Aller au contenu

Voitures d'hier et d'aujourd'hui


Messages recommandés

Il faut aussi penser à l'entretien... qui ne doit pas être à la portée du premier garagiste venu.

Je n'ai pas les cotes en tête, mais la 308/328 est sûrement moins abordable que les 308GT4/348/Mondial. À ce propos, je rappelle que la 308GT4 (dont j'ai posté des photos il y a quelques temps) partageait le moteur de la 308... quant à son style, il ne devrait pas rebuter ceux qui aiment les Maserati 80's.

 

Je me suis renseigné auprès d'un proprio de 328 : il faut compter +/- 6000€ l'année. Je pense avoir compris qu'il n'allait pas chez Ferrari mais chez un indépendant spécialiste voiture de sport Italienne reconnu (un peu comme Calderonni en France). C'est pas donné, c'est clair, c'est un budget. Un blogueur proprio d'une 355 parle d'1€ par kilomètre (essence compris mais ça refroidi tout de suite un peu).

 

Ou bien il faudra te contenter d'un hangar, si tu n'as pas de salon suffisamment grand :

 

Le père d'un ami, mécano, collectionne les vielles anglaises (en moto -en dehors d'une Jag' Soverein-) dans un petit garage/hangar. Magnifique : tu rentres, 20 vielles motos anglaises, dont quelques modèles de compet. Le rêve d'une vie.

 

Mouais. Ça pourrait avoir la classe avec une voiture de collection, mais j'ai du mal à imaginer l'intérieur qui irait avec.

Avec une sportive j'ai déjà vu (une lamborghini) et ça fait nouveau riche-bling bling. Beuh...

 

C'est tout le problème. Sur la photo, ça donne plutôt bien !

 

Un mignonne Alfa c'est aussi la 1900 SS Zagato.

 

+ 1 000

Lien vers le commentaire

Allez je viens ici pour poser une petite question qui devrait intéresser les automobilistes autant que les motards.

Quelle est la plus belle route que vous ayez jamais faite?

En ce qui me concerne: 

En Italie: le passage du Stelvio

Pas loin de chez moi: Le Col de Turini et les environs. Le col de Turini je l'ai même fait deux fois en 125cm3 ahaha Je mets aussi les environs parce que la D2204 qui relie La trinité à Breil-sur-Roya est absolument géniale! 57km de pur bonheur sur l'asphalte. Le col de la Bonette aussi (avec ses Marmottes) pas loin de Barcelonette, au-dessus de Nice. 

 

Bon pour avoir les zygomatiques à fond sur ces trajets, il faut quand même pas la voiture de 80ch.

Lien vers le commentaire

La  route 66 sera ta première route américaine? J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait pas la faire la première fois qu'on va aux états-unis. Que d'autre route comme la Pacific Coast Highway sont plus à faire. Il y a aussi la boucle, LA, SF, Vegas, Bryce Canyon, Flagstaff, LA. La route de Easy Rider aussi! LA-Nouvelle Orleans.

je te les mets au cas où, il y a des tours operator moto:

all ways on wheels, american moto riders, twintour, west forever, west euro bike, USA moto riders.

 

 

Lien vers le commentaire

Une étude de cas: pourquoi le prix de permis de conduire est plus elevé en France qu'ailleurs? Est la préfécture qui est plus sévère? Est la conduite qui est plus souple ou la formation plus brillante? Est l'école qui est plus protégé tant le prix de l'heure est énorme par rapport à la formation du moniteur? Sur ce dernier point un medecin est carrément sous le smic! Est le loyer ou bien les barrières à l'entrée qui entrent en jeu?

Lien vers le commentaire

Une étude de cas: pourquoi le prix de permis de conduire est plus elevé en France qu'ailleurs? Est la préfécture qui est plus sévère? Est la conduite qui est plus souple ou la formation plus brillante? Est l'école qui est plus protégé tant le prix de l'heure est énorme par rapport à la formation du moniteur? Sur ce dernier point un medecin est carrément sous le smic! Est le loyer ou bien les barrières à l'entrée qui entrent en jeu?

