Aller au contenu

Voitures d'hier et d'aujourd'hui


Messages recommandés

 

Mouais. D'abord les jantes piquent les yeux. Pis c'est pas une DS c'est une ID dont la suspension a été modifiée et n'est même plus hydropneumatique mais métallique (donc on perd à peu près tout l'intérêt de la DS/ID en confort / tenue de route). Pis passage en propulsion (citroën, traction, tout ça) et donc disques de freins sur les moyeux plutôt que sur la boite de vitesse (=> augmentation du poids suspendu).

 

Autant changer le moteur pourquoi pas (je suis pas un puriste qui râlerait parce qu'il n'y a pas d'air d'origine 1964 dans les pneus, et puis les motorisations de la DS étaient bof), mais là ça a une forme de DS, on dirait une DS mais ça n'a pas grand-chose à voir avec une DS, mis à part le volant et la carrosserie. Je dirais que c'est plus une corvette avec un emballage d'ID. Même si l'effort d'avoir mis le levier de boite auto (re-grmbl) au bon endroit est appréciable :).

Lien vers le commentaire

Du rêve à la morne réalité. 

 

J'ai pris ceci :

 

2013_Chevrolet_Malibu_Eco_1SA_--_02-29-2

 

Et cherche un exemplaire correct de ceci:

 

 

 

C'est quoi celle que tu a pris ? Une Chevrolet Cruze ?

Ca a quoi comme moteur ? Ca a quoi comme confort ? C'est une automatique ? Tu la préfère a celle que tu conduisais jusque la ?

Lien vers le commentaire

Tiens, à propos de Mustang, Ford la proposera officiellement au marché européen pour la 6th gen, qui arrive en 2014.

Et le top, c'est qu'on aura même droit au V8, juste adapté pour rouler à l'E10.

Il y aura aussi un misérable 4 cylindres en option, spécialement conçu pour notre fiscalité, notre écomalus, nos chevaux fiscaux, notre TIPP etc.

 

Je remonte un message un peu daté mais je me demandais si tu étais sûr de ton coup. Il me semblait qu'on n'aurait droit qu'à un L4 de moins de 300 CV qui ne casserait les oreilles de personne et ne ferait pas trembler la route. C'est fou. De toute façon pour raquer 6000 euros de malus pour une bagnole qui est supposée être la caisse de monsieur tout le monde, c'est vraiment lamentable.

 

Mon homme avait ramené un joujou comme ça des US. Sur la route, les gens s'écartent quand il arrive. C'est marrant. 'videmment, ça fait pas pareil avec ma laguna !  :mrgreen:

 

Ford_Mustang_GT_wallpaper_HD_(3).jpg

Lien vers le commentaire

En effet, la Mustang 2015 sera directement proposée à la vente en Europe, sans recours à l'import.

Nous aurons donc la Camaro, la Corvette, et la Mustang, en attendant les Charger et Challenger. :)

 

Côté motorisation, Ford a spécialement développé un l4 pour l'Europe afin de ne pas tripler le prix de la voiture par le poids des taxes.

Néanmoins, le V6 et V8 resteront en option, simplement à des prix TTC faramineux (nouveau super-écomalus, cheval fiscal à 45€ voir 50€ etc.).

 

la Mustang 2015 à moteur 4 cylindres EcoBoost sera réservée à l’Europe. Ce qui lui permettra d’être moins taxée dans la plupart des pays que les versions V6 et V8 –qui devraient tout de même être aussi disponible– et d’offrir des prestations plus économiques. Pour les américains qui semblent ne pas se soucier de ce genre de choses comme le croit Ford, ce sera directement les V6 et V8.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

C'est quoi celle que tu a pris ? Une Chevrolet Cruze ?

Ca a quoi comme moteur ? Ca a quoi comme confort ? C'est une automatique ? Tu la préfère a celle que tu conduisais jusque la ?

Malibu. C'est la version coréenne de l'Insigna sous marque Américaine. L'horreur de la mondialisation. 4 cyl, 2,4L, 180 ch, boîte auto 6V. Ici c'est boîte auto, la question ne se pose même pas.

 

Anecdote amusante, ma 1ère voiture, comme étudiant, en copropriété, était une Malibu Classic 1982, pour laquelle nous nous étions saignés de $ 1.500, à trois:

 

3294207957_621ec09b72.jpg

 

Là c'était V6 de 3,8 pour ... 110 ch. Et encore, usée comme elle était, si elle crachait 90, ça devait bien être ça. Et 3 vitesses, bien sûr. :)

Lien vers le commentaire

Comment vous faites pour avoir des moteurs aussi anémiques avec de telles cylindrées ? Taux de compression super bas ? Pièces usinées au burin ? Essence raffinée au filtre à café ?

C'était le début des pots catalytiques et les motoristes de l'époque ne savaient pas y faire. Pendant un longue période, les américaines avaient de gros moteurs avec de toutes petites puissances.

Lien vers le commentaire

Ouais, enfin deux ours polaires, ça à beau le faire comme attelage, ça fait pas plus de 1.5 chevaux a tout casser, c'est sympa pour une petite citadine rigolote, mais pour une routière...

 

Lien vers le commentaire

Quel commentaire crétin quand même.

 

Ouais si tu la mets sur de la glace avec de l'huile et du savon noir, ça s'ra pas pareil. Amusant comme des gens à potentiel d'intelligence humaine peuvent se vautrer dans des abîmes de stupidité. 

 

Exprès en plus. 

 

C'est du performance art québecois, c'est tendance.

Lien vers le commentaire

 

62-0mph: takes 30.2ft and just 2.9sec

124-0mph: 116ft in 4.9sec

 

Euh... 30.2 ft (soit 9.2 m d'après Google) je trouve ça un peu énorme : une Porsche Cayman S passe de 100 à 0 en 33 m et de 200 à 0 en 133 m.

Ils ont dû - encore ! - se planter de système d'unités, ces anglo-saxons.

 

Mais bon, même en mètres ça reste pas mal, surtout quand on sait que Porsche est un peu la référence dans ce domaine.

Lien vers le commentaire

Quel commentaire crétin quand même.

 

Ouais si tu la mets sur de la glace avec de l'huile et du savon noir, ça s'ra pas pareil. Amusant comme des gens à potentiel d'intelligence humaine peuvent se vautrer dans des abîmes de stupidité. 

 

Exprès en plus. 

 

C'est du performance art québecois, c'est tendance.

 

:lol:

Lien vers le commentaire

161561Screenshotfrom20131025004121.jpg

 

Et d'après Sport Auto :

 

Véritable bête de course, cette McLaren offre également des données de freinage de tout premier ordre. Grâce au système de freins signés Akeboko, il suffit à la P1 de 30,2 mètres et 2,9 secondes pour passer de 100 à 0km/h, 116 m et 4,5 s de 200 à 0km/h et enfin 246 m et 6,2 s de 300 à 0km/h.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...