Aller au contenu

Le miracle de l'iPhone


Lexington

Messages recommandés

Ce n’est un gaspillage énorme qu’à condition de considérer les valeurs agrégées, ce qui n’intéresse que l’état, sinon, c’est un ‘gaspillage’ assez ridicule.

J’ai fait le calcul pour chez moi, en surestimant comme un gros porc les consommations à vide, je n’ai gardé que les 7 mois sans chauffage actif (les mois avec chauffage actif, 100% de l’énergie consommée étant convertie en chaleur, c’est de l’énergie utile).

Je finis a 20€ par an de ‘surconsommation’, sachant que la fonction est utile et qu’elle est juste mal optimisée, et qu’une optimisation correcte a un coût, je dubite fortement le gaspillage « énorme ».

Si la somme ne suffit pas pour montrer à quel point c’est mineur, il faut la rapporter à mon total de consommation électrique > 2000€ par an, autrement dit 1%.

Donc même dans l’hypothèse ou les écolos aient raison, ou l’on réintègre dans le coût de l’électricité la neutralisation carbone et l’intégralité des coûts du nucléaire.

Imaginons que le coût soit multiplié par 5 (c’est une surestimation majeure), mon coût de non optimisation de mode veille passerai a 100€ par an, ce n’est pas rien, mais ça reste 200kW.h, ça reste 1% de ma consommation, il reste 99% du reste qui est plus facile à optimiser, l’optimisation triviale qui me viens à l’esprit en 5 minutes, c’est de faire passer l’eau chaude des bains dans un échangeur de chaleur en hivers, pour chauffer l’appart plutôt que de chauffer gratuitement les égouts, paf des milliers d’euros (au nouveau prix).

Je n’ai jamais compris cette histoire de ‘gaspillage’, ce qui compte c’est que les choses aient leur vrai prix, à partir de là, les gens gèrent eux-mêmes leurs priorités sans léser qui que ce soit.

Je ne suis pas convaincu.

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas convaincu.

1%, ou est le gaspillage enorme à 1%, elle est la la question, c'est quoi exactement le probleme pour les autres que je paye 20€ de "trop" (lol 20€ quoi !).

Lien vers le commentaire

… et surtout avoir fait croire à tout le monde qu'il était un homme d'affaire/chercheur international en puissance alors qu'il ne sait pas quoi faire de l'engin à part jouer au solitaire/angy birds dans les transports en commun.

Lien vers le commentaire

… et surtout avoir fait croire à tout le monde qu'il était un homme d'affaire/chercheur international en puissance alors qu'il ne sait pas quoi faire de l'engin à part jouer au solitaire/angy birds dans les transports en commun.

En ce qui me concerne ça faisait depuis la fin des années 90 que j'attendais quelque chose comme un smartphone (c'est à dire GPS, téléphone, ordinateur intégrés).

Personnellement je me tâte pour mon prochain, je ne sais pas si je vais passer sur Android. Mes utilisations principales par ordre décroissant sont la lecture (ebook et pdf quand on ne peut pas faire autrement c'est 87% de l'utilisation de mon Iphone), gestion (des mots de passe, de la banque, de prise de notes, de prise de rendez vous etc.), internet, gps, téléphone, occasionellemment comme lampe de poche…

Cet objet m'a vraiment changé la vie de manière concrète. Je pars les mains dans les poches sans trimballer 50 bouquins, avec des bouts de papiers où j'inscrit l'adresse de l'hôtel etc. Pour le coup je suis technolatre et j'assume !

Lien vers le commentaire

Personnellement je me tâte pour mon prochain, je ne sais pas si je vais passer sur Android. Mes utilisations principales par ordre décroissant sont la lecture (ebook et pdf quand on ne peut pas faire autrement c'est 87% de l'utilisation de mon Iphone), gestion (des mots de passe, de la banque, de prise de notes, de prise de rendez vous etc.), internet, gps, téléphone, occasionellemment comme lampe de poche…

Si tu lis sur ton telephone, alors il te faut un galaxy note. La taille de l'ecran change vraiment tout, et pour internet et le GPS aussi.

