Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


Invité

Messages recommandés

:mrgreen:  Certains l'ont été à ce sujet en effet.

 

 

Du coup, à part ces conneries, je me demandais quelle était l'explication sociologique de cette surreprésentation. J'ai entendu dire que c'était parce que beaucoup de familles juives poussaient leurs gosses à aller très loin dans les études.

 

A force de compter les sous, les ashkénazes ont développé une forte capacité pour les mathématiques.

Lien vers le commentaire

Et ça craint un peu je trouve.

 

Ca craint si tu trouves que c'est bien ou mal, si tu trouves que c'est trop ou pas assez et qu'il faut y remédier. Autrement dit, ça craint si tu fais entrer la politique dans le débat.

 

D'un point de vue sciences humaines, la question (comme celle de la représentation des femmes ou des minorités) est intéressante.

 

Lien vers le commentaire

Sur l'influence, n'exagérons rien, elle n'existe que parce que nos politocards y voient un moyen de se faire du pognon. Suffit de voir Valls lors d'une réunion à radio Judaïca Strasbourg y aller jusqu'à justifier sont attachement à Israël du fait de la judéité de sa femme. Limite si tu ne lis pas sur son visage : "putain je suis en train de les perdre là".

Et puis il ne faut pas se leurrer, ces gens que tu dis influents ne sont qu'une extension de la bureaucratie israélienne. Cela n'a rien à voir avec l'amour d'un pays ni même avec une quelconque judéité (n'en déplaise aux complotistes en herbe). C'est juste une bande de gros enfoirés qui ont trouvé un bon filon.

Lien vers le commentaire

Il y a peut être une tradition juive qui pousse les parents, dans leurs éducation, a pousser plus leurs enfants à exceller dans leurs études que dans d'autres cultures. (d'ailleurs, quand j'habitais dans la petite couronne et que j'avais des amis juifs, je trouvais leurs parents très exigeant comparativement aux miens, voir même un peu austère)

Lien vers le commentaire

N'importe nawak ces histoires aucun peuple n'est plus intelligent qu'un autre ce sont des salades tout cela.

 

Peut être, peut être, mais les arabes sont plus fiers que les autres...

Lien vers le commentaire

Autrement, je ne sais pas si vous avez fait ce constat mais dans l'échange d'idée, il n'y a pas plus intolérant et borné qu'un soralien, ou pour le dire plus largement complotiste. Toute cette nouvelle frange d'individus qui adhérent aux thèses complotistes me répugne car il semble se complaire dans des prises de position propres aux régimes totalitaires.

Leur critique de l'individualisme par exemple, car eux préfèrent l'embrigadement collectif défendant une idéologie.

Leur recherche d'un bouc émissaire : le juif, le franc maçon, ...

Le pire c'est que le phénomène se répand à mesure que l'incompétence de nos élus déçois la jeune génération. Etant étudiant et assez sociable, je le vois dans pas mal de mes nouvelles rencontres.

 

Lien vers le commentaire

N'importe nawak ces histoires aucun peuple n'est plus intelligent qu'un autre ce sont des salades tout cela.

 

Ce n'était pas le sens de ma question. Je n'ai jamais parlé de cela.

 

Je trouvais que les autres étaient durs avec toi sur les débats relatifs à la délinquance, mais finalement, c'est peut-être vraiment toi qui déformes tout le temps leurs propos :D 

Lien vers le commentaire

Arrête tes conneries, cette discussion va déraper.

 

 

Mais non, on peut reconnaître certains faits. Par exemple, il n'y a peu de nageurs de haut niveau noirs, il y a peu de sprinters de haut niveau blancs.

 

La discussion vraiment chaude, à mon sens, c'est l'étape qui suit: savoir si c'est culturel ou inné.

Lien vers le commentaire

Mais non, on peut reconnaître certains faits. Par exemple, il n'y a peu de nageurs de haut niveau noirs, il y a peu de sprinters de haut niveau blancs.

 

La discussion vraiment chaude, à mon sens, c'est l'étape qui suit: savoir si c'est culturel ou inné.

