Aller au contenu

Linux est mort, vive OS X


Calembredaine

Messages recommandés

Je partage aussi cette sensation d'avoir rejoint les ténèbres, si j’étais pas anonyme jamais je n'aurai avoué ici avoir acheté un mac.

Moi c'est la pomme énorme qui me gêne le plus. Elle est jolie je ne dis pas mais la mise en avant de la marque est trop forte. Je ne pourrais pas. Il me semble que j'aurais honte d'ouvrir ma machine en public.

Lien vers le commentaire

C'est très cocasse de voir parmi les applications ultimes… un logiciel de virtualisation.

Les utilisateurs de Macs pourraient faire un effort quand même, ça devient vraiment trop facile.

Moi c'est la pomme énorme qui me gêne le plus. Elle est jolie je ne dis pas mais la mise en avant de la marque est trop forte. Je ne pourrais pas. Il me semble que j'aurais honte d'ouvrir ma machine en public.

En plus elle s'illumine, on dirait une machine pour ado attardé qui joue aux jeux vidéos.

Lien vers le commentaire

lol homebrew, t'es sérieux ?

Il précise bien que c'est largement moins bien que apt-get, effectivement c'est a des années lumières.

Mais ça existe et ca m'a installé plein de truc utile, sur windows il y a pas.

C'est très cocasse de voir parmi les applications ultimes… un logiciel de virtualisation.

Oui on a toujours besoin un jour ou l'autre de faire tourner un programme windows (encore il y a une heure un logiciel de décompilation qui n'est que sur windows).

Moi c'est la pomme énorme qui me gêne le plus.

J'ai mis un autocollant, j'avais trop honte. Mais la j'en suis presque au stade ou je vais etre capable de l'enlever, et d'assumer mon mac en publique :/

Lien vers le commentaire

C'est très cocasse de voir parmi les applications ultimes… un logiciel de virtualisation.

Bon ni VirtualBox ni KVM permettent de vraiment bien intégrer tes fenêtre d'application virtualisée à ton desktop.

Sous virtualbox c'est vraiment un coup de bol si ça marche, par contre c'est tout à fait gadget et bien qu'ayant eu Parallels 5, à la suite de l'achat d'un bundle complet, je n'ai jamais éprouvé le besoin de remplacer virtualbox.

Lien vers le commentaire

Bon ni VirtualBox ni KVM permettent de vraiment bien intégrer tes fenêtre d'application virtualisée à ton desktop.

En fait cette feature de parallels j'utilise pas, je préfère avoir ma machine virtuelle en plein écran dans un autre desktop.

J'imagine que c'est possible aussi sur linux avec virtualbox, mais sous windows a priori non.

Parallels c'est bien aussi pour d'autre raisons, par exemple c'est facile d'utiliser le windows d'une autre partition comme machine virtuelle (et donc de booter sur le windows en natif si besoin).

Lien vers le commentaire

J'ai mis un autocollant, j'avais trop honte. Mais la j'en suis presque au stade ou je vais etre capable de l'enlever, et d'assumer mon mac en publique :/

Pourquoi? C'est absurde.

Vous préférez vous fondre dans la masse avec les autres moutons ou jouer aux "rebelles" ridicules en arborant une machine sous Linux? :dentier:

Je déconne mais avoir honte d'utiliser un Mac, c'est hallucinant.

ça me fait penser aux riches qui rasent les murs ou certains patrons qui se prétendent de gauche, c'est d'un ridicule!

Et vous vous habillez tous en jeans/tee-shirt noir ou gris tout en baissant la tête quand un quidam jette les yeux sur vous?

Lien vers le commentaire

Pourquoi? C'est absurde.

Oui je suis bien d'accord, c'est absurde.

Mais socialement avoir un mac c'est quand même un handicap, même si j'ai dépassé le stade de la honte et que j'ai fait mon coming out (mes parents et certains amis choisis savent).

Enfin quand même la pomme lumineuse c'est une drôle d’idée il faut le reconnaitre.

Un pingouin lumineux me ferait le même effet "hey regardez tout le monde j'ai un linux". Bof.

Lien vers le commentaire
Je n'aime pas les effets visuels et les gadgets transparents qui me déconcentrent et font chauffer mon CPU.

Tiens c'est vrai, j'ai désactivé la transparence dans Aero. Depuis, ça va mieux. :)

Lien vers le commentaire

Oui je suis bien d'accord, c'est absurde.

Mais socialement avoir un mac c'est quand même un handicap

Heu, ça doit dépendre du milieu, dans le mien, ne pas avoir un Mac, ça fait un peu sous-doué ou mamie-qui-s'est-fait-refiler-une-merde-chez-Darty. :mrgreen:

ou avec une voiture comme ça :

jap-tuning_1_4.jpg

Ben, ça cela fait plutôt penser aux PC de "gamer":

11.jpg

18926-tour-de-bureau-gamer-1.jpg

Alors qu'un Mac, c'est plutôt ça:

Amvanquish.jpg

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Jim Zemlin (Linux Foundation) : « le logiciel propriétaire est condamné »

Début Novembre s’est tenue à Barcelone la LinuxCon, une conférence sur le logiciel libre où nos confrères de Silicon News ont pu rencontrer Jim Zemlin, le directeur exécutif de la fondation Linux.

http://www.silicon.fr/jim-zemlin-linux-foundation-logiciel-proprietaire-condamne-80995.html

:icon_tourne:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...