Aller au contenu

Voitures d'hier et d'aujourd'hui


Messages recommandés

J'suis monté à 18 ans dans une Clio Williams.

 

C'est un truc qui te marque à vie.

 

Ca fait des années que je regarde le prix en location des Clio sport de rallye. Un jour, je me lancerai. Un jour.

Lien vers le commentaire

J'ai un pote qui roule en Clio RS, et l'entretien/carburent est horriblement cher par contre, enfin il est "normal" pour une voiture de sport aussi monstrueuse, mais c'est monstrueux au regard du prix d'achat :P

 

Par conséquence, le service RS dans les garages Renault qui ont une section RS, c'est incomparable au service Renault "normal" il est toujours reçu comme un prince.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Une sportive, ça coute toujours un peu cher. Même une Clio. C'est le prix de l'érection à chaque fois que tu roules.

C'est bien là le problème de certains monstres que tu peux trouver à des prix tout à fait abordables : pour moins de 10 000€, y a des V8 et des V12 qui se perdent et des bricolos du dimanche qui bidouille. Du coup, tu te retrouves avec une Mazzerati bi-turbo dans un état pitoyable, des boxter et des M3 qui roulent en crabe ou une XJ12 qui hoquette tous les 150m. Vraiment dommage.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Cherchant de quoi coqueriquer à mon tour, je découvre tout juste ce projet de résurrection de la marque Facel Vega (mais qui semble rester au point mort) :

 

1044624_402580959850669_2031895534_n.jpg

 

306985_387215154720583_645411701_n.jpg

 

636%7C424%7C05191d23f52511a505632abf.jpg

 

D’après le site anglais GTSpirit, un tel modèle serait déjà prêt pour la production. Problème : la responsable du projet, Caroline Castets, se heurterait aux actuels propriétaires du nom Facel Vega qui ne seraient pas prêts à rouvrir les droits de la marque.

En attendant une suite, que l’on espère évidemment heureuse, à cette renaissance, rendez-vous sur la page Facebook de Facel Vega Concept pour découvrir tous les croquis.

 

Lien vers le commentaire

Je vais devoir changer de voiture.

Aux PAys-BAs, les taxes dépendent du poid du véhicule et de son carbuirant.

 

Pour un ordre d'idée, une audi A4 diesel coute 1500€ de taxe de circulation annuelle, (c'est ce que j'ai pour l'instant, je vais donc changer)

La même en essanece coute 800€ annuel.

Alors qu'une Smart essence coute 200€ annuel.

Pour une Golf essence, il faut compter 560€ annuel

 

Par conséquent, acheter une voiture légère, essence et surbooster à beaucoup de sens.

Dans mon maigre budget (+/- 10 000€) je pensaais a une polo 1.2 essence en 77KW (105ch) de 2011 avec 60000km (disponible sur autoscout24, en Allemagne, au Sud de Cologne, où les VW sont beaucoup moins cher qu'en France ou aux Pays-bas).

 

 

 

Lien vers le commentaire

L'une des meilleurs françaises de ces dernières années (et encore, ça date)

 

Renault Spider

 

Je suis entièrement d'accord. C'te caisse est vraiment extraordinaire. En terme de perfs on fait mieux, pour moins cher (genre 2 fois moins cher avec les lotus et consort), mais cette voiture a quelque chose en plus. On dirait vraiment un concept car sorti de nulle part, et puis elle est vraiment peu répandue.

 

 

Parce qu'elle est abusivement surpuissante par rapport à sa surface au sol, mais c'est ce qui la rends rigolote aussi !

 

Abusivement?

 

"Seulement" 130 chevaux :P

 

Dans le même genre (bombinette survitaminée) mais en mieux, y-a la Clio II RS.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...