Aller au contenu

[modéré]Hollande, le départ du comique français


Messages recommandés

 

Ergo, jamais. Je sais c'est pas très rock n' roll, mais la paix et l'abondance ça a du bon aussi, même quand on est gouverné par une sangsue géante aux multiples tentacules.

En France, en 2014, jamais. 

 

On appelle ça un coup d'État. Ce que rappelait exactement Roseline Letteron dans son dernier article. Les droitards n'ont qu'à assumer.

Un peu comme De Gaule en 58 quoi ... 

Un peu ce qu'autorise la constitution US même.

Sinon d'accord avec PAB, un coup d'Etat peut être salutaire, tout dépend qui le fait.

Lien vers le commentaire

 

En France, en 2014, jamais. 

 

Un peu comme De Gaule en 58 quoi ... 

Un peu ce qu'autorise la constitution US même.

Sinon d'accord avec PAB, un coup d'Etat peut être salutaire, tout dépend qui le fait.

 

Petite erreur sur le nom de famille, il s'agit de van de Walle "de Gaulle".

Lien vers le commentaire

Non.

 

Ok d'accord. Tu as raison. Intéressant. D'ailleurs je suis un droitard qui se tâte le manche en pensant au retour de Sarkozy.

 

Plus sérieusement, pour ceux qui ont pas compris et aussi ceux qui refusent de comprendre :

La constitution étant par et pour le peuple, elle peut être renversée et la légitimité de Hollande avec. C'est comme ça. C'est un coup d'état ou une révolution. Elle peut, pas elle va.

Au passage, je n'ai jamais dit que je le souhaitais. Verser une larme pour Hollande qui est une bouse, jamais. Me réjouir de qui le remplacera, improbable.

Enfin, force est de constater qu'après un remaniement, puis deux puis une dissolution puis un nouveau gouvernement puis pas d'amélioration, ça devient compliqué de se maintenir comme président mais c'est pure fiction à ce jour.

Lien vers le commentaire

 

Prière de la vieille pour le tyran Denys

 

 

Quand le tyrannique Denys, est-il dit

chez Plutarque, eut tant de sang rouge versé

que chacun prit sa rage en grande inimitié

et voulut chaque jour qu’il fût promptement mort,

il ne resta qu’une vieille priant pour lui

chaque matin publiquement devant l’autel,

que les dieux voulussent bien

garder la vie du roi de tout malheur.

 

Le tyran fit quérir la vieille et lui dit :

« Pourquoi pries-tu pour ma vie,

alors que chacun est effrayé par moi,

et que tous ne désirent rien que mon trépas ? »

La vieille dit : « Aux jours de mon enfance

régnait très durement un tyran fort méchant,

et, quand on l’eut abattu,

un bien plus méchant est venu.

 

Puis quand la mort eut aussi celui-là ravi,

ce fut le début de ta propre tyrannie.

Tu nous es plus que les deux autres encore malfaisant,

comme on le ressent chaque jour à te souffrir ;

voilà pourquoi, en vérité, j’implore les troupes célestes

que la vie te soit plus longuement accordée ;

je crains que si tu viennes à disparaître,

un plus méchant que toi prenne ta place. »

 

 

 

Hans SACHS.

 

Recueilli dans Anthologie bilingue

de la poésie allemande,

Gallimard, 1993.

 

 

http://www.biblisem.net/narratio/sachprie.htm

Lien vers le commentaire

Nope. Ça, c'est la vision démocratique, dans le sens péjoratif. La constitution est justement une limite républicaine à la volonté du peuple, en vue de protéger les droits naturels des individus.

 

Ok alors on raye par et pour le peuple et... elle peut être renversée quand même. :)

Lien vers le commentaire

 

Un classement «montre que nous avons déjà cassé la spirale infernale de la dégradation de la compétitivité de l’économie française et que nous avons maintenant engagé la marche en avant», a déclaré le chef de l’Etat devant un parterre de plusieurs centaines de chefs d’entreprises réunis à l’Elysée.

 

http://www.20minutes.fr/economie/1439755-20140909-hollande-france-sortie-spirale-infernale-perte-competitivite

 

Allez, on y croit ! Allez, on y croit ! Allez, on y croit ! Allez, on y croit ! Allez, on y croit ! Allez, on y croit ! Allez, on y croit ! Allez, on y croit ! Allez, on y croit ! Allez, on y croit ! Allez, on y croit ! Allez, on y croit ! Allez, on y croit ! Allez, on y croit ! Allez, on y croit ! Allez, on y croit ! Allez, on y croit ! Allez, on y croit ! Allez, on y croit ! Allez, on y croit ! Allez, on y croit ! Allez, on y croit ! Allez, on y croit ! Allez, on y croit ! Allez, on y croit ! Allez, on y croit ! Allez, on y croit ! Allez, on y croit ! Allez, on y croit ! Allez, on y croit ! Allez, on y croit ! Allez, on y croit ! Allez, on y croit ! Allez, on y croit ! Allez, on y croit ! Allez, on y croit ! Allez, on y croit ! Allez, on y croit ! Allez, on y croit !

 

Peut-être qu'à force de le répéter ça va finir par être vrai. Qui sait.

Lien vers le commentaire

 

Un coup d'état n'est pas une mauvaise chose en soi, cf les règles du tyranicide :

 

  • si c'est la seule solution,
  • que cela se fera avec le mois de violences possible
  • et que l'on est sur que ce que l'on mettera à la place sera meilleur).

 

 

Techniquement on en est là, les deux premières options n'ayant pas marché:

  •  la prière (encore que cela pourrait être pire sans)
  •  conseiller le prince (les claques électorales + sondages = division du parti)

 

Tu ne peux pas être sérieux. Solution à quoi ? Comment est-il possible de décider que la violence sera "minimale" ? Ça fait combien d'ailleurs, le moins possible ? Et comment tu peux être certain, rien que ça, qu'il n'y aura rien de pire après ? 

Lien vers le commentaire

Tu ne peux pas être sérieux. Solution à quoi ? Comment est-il possible de décider que la violence sera "minimale" ? Ça fait combien d'ailleurs, le moins possible ? Et comment tu peux être certain, rien que ça, qu'il n'y aura rien de pire après ?

 

tsgedm.jpg

Lien vers le commentaire

Que du contraire, tu ne fais pas un coup d'état si c'est pour mettre qq un de pire à la place. 

 

Ah la la. Tu parles de certitude. Tu dis qu'il faut être sur que le régime remplaçant ne sera pas pire. On ne peut pas être surs, à moins d'être aveuglés par le fanatisme.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...