Aller au contenu

Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


Invité

Messages recommandés

Oué, j'avais le meme souci, jamais endormi avant 2 ou 3h.

Bon, c'est vrai que j'avais pas de terreur nocturne.

 

edit : par contre j'avais un cerveau qui se mettait à carburer à mort au moment de dormir, pas moyen de ne pas refaire ma journée, repenser à plein de trucs, réfléchir, ... par exemple, j'ai "pensé" tout mon mémoire chaque soir en voulant dormir, ça m'obligeait à me relever pour écrire... ça a disparu aujourd'hui.

C'est peut-être un phénomène proche de ce que je vis. En tout cas, c'est aussi généralement le soir que je suis productif intellectuellement.
Lien vers le commentaire

par contre j'avais un cerveau qui se mettait à carburer à mort au moment de dormir, pas moyen de ne pas refaire ma journée, repenser à plein de trucs, réfléchir... par exemple, j'ai "pensé" tout mon mémoire chaque soir en voulant dormir, ça m'obligeait à me relever pour écrire... ça a disparu aujourd'hui.

 

Tiens, c'est ce qui m'arrive systématiquement quand je ne m'abrutis pas en lisant de la fiction avant d'essayer de dormir.

Lien vers le commentaire

Les soucis d'endormissement, j'ai l'impression que c'est devenu un problème courant assez récemment... On lit que ce serait lié aux écrans (ordinateurs, tablettes, télés...) dont la balance des blancs envoie un signal bleuté que le cerveau interprète comme la lumière du jour, et donc de l'éveil, ce qui retarde l'activation normale de notre système de mise en veille. Je travaille sur écran à haute dose (souvent 15 heures dans la journée) et j'ai du mal à m'endormir. Mais quand je suis à la campagne et que je ne travaille pas, ma capacité à m'endormir redevient normale.

Sinon, ce n'étaient, je pense, pas des terreurs nocturnes, mais quand mon fils avait 2 mois, il n'était pas sensé savoir ramper ou se retourner, et une fois que nous l'avions laissé au beau milieu de notre lit (180*200) moins d'une minute, le temps d'aller chercher quelque chose dans la salle de bain, le bougre a réussi, je ne sais comment, à parcourir la distance qui le séparait du bord du lit... et tomber par terre. Il n'a rien eu du tout, mais notre lit est assez haut, le sol est du parquet, et bref, j'ai été bizarrement marqué par sa mésaventure : pendant pratiquement 6 mois après sa chute, 4 ou 5 fois chaque nuit, dès que ma femme bougeait un petit peu, je me réveillais paniqué en cherchant fiston dans le lit pour lui éviter d'en tomber. Il dormait évidemment dans son propre lit. Ça a l'air assez ridicule, mais je crois que j'avais une sorte de syndrome post-traumatique. C'était éreintant en tout cas. Le cerveau, le sommeil, les rêves, c'est curieux.

Lien vers le commentaire

Les couchers tardifs, j'ai l'impression que c'est devenu un problème courant assez récemment... On lit que ce serait lié aux écrans (ordinateurs, tablettes, télés...) dont la balance des blancs envoie un signal bleuté que le cerveau interprète comme la lumière du jour, et donc de l'éveil, ce qui retarde l'activation normale de notre système de mise en veille. Je travaille sur écran à haute dose (souvent 15 heures dans la journée) et j'ai du mal à m'endormir. Mais quand je suis à la campagne et que je ne travaille pas, ma capacité à m'endormir redevient normale.

Sinon, ce n'étaient, je pense, pas des terreurs nocturnes, mais quand mon fils avait 2 mois, il n'était pas sensé savoir ramper ou se retourner, et une fois que nous l'avions laissé au beau milieu de notre lit (180*200) moins d'une minute, le temps d'aller chercher quelque chose dans la salle de bain, le bougre a réussi, je ne sais comment, à parcourir la distance qui le séparait du bord du lit... et tomber par terre. Il n'a rien eu du tout, mais notre lit est assez haut, le sol est du parquet, et bref, j'ai été bizarrement marqué par sa mésaventure : pendant pratiquement 6 mois après sa chute, 4 ou 5 fois chaque nuit, dès que ma femme bougeait un petit peu, je me réveillais paniqué en cherchant fiston dans le lit pour lui éviter d'en tomber. Il dormait évidemment dans son propre lit. Ça a l'air assez ridicule, mais je crois que j'avais une sorte de syndrome post-traumatique. C'était éreintant en tout cas. Le cerveau, le sommeil, les rêves, c'est curieux.

