Aller au contenu

Voitures d'hier et d'aujourd'hui


Messages recommandés

1. "ça fait cheap" ne veut pas dire que "c'est cheap".

 

2. effectivement, si tu achètes une octavia aujourd'hui, tu aura l'intérieur de l'ancienne golf, si tu achètes une golf  aujourd'hui tu aura l'intérieur de la nouvelle golf.

C'est pareil avec la seat Exeo qui est la copie quasi conforme de l'ancienne audi A4 ce qui s'explique simplement par le fait qu'a l'arrêt de la production de  l'A4, les chaines de montage sont transférées chez Seat. Cost control, tout ça ... et jolie strategie marketing puisque le client s'en rend compte et apprécie d'avoir une Audi pour le prix d'une Seat (sauf qu'il a une ancienne Audi pour le prix d'une Seat neuve, mais passons)

 

Seat Exeo (2008- 2013)

seat-exeo.jpg

JE_Design_2009_Seat_Exeo_Tuning_3.jpg

 

Audi A4 B7 (2004- 2008)

2008-audi-a4-2dr-cabriolet-auto-quattro-

800px-Audi_A4_3.2_sedan_--_02-28-2011_1.

 

 

 

C'est pareil pour l'A4 B6 (2001- 2005), la Passat 3C (2005- 2010) et la Skoda superb (2008-présent)

Mais ça saute moins aux yeux.

 

Alors OK, une A4 coute beaucoup plus cher qu'un Skoda Superb, mais la skoda te propose un chassi de 2001, ça n'a quand même rien à voir avec l'Audi.

 

 

En gros, en prestige et niveau de finition et de prix Audi > VW > Seat > Skoda tous apparetenant au group volkswagen avec plein de moteur et de chassi en commun.

 

Rationnellement il faut donc acheter Skoda ou Seat.

Mais voila, le prestige, l'ego, l'envie d'avoir les dernière avancées technologique, tous ça,... en gros y a plus de monde qui se reve au volant d'une Audi qu'au volant d'une Skoda.

Et puis y a ceux qui s'en foutent et qui achète une Skoda et qui font un meilleur usage de leurs deniers (comme par exemple en Alcool ou en voyage ou en immobilier, ou en puttes, ou en HI Fi, ou en chaussures,...)

Lien vers le commentaire

La Supeb, c'est le chassis de l'A6 af (2004), pas de l'A4...

 

edit : et une habitabilité fantastique. Je connais bien le break a6, des amis en ont et j'ai fais des centaines de "déplacements" au hockey dedans. La Superb Combi est plus vaste. Je fais 1m85 et assis, à l'arrière, il y a bien 30cm entre mes jambes et le siège conducteur... Et le coffre est sans fin. Seul défaut de celle de mon père, il ne supporte pas le cuir (???) et donc c'est la version "tissus" :(

Lien vers le commentaire

Oui enfin super motoriste en F1 ça nous fait une belle jambe, quand tu vois que dans la gamme ils plafonnent à 250 poneys je me marre, 

Si tu veux de vrais moteurs==> BMW, Porsche, 

 

En même temps, on a également une législation qui n'encourage pas les constructeur à réaliser des produits qui pourraient ravaliser avec les allemandes.

A tel point d'ailleurs que nos constructeurs nationaux coopèrent avec les allemands pour développer des produits, mais pas pour la France...

Lien vers le commentaire

Tout ça pour dire que cette Skoda Superb Combi, c'est la première de la famille et depuis deux mois, mon père est heureux comme un gosse. Et franchement, y a de quoi. Sachant qu'il n'a pas pris le haut de gamme, je trouve déjà ça très impressionnant...

On peut d'ailleurs remercier le fisc, parce qu'après s'être fait boxer de 17 000€ début d'année, il a décidé de faire des frais :D

Lien vers le commentaire

Je confirme ces deux point:

- le cayenne est super beau, mais manque un poil de classe. Et +1 l'image de nouveau riche pas très agréable.

