Jump to content

Kosher

Membre Adhérent
  • Posts

    2526
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by Kosher

  1. La manière, peut-être ? Lisnard, je veux bien, mais même Tabarot l'a lâché.
  2. Ces rapports sont fréquents, et ce n'est même pas le dernier. Ils font toujours état de plus de 33 000 décès, dont plus de 21 000 ont été vérifiés. Cependant, il y a eu au moins un changement de langage à la fin du mois de mars ; les plus de 11 000 personnes non identifiées par leur base de données étaient auparavant considérées comme "enregistrées par des sources médiatiques fiables en raison d'un manque de communication" avec divers hôpitaux. En revanche, les statistiques (femmes, enfants, etc.) ont toujours fait référence exclusivement aux personnes identifiées.
  3. Ça me fait penser que ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé, mais j'ai été contrôlé sans raison deux fois dans le sud au cours des derniers mois, et à chaque fois il y avait au moins un flic noir présent. Peut-être de nouvelles directives.
  4. Ils ont certainement aligné leur équipe B à cause du calendrier. Tous les matchs sont à 6 jours d'intervalle, c'est insupportable ; et ils ont plus de chance de faire quelque chose contre l'Uruguay. La popularité est un facteur important, mais Marlenus a raison de souligner que l'impossibilité de jouer contre de grandes équipes est une raison majeure des grands scores (le Japon est l'exemple qui me frappe le plus). En ce qui concerne la Coupe d'Afrique, l'Afrique du Sud n'y a pas participé depuis des années (et encore, elle n'envoyait que des espoirs ou des amateurs). Mais même là, la Namibie domine la compétition depuis plusieurs années, ce qui donne une idée du niveau... Il est inutile de parler des équipes de niveau 1, ils n'ont même pas l'occasion de jouer régulièrement contre d'autres équipes de niveau 2...
  5. Je suis plus choqué par le fait que la Namibie joue à nouveau mercredi. Leur programme… Ils se sont fait avoir par les organisateurs.
  6. C'est des années avant la publication de cet article (de 2015) que le nombre d'ADM trouvées a été déclassifié et rendu public aux États-Unis ; sauf que toutes ces armes étaient antérieures à la guerre du Golfe, étaient connues et supervisées par les inspecteurs de l'ONU jusqu'à l'invasion de l'Irak, la grande majorité était déjà obsolète, et il n'y a jamais eu de preuve d'un quelconque programme en cours. Ce que l'article montre, c'est que le danger de leur présence sur le marché noir, présent dans celui-ci à cause de la guerre, pourrait être plus grand qu'on ne le pensait. Et non, quand cela a été déclassifié, ce n'est pas seulement un journal qui l'a rapporté. Et les Républicains l'ont utilisé comme justification. Edit : Ah, en relisant, tu penses qu'ils ont découvert les armes en 2005. Ce n'est pas le cas, tout cela était connu. En déclassifiant en 2006 le nombre de munitions récupérées et leur disponibilité sur le marché noir, ils ont juste changé leur rhétorique pour justifier la guerre et la poursuite de leur occupation. L'invasion était basée sur des "preuves" de production active d'armes, pas sur des armes anciennes et obsolètes.
  7. Ce ne sont pas les médias qui ont caché quoi que ce soit ici, ils ont même rapporté dessus comme tu le vois, mais l'armée et le gouvernement. C.I.A. Is Said to Have Bought and Destroyed Iraqi Chemical Weapons - NYTimes.com (archive.org) C'était Opération Avarice en 2005. Ils ont contacté un Irakien anonyme qui avait connaissance et était en possession de stocks restants d'armes chimiques et de munitions en Irak, datant de l'abandon de son programme d'armement ; des spécialistes ont ensuite été chargés d'aider à détruire les armes récupérées. On ignore comment il a acquis son stock. De nombreuses armes étaient fortement dégradées et étaient soit vides, soit contenaient un liquide non létal, mais certaines des armes analysées indiquaient une concentration d'agents neurotoxiques bien supérieure à ce que les services de renseignement avaient initialement prévu compte tenu de leur âge (comme indiqué dans l'article de Slate). Plus, au moins une fois, il a tenté de vendre des armes avec de faux composants chimiques. L'article lui-même n'était qu'un complément à leur rapport d'enquête plus complet d'octobre 2014 : The Secret Casualties of Iraq’s Abandoned Chemical Weapons - NYTimes.com (archive.org) Le NYT y a indiqué le nombre total de munitions découvertes, et que des militaires américains avaient été exposés et blessés au cours du processus d'élimination et de destruction. Les soldats qui ont déclaré avoir été exposés au gaz moutarde et au sarin affirment qu'ils ont été tenus de garder le secret sur leur exposition. L'établissement était sous la surveillance des inspecteurs en désarmement de l'ONU après la guerre du Golfe et était très bien connu pour abriter de nombreuses munitions chimiques corrodées, mais le vaste complexe a été laissé sans surveillance lorsque les hostilités ont commencé et a fait l'objet de pillages. Une raison possible de dissimuler l'exposition des militaires est que certains des obus chimiques semblent avoir été conçus aux États-Unis, fabriqués en Europe et remplis dans des chaînes de production d'agents chimiques construites en Irak par des entreprises occidentales. Bien qu'ils aient alors affirmé depuis 10 ans que leur journalisme avait parfois été laxiste, ce rapport d'enquête était notable car le New York Times avait publié un certain nombre d'articles à l'approche de la guerre prétendant prouver que l'Irak possédait des ADM et contribuant ainsi à persuader le public américain de la nécessité d'une invasion.