 

Je ne comprends pas de quoi tu parles  :icon_smile:

 

Le permis de conduire est gratuit à condition de se trouver un accompagnateur (bénévole)*, la preuve --> Permis de conduire en candidat libre

 

(*) ... et que le véhicule d'apprentissage respecte les obligations suivantes :

Le véhicule doit être équipé :

- d'un dispositif de double commande de frein et d'embrayage,

- d'un dispositif de double commande d'accélération, neutralisable lorsque le véhicule est utilisé pour les épreuves de l'examen du permis,

- de 2 rétroviseurs intérieurs réglés pour l'élève et l'accompagnateur, d'un rétroviseur latéral extérieur gauche réglé pour l'élève et de 2 rétroviseurs latéraux extérieurs droits, l'un réglé pour l'élève et l'autre pour l'accompagnateur,

- d'un dispositif de double commande d'avertisseur sonore, de feux (position, croisement, route) et d'indicateur de changement de direction à portée immédiate de l'accompagnateur,

- d'un panneau portant la mention "apprentissage" placé sur le toit ou de l'inscription "apprentissage" placée à l'avant et à l'arrière de manière nettement visible pour les autres usagers de la route. Le panneau doit être perpendiculaire à l'axe longitudinal du véhicule et avoir les dimensions 40x12 centimètres au minimum et 50x15 centimètres au maximum.

Le véhicule doit faire l'objet d'une assurance couvrant sans limites les dommages pouvant résulter d'accident causés aux tiers ainsi qu'aux personnes transportées notamment durant la formation et lors du passage de l'examen du permis de conduire.

L'attestation d'assurance doit nécessairement comporter les mentions suivantes :

- la raison sociale de l'assureur,

- les noms et prénoms de l'accompagnateur et de l'apprenti conducteur bénéficiant de l'assurance,

- le numéro d'immatriculation du véhicule assuré,

- la période couverte par l'assurance,

- le cachet et la signature du représentant de l'assureur.

 

Lien vers le commentaire

j'ai fait plein de belles routes dont j'ai completement oublie le nom mais je me souviens que descendre les cols m'a laisse les mains qui vibrent pendant une heure.C'est le fait d'etre appuye sur le guidon avec les freins serres qui fait qu'apres quand on s'arrete, si on ferme le pouce et l'index l'un contre l'autre on a une vibration qui oscille d'un doigt a l'autre comme un ressort.Un truc vraiment bizarre.

Aussi c'etait un col dans les Alpes, la brume etait si dense que je devais ouvrir mon casque et mes lunettes etaient mouillees alors bon en fait je voyais rien, donc j'ai beaucoup freine.

Lien vers le commentaire

Une étude de cas: pourquoi le prix de permis de conduire est plus elevé en France qu'ailleurs? Est la préfécture qui est plus sévère? Est la conduite qui est plus souple ou la formation plus brillante? Est l'école qui est plus protégé tant le prix de l'heure est énorme par rapport à la formation du moniteur? Sur ce dernier point un medecin est carrément sous le smic! Est le loyer ou bien les barrières à l'entrée qui entrent en jeu?

 

Je ne comprends pas de quoi tu parles  :icon_smile:

 

Le permis de conduire est gratuit à condition de se trouver un accompagnateur (bénévole)*, la preuve --> Permis de conduire en candidat libre

 

(*) ... et que le véhicule d'apprentissage respecte les obligations suivantes :

Le véhicule doit être équipé :

- d'un dispositif de double commande de frein et d'embrayage,

- d'un dispositif de double commande d'accélération, neutralisable lorsque le véhicule est utilisé pour les épreuves de l'examen du permis,

- de 2 rétroviseurs intérieurs réglés pour l'élève et l'accompagnateur, d'un rétroviseur latéral extérieur gauche réglé pour l'élève et de 2 rétroviseurs latéraux extérieurs droits, l'un réglé pour l'élève et l'autre pour l'accompagnateur,

- d'un dispositif de double commande d'avertisseur sonore, de feux (position, croisement, route) et d'indicateur de changement de direction à portée immédiate de l'accompagnateur,

- d'un panneau portant la mention "apprentissage" placé sur le toit ou de l'inscription "apprentissage" placée à l'avant et à l'arrière de manière nettement visible pour les autres usagers de la route. Le panneau doit être perpendiculaire à l'axe longitudinal du véhicule et avoir les dimensions 40x12 centimètres au minimum et 50x15 centimètres au maximum.

Le véhicule doit faire l'objet d'une assurance couvrant sans limites les dommages pouvant résulter d'accident causés aux tiers ainsi qu'aux personnes transportées notamment durant la formation et lors du passage de l'examen du permis de conduire.

L'attestation d'assurance doit nécessairement comporter les mentions suivantes :

- la raison sociale de l'assureur,

- les noms et prénoms de l'accompagnateur et de l'apprenti conducteur bénéficiant de l'assurance,

- le numéro d'immatriculation du véhicule assuré,

- la période couverte par l'assurance,

- le cachet et la signature du représentant de l'assureur.

