Aller au contenu

Je Raconte My Life 2Π-1 Résurrection


José

Messages recommandés

Tu parles de l'autisme en général ou du syndrome d'Asperger ? Ce que tu décris semble être une définition de l'autisme en général.

 

Les autistes qui en plus on un diagnostique "Asperger" sont ceux qui ont un QI normal ou supérieur à la normale. Les autres, la majorité, ont un QI faible.

 

Pour ce que j'en sais, jusqu'à récemment on pensait que l'origine du trouble autistique était un déficit de la capacité à se représenter les états mentaux d'autrui, ce qui expliquerait la majorité des symptômes et leur donnerait une cohérence.
 

Comme la plupart des anomalies mentales, l'autisme est défini par un ensemble de symptômes avant de l'être par un ensemble de causes. Si on connaît la cause commune à tous les symptômes, ça renforce bien sûr la fiabilité de la catégorie.

Je ne crois pas qu'on ait connaissance d'une cause génétique pour le syndrome d'Asperger. Pour certains types d'autismes retardants, en revanche oui.

Lien vers le commentaire

Précisons que c'est une forme rarissime d'une maladie hyper rare, et donc que la majorité des personnes qui prétendent avoir un Asperger sont des affabulateurs autodiagnostiqués après un épisode de greys anatomy et 1/2 thread sur doctissimo, qui ont trouvé là une manière kewl d'excuser leur tendance à ne rien branler.

Lien vers le commentaire

L asperger est un autiste de haut niveau (QI supérieur ou égal à 100). L activité sociale et la relation à l autre est souvent limitée. Souvent de haut niveau intellectuel, leur "surintelligence" est cantonnée à un petit domaine, et leur trouble de la relation rend difficile le partage de cette intelligence.

C est vaste en fait.

Me semble que Sanksion connait bien,

Lien vers le commentaire

C'est clair que depuis quelques années les gens voient des Asperger partout et particulièrement dans leurs propres portées, surtout depuis que des magazines à la con ont diagnostiqué Woody Allen, Andy Warhol et Mozart.

 

Le diagnostique a par ailleurs des problèmes de réfutabilité puisque les déficiences linguistiques sont difficiles à caractériser et le Q.I. est peu indicateur.

 

Une fois j'ai passé en tant que sujet contrôle un test assez intéressant où il fallait effectuer des complétions de suites qui dans certains cas sont strictement logiques et dans certains cas dépendent de ce qu'on comprend de l'intention de celui qui écrit l'énoncé. 

 

A Q.I. égal, le test est donc sensé distinguer l'autiste du typique.

Lien vers le commentaire

3/ ça ne m'empêche pas de penser qu'ils devraient virer tous les grévistes d'un coup pour qu'ils comprennent réellement ce que c'est que la "pénibilité" et le "marché du travail".

Terroriste !! Il faut leur laisser le choix voyons :

Soit on privatise et on met en concurrence les transports publiques et ils conservent leur droits de grever.

Soit interdiction du droit de grève, pas question qu'un monopole en plus publique fasse grève ça devrait être un principe de base.

Lien vers le commentaire

Ah mais moi je suis pour privatiser de façon à ce qu'ils aient un contrat privé ET pour que leur patron puisse virer les grévistes si ça lui chante. Je n'ai rien contre leur droit de grève à la noix, simplement ils auront intérêt à avoir de sacrément bons arguments pour que le patron ait envie de les garder. Sinon moi aussi je me mets en vacances un mois sur une revendication bidon et après en revenant je hurle à la discrimination si mon patron fait la gueule et refuse de m'augmenter.

Lien vers le commentaire

Ce matin, un gars à un mètre de moi dans le ter a fait un malaise. Le plus détestable ce sont ces gens qui prennent leurs aises dans les allées sans ouvrir les fenêtres et ceux trop bêtes pour rationaliser l'espace.