Et c'est surprenant mais comme il est fin il reste tout a fait transportable sans aucune gene dans une poche normal, a moins d'etre un adepte des jeans moulants.

Cet objet m'a vraiment changé la vie de manière concrète.

Pareil.

Lien vers le commentaire

Si tu lis sur ton telephone, alors il te faut un galaxy note. La taille de l'ecran change vraiment tout, et pour internet et le GPS aussi.

Et c'est surprenant mais comme il est fin il reste tout a fait transportable sans aucune gene dans une poche normal, a moins d'etre un adepte des jeans moulants.

Et au niveau de l'autonomie ça donne quoi (c'est pour moi le principal point à améliorer sur les smartphones) ?

Lien vers le commentaire

De mon coté, avec les promos actuelles et les 50€ remboursés cet été, je me tate à prendre un Samsung Galaxy Tab 2, en 7" (visiblement, le 10"1 serait moins au point).

200€ pour une tablette, ca me semble attrayant.. A moins que par snobisme, j'attende d'être de l'autre coté de la flaque pour me prendre l'iPad v3. Quand je suis passé de l'iPhone 3GS à l'iPhone 4, et que j'ai vu la différence de qualité d'affichage, je ne peux être que sensible à la nouvelle résolution des iPad..

Lien vers le commentaire

Et au niveau de l'autonomie ça donne quoi (c'est pour moi le principal point à améliorer sur les smartphones) ?

Comme les autres: pas terrible. Mais pas pire non plus, un peu mieux que l'iphone selon moi mais c'est tres proche.

Tu trouvera pas de smartphones avec une bonne autonomie, il faut prendre l'habitude de le mettre a charger avant de se coucher. Ca prend 10 secondes, il faut plus de temps pour mettre un pyjama.

Lien vers le commentaire

Mon HTC One X sous Androïd tient bien deux jours et demi voir trois avec une utilisation normale.

Pareil pour le galaxy note, meme si ca depend de ce qu'on appel normal.

Mais je prefere avoir la batterie a 100% tous les matins, au cas ou je doive l'utiliser beaucoup pendant la journee.

En fait je vois pas trop l'interet d'une autonomie superieure a 1 journee, c'est un peu comme vouloir des vetements qu'on puisse porter plusieurs jour par flemme d'avoir a les enlever le soir.

Lien vers le commentaire

Quelque chose qui est pratique, sur smartphone et qui manque vraiment à l'iPhone (parce que possible sur Android), c'est la gestion de l'énergie par lieu/heure/activité.

Par exemple, dans ma voiture, je lie le smartphone avec l'autoradio par Bluetooth. Je n'en ai jamais besoin à la maison. Sur Android, c'est possible d'activer/désactiver le Bluetooth suivant l'heure du jour (je prends la voiture toujours à la même heure, tous les jours de la semaine). Sur iPhone, il faut l'allumer/l'éteindre manuellement, et ne pas l'oublier (ça bouffe de la batterie vitesse grand V). Passer en mode avion tous les soirs à la même heure serait très pratique, etc…

Même avec l'accéléromètre, on peut savoir quelle activité est en train de se réaliser (marcher, courir, etc…), et ça serait vraiment intelligent de pouvoir automatiser la gestion du bluetooth/son/luminosité/wifi/avion sur iOS <–< .

Lien vers le commentaire

Quelque chose qui est pratique, sur smartphone et qui manque vraiment à l'iPhone (parce que possible sur Android), c'est la gestion de l'énergie par lieu/heure/activité.

Oui ca ca economise pas mal de batterie, en particulier d'arreter le 3G et le GPRS quand l'ecran du telephone est eteint, ou d'allumer le wifi uniquement quand on est chez soi.

Tu utilises quoi ? J'aime bien Tasker meme si juice defender est plus simple d'utilisation.

Lien vers le commentaire

Oui ca ca economise pas mal de batterie, en particulier d'arreter le 3G et le GPRS quand l'ecran du telephone est eteint, ou d'allumer le wifi uniquement quand on est chez soi.