 

http://justgetflux.com/

Lien vers le commentaire

Merci Nirvana. En fait, j'ai essayé cette application, mais je n'ai pas réussi à m'y faire. Et puis elle m'a fait planter mon PC plusieurs fois.

 

Tu as réglé la couleur et la durée de la transition (choisir 1 heure au lieu de 20 secondes) ?

 

Pour le plantage, dommage, ça m'est jamais arrivé.

Lien vers le commentaire

Sur Linux, j'utilise RedShift.

 

Un peu pénible à utiliser, le plus simple est de mettre dans son .xinitrc : redshift -l 45:-5 -t 6500:4300 (remplacer 45:-5 par vos coordonnées géographiques)

Sinon, gtk-redshift en applet gnome, qu'on peut lancer avec les mêmes arguments.

Lien vers le commentaire

Je n'arrive à m'endormir que tard, et j'ai de gros besoins de sommeil (9 heures pour être au top de ma forme, 10 heures si rien ni personne ne me réveille). Voilà tout. Mais j'ignore si ça me permettra de résoudre ce problème de terreurs nocturnes.

 

La plupart du temps je n'arrive a m'endormir que le matin, en général vers 8h après avoir envoyé les enfants a l’école.

La nuit c'est trop calme et obscure pour dormir.

 

Avant je pensais aussi avoir de gros besoin de sommeil (9-10 heures), mais finalement je survis très bien avec 4-5 heures.

 

Lien vers le commentaire

Sur Linux, j'utilise RedShift.

 

Un peu pénible à utiliser, le plus simple est de mettre dans son .xinitrc : redshift -l 45:-5 -t 6500:4300 (remplacer 45:-5 par vos coordonnées géographiques)

Sinon, gtk-redshift en applet gnome, qu'on peut lancer avec les mêmes arguments.

 

 

Pourquoi ne pas baisser la luminosité ? Les écrans LCD sont standardisés à plus de 200 cd. Règle-le à 100-120 cd. C'est ce qui est conseillé pour la calibration à des fins bureautique ou surf...

Lien vers le commentaire

J'utilise flux aussi, et je change la couleur de la rampe de leds qui éclaire mon bureau, pour l'instant manuellement parce que mon modulateur est une bouse, mais a terme automatiquement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

La règle du pas d'écran de pc ou de télé la demi heure avant de se coucher marche bien pour moi.

Je dors comme un ange.

Personnellement c'est le contraire : je ne m'endors pas sans mon téléphone ou l'ordi. Les phases de pré sommeil sont longues mais super agréable.
Lien vers le commentaire

C'est avant tout un probleme de bleu, pas ou peu de bleu, et tu peux lire sur écran et t'endormir sans souci.

 

Une led bleue de puissance moyenne dans la chambre, et le sommeil est plus mauvais q'en plein jour avec des rideaux !

 

Dans mes innombrables projets a moyen terme, une lampe de chevet/"radio" reveil (sans radio, les mp3 c'est tellement mieux !), avec éclairage dynamique, monitoring cardiaque (relativement facile avec une webcam sans filtre IR) et tout ce qui va bien...

 

Autant phillips vends des machins pas mal pour faire de l'aube artificielle, autant ça fait chier d'avoir à regler tous les jours en fonction de l'heure de réveil du lendemain, pareil pour se coucher, un machin connecté le fera 100 fois mieux.

 

Les plans seront disponibles à ceux que ça interesse, mais comme tout prototype, c'est hors de prix :D

Lien vers le commentaire

Alcool ? Drogues? Psychotropes ? C'est un effet secondaire connu du canabis.

Non.

Une led bleue de puissance moyenne dans la chambre, et le sommeil est plus mauvais q'en plein jour avec des rideaux !

Ça par contre ça pourrait expliquer des choses…

Lien vers le commentaire

Autant phillips vends des machins pas mal pour faire de l'aube artificielle, autant ça fait chier d'avoir à regler tous les jours en fonction de l'heure de réveil du lendemain, pareil pour se coucher, un machin connecté le fera 100 fois mieux.

Il y a bien les Hues de Philips par exemple qui sont directement programmables et même contrôlables par f.lux si j'en crois les paramètres de configuration disponibles dans ce logiciel.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...