 

 

Je sais que je ne réponds pas vraiment à ta question, mais comme je viens de découvrir qu'il existe des solutions pour passer son permis en candidat libre je me permets de partager ces informations :

 

Par exemple : CoachDriving, location de véhicules à double commande & où louer une voiture auto-école.

 

Sinon, pour t'apporter un élément de réponse, je dirais... je ne sais pas, au hasard, la pression des auto-écoles. Et puis toutes les interventions étatiques habituelles : permis à 1€, subventions aux chômeurs, aux allocataires du RSA, etc...

 

La présidente PS de la région Poitou-Charentes Ségolène Royal a reçu lundi des auto-écoles indépendantes qui manifestaient contre son projet d'enseignement du Code de la route dans les lycées, et lancé la mise en place d'un système de "chèques" pour les lycéens, afin d'éviter des distorsions de concurrence, ont-ils annoncé dans un communiqué. [...]

 

"On voulait que l'enseignement reste au sein de l'auto-école et que nous puissions intervenir à la sensibilisation à la sécurité routière, nous espérons avoir obtenu gain de cause", a déclaré à l'AFP l'une des représentantes du mouvement, Dominique Martin, gérante d'auto-école à Poitiers, en précisant que les auto-écoles resteraient vigilantes, dans l'attente d'une nouvelle réunion le 3 décembre.

 

(source)

 

Lien vers le commentaire

On voulait que l'enseignement reste au sein de l'auto-école et que nous puissions intervenir à la sensibilisation à la sécurité routière, nous espérons avoir obtenu gain de cause

 

Ce passage m'a fait sourire en repensant à mon propre moniteur de conduite, qui était un ancien pilote de course de côte (son papa garagiste lui bricolait ses voitures). C'est lui qui m'a appris le talon pointe (formellement interdit sur route) et qui m'a montré comment prendre des épingles au frein à main (mais ça il ne me l'a pas laissé essayer). Je me souviens aussi d'une fois où j'ai roulé à 160 sur la voie express parce qu'il devait passer à la préfecture avant qu'elle ne ferme ; il m'avait juste demandé de ralentir à un moment, car « les flics se mettent souvent là »... j'avais 16 ans et 5 heures d'expérience. Enfin... c'était les années 90. Désolé de radoter. :icon_sommeil:

Lien vers le commentaire

j'ai fait plein de belles routes dont j'ai completement oublie le nom mais je me souviens que descendre les cols m'a laisse les mains qui vibrent pendant une heure.C'est le fait d'etre appuye sur le guidon avec les freins serres qui fait qu'apres quand on s'arrete, si on ferme le pouce et l'index l'un contre l'autre on a une vibration qui oscille d'un doigt a l'autre comme un ressort.Un truc vraiment bizarre.

Aussi c'etait un col dans les Alpes, la brume etait si dense que je devais ouvrir mon casque et mes lunettes etaient mouillees alors bon en fait je voyais rien, donc j'ai beaucoup freine.

 

Motard spotted!!!

 

Pour l'instant je suis entre deux, je me suis séparé de mon ER6, je vais passer au custom ce qui était mon objectif. Là tout de suite j'ai d'autres postes de dépenses je pense donc aller vers une speedmaster de chez triumph, j'adore le look de cette moto mais j'aurais bien pris la thunderbird 1700!!

Lien vers le commentaire

Ce passage m'a fait sourire en repensant à mon propre moniteur de conduite, qui était un ancien pilote de course de côte (son papa garagiste lui bricolait ses voitures). C'est lui qui m'a appris le talon pointe (formellement interdit sur route) et qui m'a montré comment prendre des épingles au frein à main (mais ça il ne me l'a pas laissé essayer). Je me souviens aussi d'une fois où j'ai roulé à 160 sur la voie express parce qu'il devait passer à la préfecture avant qu'elle ne ferme ; il m'avait juste demandé de ralentir à un moment, car « les flics se mettent souvent là »... j'avais 16 ans et 5 heures d'expérience. Enfin... c'était les années 90. Désolé de radoter. :icon_sommeil:

 

Le mien était proche de la retraite et était pilote de rallyes dans sa prime jeunesse! Il était mythique entre les blagues de cul et les "oh elle bonne celle-là, je lui boufferais bien la chatte" (véridique!!) il m'a appris aussi le talon pointe! Surtout le double débrayage qui m'a servi vers la fin de vie de la 205. Ah c'était quand les excès de vitesse étaient autorisés... Quand on pouvait rouler bourré vive les 90's !!! 

