I had to finish a review and ended up bringing a notebook just for three days of use. Eventually I just gave up completely and left the iPad at home.

Je précise que ce mec est probablement le second plus gros fanboy du monde, après John Gruber dont la place est à l'asile.

Pour l'intstant j'utilise un netbook samsung, qui rame un peu

[…]

Je déteste que mon PC rame, mais plus qu'un core I7 j'ai besoin de mémoire

Passe à 4 Go, remplace le disque dur par un SSD.

Investissement minimal qui t'apportera bien plus qu'un nouvel ordinateur.

Mon portable a un Turion comme processeur — personne ne sait ce que c'est, à juste titre :P Et pourtant pour la plupart des tâches c'est imperceptible grâce au reste.

Lien vers le commentaire

Tu as déjà changé une batterie de portable, toi?

Moi, jamais. Et si cela devait arriver une fois dans ma vie, j'irais dans un AppleStore et je repartirais 10 minutes plus tard avec une batterie neuve tout en ayant bu un café, bien assis dans un confortable fauteuil.

Oui. Et on parle de batteries dont la durée de vie est estimée à 3 ans.

Uh ? Pour faire ça dans un Apple Store il faut prendre rendez-vous avec un « genius », et ça ne se fait pas en dix minutes, ton ordinateur est immobilisé.

C'est cela que tu n'arrives pas à appréhender; le monde Apple ce n'est pas (seulement) le côté "hype", c'est fait pour les bosseurs et les créatifs, pas pour les bidouilleurs.

Non, ça c'est le marketing. La réalité est toute autre.

ça doit bien faire 10 ans, que la souris à un bouton à disparu. Maintenant, c'est "magic mouse" ou "magic trackpad", beaucoup mais alors beaucoup plus évolués que n'importe quelle souris bardée de boutons.

« bardée » de boutons, vraiment ? On s'enfonce de plus en plus dans le ridicule maladif.

La « Magic » Mouse est une horreur ergonomique, sa forme est pensée pour être regardée mais ne tient pas du tout en main. La fatigue engendrée par son utilisation la rend incompatible avec toute utilisation professionnelle. http://www.pannix.net/397/review-of-the-apple-magic-mouse/ http://www.rsistuff.com/article/226 etc.

C'est triste de se faire battre par 21KZ0PET4AL._SL500_AA200_.jpg.

Lien vers le commentaire

Oui. Et on parle de batteries dont la durée de vie est estimée à 3 ans.

Tes ordi ont vraiment des batteries de m*rde.

Uh ? Pour faire ça dans un Apple Store il faut prendre rendez-vous avec un « genius », et ça ne se fait pas en dix minutes, ton ordinateur est immobilisé.

Ha ok, tu sembles connaître la procédure. En fait tu détestes Apple mais tu achetes tous les derniers modèles, tu les connais à fond tout comme le SAV…

« bardée » de boutons, vraiment ? On s'enfonce de plus en plus dans le ridicule maladif.

La « Magic » Mouse est une horreur ergonomique, sa forme est pensée pour être regardée mais ne tient pas du tout en main. La fatigue engendrée par son utilisation la rend incompatible avec toute utilisation professionnelle. http://www.pannix.net/397/review-of-the-apple-magic-mouse/ http://www.rsistuff.com/article/226 etc.

C'est triste de se faire battre par 21KZ0PET4AL._SL500_AA200_.jpg.

Je trouve la magic mouse excellente. Le magic trackpad est encore mieux et pour rien au monde je reviendrais sur les antiquités que tu n'as pas de scrupule à présenter.

Lien vers le commentaire

Non, ça c'est le marketing. La réalité est toute autre.

Beaucoup de développeurs utilisent mac en tout cas.

A ce sujet depuis que je code sur mac dash a change ma vie (http://kapeli.com/dash/).

Ca et le fait d'avoir un terminal full screen avec tabs quand je fait ctrl-right.

Je trouve la magic mouse excellente. Le magic trackpad est encore mieux et pour rien au monde je reviendrais sur les antiquités que tu n'as pas de scrupule à présenter.

La magic mouse c'est bien, mais quand je l'utilise longtemps ca me fatigue.

