Aller au contenu

La Légitime Défonce Contre Le Δ ?


Barry Chuckle

Messages recommandés

Faut pas se leurrer non plus sur le fait qu'il y aurait inévitablement des criminels particulièrement antipathiques / violents / cruels pour lesquels personne ne lèverait le petit doigt et donc que personne ne s'embêterait à considérer et défendre, et dont on retrouverait éventuellement le cadavre perdu quelque part.

Compliqué tout ça.

 A partir du moment où tu as signé un contrat avec une compagnie d'assurance et que tu n'as rien fait de contraire au contrat, qu'est-ce qui fera que la compagnie d'assurance ne sera pas obligé d'enquêter et de faire condamner ceux qui auront atteint à ton droit à vivre? (Sachant que même les pires raclures ont généralement de la famille pour faire respecter les contrats).

Lien vers le commentaire

En alternative de telle ou telle peine je pensais.

 

Tu veux dire que le criminel a le choix entre l'amende, la plonge ou le fouet ?

 

Je ne sais pas, j'imagine que la personne lésé pourrait passer un contrat avec celui qui l'a lésé, qui spécifie qu'il le libère de la réparation s'il accepte de subir des coups de fouets, là je vois pas ce qu'il y a à redire, en effet.

Lien vers le commentaire

Compliqué tout ça.

A partir du moment où tu as signé un contrat avec une compagnie d'assurance et que tu n'as rien fait de contraire au contrat, qu'est-ce qui fera que la compagnie d'assurance ne sera pas obligé d'enquêter et de faire condamner ceux qui auront atteint à ton droit à vivre? (Sachant que même les pires raclures ont généralement de la famille pour faire respecter les contrats).

Y a des limites morales au marché. Le refus de vente c'est possible.
Lien vers le commentaire

Tu veux dire que le criminel a le choix entre l'amende, la plonge ou le fouet ?

Je ne sais pas, j'imagine que la personne lésé pourrait passer un contrat avec celui qui l'a lésé, qui spécifie qu'il le libère de la réparation s'il accepte de subir des coups de fouets, là je vois pas ce qu'il y a à redire, en effet.

Pour moi les juges ne decident que d'une peine maximum qui peut être revu à la baisse à volonté par les victimes.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...