- le Rover lui est vraiment classe, et sa réputation n'est pas usurpée: les dysfonctionnments, notament liés à l'électronique, sont très nombreux. Il a de plus une lourde tendance à manger ses pneux à une vitesse affrayante.

 

Le nouveau Range Rover avec ses 500kg en moins, devrait un peu moins bouffer les pneumatiques...

Lien vers le commentaire

Oui enfin super motoriste en F1 ça nous fait une belle jambe, quand tu vois que dans la gamme ils plafonnent à 250 poneys je me marre, 

Si tu veux de vrais moteurs==> BMW, Porsche, 

 

Apparemment, il est difficile ici de faire comprendre qu'un moteur ne se juge pas sur sa puissance brut mais sur la disponibilite et l'usage de cette puissance.

La serie F-type chez Renault, notamment le F4RT(http://en.wikipedia.org/wiki/Renault_F-Type_engine), est une gamme de moteurs fabuleux. Le rapport poids/puissance permet de developper une base chassis tres compact et exceptionnellement rigide.

C'est pour cela que la megane tient le pave a des caisses bien plus puissantes sur circuit, et ce meme sur les circuits rapides comme Nurburgring http://www.youtube.com/watch?v=wJZ6JB-0G5E.

Pour avoir aussi roule avec la clio RS et la megane 2.0 16s sur circuit, je peux aussi confirmer que le 16s est extraordinaire, et que la clio a un comportement sportif qui n'a rien a envier aux sportives allemandes.

 

Je te propose, si tu es sceptique, de trouver une megane RS (dernier modele, c'est le must) et de te lancer sur circuit avec. Tu n'arriveras pas a exploiter 50% des capacites de la caisse, notamment parceque le chassis est tellement rigide que tu n'arrives pas, sauf a etre un excellent pilote, a mettre la caisse en defaut en courbe et ce quelque soit la vitesse d'entree.

 

D'ailleurs c'est une specialite des moteurs francais, etre capable de sortir beaucoup de chevaux en rapport de la cylindree. C'est impressionant sur les petits hdi par exemple, j'avais bosse sur banc moteur sur le circuit de refroidissement des hdi 1.4, ca n'est pas pour rien que ces moteurs sont des references dans leurs gammes etant donne leur degre d'optimisation. Evidemment pour ce qui est des grosses cylindrees, les allemands dominent sans discussions mais ca ne diminue pas necessairement les capacites des francais a savoir developper d'excellents moteurs, memes sportifs.

Lien vers le commentaire

Les series VTS et VTR de chez Citroen sont des voitures geniales. Bien plus marrantes a conduire qu'une grosse berline allemande. Et quand ca devient sinueux, c'est bien plus efficace.

Je reve de pouvoir un jour mettre les mains sur le volant d'une xsara wrc sur route fermee. Je me suis fait la main sur une Subaru wrc il y a peu sur circuit terre, le pied total.

Lien vers le commentaire

Les series VTS et VTR de chez Citroen sont des voitures geniales. Bien plus marrantes a conduire qu'une grosse berline allemande. Et quand ca devient sinueux, c'est bien plus efficace.

Je reve de pouvoir un jour mettre les mains sur le volant d'une xsara wrc sur route fermee. Je me suis fait la main sur une Subaru wrc il y a peu sur circuit terre, le pied total.

 

Tout comme les Clio RS chez Renault.

 

Ça envoie du bois.

 

Dans le genre complétement ouffissime, et encore plus extrême on trouve la Clio V6 :

 

renault_clio_v6_rs.jpg

Lien vers le commentaire

Jamais conduit de modele GTi de Polo mais la Polo de base, je n'aime vraiment pas. L'habitacle est ridiculement petit, meme en comparaison d'une clio.