Le trackad apple par contre m'a définitivement réconcilié avec les trackpads (que je n'utilisais jamais avant).

http://www.anandtech…e-ipad-2-review

(…) it was the perfect car companion. (…)

Ca me fait penser que pour le trajet jusqu’à l’école (45 minutes) mes enfants aiment bien prendre l'ipad avec eux pour s'occuper.

Et pour les longs trajets en voiture pareil, rien que pour ça ça valait l'investissement.

Lien vers le commentaire

Tes ordi ont vraiment des batteries de m*rde.

C'est lié à la technologie des batteries, il n'y a pas de magie qui fait que celles d'Apple sont mieux.

Elles perdent régulièrement en capacité maximale, surtout si elles sont constamment chargées et chauffées.

Je n'ai pas parlé de « mes ordis » mais de la durée de vie estimée par les fabricants ; tu peux perdre facilement 20% par an.

Ha ok, tu sembles connaître la procédure. En fait tu détestes Apple mais tu achetes tous les derniers modèles, tu les connais à fond tout comme le SAV…

C'est du sarcasme ? Je ne suis pas sûr de ce que c'est sensé prouver, à part que tu as raconté n'importe quoi sur le SAV Apple, alors que tu sais que la réalité est toute autre.

Je trouve la magic mouse excellente. Le magic trackpad est encore mieux et pour rien au monde je reviendrais sur les antiquités que tu n'as pas de scrupule à présenter.

Le fait qu'une souris soit vieille est… mauvais ?

Moi je ne juge qu'à l'utilisation, pas le fait que ce soit soooooooo last year en sirotant un Starbucks.

Lien vers le commentaire

Elles perdent régulièrement en capacité maximale, surtout si elles sont constamment chargées et chauffées.

Quand on éteint un ordi portable, faut il débrancher la prise de la batterie ?

Lien vers le commentaire

Quand on éteint un ordi portable, faut il débrancher la prise de la batterie ?

Je le fait systématiquement sur le mien. Par contre, ce que je ne fait plus contrairement à mon ancien laptop c'est d'enlever la batterie à chaque utilisation bureau (i.e. 97% du temps). Un pote m'avait dit que désormais il n'y avait plus besoin puisqu'une fois la batterie chargée, le courant ne venait pas abimer la batterie, ou un truc du style.

Lien vers le commentaire

C'est lié à la technologie des batteries, il n'y a pas de magie qui fait que celles d'Apple sont mieux.

Elles perdent régulièrement en capacité maximale, surtout si elles sont constamment chargées et chauffées.

C'est vrai mais la façon dont elles sont gérées importe également beaucoup.

C'est du sarcasme ? Je ne suis pas sûr de ce que c'est sensé prouver, à part que tu as raconté n'importe quoi sur le SAV Apple, alors que tu sais que la réalité est toute autre.

C'est bien ce que je pensais, tu ne connais rien au SAV d'Apple et tu ne fais que colporter des ragots lus sur Internet. :P

Lien vers le commentaire

Et ben tu voit moi c'est le contraire, j'ai un ipode, j'adore acheté le musique sur Itunes, j'aime bien les recommandation Genius et je n'écoute pas musique ailleurs que sur mon Ipod et mon PC, j'en suis donc pleinnement satisfait.

Le seul truc qui me gène c'est qu'Itunes est hyper lourd.

iTunes, la plateforme, est pratique, iTunes, le logiciel, est une horreur. (D'ailleurs ce n'est pas un dev interne à la base, c'est un achat d'une boîte externe). Le soft est lent, plantogène, et avec lui j'ai toujours peur qu'il choisisse de synchroniser dans le sens qu'il lui plait les apps et la musique qui se trouvent sur l'iPhone et l'iPad (quand ça arrive deux fois, parce que la musique ne peut pas être synchronisées sur deux machines autorisées en même temps, c'est très énervant).

