Aller au contenu

Je Raconte My Life 2Π-1 Résurrection


José

Messages recommandés

Tu plaisantes ? On est plus dans les années 50, l'école c'est plus un lieu de rigueur ou de transmission des savoirs, c'est un "lieu de vie" et "d'éveil", les fautes d'orthographe c'est aussi une manière de s'épanouir. On nous a bien expliqué qu'il fallait surtout pas que les élèves apprennent des trucs, c'est dépassé tout ça, c'est "autoritariste", c'est contraire à l'égalité, vu que certains pourraient mieux s'en sortir que d'autres.

:lol: C'est vrai. Attention, en arts plastiques pas d'histoire de l'art, surtout vis à vis de classes pour qui ça serait le plus profitable.

 

 

tumblr_static_images.jpg

 

Je crois par contre qu'à ce niveau là, l'époque est moins permissive. Bon, il reste les jeunes mères d'élèves.

 
Lien vers le commentaire

:lol: C'est vrai. Attention, en arts plastiques pas d'histoire de l'art, surtout vis à vis de classes pour qui ça serait le plus profitable.

Si par contre maintenant l'histoire de l'art est un peu plus mise en avant que jadis au collège, car il y a désormais une épreuve d'histoire de l'art au brevet.

Lien vers le commentaire

 

Désolé, mais ce genre d'humour :

 

Badumching_-_pie_in_the_face.png

 

C'est pas mon truc. Badiou, c'est vraiment une ordure. Blaguer avec un type comme ça .. c'est sale.

Détends-toi, on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui et pas n'importe comment. 
Lien vers le commentaire

On peut rire de tout, et surtout des socialistes.

 

Tiens, je suis mort de rire quand je vois la grève à la SNCM qui demande plus d'argent (je caricature).

Puis je suis mort de rire quand je vois les corses venir pleurer pour plus de subventions parce que la SNCM n'a pas reçu assez de subvention.

Lien vers le commentaire

Si par contre maintenant l'histoire de l'art est un peu plus mise en avant que jadis au collège, car il y a désormais une épreuve d'histoire de l'art au brevet.

Excellente nouvelle.

 

Bon, à part ça, full disclosure : je vais moi aussi me lancer dans une carrière artistique de destroutourachion de l'intemporel. Etape 1: inscription à la maison des artistes. Etape 2: produire assez pour faire collection. Je me donne un an ou deux pour être représenté par une bonne galerie et passer à l'étape suivante : achat par un Frac (celui du Limousin par ex, faut commencer modeste). la gloire, le pognon dans 5, 6 ans maximum.

 

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire

Bon, à part ça, full disclosure : je vais moi aussi me lancer dans une carrière artistique de destroutourachion de l'intemporel. Etape 1: inscription à la maison des artistes. Etape 2: produire assez pour faire collection. Je me donne un an ou deux pour être représenté par une bonne galerie et passer à l'étape suivante : achat par un Frac (celui du Limousin par ex, faut commencer modeste). la gloire, le pognon dans 5, 6 ans maximum.

 Je vous tiens au courant.

Toi aussi tu veux devenir un sub-sub ? (subversif-subventionné)

 

mlcartg.jpg

Lien vers le commentaire

Et sinon, les blagues sur Hitler, les juifs, toussa, t'es aussi contre?

 

On doit se faire chier aux repas de famille, les dimanche, chez toi.

 

Faut croire que je vis dans une famille de cul-serrés. Je n'ai jamais eu à subir ce genre de blagues, non. Et tant mieux.

Lien vers le commentaire

JIM16 > Tu te trompes complètement sur ce qu'ils "attendent". Sinon "démontable / remontable" ce sont des spécifications techniques pour l'examen. Parce qu'il y a des gens qui fabriquent des maquettes, objets, etc...et ne crois pas qu'ils sont privilégiés par rapport aux dessinateurs...une année trop de gens avaient fait des objets / maquettes (ils avaient compris littéralement le terme "objet visuel"), et ils s'en sont plaint dans le rapport de jury. Et puis mes "skillz" en dessin c'est ce qui m'a permis d'avoir 17 à l'épreuve plastique d'admissibilité...

 

 

mais qu'est-ce qu'ils attendent ? c'est un mystere?

 

 

ils avaient compris littéralement le terme "objet visuel"

 

 

C'est tellement ereintant ce genre de situations pour idiots.

Alors on veut pas une peinture mais on veut pas une sculpture non plus, enfin si mais pas si vous en donnez tous une, c'est un objet, mais c'est pas un objet vous voyez car une peinture c'est aussi un objet.A part ca on est des artistes, on est utile au monde si si je vous promets.