Par contre la golf GTi c'est une super voiture, a comparer (sauf le prix je crois) avec la megane RS. Je n'ai pas contre jamais conduit de GTi sur circuit mais bon, ce sont des voitures qui ont une excellente reputation. Par contre les moteurs GTi de derniere generation ont la reputation de bouffer enormement d'huile, les mecanos avec qui j'ai discute de ca me disaient qu'ils trouvaient ca plutot hallucinant comme design de moteur (on parle de conduite sport, pas pour chercher le pain) Mais ca reste extremement efficace comme motorisation.

 

Conduire une clio V6 sur circuit... :jaifaim:

En revanche je ne suis pas certain d'avoir le niveau, mes connaissances "pilotes" m'ont dit que c'etait un truc de fou, a ne pas mettre dans toutes les mains. Surtout qu'une fois au volant sur circuit, je debranche le cerveau, c'est vraiment deconseille avec ce type de caisse...

Lien vers le commentaire

En revanche je ne suis pas certain d'avoir le niveau, mes connaissances "pilotes" m'ont dit que c'etait un truc de fou, a ne pas mettre dans toutes les mains. Surtout qu'une fois au volant sur circuit, je debranche le cerveau, c'est vraiment deconseille avec ce type de caisse...

Conduire une clio V6 sur circuit... :jaifaim:

 

+1

 

Ca sous vire pas mal, ça chasse du cul à la première grosse accel en courbe, mais qu'est-ce que ça procure comme sensation... A ce propos Jeremy Clarkson la place dans les dix voitures qu'il souhaiterait avoir dans le garage de ses rêves, et si elle a su satisfaire le bonhomme, c'est bien qu'elle procure quelque chose de spécial...

 

Lien vers le commentaire

Je crois me souvenir que la megane RS avait fait le meme effet a Clarkson, et pourtant ca n'est effectivement pas le genre a aimer les caisses "latines".

Un truc genial avec les "petites voitures", c'est de pouvoir jouer en courbe avec. La Megane, tu peux presque la positionner ou tu veux, meme une fois que tu es rentres plein gaz dans la courbe et que la caisse glisse. Quand il y a plus de poids, je trouve ca plus difficile parceque les transfers de masse sont moins evidents. J'imagine que pour un pilote pro ca ne fait pas de difference mais pour le conducteur lambda comme moi, ca me gache un peu le plaisir.

Bon c'est aussi un peu mon style. En descente et freeride vtt, je suis le seul malade a adorer rouler sur un bike tres court avec lequel je peux jouer, notamment dans les passages aeriens. Par contre quand ca commence a secouer et a aller vraiment vite, je souffre... en parallele avec les voitures, tu n'as pas ce soucis donc les petites sportives, c'est impeccable je trouve.

Lien vers le commentaire

C'est clair. Comment se faire plaisir à prix réduit. Et pour exploiter tout le potentiel de la bête (même si elle ne dépasse guère les 200 cv, voir 250 pour la Mégane RS) il faut y aller...

Disposer d'une puissance monstrueuse ça peut être sympa, mais si il est impossible de placer sa caisse en courbe, aucun intérêt. Finalement un châssis sain prévaut sur plus ou moins tout le reste.

Lien vers le commentaire

C'est clair. Comment se faire plaisir à prix réduit. Et pour exploiter tout le potentiel de la bête (même si elle ne dépasse guère les 200 cv, voir 250 pour la Mégane RS) il faut y aller...

Disposer d'une puissance monstrueuse ça peut être sympa, mais si il est impossible de placer sa caisse en courbe, aucun intérêt. Finalement un châssis sain prévaut sur plus ou moins tout le reste.

Exactement.

C'est un metier de concevoir un bon chassis, au moins autant qu'un bon moteur, une bonne transmission ou de bons freins.

Lien vers le commentaire

+1

 

Ca sous vire pas mal, ça chasse du cul à la première grosse accel en courbe, mais qu'est-ce que ça procure comme sensation... A ce propos Jeremy Clarkson la place dans les dix voitures qu'il souhaiterait avoir dans le garage de ses rêves, et si elle a su satisfaire le bonhomme, c'est bien qu'elle procure quelque chose de spécial...