Sinon, dans la rubrique je raconte ma vie, mon ipad (1) est hors d'utilisation car sa dalle de verre étant étoilée, j'attends une commande ebay pour la réparer (un bonhomme de 105 kgs qui rencontre une embrasure de porte avec un ipad dans la main, ça fait de la casse…). Chose amusante, bien que la dalle était fendillée de part en part, en étoile, tout comme la couche tactile, l'ensemble continuait de réagir et fonctionner normalement.

J'ai fait le choix de commander une nouvelle dalle sur ebay pour éviter de laisser de petits cristaux de verre partout dans la maison, c'est dangereux pour la petite.

En ouvrant la bête pour changer la dalle, je me suis rendu compte que la révision de la machine n'était pas exactement la même que ce que je connaissais, et j'ai donc "forcé" sur une pièce, la dalle LCD en a pris un coup aussi. Donc rebelote, commande du LCD sur ebay… (bon, ce n'est pas la première casse que je fais en réparant de l'informatique, mais c'est toujours un peux énervant).

Je n'ai donc pas pu utiliser la tablette pendant ces deux semaines de vacances en famille, c'est terrible comme ça m'a prouvé son utilité !

Alors que j'avais pu laisser dans une armoire l'intégralité des pdfs et papiers de thèses, ainsi que les articles publiés, pour tout mettre en pdf sur la tablette, j'ai dû à nouveau transporter du papier, ça prend une place folle dans la voiture. Les bouquins qui n'ont pas de version poche (tous les livres universitaires) que j'avais en numérique font grossir le sac de plage. Nous jouons aux jeux de sociétés en famille, aux jeux sur plateau et aux wargames. J'en avais une bonne série sur la tablette… *BAM*, il a fallu se restreindre sur le nombre de boîtes à transporter, la voiture éclatait… Suivre les mails, répondre aux directeurs de thèse et aux clients proprement par mail avec un smartphone, dont l'écran reste relativement petit est presqu'impossible, ça impose de devoir transporter un portable en plus. Les recettes de cuisines (plats secrets jalousement gardés dans la famille et la belle-famille par mon épouse et ma belle-mère) ont dû à nouveau être transportées dans leur classeur, hyper encombrant et salissant en cuisine (je mets la tablette dans un ziplock dans ces conditions d'utilisation…).

J'en avais marre de l'atlas routier pas à jour tous les ans, et qui s'abimait entre les sièges conducteur et copilotes. Les cartes routières hors-lignes étaient pratiques sur la tablette. Retour à l'atlas écorné qui ne connait pas les nouvelles routes que tu utilises…

Je n'attends qu'une chose, que cette #@–^$£ dalle LCD arrive !

Lien vers le commentaire

iTunes, la plateforme, est pratique, iTunes, le logiciel, est une horreur. (D'ailleurs ce n'est pas un dev interne à la base, c'est un achat d'une boîte externe). Le soft est lent, plantogène, et avec lui j'ai toujours peur qu'il choisisse de synchroniser dans le sens qu'il lui plait les apps et la musique qui se trouvent sur l'iPhone et l'iPad (quand ça arrive deux fois, parce que la musique ne peut pas être synchronisées sur deux machines autorisées en même temps, c'est très énervant).

Itunes est une plaie permanente, une plateforme intrusive et envahissante. De toute façon il n'y a pas à contredire des supporters de Apple, il suffit de les laisser parler pour qu'ils s'enfoncent.

Je n'ai donc pas pu utiliser la tablette pendant ces deux semaines de vacances en famille, c'est terrible comme ça m'a prouvé son utilité !

Alors que j'avais pu laisser dans une armoire l'intégralité des pdfs et papiers de thèses, ainsi que les articles publiés, pour tout mettre en pdf sur la tablette, j'ai dû à nouveau transporter du papier, ça prend une place folle dans la voiture. Les bouquins qui n'ont pas de version poche (tous les livres universitaires) que j'avais en numérique font grossir le sac de plage. Nous jouons aux jeux de sociétés en famille, aux jeux sur plateau et aux wargames. J'en avais une bonne série sur la tablette… *BAM*, il a fallu se restreindre sur le nombre de boîtes à transporter, la voiture éclatait… Suivre les mails, répondre aux directeurs de thèse et aux clients proprement par mail avec un smartphone, dont l'écran reste relativement petit est presqu'impossible, ça impose de devoir transporter un portable en plus. Les recettes de cuisines (plats secrets jalousement gardés dans la famille et la belle-famille par mon épouse et ma belle-mère) ont dû à nouveau être transportées dans leur classeur, hyper encombrant et salissant en cuisine (je mets la tablette dans un ziplock dans ces conditions d'utilisation…).