  8. Autant il est urgent de baisser les taxes sur la production et de toucher à la C3S en priorité, autant je reste perplexe devant toute volonté de régulation macro, sans qu'il soit question de baisser d'autres impôts, même en lien avec une réduction des dépenses ; c'est tout.
  9. Taxe inéquitable, au coût de collecte élevé. La mise en œuvre de sa suppression est une autre affaire ; je le sais.
  10. Sur quoi ? Sa politique locale ou nationale ? Si c'est au niveau local, il a mis en place des mesures beaucoup plus restrictives, et pour faire plaisir aux Boomers, que Brochand ne l'a jamais fait. Si c'est au niveau national. Rien que sur la politique économique, il fait beaucoup plus d'allers-retours que vous ne le dites ; par exemple, même quand il parle de baisser les dépenses publiques, il reste un grand critique des réductions d'impôts comme la taxe professionnelle ou la taxe d'habitation (et pas seulement en ce qui concerne la mise en place de cette dernière), fustigeant également l'idée de supprimer la CVAE. Je ne m'étendrai pas sur d'autres sujets, comme la sécurité, car nous ne serons de toute façon pas d'accord. Sa position locale était plus menacée que tu ne sembles le croire. Il était toujours à la recherche de plus de légitimité. Après, avec les gains médiatiques depuis le COVID, je peux comprendre. C'est pour ça que je dis juste "pas convaincu" ; si à la fin il se fait pousser de plus grandes ailes, je dirai "ok".
  11. En fait, cela n'a commencé que lorsqu'il a pris le poste de maire. En tant qu'adjoint, il était une personne intéressante avec des idées nouvelles, et considéré comme tel même par les politiciens de gauche de la région - prenant le côté pro-business (même libéral) de Brochand, profitant des contacts télévisés de celui-ci, mais en même temps étant beaucoup plus ouvert que ce que l'on trouve habituellement ici à droite. Mais je suis d'accord avec toi sur le résultat. Depuis, tout ce qu'il montre, c'est qu'il est l'un des politiciens les plus opportunistes (ce qui n'est pas peu dire) ; je n'ai aucune confiance en lui dans le climat actuel (et sa proximité désormais croissante avec Ciotti me confirme dans cette conviction). Cela dit, son ambition a toujours été d'être le maire de Cannes. Et de la garder. Je ne suis toujours pas convaincu que cela ait changé. Le problème, c'est le discours qu'il porte dans les médias.
  12. C'est la matière où j'ai fait de loin le plus de voyages, toujours organisés en temps scolaire, de 5 jours et où le coût était pratiquement nul* : Provence romaine (Orange/Nîmes/Arles), Italie (Rome/Naples), Bourgogne. Le seul autre grand voyage a été l'Allemagne, avec hébergement dans une famille d'étudiants, comme tu le décris. édit: * En gros, nous étions prioritaires aux yeux de l'établissement, justement parce que nous étions peu nombreux ; idem pour l'allemand.
  13. This, surtout si tu habites dans le sud, près de la frontière italienne. De plus, c'est en petit comité, donc la classe est un mélange de toutes les séries et les voyages scolaires peuvent être faits avec d'autres années. Très bon moyen de "socialiser".
  14. Tu confonds définitivement. Jacob a toujours été l'un des plus critiques, surtout envers ceux qui ont fait la transition de LR à LREM. edit : maintenant que j'y pense, tu as eu certains qui pensaient qu'il n'était pas assez à droite à leur goût, et l'ont accusé de vouloir se rapprocher de Macron, mais il ne l'a jamais montré à mon avis, ni dans ses paroles ni dans ses actes.
  15. La campagne officielle pour le premier tour des législatives, avec un temps de parole égal pour chaque candidat, a lieu pendant les deux semaines environ qui précèdent l'élection. Cette année, elle s'est déroulée du 30 mai au 10 juin.
  16. Rien de très pertinent à ajouter, mais Bézoukhov a raison de parler de bourgeoisie. Ce sont souvent les familles qui avaient au moins une certaine influence locale, issues de lignées ou de clans soit guerriers, soit savants/cléricaux, et qui ont changé d'orientation après les changements apportés par le protectorat. Tous les membres de ma famille ont une formation en économie ou en ingénierie (je ne peux penser qu'à une seule exception notable). L'inconvénient est que cela peut poser des problèmes de diversité de profils. Bon, sinon, c'était surtout pour dire que concernant les Tunisiens, je vois surtout des médecins. Et je ne sais absolument pas pourquoi...