Tu utilises quoi ? J'aime bien Tasker meme si juice defender est plus simple d'utilisation.

En fait, j'ai pas d'Android sous la main. Quand je dois faire des tests, j'utilise BlueStacks sur Pc :P.

Mon frère a un Galaxy SII, et il en utilise un, mais je n'ai pas regardé le nom du soft…

Lien vers le commentaire

En ce qui me concerne ça faisait depuis la fin des années 90 que j'attendais quelque chose comme un smartphone (c'est à dire GPS, téléphone, ordinateur intégrés).

Personnellement je me tâte pour mon prochain, je ne sais pas si je vais passer sur Android. Mes utilisations principales par ordre décroissant sont la lecture (ebook et pdf quand on ne peut pas faire autrement c'est 87% de l'utilisation de mon Iphone), gestion (des mots de passe, de la banque, de prise de notes, de prise de rendez vous etc.), internet, gps, téléphone, occasionellemment comme lampe de poche…

Cet objet m'a vraiment changé la vie de manière concrète. Je pars les mains dans les poches sans trimballer 50 bouquins, avec des bouts de papiers où j'inscrit l'adresse de l'hôtel etc. Pour le coup je suis technolatre et j'assume !

Oui bon tu fais probablement partie des 1%, après effectivement il existe des utilisations très spécifiques où le smartphone peut être utile; genre le mec en Chine qui utilise le flashcard pour traduire les caractères chinois dans la rue mais une révolution qui ne concerne qu'une partie ultramarginale de la population n'en est pas une.

Sinon je n'aurais jamais pensé qu'un nazi de la vie privée comme toi utiliserai un smartphone. :blink:

Lien vers le commentaire

Sinon je n'aurais jamais pensé qu'un nazi de la vie privée comme toi utiliserai un smartphone. :blink:

Il faug faire quelques réglages : mot de passe standard et bloquage automatique rapide. J'ai aussi acheté une appli pour crypter mes données

sensibles directement sur la machine (donc défense en profondeur). La sauvegarde est elle aussi cryptée (pour la forme car il ne faut pas se fier au cryptage apple).

Enfin de manière général les smartphones permettent de mieux gérer la privacité que les pc. En effet tu peux presque tout faire en passant par des applis indépendantes au lieu de tout faire avec un browser qui se souvient de tout (par ex. facebook). D'autre part plus besoin de feuilles de papiers qui trainent partout.

Bien sûr le cloud et siri ce sera dans une autre vie que je les utiliserais :)

Lien vers le commentaire

Oui bon tu fais probablement partie des 1%, après effectivement il existe des utilisations très spécifiques où le smartphone peut être utile;

Le smartphone est très utile a plein de gens, par exemple a ceux qui n'ont pas internet chez eux (mais pas uniquement).

Ca remplace une ligne de téléphone, un modem ADSL, l'abonnement qui va avec et un PC pour des gens qui n'avaient pas les moyens d'avoir tout ça ou qui ne savaient pas l'utiliser.

Et maintenant le 3g couvre des zones éloignés ou on ne peut même pas avoir une ligne de téléphone normale, c'est réellement une révolution.

Enfin de manière général les smartphones permettent de mieux gérer la privacité que les pc. En effet tu peux presque tout faire en passant par des applis indépendantes au lieu de tout faire avec un browser qui se souvient de tout (par ex. facebook). D'autre part plus besoin de feuilles de papiers qui trainent partout.

Je suis pas convaincu du tout que les smartphone c'est mieux que les pc pour la privacy, ça reste un problème je pense.

Lien vers le commentaire

Le smartphone est très utile a plein de gens, par exemple a ceux qui n'ont pas internet chez eux (mais pas uniquement).

Ca remplace une ligne de téléphone, un modem ADSL, l'abonnement qui va avec et un PC pour des gens qui n'avaient pas les moyens d'avoir tout ça ou qui ne savaient pas l'utiliser.

Et maintenant le 3g couvre des zones éloignés ou on ne peut même pas avoir une ligne de téléphone normale, c'est réellement une révolution.

