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Je Raconte My Life 3 - The Return Of The Come Back


Invité

Messages recommandés

 

Je prefere You don't fool me sur l'album, mais fais-moi penser de te payer une biere quand tu viens.

 

Je sais pas trop le cheminement de sa pensée, mais pour qu'il mette en commentaire "Evidemment que l'on ne descend pas du singe, quelle question!", meme si c'est factuellement vrai, la suite des commentaires en rapport avec Taubira et le Mariage pour Tous me laisse perplexe...

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Hum bug sur Contrepoints, je ne peux pas liker et partager, je ne peux que retweeter. 

Pareil ce matin, ça refonctionne ce soir sur au moins quelques articles, mais l'onglet met du temps à s'afficher.

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Hum bug sur Contrepoints, je ne peux pas liker et partager, je ne peux que retweeter.

 

Tout à l'heure j'arrivais pas à partager un lien (qui n'a rien à voir avec Contrepoints) sur Facebook. Ca a remarché quand je me suis déconnecté/reconnecté, donc essaye comme ça.

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Tout à l'heure j'arrivais pas à partager un lien (qui n'a rien à voir avec Contrepoints) sur Facebook. Ca a remarché quand je me suis déconnecté/reconnecté, donc essaye comme ça.

Ah cool, ça marche, ça faisait une heure que j'essayais en vain. Merci.

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Ah cela semble marcher.

 

Sinon je pose la question, lors d'un débat, sur la différence entre libéralisme réel et libéralisme scientifique et j'ai ceci comme réponse :

 

 

 

Ca demanderait un bon bouquin, mais pour ainsi dire, l'administration généralisée, l'étatisme, le Droit permanent... ce sont les palliatifs que la Modernité (et donc le libéralisme) est obligé de créée pour maintenir en équilibre sa "société", nouvellement basée sur le rejet pur et simple de la tradition et de toute forme de contrainte morale au sens du tribalisme pré-existant aux Lumières... En gros, le marché est un nouveau dogme qui a été créé pour donner un soupçon de civilisation à un monde occidental désaliéné et en proie aux guerres de religions...
C'est quelque chose que Koskas Papaioanou explique très bien lorsqu'il compare la liberté des anciens à celle des modernes. Puis il me semble que Constant le confirme très bien... Le libéralisme est obligé de créer ses nouvelles structures anthropologiques pour "faire société" (au sens du fait social total de Marcel Mauss)... c'est d'ailleurs ce qui fait de Marx un fils spirituel des libéraux...
D'ailleurs je ne sais pas ce que penserais Adam Smith de Wall Street... Tout de même, lui qui fréquentait le grand père de Charles Darwin, il devait bien avoir un soupçon d'éthique... Non?

 

Je me demande quoi répondre déjà que cela m'a l'air un peu fumeux. 

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@Tramp : la température baisse à ce que j'ai vu à la météo ? hmmmm j'espère que ça ne va pas être trop brutal ! 

 

Je ne sais pas si tu fumes, mais pour moi c'est bientôt le moment d'arrêter.

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Je me demande quoi répondre déjà que cela m'a l'air un peu fumeux. 

 

Il confonds la modernité et le liberalisme dans le même concept, donc euu, ben bref, ça commence mal.

 

Y'a pas que des conneries, mais c'est la caractéristique de beaucoups de critiques non socialistes du libéralisme, c'est qu'ils attaquent une vision du libéralisme en particulier, qui est au mieux une interpretation parmi d'autres, au pire un gros strawman.

 

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Ah cela semble marcher.

 

Sinon je pose la question, lors d'un débat, sur la différence entre libéralisme réel et libéralisme scientifique et j'ai ceci comme réponse :

 

 

Je me demande quoi répondre déjà que cela m'a l'air un peu fumeux. 

 

la première phrase tournée autrement : "le libéralisme crée l'administration généralisée et l'étatisme"

:facepalm:

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Bon, hé bien il faut le dire moins brutalement pour ménager sa sensibilité ("du genre oh ah, j'ai Christiane Taubira sur l'autre ligne qui me demande si c'est moi qui doit ramener la bouteille de Merlot pour ce soir, à plus !")

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Un mec qui te demande si Smith avait "un soupçon d'éthique" est un con qui parle d'un type dont il ne connaît visiblement, même pas les titres de sa bibliographie. Ne parlons pas des textes sous les titres...

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Il n'est pas méchant ni agressif donc je ne vais pas l'être également mais faut avouer que cela m'a l'air très fumeux.

Je trouve la connerie de sa réponse assez agressive en soi...

Disons qu'on sent le "produit de l'EdNat" qui confond culture et name-dropping, argumentation et ad hominem. Le genre de mec qui a beaucoup de maîtres à penser mais très peu de pensée.

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Je trouve la connerie de sa réponse assez agressive en soi...

Disons qu'on sent le "produit de l'EdNat" qui confond culture et name-dropping, argumentation et ad hominem. Le genre de mec qui a beaucoup de maîtres à penser mais très peu de pensée.

Dire que le name-dropping est un produit de l’EdNat, c’est présupposer que l’EdNat est encore capable d’apprendre quelques noms. Ça me paraît osé comme hypothèse.

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Pas tant que ça. En fait, le name dropping est ce qui fait office de culture à l'EdNat "Mais les marchés efficients, c'est n'imp, mais si j'vous jure. Même que Stiglitz le dit et qu'il est prix nobel, ça peut pas être faux."

Je caricature à peine.

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Dire que le name-dropping est un produit de l’EdNat, c’est présupposer que l’EdNat est encore capable d’apprendre quelques noms. Ça me paraît osé comme hypothèse.

C'est vrai pour les élèves qui arrivent à prospérer dans le système (et qui se retrouvent souvent dans les études supérieures plus ou moins prestigieuses). Je constate souvent chez ceux-là cette espèce de patchwork intellectuel à base de références copiées-collées mais jamais ruminées.

Et quand je dis référence, leur référence en économie c'est pas Keynes ou Hayek (qu'ils ne liront jamais) mais leur prof du lycée qui était trop cool parce qu'il racontait ses souvenirs de manifs autour d'une bière, le mec à la télé l'autre jour que ça avait pas l'air d'être la moitié d'un con, et cet autre mec qui fait des vidéos trop subversives sur Internet. Bien sûr les trois sont d'accord pour dire que Hayek est un facho ultra-libéral et qu'il faut réguler l'économie.

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