J'en avais marre de l'atlas routier pas à jour tous les ans, et qui s'abimait entre les sièges conducteur et copilotes. Les cartes routières hors-lignes étaient pratiques sur la tablette. Retour à l'atlas écorné qui ne connait pas les nouvelles routes que tu utilises…

Je n'attends qu'une chose, que cette #@–^$£ dalle LCD arrive !

358827post6illu01836x1023.png

459082post6illu02.png

Lien vers le commentaire

Pourquoi n'utilise tu pas un portable ? Puisque l'IPAD était toujours fonctionnel pourquoi n'as tu pas tranféré toutes tes recettes et tes bouquins sur ton potables ?

C'est beaucoup moins pratique de lire un livre sur un laptop, et quand aux jeux de sociétés sur laptop ca serait tellement pas pratique que ca n'existe pas. Cartes routières pareil, c'est pas super pratique.

Et un laptop dans une voiture ca prend de la place, ca se range pas facilement etc.

En fait je connais personne qui utilise un laptop comme on utilise un ipad.

Lien vers le commentaire

Le potentiel de trolling que subissait Microsoft a l'air de s'être complètement déversé chez Apple. Mais aussi Facebook.

C'est une marque de puissance d'une entreprise que d'être cible de trolling : malgré mon extraordinaire talent en la matière, si je commençais à troller sur Yahoo! personne ne réagirait. Avec Apple, quelques gouttes suffisent.

Lien vers le commentaire

Les bouquins qui n'ont pas de version poche (tous les livres universitaires) que j'avais en numérique font grossir le sac de plage.

En deux semaines de vacances tu as le temps de lire tout ça ?

Lien vers le commentaire

Pourquoi n'utilise tu pas un portable ? Puisque l'IPAD était toujours fonctionnel pourquoi n'as tu pas tranféré toutes tes recettes et tes bouquins sur ton potables ?

Pas possible de sortir le portable sur la plage.

C'est beaucoup moins pratique de lire un livre sur un laptop, et quand aux jeux de sociétés sur laptop ca serait tellement pas pratique que ca n'existe pas. Cartes routières pareil, c'est pas super pratique.

Et un laptop dans une voiture ca prend de la place, ca se range pas facilement etc.

En fait je connais personne qui utilise un laptop comme on utilise un ipad.

Voilà. Et pratiquement impossible de charger le laptop sur l'allume-cigare.

En deux semaines de vacances tu as le temps de lire tout ça ?

Je lis très vite, et de plus, sur la plage une fois que tu es passé à l'eau, que la petite a mangé son seau de sable, avec les petites figures en plastique, et que tu ne peux pas rester au soleil sous peine de griller (blond pâle aux yeux bleus), tu peux lire beaucoup ;).

Tiens, encore un truc qui ma gêné aujourd'hui, sans la tablette. En multi-écran, je l'utilise en vertical, pour afficher IRC notamment. Je n'ai pas compté le nombre de fois où j'ai tourné la tête, vu qu'elle n'était pas là, me faire un "Gngngngn" mental et devoir faire un alt-tab.

Lien vers le commentaire

Je lis très vite, et de plus, sur la plage une fois que tu es passé à l'eau, que la petite a mangé son seau de sable, avec les petites figures en plastique, et que tu ne peux pas rester au soleil sous peine de griller (blond pâle aux yeux bleus), tu peux lire beaucoup wink.gif.

Tu es grand mais tu ne peux pas rester longtemps au soleil … il y a donc une justice. :P

Tiens, encore un truc qui ma gêné aujourd'hui, sans la tablette. En multi-écran, je l'utilise en vertical, pour afficher IRC notamment. Je n'ai pas compté le nombre de fois où j'ai tourné la tête, vu qu'elle n'était pas là, me faire un "Gngngngn" mental et devoir faire un alt-tab.