 

Quand j'y pense ils doivent se faire chier quand même les jeunes, heureusement il le SAM... 

Lien vers le commentaire

Concernant la location de voiture à double commandes, il faut savoir qu'en général il faut une vingtaine d'heures de conduite en auto-école pour pouvoir en louer. Ce que j'ai fait avec ma femme, c'est qu'elle a pris un forfait 25 heures en auto-école, et dès ses 20 heures, on a fait ensemble une quizaine d'heures supplémentaires sur une double-commande. Son moniteur a trouvé qu'elle a fait un bond de niveau tout à coup :D

... et permis du premier coup, et croyez moi ça n'était pas gagné :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Concernant la location de voiture à double commandes, il faut savoir qu'en général il faut une vingtaine d'heures de conduite en auto-école pour pouvoir en louer. Ce que j'ai fait avec ma femme, c'est qu'elle a pris un forfait 25 heures en auto-école, et dès ses 20 heures, on a fait ensemble une quizaine d'heures supplémentaires sur une double-commande. Son moniteur a trouvé qu'elle a fait un bond de niveau tout à coup :D

... et permis du premier coup, et croyez moi ça n'était pas gagné :mrgreen:

 

 

Ma femme a le permis depuis 10 ans, elle n'a jamais conduit depuis, je vais la faire conduire maintenant parce que j'en ai marre de toujours conduire moi, égalité des sexes, théorie du genre toussa quoi!!  :icon_ptdr:

Lien vers le commentaire

Motard spotted!!!

 

Pour l'instant je suis entre deux, je me suis séparé de mon ER6, je vais passer au custom ce qui était mon objectif. Là tout de suite j'ai d'autres postes de dépenses je pense donc aller vers une speedmaster de chez triumph, j'adore le look de cette moto mais j'aurais bien pris la thunderbird 1700!!

 

tu n'aimes pas les HD, Indian et autres?

Lien vers le commentaire

entre les blagues de cul et les "oh elle bonne celle-là, je lui boufferais bien la chatte" (véridique!!)

 

:icon_rolleyes: ah, ça... à une époque mon père avait l'acquisition d'une CB (pour les radars) qui n'a pas servi bien longtemps ! Lors du premier long trajet en famille, on s'est coltiné les conversations de (certains, ne généralisons pas) chauffeurs routiers : « Eh ! René, René ! Oh putain, y a un Espace avec une blonde qui vient de me passer dis, tu verrais la paire de nichons ! », «Ah ouais, ça y est j'la vois ! Ah ouais... elle est bonne ». Je crois que mon père avait coupé le volume assez rapidement...

Lien vers le commentaire

Ma femme a le permis depuis 10 ans, elle n'a jamais conduit depuis, je vais la faire conduire maintenant parce que j'en ai marre de toujours conduire moi, égalité des sexes, théorie du genre toussa quoi!!  :icon_ptdr:

Mais cré bonsoir, une femme ça sert aussi à te ramener à la maison quand t'as bu toute la soirée.

T'as foutu quoi pendant dix piges ? bon après il y a des maladies hein aussi, je veux pas mettre les pieds dans le plat non plus.

Lien vers le commentaire

Ma femme a le permis depuis 10 ans, elle n'a jamais conduit depuis, je vais la faire conduire maintenant parce que j'en ai marre de toujours conduire moi, égalité des sexes, théorie du genre toussa quoi!!  :icon_ptdr:

 

fais le , c'est tres serieux: ma tante a passe 80 ans et se retrouve avec mon oncle qui ne peut plus conduire.Elle n'a pas conduit depuis 50 ans, inutile de dire que c'est fini.Grosse galere.

Lien vers le commentaire

Une -vraie- Mini avec un Honda VTEC de 230 ch ? Yeehah !

 

http://www.youtube.com/watch?v=GbwzVvpSCtw

 

Excellent, un de mes meilleurs potes à une certaine époque avait une mg metro turbo. Passé 150km/h le tableau de bord vibrait horriblement mais c'était très fun à conduire.

 

Séquence JRML : cet après-midi j'ai fait un tour dans une SL 280 bien restaurée dans ce genre là, accompagné d'une blonde fort sympathique. C'était le pied total :mrgreen:

 

1970_mbz_280sl_burgandy008s.jpg

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...