Lien vers le commentaire

C'est clair que depuis quelques années les gens voient des Asperger partout et particulièrement dans leurs propres portées, surtout depuis que des magazines à la con ont diagnostiqué Woody Allen, Andy Warhol et Mozart.

 

je vous garanti que les miens ne font aucun doute avec une difference nette entre celui qui est aspie et l'autre.

(Ils alternent a reperer chez l'autre un comportement socialement inacceptable, tout en etant incapables de s'auto gerer.)

Le coup de l'autiste genie me fait bien rire, 99,9% des autistes sont simplement des anes bates.Et les genies autistes sont probablement juste des connards nombrilocentres.

Le plus fun c'est que dans le cas de mon beaup, son autisme tete-a-claque l'a oblige a prendre une carriere litteraire de prof, dans laquelle son environnement erudit lui fout la paix, plutot que dans la construction ou un autre metier ou il faut communiquer.Ca en dit long sur les carrieres litteraires :mrgreen:

Lien vers le commentaire

je vous garanti que les miens ne font aucun doute avec une difference nette entre celui qui est aspie et l'autre.

(Ils alternent a reperer chez l'autre un comportement socialement inacceptable, tout en etant incapables de s'auto gerer.)

 

Rien compris.

Lien vers le commentaire

je vous garanti que les miens ne font aucun doute avec une difference nette entre celui qui est aspie et l'autre.

(Ils alternent a reperer chez l'autre un comportement socialement inacceptable, tout en etant incapables de s'auto gerer.)

 

deux autistes, le pere et le fils ( mon beaup et mon beauf), l'un est Aspie, l'autre non.

Ce qui tend a me faire penser que les autistes legers sont en fait juste des gogols qu'on apelle autistes pour les excuser.Ca recoupe la gogolerie rigolarde et incessante de mon beaup qui, a 70 ans, colle toujours ses gommes sous les tables, et ne sait pas nettoyer des miettes.Pour un certain nombre de taches manuelles, il fait semblant: ces gestes reprennent les gestes qu'on doit faire, mais sans efficacite.Il fait une danse, ca le fait rigoler, tout le monde facepalme et on doit passer derriere pour tout refaire.

Le fils, aspie, a des caracteristique faciales de retardation mentale (relachement du bas du visage, lippe pendante) avec un cerveau qui fonctionne correctement pour les choses concretes  et tres tres mal pour la communication, il ferme les yeux pour parler et dit l'inverse de ce qu'il pense sans faire expres.

Comme son pere il y a une dissonnance  nette entre ce qu'il voit et ce qu'il y a devant ses yeux.Un peu comme un enfant qui voit ses chaussures preferees, sans remarquer qu'elles sont toutes usees.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je suis en train de lire les programmes officiels de l'Éducation Nationale pour les arts plastiques au collège.
 
Au début, p.2 :
 

...les arts plastiques contribuent à la maîtrise de la langue française.

 
Puis, dès la p.5 :
 

Autant de domaines d’expression qui peuvent être explorés dans des séquences d'apprentissage afin de conduirent les élèves à concevoir...

 
Même page :
 

est de nature à permettra à l’élève

 
Et j'en suis qu'à la page 5.

Lien vers le commentaire

Intermittents, cheminots, tous ces gens qui chialent à la TV et se foutent ouvertement de notre gueule depuis plusieurs jours;.. ça me donne des envies de meurtre.

Mon entourage pas forcément libéral se rend de plus en plus compte qu'on nous chie à la gueule. Moi je ne dis rien et je les laisse s'énerver.

3ro9d2.jpg

Lien vers le commentaire

Est-ce qu'il y a des gens ici qui paient leur IR plein pot ? Je ne défiscalise rien j'ai l'impression d'être le seul.

(Non je n'achèterai pas de Duflot.)

 

La défiscalisation c'est souvent une imposition différée (et décuplée)

Cherche plutôt les déductions.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...