 

 

 

Une clio propulsion à moteur centrale arrière... Quand on y repense, c'était un projet complètement fou pour un constructeur généraliste dans les années 2000! 

Lien vers le commentaire

Non, Renault a toujours suivi une tradition sport, notamment avec l'alpine depuis les annees 60 puis les diverses declinaisons (R5 alpine, une tuerie...)

Ca n'est que recemment, disons depuis les annees 90, que la marque a developpe cette image de voiture banale en devenant beaucoup plus generaliste en effet. La clio V6 etait tout a fait dans la tradition de la marque, c'est le reste qui ne l'etait pas vraiment (Kangoo, twingo etc...)

Lien vers le commentaire

C'est clair. Comment se faire plaisir à prix réduit. Et pour exploiter tout le potentiel de la bête (même si elle ne dépasse guère les 200 cv, voir 250 pour la Mégane RS) il faut y aller...

Disposer d'une puissance monstrueuse ça peut être sympa, mais si il est impossible de placer sa caisse en courbe, aucun intérêt. Finalement un châssis sain prévaut sur plus ou moins tout le reste.

 

A ce rythme là prend un kart y a rien de plus précis en pilotage,

 

Chacun fait comme il luit plait, mais pour ma part déjà sportive et traction ne s'accordent pas :icon_non: , c'est un peu comme pédaler avec les mains. J'accepte les 4RM dans certaine conditions 

 

Ensuite pourquoi une voiture puissante ne peut elle pas être placée correctement, on lit vraiment de tout ici mais quand même, une 997 GT3 ca se place très bien et c'est puissant. 

Lien vers le commentaire

A ce rythme là prend un kart y a rien de plus précis en pilotage,

 

Chacun fait comme il luit plait, mais pour ma part déjà sportive et traction ne s'accordent pas :icon_non: , c'est un peu comme pédaler avec les mains. J'accepte les 4RM dans certaine conditions 

 

Ensuite pourquoi une voiture puissante ne peut elle pas être placée correctement, on lit vraiment de tout ici mais quand même, une 997 GT3 ca se place très bien et c'est puissant. 

Puissante et lourde, type berline allemande.

Ensuite personne n'a dit que ca ne pouvait pas etre place en courbe mais que c'etait plus difficile, surtout si tu n'es pas un pilote pro. Bref, il faut lire les messages en detail.

 

Le debat traction/propulsion est sans fin, disons que mecaniquement il n'y a effectivement que la propulsion qui est "logique" dans le sens ou on ne devrait pas melanger direction et roues motrices. Apres concretement, je trouve la conduite de propulsion plus delicate mais bon, j'ai beaucoup moins d'experience que sur les tractions c'est vrai.

 

Et pour ce qui est du kart, c'est juste autre chose, pas vraiment comparable avec la conduite de voiture (transfers de masse tout ca)

Lien vers le commentaire

Pour avoir fait beaucoup de kart, ça n'a rien avoir avec une voiture, puisque c'est ton propre corps qui inscrit le kart au bon endroit (le réglage du baquet étant sans conteste l'un des réglages les plus important en karting...). Je n'ai jamais conduit de voiture sportive en circuit, ma seule expérience se limitant à la 156 familiale lors d'une journée "circuit ouvert" à Francorchamps. C'est pas une sportive, mais niveau transfert de masse ça ne se compare pas. Je suppose que c'est un peu pareil pour les RS ou les GT3. L'expression "se conduit comme un kart" pour les voitures, je la comprends bien, mais elle est un tantinet exagérée.

Lien vers le commentaire

Excusez moi du dérangement, les garçons, je fais (encore) appel à vous pour un tuyau technique car je suis jamais déçue (fayotage)...

Je voudrais offrir à mon époux un lecteur dvd pour sa vieille voiture, équipée d'un antique radio cassette...

On peut l'enlever et mettre un autre truc à la place, j'imagine ? Qui peut se brancher sur les hp existants ?

Côté musical, il est plutôt genre Sex Pistols, pas Bach

Merci, vous êtes des choux (à la crème)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...