J'admets que tes deux derniers posts sur ce topic sont argumentés avec des exemples précis (ce que font rarement les pro tablettes) mais là je ne vois pas trop le rapport, c'est simplement que tu es désorienté quand tes habitudes sont chamboulées. Un peu comme les graphistes qui à force de passer la journée sur photoshop ne peuvent plus dessiner avec un papier et un crayon sans faire machinalement le geste pomme+z ou ctrl+z dans le vide quand ils tracent un trait de travers…

Lien vers le commentaire

Tu es grand mais tu ne peux pas rester longtemps au soleil … il y a donc une justice. :P

Grand, blond au yeux bleus et germanophone réformé. Libéral en plus. Un nazi, donc :dentier: .

J'admets que tes deux derniers posts sur ce topic sont argumentés avec des exemples précis (ce que font rarement les pro tablettes) mais là je ne vois pas trop le rapport, c'est simplement que tu es désorienté quand tes habitudes sont chamboulées. Un peu comme les graphistes qui à force de passer la journée sur photoshope ne peuvent plus dessiner avec un papier et un crayon sans faire machinalement le geste pomme+z ou ctrl+z dans le vide quand ils tracent un trait de travers…

Je me suis mal exprimé. Il est vrai que mon exemple mettait l'accent sur la "mémoire musculaire". En fait je voulais juste citer un autre exemple d'utilisation que je fais de la tablette au quotidien (et qui pour le coup est pratique).

Quand la batterie sera morte, ou que la couche tactile ne répondra plus, je démonterais le LCD et le ribbon cable, je trouverais un LVDS sur ebay, et j'en ferais un écran pour un Raspberry Pi (pas de gâchis ;)).

Lien vers le commentaire

C'est vrai mais la façon dont elles sont gérées importe également beaucoup.

Il n'y a pas de magie qui fait que celles d'Apple le sont mieux.

C'est bien ce que je pensais, tu ne connais rien au SAV d'Apple et tu ne fais que colporter des ragots lus sur Internet. :P

Tu es vraiment prêt à mentir pour défendre ta marque préférée ?

Il est impossible de changer une batterie qui est *collée* en « dix minutes », c'est une évidence.

Le site Apple est très clair sur le fait qu'il faut un rendez-vous https://www.apple.com/retail/geniusbar/ https://www.apple.com/support/macbookpro/service/battery/

Quand on est au point de mentir sur des informations très faciles à obtenir (pour ma part j'ai découvert ça en parlant à un possédé de Mac qui a du passer par là, je n'y croyais pas), il faut se poser de très sérieuses questions.

Un Apple user n'est pas un Geek.

C'est une évidence. C'est un beauf.

Pas possible de sortir le portable sur la plage.

Impossible de lire sur un écran d'iPad au soleil — je te mets au défi de le faire.

Par contre je me mettrai pas en bikini.

rIrvamOXqxs

Voilà. Et pratiquement impossible de charger le laptop sur l'allume-cigare.

Ignorance ou mensonge ? Ça te sort du 12V DC, c'est pas compliqué à réutiliser.

http://www.amazon.com/UNIVERSAL-ADAPTER-GATEWAY-SAMSUNG-TOSHIBA/dp/B000QE2OJU

Trouvé en dix secondes et ça coûte 10€.

Ou même un chargeur qui fait les deux : http://accessories.us.dell.com/sna/productdetail.aspx?c=us&l=en&s=dhs&cs=19&sku=310-8814

Tiens, encore un truc qui ma gêné aujourd'hui, sans la tablette. En multi-écran, je l'utilise en vertical, pour afficher IRC notamment. Je n'ai pas compté le nombre de fois où j'ai tourné la tête, vu qu'elle n'était pas là, me faire un "Gngngngn" mental et devoir faire un alt-tab.

MobilePhoto17.12.2009142651.jpg

Magique et révolutionnaire.

Lien vers le commentaire

Impossible de lire sur un écran d'iPad au soleil — je te mets au défi de le faire.

Tout à fait. Je me mets d'habitude dans la tente de plage de ma fille. Les pieds dans le sable, et la tête à l'ombre.

