Aller au contenu

Killer App Pour L'anonymat


Messages recommandés

"Rappelons que dans son rapport publié fin 2013, le CSA demande à pouvoir réguler YouTube et Dailymotion, où sont diffusées de nombreuses quenelles."

 

j'espère de plus en plus un Youtube P2P.

 

Techniquement, un youtube P2P, c'est encore particulièrement complexe à mettre en oeuvre. Conditions sine qua non :

- que les machines des particuliers soient ON tout le temps

- que ces particuliers soient sur fibre / gros débit *montant* .

 

Evidemment, la condition "on" et "gros débit" sont d'autant moins importantes qu'il y a plus de participants. Mais pour que ça devienne intéressant, on parle de millions de participants.

 

Il y avait eu une tentative de streaming en utilisant le principe bittorrent, je ne sais pas ce que c'est devenu.

Lien vers le commentaire
Evidemment, la condition "on" et "gros débit" sont d'autant moins importantes qu'il y a plus de participants. Mais pour que ça devienne intéressant, on parle de millions de participants.

 

un logiciel qui inciterais à laisser le client tourner sur un raspberry pi serait pas mal. Pour lire une vidéo, on pourrait y accéder grâce à [monIP]:[port].

 

pour contraindre les utilisateurs à laisser tourner le client, il faudrait que ceux qui ont fais le plus d'upload soient considérés comme prioritaires par le réseau.

chaque vidéo que l'on regarde serait quand même télécharger pour la partager, mais plus tard, l'utilisateur pourrait la supprimer si il le veut.

afin que les gens fassent de l'upload sans se casser la tête, le logiciel téléchargerais automatiquement les vidéo les plus vues ces derniers jours. 

 

c'étais la minute yakafokon =)

 

 

Il y avait eu une tentative de streaming en utilisant le principe bittorrent, je ne sais pas ce que c'est devenu.

 

http://live.bittorrent.com/

 

j'ai téléchargé la beta, ça semble bien marché mais c'est pour diffuser de la télé, pas de la vidéo à la demande.

Lien vers le commentaire

Le dDNS, un excellente idée... Qui n'a jamais vraiment décollé :(

 

A mesure que les menaces sont plus présentes, plus fortes et plus visibles pour tous, je pense que la mentalité des gens va changer.

Lien vers le commentaire

The world's first end-to-end encrypted 'Email 3.0

Meet the “Dark Mail Alliance” Planning to Keep the NSA Out of Your Inbox

 

Un projet à suivre de près.

 

La crème des experts en cryptographie du Silent Circle s'associent avec l'équipe de Lavabit - la même qui offrait l'anonymat aux communications de E. Snowden avant que la NSA ne contraigne l'entreprise à cesser son activité. Un cauchemar pour les agences de surveillance gouvernementales avec des morceaux de peer-to-peer et de SCIMP dedant qui rendrait impossible toute tentative de mass interception.

 

Les providers de services email lambda pourraient eux aussi proposer cette évolution à leur utilisateurs. :icon_fete:

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

J'adore le principe, mais je me demande si ça a une chance de devenir un jour mainstream ? Ou est-ce que ce n'est pas du tout le but ?

Le coté "dl tout le site en local" et pas de contenu dynamique, ça réduit vachement l'interêt : Pas de social network, mais pas non plus de site de e-commerce non ? (Je pensais à l'utilité pour des trucs comme SilkRoad par exemple)

En fait à quels sites ça pourrait s'appliquer, seulement les sites "1.0" ?

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Et oRouter : http://orouter.com/

 

http://www.clubic.com/reseau-informatique/wi-fi/actualite-700580-orouter-tor-pret-a-emploi-pour-debutants.html

 

oRouter : un routeur Tor prêt à l'emploi pour profanes
 

Le oRouter, certainement pour Onion Router, est un nouveau dispositif reposant sur Tor permettant d'anonymiser très facilement une connexion à Internet. L'oRouter est tout simplement une alternative au Safeplug ou aux solutions à monter soi-même avec un Raspberry Pi et le système d'exploitation Onion Pi. C'est un routeur servant de relai entre des dispositifs connectés en Wi-Fi et le réseau Tor.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...