  17. Je trouve cela difficile à dire. D'après ce que tu cites, cela semble juste normaliser et fournir une base légale à leurs troupes pour mener à bien des missions telles que les secours en cas de catastrophe, l'aide humanitaire, l'escorte et le maintien de la paix, dans le cadre déjà connu et pratiqué en Chine concernant les MOOTW (exemples récents : Covid, tremblements de terre et inondations, éruption volcanique aux Tonga, missions en Somalie,...). La "sauvegarde de la souveraineté nationale" et la "stabilité régionale" peuvent très bien concerner ces missions à l'étranger (sécurisation des voies de transport vitales, des investissements, des projets et du personnel chinois). Mais, outre Taïwan et les récents propos à son sujet, c'est vrai que, ce qui concerne les autres territoires contestés, cela me fait aussi directement penser au conflit en mer de Chine méridionale...
  18. Je ne sais pas si c'est seulement à propos des anime ici, mais... "From the next issue, we will first publish six chapters until the end of “Fantasia Arc/Elf Island Chapter”. After this, we will start a new arc." Dessiné par son propre studio et supervisé par son ami Kouji Mori, auteur de Holyland. Intéressant.
  19. Tu devrais réécouter son discours car il ne manque pas de critiquer la police, tant avant (gaz lacrymogènes sur tout le monde, rires en écrasant les supporters les uns contre les autres par de petits interstices) qu'après le match (présence minimale, aucune aide de leur part + autres témoignages selon lesquels seuls les résidents locaux les ont aidés).
  20. Tu parles seulement de la réalisatrice ou aussi du film lui-même ? Parce que le film est terre-à-terre et délibérément ambigu dans sa position sur le motocross, en particulier dans la laideur qu'il nous montre de ce monde, il ne le fétichise pas ni ne le romantise à outrance. En fait, il est parfois même un peu trop habituel.
  21. Je parlais de "gens comme toi" parce que tu fais le lien avec les groupes islamiques et décris une visite dans le pays. Si tu as passé 5 ans là-bas, et que tu dis cela, tu dois vraiment être resté fermé dans ton cercle, sans aucun intérêt pour la vie sociétale sur place. De plus, les hôtesses de l'air, et autres employées en contact avec le public, de la RAM ne portent justement pas de voile. Le burkini n'est pas interdit au Maroc, il est seulement interdit dans certaines stations balnéaires, piscines, parcs aquatiques, etc. fréquemment fréquentés par les touristes. Ces interdictions ont été poussées officieusement par les autorités, qui ne le reconnaissent pas, mais aucune loi ne les interdit. Il n'est vraiment pas difficile de voir des femmes le porter.
  22. Le roi du Maroc d'aujourd'hui tire sa légitimité principalement du fait qu'il est le garant de l'intégrité territoriale plutôt que de toute influence religieuse (bien que le fait qu'il soit un chérif joue un rôle, mais tu peux en trouver d'autres et ce n'est pas une exigence), ce qui explique pourquoi le Sahara occidental est si important pour lui - sans le Sahara, pas de monarchie. Les partis officiels sont tous les mêmes en termes de religion, ils ont quelques points de divergence mais suivent tous le même guide. Le "barrage" consiste précisément à en profiter pour imposer plus fortement le courant officiel (et donc politique) de l'Islam et pour regagner du pouvoir et de la crédibilité. Cela implique à la fois un contrôle accru, voire une lutte contre les partis extrémistes tolérés jusqu'à présent, même s'ils n'ont jamais été reconnus, et la dénonciation d'autres pratiques et interprétations considérées comme extérieures au sunnisme-malékisme et pourtant pratiquées depuis des siècles. Sans parler de la restriction de la liberté des gens, sur la décision particulière d'interdire le burkini, c'était une décision touristique (et donc économique), exactement pour éviter de choquer des gens comme toi.
  23. On n'a vraiment pas la même expérience. J'étais de passage l'après-midi de la finale de la Coupe de France, le groupe de supporters de Nantes venait d'arriver à Paris, ils chantaient juste devant la gare et les flics ont réussi à tous nous gazer ; bon, j'ai peut-être la tête à être gazé, mais je ne pense pas que les mamies de souche de 60/70 ans le méritaient.
  24. Comme tu l'as mentionné au passage, le RER B était fermé / en grève hier, seule la ligne D était disponible pour le stade ; quiconque ayant fait l'expérience de la différence entre ces accès comprendra. D'après les images que j'ai vues et les moyens qui semblent donc avoir été mis en place, les questions sur l'organisation pour un tel événement semblent tout à fait légitimes.
  25. On peut tout aussi bien trouver des vidéos accablant les supporters (https://streamff.com/v/51998a), je ne vois pas l'intérêt de tirer des conclusions aussi tranchées alors qu'il peut s'agir d'un amalgame d'une multitude de raisons. Et la police est plus choquante car elle est censée être soumise à un plus haut degré d'examen. Quand on voit les différents témoignages selon lesquels ils essaient toujours d'empêcher les journalistes de filmer, cela n'inspire pas confiance.
×
×
  • Create New...