 

Le sprint est dépendant d'un certain type de fibres musculaires, les anaérobies. Une proportion importante de ces fibres augmente la capacité du sprinteur. Reste à savoir si l'entraînement peut modifier complètement ces proportions, ou bien s'il existe des proportions variables selon la génétique  qui empêche certains d'exceller en sprint, et en favorise d'autres. Je penche plutôt pour la seconde solution, mais c'est toujours plus facile de parler de génétique en terme de performance physique qu'intellectuelle.

Lien vers le commentaire

N'importe nawak ces histoires aucun peuple n'est plus intelligent qu'un autre ce sont des salades tout cela.

C'est d'une rare évidence qu'il y a des différences statistiques significatives entre les peuples, que l'écart type à l’intérieur d'un groupe soit plus grand que les différences de moyennes entre groupes, certainement, ce qui fait que ça ne permet en rien de présumer des résultats d'une personne en particulier.

Si ton propos c'est de dire que "plus intelligent q'un autre" ça n'a pas de sens quand on parle de groupes, ok, mais si c'est de dire que les statistiques sont des salades, il va falloir etre un peu plus serieux que ça parce qu'a chaque fois que quelqu'un mesure un quelconque critère et compare des peuples différents, il trouve des différences significatives. Toujours.

Lien vers le commentaire

Mais non, on peut reconnaître certains faits. Par exemple, il n'y a peu de nageurs de haut niveau noirs, il y a peu de sprinters de haut niveau blancs.

 

La discussion vraiment chaude, à mon sens, c'est l'étape qui suit: savoir si c'est culturel ou inné.

 

Les noirs courent plus vite parce que les blancs partent à l'heure. 

Lien vers le commentaire

Neuneu lorsque l' on construit une théorie l'échelle d' observation doit être la même que l'échelle d'application la notion de prix Nobel existe depuis 100 ans le peuple juif existe depuis au minimum 4000 ans. Je te laisse terminer la conclusion.

Non, pas du tout, je peux sur une période T faire la même mesure sur deux groupes et de manière vérifiable en tirer des statistiques valables.

Ce que ça veux dire, c'est que la mesure n'a strictement aucune validité à 4000 ans, tout comme elle n'en a strictement aucune à 500 d'ailleurs, ça ne signifie pas que la mesure n'a pas de validité.

C'est du bullshit total cet argument...

Lien vers le commentaire

Et personne n'a parlé de théorie universelle de la judéité que je sache, il s'agit tout simplement de reconnaitre que les variations éxistent.

Tu remarquera que c'est un sujet qui ne m’intéresse absolument pas, pour la pure et simple raison que les résultats n'ont que peu, voir pas, d'applications pratiques... tant que personne ne raconte de bobards comme quoi les mesures sont fausses pour des raisons idéologiques.

Lien vers le commentaire

Neuneu lorsque l' on construit une théorie l'échelle d' observation doit être la même que l'échelle d'application la notion de prix Nobel existe depuis 100 ans le peuple juif existe depuis au minimum 4000 ans. Je te laisse terminer la conclusion.

 

Le sprinter qui fait un 100m, il court tout le long mais c'est qu'à la fin qu'il gagne...

Lien vers le commentaire

Non, pas du tout, je peux sur une période T faire la même mesure sur deux groupes et de manière vérifiable en tirer des statistiques valables.

Ce que ça veux dire, c'est que la mesure n'a strictement aucune validité à 4000 ans, tout comme elle n'en a strictement aucune à 500 d'ailleurs, ça ne signifie pas que la mesure n'a pas de validité.

C'est du bullshit total cet argument...

Euclide, Newton, Maxwell, n'ont pas de prix Nobel. Explique-moi pourquoi? Appartenaient-ils à une race inférieure? Je ne comprends pas. Il paraît qu'ils ont produit des choses intéressantes dans leur vie. Pourquoi n'ont-ils pas reçu le prix Nobel?
Lien vers le commentaire

Le racisme me fout en rogne, me met la rage, qu'il aille dans un sens ou dans l'autre, qu'il s'agisse d'expliquer que les membres d'un certain peuple appartienent à une race infériere ou qu'il s'agisse d'expliquer que les membres d'un peuple appartienent à une race supérieure qui ramasse tous les prix Nobel.

Ce genre de raisonnements est absolument inacceptable. Absolument inacceptable.

Ils n'ont pas leur place sur le forum, et j'aurais toujours un comportement gestapiste à leur égard : il faut exterminer cette manière de penser.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...