Aller au contenu

La Légitime Défonce Contre Le Δ ?


Barry Chuckle

Messages recommandés

Entre la jurisprudence Batman et la jurisprudence Rorschach, je n'arrive pas à me décider. Batman n'utilise aucune arme pour lutter contre la criminalité, il laisse toujour la vie sauve aux méchants car il veut pas s'abaisser au niveau de ces animaux. Rorschach encapsule tout ce qui passe, même les chiens qui ont l'innocence de dévorer le cadavre d'une victime. Rorschach est le surprédateur qui rétablit l'équilibre dans la chaîne alimentaire, Batman l'agent d'insertion qui attend que la rédemption touche les types qu'il a carotté.Batman est encarté à la LDH tandis que Rorschach vote FN.

 

175px-Rorschach.png250px-Comic_Art_-_Batman_by_Jim_Lee_%282

 

desole mais personnellement je base toutes mes analyses sur les Tortues Ninja donc je ne peux pas commenter.

 

Lien vers le commentaire

 

On accepte on accepte, comme tu y vas! On est présumé innocent d'abord et on regarde les faits ensuite. 

Pour la justice privée, la vengeance est tout à fait compréhensible, mais je dirais que la vengeance ne sert à rien si tu ne connais pas le coupable, et s'il a été puni ou qu'il va être jugé et bien là encore ça ne sert à rien puisque justice sera faite.

La justice est une chose.

La vengeance en est une autre.

Si demain on découvre un nouveau fourniret et qu'il est déclaré innocent suite à un vice de procédure, la justice sera passé. Pas sûr que la vengeance d'un parent ne serve à rien dans ce cas là.

 

Dans le cas inverse, je me rappelle de ce gars qui défendait la peine de mort aux USA et à qui on disait que de nombreux innocents était executé:

 

"Que la personne soit coupable ou innocent ce n'est pas le problème. Le problème c'est de savoir si il a eu un procès équitable".

Lien vers le commentaire

La justice est une chose.

La vengeance en est une autre.

Si demain on découvre un nouveau fourniret et qu'il est déclaré innocent suite à un vice de procédure, la justice sera passé. Pas sûr que la vengeance d'un parent ne serve à rien dans ce cas là.

Dans le cas inverse, je me rappelle de ce gars qui défendait la peine de mort aux USA et à qui on disait que de nombreux innocents était executé:

"Que la personne soit coupable ou innocent ce n'est pas le problème. Le problème c'est de savoir si il a eu un procès équitable".

Ça dépend de quelle vice de procédure on parle, un procès à l'emporte pièce on a fait mieux. Et un parent peut bien penser que monsieur est coupable et peut se tromper largement, résultat il fait une victime innocente.
Lien vers le commentaire

Ça dépend de quelle vice de procédure on parle, un procès à l'emporte pièce on a fait mieux. Et un parent peut bien penser que monsieur est coupable et peut se tromper largement, résultat il fait une victime innocente.

Totalement vrai.

Mais ce que je veux dire c'est que vengeance et justice c'est deux choses différentes et si leurs objectifs peuvent etre convergent, ils peuvent être totalement divergents.

 

Les sociétés modernes actuelles, normalement, combattent la vengeance au profit de la justice.

Lien vers le commentaire

Totalement vrai.

Mais ce que je veux dire c'est que vengeance et justice c'est deux choses différentes et si leurs objectifs peuvent etre convergent, ils peuvent être totalement divergents.

Les sociétés modernes actuelles, normalement, combattent la vengeance au profit de la justice.

+1
Lien vers le commentaire

C’est vachement pratique n’empêche : un coup de flotte savonneuse sur le ventre, un parpaing attaché dans le dos, un bon coup de pied au cul et le machin te passe la serpillière gratos dans tout l’appart.

Encore mieux que les robots aspirateurs didonc !

Lien vers le commentaire

max_400_basset-hound.jpg

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Munchkin_(chat)

 

La race n'est pas reconnue par de nombreuses associations félines dont la Fédération Internationale Féline et le Governing Council of the Cat Fancy (GCCF)1 ; en effet, ces associations considèrent qu'il s'agit d'une maladie génétique qui ne doit pas faire l'objet d'un élevage sélectif.

 

Munchkin-cat4.jpg

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...