 

Sinon tu aurais employé quel mot à la place de paperboard (qui désigne quelque chose de bien spécifique) ?

 

 

et je les imagine en traine de le dire " le papaireborde !"

ca me fait penser a cet amie quekecoise qui dit qu'au quebec on parle farpaitement bien francais oui madame, son mec anglo lui demande comment ca s'appelle ca (pointant son doigt sur le pare-brise de la caisse ) et elle repond " ben, chais pas, un wouinechilde ?"

Lien vers le commentaire

mais qu'est-ce qu'ils attendent ? c'est un mystere?

Lis les rapports de jury si tu veux le savoir.

Ils attendent surtout quelqu'un dont on sent qu'il est déjà engagé dans une pratique, donc qui a des partis-pris assumés qui a des compétences techniques et qui est capable de parler de ses choix plastiques, qui a une démarche claire et cohérente qu'il est capable de présenter et de situer par rapport à l'art contemporain (et donc qui a notamment une bonne culture artistique, mais pas uniquement classique, qui s'intéresse aussi à aujourd'hui). A partir de là, de manière générale tout est possible, seulement tout ce qui est lié au domaine de l'illustration, de la BD, ça a toujours été plus ou moins mis à part et ostracisé dans les milieux artistiques.

Après bon, c'est aussi selon la subjectivité du jury sur lequel tu tombes il faut bien le dire. Il y a des gens avec des goûts divers, plus ou moins ouverts...

 

Alors on veut pas une peinture mais on veut pas une sculpture non plus, enfin si mais pas si vous en donnez tous une, c'est un objet, mais c'est pas un objet vous voyez car une peinture c'est aussi un objet.

"Objet visuel" c'est tout simplement un terme général (incluant le dessin, la peinture, la sculpture, la maquette, etc, etc...) A partir de ça tu peux faire ce que tu veux, aussi bien du dessin que de la sculpture ou whatever.

 

Sinon je connais pas de terme spécifiquement français pour désigner un paperboard. C'est comme un chewing gum (chouine gomme), tu dis pas une boule à mâcher ou je sais pas quoi... http://forum.wordreference.com/showthread.php?t=1994778&langid=6

Lien vers le commentaire

De la gomme à mâcher au Québec.

Quelqu'un qui emploierai ce mot en France au lieu de chewing gum ferait rire.

Pareil pour paperboard, on dit pas "chevalet de conférence" ou "tableau à feuilles".

Lien vers le commentaire

bon sinon pour en revenir a l'academie des arts, c'est un truc avec lequel j'ai du mal parce que j'ai l'impression d'avoir affaire a une bande de mauvais qui s'appuie sur un univers intellectuel technique et theorique extremement riche, fait par d'autres, des gens pas comme eux, des bons, regulierement et surtout récemment pollué par de plus en plus de mauvais institutionnels, potes a eux et a leur clique d'academiciens de l'inacadémisable.

 

c'est d'autant plus dur que je passe mes journees avec des Top Guns qui ne se la racontent pas et produisent comme des usines de l'art vulgaire, art qui m'a toujours apporte bien plus de bonheur que les supposées envolées pictourales des plus grands emmerdeurs visuels, adulés par les académidiots.

Lien vers le commentaire

bon sinon pour en revenir a l'academie des arts, c'est un truc avec lequel j'ai du mal parce que j'ai l'impression d'avoir affaire a une bande de mauvais qui s'appuie sur un univers intellectuel technique et theorique extremement riche, fait par d'autres, des gens pas comme eux, des bons, regulierement et surtout récemment pollué par de plus en plus de mauvais institutionnels, potes a eux et a leur clique d'academiciens de l'inacadémisable.

J'ai pas dit que c'était pas le cas hein. :D Parfois ça l'est.

Mais cela n'implique pas qu'ils attendent nécessairement des candidats qu'ils soient comme ça.

Ceux qui arrivent avec des discours théoriques pompeux et une production pauvre, où on sent qu'il n'y a pas la moindre compétence derrière, que c'est tout artificiel (ça se voit tout de suite, crois moi, j'ai fait jury pour les concours d'écoles d'arts) ils se font jarter d'office, faut pas croire.

 

Ceux qui montrent qu'ils ont une pratique régulière, des compétences, un univers, des intentions précises, des choix assumés, une culture artistique, etc, bref qui savent ce qu'ils font et pourquoi ils le font, même s'ils font quelque chose de relativement "classique", pas du tout "conceptuel", etc, ça passe bien mieux.

 

C'est ça qui fait la différence essentielle, et pas du tout un style de pratique ou un autre.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...