Par contre je me mettrai pas en bikini.

Allleeeeeeeezz !

Ignorance ou mensonge ? Ça te sort du 12V DC, c'est pas compliqué à réutiliser.

http://www.amazon.co…A/dp/B000QE2OJU

Trouvé en dix secondes et Ça coûte 10€.

Ou même un chargeur qui fait les deux : http://accessories.u…19&sku=310-8814

Je sais, j'en ai un. C'est juste pénible au niveau pratique, surtout quand ton épouse a déjà a ses pieds un tas de sacs (dont le sac à main). Le bloc transfo chaud qui traîne, elle n'aime pas.

MobilePhoto17.12.2009142651.jpg

Magique et révolutionnaire.

J'avais un écran que je pouvais tourner en mode portrait au labo. Pratique. N'en n'ayant pas à la maison, j'ai réutilisé l'iPad (que j'avais déjà).

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas de magie qui fait que celles d'Apple le sont mieux.

Aucune magie, juste une gestion logicielle et matérielle plus efficace. Être maitre du matériel et du logiciel, ça aide.

Tu es vraiment prÊt à mentir pour défendre ta marque préférée ?

Il est impossible de changer une batterie qui est *collée* en « dix minutes », c'est une évidence.

Le site Apple est très clair sur le fait qu'il faut un rendez-vous https://www.apple.co…tail/geniusbar/ https://www.apple.co…ervice/battery/

J'ai toujours parlé de rendez-vous chez Apple. Le plus simple est que tu téléphones à un AppleStore et que tu simules un rv et que tu demandes le temps de changement d'une batterie collée.

Apple ne décolle pas la batterie mais change le châssis que lequel est collé la batterie.

10 minutes, pas plus.

Chacun son truc. Tu exiges pouvoir changer des éléments toi mÊme, personnellement, je m'en fiche, je préfère une machine plus fine, plus légère et plus performante quitte à passer par un SAV pour changer ma batterie. De toutes les façons, Apple garantit 1500 cycles, soit quatre ans de fonctionnement à 100%.

J'imagine que toi tu gardes tes portable plus de 10 ans.

Quand je vois le portable de ma femme, un MacBook de 2009 et que je le compare aux nouveaux retina, ya pas photo en terme de poids et de finesse (et je ne parle pas des perf).

Alors, certes, sur le macbook de mon épouse, il suffit de relever un petit levier pour retirer un cache et accéder ainsi à la batterie. Et Après? La batterie offre encore 3h d'autonomie contre 3H30 quand l'appareil était neuf. (A comparer aux 7 heures du nouveau retina). C'est plutôt le Macbook que mon épouse songe changer, pas la batterie.

Quand on est au point de mentir sur des informations très faciles à obtenir (pour ma part j'ai découvert ça en parlant à un possédé de Mac qui a du passer par là, je n'y croyais pas), il faut se poser de très sérieuses questions.

Ha oui, le témoignage de l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours. :rolleyes:

Témoignage en outre, suspect dans la mesure où les macs retina à batterie collée viennent de sortir, que le changement d'une batterie après quelques semaines d'utilisation est louche et que le traitement de machines sous garantie ne suis pas le mÊme processus.

Lien vers le commentaire

Itunes est une plaie permanente, une plateforme intrusive et envahissante. De toute façon il n'y a pas à contredire des supporters de Apple, il suffit de les laisser parler pour qu'ils s'enfoncent.

Je viens de me rensegner sur l'ipad en vue d'acheter une tablette.

Je viens de comprendre ce que fait itune, te faire chier à organiser les truc selon la logique de SON concepteur plutot que selon celle qui me convient.

Du constructivisme fait informatique.

J'ai donc confirmé mes préjugés judicieux sur cette plateforme et opterais sans doute pour un Asus Transformer.

http://fr.asus.com/Tablet/Transformer_Pad/ASUS_Transformer_Pad_Infinity_TF700T/

P_500.jpg

Chez cet excellent revendeur en ligne

http://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-portable/tablette/c4271/+fb-C000000806+fv403-7669.html

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...