Pour les personnes âgées, l'Ipad peut être une bonne chose mais là encore on est toujours dans un marché de niche.

Lien vers le commentaire

Pour les personnes âgées, l'Ipad peut être une bonne chose mais là encore on est toujours dans un marché de niche.

Je parlais pas de l'ipad mais des smartphones, qui est l'unique moyen d’accéder a internet pour des dizaines (centaines ?) de millions de gens.

Si les smartphones c'est un marche de niche, alors les PC c'est un marche obscure connu d'un petit groupe d’initié.

Quand on dépasse le milliard d'utilisateur on est plus vraiment un marche de niche, et plus de 80% de ces utilisateurs utilisent leur smartphone pour accéder a internet (et 75% pour lire/envoyer leur emails).

Lien vers le commentaire

Je parlais pas de l'ipad mais des smartphones, qui est l'unique moyen d’accéder a internet pour des dizaines (centaines ?) de millions de gens.

Vraiment ? Dans quels pays ?

Quand on dépasse le milliard d'utilisateur on est plus vraiment un marche de niche, et plus de 80% de ces utilisateurs utilisent leur smartphone pour accéder a internet (et 75% pour lire/envoyer leur emails).

Euh … T'es sûr de toujours parler de gens qui n'ont jamais eu de PC ?

A mon avis, la majorité de ce milliard est constitué des gens dont se moque Salatomatonion.

Miracle de l'Iphone, faire payer à des zombies de la pomme le prix d'un ordinateur pour téléphoner, pour surfer (mal) sur Internet sur un écran de taille ridiculissime et perdre des minutes de vie et des euros en achetant des applications inutiles.

C'est totalement ce que je constate autour de moi.

Lien vers le commentaire

Si tu lis sur ton telephone, alors il te faut un galaxy note. La taille de l'ecran change vraiment tout, et pour internet et le GPS aussi.

L'écran retina de l'iPhone 4 (et plus) est incomparablement supérieur à la concurrence. Pour lire mieux vaut un écran plus petit mais à la définition supérieure.

(Cela dit, je m'aperçois que depuis que j'ai un iPad, j'utilise beaucoup moins mon iPhone; je me suis même demandé un temps si je n'allais pas reprendre un téléphone basic de chez basic. Au bout du compte, non, il y a trop de choses qui sont devenues naturelles et dont j'aurais du mal à me passer (agenda, tout ce qui est lié au gps, mail).)

Lien vers le commentaire
L'écran retina de l'iPhone 4 (et plus) est incomparablement supérieur à la concurrence. Pour lire mieux vaut un écran plus petit mais à la définition supérieure.

Il est incomparablement supérieur à la concurrence à condition de s'arrêter au moment ou il est sorti, maintenant, ça n'a plus rien d'unique, et mieux vaut un écran plus grand et a la définition supérieure, l'écran plus petit n'est pas une qualité, c'est un compromis de portabilité.

Lien vers le commentaire

Il est incomparablement supérieur à la concurrence à condition de s'arrêter au moment ou il est sorti, maintenant, ça n'a plus rien d'unique,

Rien vu d'aussi beau et d'aussi précis pour le moment. Et Dieu sait qu'on veut me fourguer autre chose que l'iPhone quand arrive l'échéance de la flotte de l'entreprise.

et mieux vaut un écran plus grand et a la définition supérieure, l'écran plus petit n'est pas une qualité, c'est un compromis de portabilité.

C'est une question personnelle. Pour ma part, je préfère privilégier la portabilité. Un Galaxy SIII, ça ne tient pas dans la poche.

Pour le reste, j'ai un iPad.

Lien vers le commentaire

Vraiment ? Dans quels pays ?

Je l'ai observe en Asie du sud-est (Thaïlande, Cambodge, Malaisie, Indonésie), mais j’imagine que c'est pareil en Chine, en Inde et peut être en Afrique.

Il y a 3 semaines je downloadais a 500 kb/s dans la jungle a la frontiere du Laos, un endroit ou les lignes de téléphone ne vont pas.

