Aller au contenu

Messages recommandés

Vu que c'était mon samedi gauchiste (cela me change de mes samedis droitards), je découvre les relais du PCC en France.

 

Notamment Maxime Vivas et Aymeric Monville.

 

 

Vivas a fait un livre, encensé par le PCC, où il explique que tout se passe bien au Xinjiang pour les Ouïghours en débunkant des exagérations qui ont été dites, ce qui prouverais que tout ce qui est dit au sujet du Xinjiang est faux et en utilisant l'argument: Ce sont les USA et les occidentaux qui distribuent ces rumeurs, les pays musulmans n'en parlent pas, cela prouve bien que c'est une machination de la CIA.

Il a fait la tournée des médias chinois pour la promotion de son livre.

 

Vivas a notamment fait parti d'ATTAC.

Et son site (le grand soir) n'est pas aimé par les MSM et conspiracy watch.

 

 

Monville est un collaborateur du PRCF et l'éditeur des livres conseillés par ce parti (on y retrouve des réhabilitations de Staline, entre autre).

 

Les deux sont reparti au Xinjiang fin 2023 et sont revenu enchanté de la supériorité de PCC qui est super apprécié par les ouïghours et qui apporte la liberté.

C'est beau.

On dirait du X. Moreau parlant de la Russie.

 

https://www.initiative-communiste.fr/articles/je-reviens-du-xinjiang-par-aymeric-monville/ (badurl)

 

 

 

Je me demande à quel point ces gens sont convaincus par l'idéologie et a quel point ils sont convaincus par les subsides (les deux ne s'excluant pas).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

On a bien la moitié de la population occidentale persuadée que tous les services publics ont été privatisés, que l’Etat n’a plus d’argent, que tout a été dérégulé, que les riches ne paient pas d’impôts, que la moitié des Américains vit dans la plus noire des misères, qu’il n’y a plus de fonctionnaires et que l’ultra-libéralisme triomphe. 

  • Yea 2
  • Love 1
  • Sad 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Marlenus a dit :

Je me demande à quel point ces gens sont convaincus par l'idéologie et a quel point ils sont convaincus par les subsides (les deux ne s'excluant pas).

« La fonction du préjugé est de préserver l’homme qui juge d’avoir à s’exposer ouvertement et à affronter par la pensée chaque réalité qu’il rencontre. Les idéologies et les visions du monde remplissent parfaitement cette tâche de protéger de toute expérience parce qu’en elles, prétendument, toute réalité serait d’une certaine façon déjà prévue. » - Hannah Arendt

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
il y a 42 minutes, Hayek's plosive a dit :

 


Très intéressant mais biaisé. Est-ce que la Chine s’est améliorée ou certaines grandes villes ? Avec un taux de chômage qui ne fait qu’augmenter, j’aurais tendance à dire que cela doit être plus mitigé.

Les Américains ont encore le plein emploi ou presque.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Johnnieboy a dit :


Très intéressant mais biaisé. Est-ce que la Chine s’est améliorée ou certaines grandes villes ? Avec un taux de chômage qui ne fait qu’augmenter, j’aurais tendance à dire que cela doit être plus mitigé.

Les Américains ont encore le plein emploi ou presque.

 

Je dirais pas que c'est biaisé (c'est factuel, enfin je pense, je n'ai pas mis les pieds en Chine depuis 15 ans) mais que c'est partiel.

 

La crise immobiliere doit encore se faire sentir, idem pour la crise démographique.

 

Mais le plein emploi US (conjoncturel) n'a pas grand chose a voir avec les changements structurels que connait la Chine.

 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Un athlète chinois remporte le semi-marathon de Pekin devant 3 africains.

 

Jusque là rien d'anormal, le chinois étant le recordman asiatique du marathon.

 

Mais certains pensent que les africains ont levé le pied sur la fin pour le laisser gagner.

 

Fin de course ici:

 

 

 

 

 

Bien entendu des soupçons de corruption commencent à émerger.

 

https://www.ouest-france.fr/sport/running/scandale-triche-ce-que-lon-sait-de-la-polemique-qui-eclabousse-le-semi-marathon-de-pekin-12ea247c-fb26-11ee-8656-3015bc260248

 

 

Je suis raciste, cela ne m'étonnerais pas :D

 

Lien vers le commentaire
Le 17/04/2024 à 07:27, Marlenus a dit :

Un athlète chinois remporte le semi-marathon de Pekin devant 3 africains.

 

Jusque là rien d'anormal, le chinois étant le recordman asiatique du marathon.

 

Mais certains pensent que les africains ont levé le pied sur la fin pour le laisser gagner.

 

Fin de course ici:

 

 

Bien entendu des soupçons de corruption commencent à émerger.

 

https://www.ouest-france.fr/sport/running/scandale-triche-ce-que-lon-sait-de-la-polemique-qui-eclabousse-le-semi-marathon-de-pekin-12ea247c-fb26-11ee-8656-3015bc260248

 

 

Je suis raciste, cela ne m'étonnerais pas :D

 

D'autres petit malins pourraient aussi ajouter un cas de doping comme ça s'est passé avec l'équipe de natation.

https://www.francetvinfo.fr/les-jeux-olympiques/jo-2024-la-natation-chinoise-melee-a-un-vaste-scandale-de-dopage_6502202.html

 

Citation

Les nageurs chinois ont été les héros des JO de Tokyo (Japon) en 2021. Ils sont aujourd’hui éclaboussés par des soupçons de dopage, selon une enquête réalisée par des journalistes allemands. Ils révèlent un possible dysfonctionnement de l’Agence mondiale antidopage. Elle aurait été prévenue de contrôles positifs importants dans l’équipe de natation chinoise. Or, personne n’a alors été sanctionné.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...