L'écran retina de l'iPhone 4 (et plus) est incomparablement supérieur à la concurrence. Pour lire mieux vaut un écran plus petit mais à la définition supérieure.

J'ai aussi un iphone 4, et depuis le galaxy note je ne l'utilise plus.

Si tu as l'occasion essaye le note quelque jours.

De toute facon la resolution du galaxy est superieur a celle de l'iphone (1280x800 contre 960x640, soit presque 2 fois plus de pixels), mais franchement c'est la taille de l'ecran qui change tout.

Quand tes gros doigts essayent de cliquer sur un lien minuscule, ils se foutent pas mal de la résolution.

Lien vers le commentaire
Pour ma part, je préfère privilégier la portabilité.

J'entends bien, mais je ne fais pas l'erreur de confondre compromis et avantage, un écran plus grand sans perte de portabilité serait meilleur.

Oh wait c’est exactement ce qu’ils veulent faire pour l’iPhone 5 donc dans 3 mois tu sera d’accord avec moi, je n’ai qu’a attendre :P

Lien vers le commentaire

C'est une question personnelle. Pour ma part, je préfère privilégier la portabilité. Un Galaxy SIII, ça ne tient pas dans la poche.

Pour le reste, j'ai un iPad.

Oui pour les amateurs de jeans moulants je peux comprendre :)

Et encore l'iphone est tout aussi épais que le galaxy note.

Lien vers le commentaire
Je l'ai observe en Asie du sud-est (Thaïlande, Cambodge, Malaisie, Indonésie), mais j’imagine que c'est pareil en Chine, en Inde et peut être en Afrique.

Bon d'accord je veux bien admettre que dans les pays en développement, on peut parler de révolution.

Lien vers le commentaire

Vraiment ? Dans quels pays ?

En Afrique, c'est le gros carton, parce qu'une antenne mobile peut couvrir un territoire conséquent, quand aucune ligne de cuivre ne va dans la cambrousse. Et les smartphones ou featurephones servent également de guichet bancaires mobiles (paiement par code SMS), et les minutes de forfait mobile servent de monnaie (c'est courant d'échanger du temps de communication contre bien et services).

Ça a également créé un autre marché : multiprise itinérante. Les gens qui ont un moteur et de l'essence transforment Ça en générateur électrique, pareil quand ils sont proche d'une installation à panneaux solaires (c'est clair que le rendement est mauvais, mais c'est mieux que rien du tout).

De toute facon la resolution du galaxy est superieur a celle de l'iphone (1280x800 contre 960x640, soit presque 2 fois plus de pixels), mais franchement c'est la taille de l'ecran qui change tout.

Quand tes gros doigts essayent de cliquer sur un lien minuscule, ils se foutent pas mal de la résolution.

C'est pas la résolution qui détermine la taille des zones clickables, c'est l'OS ;). C'est pour Ça que si Apple sort vraiment une machine 7" comme le veut la rumeur, Ça sera un iPad Mini et pas un iPod Touch Maxi, car les hitzones ne sont pas les mêmes.

Lien vers le commentaire

C'est pas la résolution qui détermine la taille des zones clickables, c'est l'OS ;). C'est pour Ça que si Apple sort vraiment une machine 7" comme le veut la rumeur, Ça sera un iPad Mini et pas un iPod Touch Maxi, car les hitzones ne sont pas les mêmes.

Non c'est la taille de l’écran. On peut zoomer pour augmenter la taille du lien, mais du coup sur un petit écran on vois plus rien du reste de la page.

Et 7'' j'ai déjà vu le galaxy tab 7 c'est trop gros pour ma poche.

En Afrique, c'est le gros carton, parce qu'une antenne mobile peut couvrir un territoire conséquent, quand aucune ligne de cuivre ne va dans la cambrousse.

Et au Cambodge ils ont déjà le 4G, alors que quasi personne n'a l'ADSL.

Certes la bas quasi personne n'a les moyens d'un smartphone 4G non plus, mais ca reste plus accessible que l'ADSL. Il y a plus de compte facebook que de ligne de téléphone fixe.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...