Aller au contenu

Loi Macron : la pantalonnade continue


Lameador

Messages recommandés

Je suis quand même surpris du nombre de francais qui pensent que "il faut un jour en commun imposé d'en haut pour voir la famille" et "si on autorise le travail le dimanche on aura pas notre mot à dire et l'employeur t'imposera de venir bosser et on ne verra plus la famille"

 

Ouais, je l'ai entendu aussi, mais entre les paroles et les actes il y a un fossé. Le jour où le travail le dimanche sera complètement libre les mêmes qui se la jouaient philosophe-humaniste sur le mode "il est bon que l'on favorise l'unité nationale dans le repos et les rencontres inter-générationelles" ne pourront plus se passer de leur shopping dominical et serons ravis que leurs enfants aient un moyen de se faire un peu d'argent le week-end. 

Lien vers le commentaire

Et moi je ne comprends pas les catholiques qui tiennent absolument à ce que ce soit l'Etat qui décide et qui impose le dimanche, pour ensuite chialer qu'il veut limiter les jours fériés chrétiens. Et si un jour la France est majoritairement musulmane, ça sera cool que ça soit l'Etat qui décide? Ils ne peuvent pas comprendre qu'il suffit d'avoir le droit de prendre leur journée de repos hebdomadaire, et que c'est à eux de se policer d'eux-mêmes si c'est important?

Généralement ils vont t'expliquer que c'est parce l'Etat se doit de donner une structure qui ne soit pas contraire avec la possibilité de vivre chrétiennement et qui ne soit pas une "structure de péché". Please. Give me a break. L'Etat s'octroie le droit d'absoudre les responsables d'avortement et d'euthanasie en censurant ceux qui s'y opposent, de limiter leur droit à éduquer leurs enfants en accord avec leur foi sans intrusion publique, de déclarer qu'un enfant a deux parents (adoptifs) du même sexe, et de rendre un mariage plus facile à briser légalement qu'un contrat de collocation... et ils me cassent les couilles avec le travail dominical? Idiots utiles...

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

ils ne font que repeter les raisons bidons invoquees par l'etat pour ne pas se reformer.Meme histoire avec les deux mois de vacances en ete, c'est historique, c'est devenu inutile depuis plusieurs decades; l'etat s'est-il reforme? non.

Il faut veritablement un etat de crise pour que les choses evoluent au niveau de l'etat.

 

Ce qui est particulierement sympa vis-a-vis des musulmans et des juifs qui prefereraient le vendredi et le samedi.

 

 

oh ca c'est trop dur pour eux! le monde est trop mechant.Ils n'ont qu'a aller vivre dans un pays traditionnellement adapte a leur lifestyle.L'etat qui impose des fadaises catho a tous c'est deja suffisant, pas besoin d'y ajouter la bouffe halal obligatoire a la cantoche et les fermetures de guichet pour cause de ramadan.Souvenons-nous que l'etat a, tout comme les religieux en position de pouvoir, beaucoup de mal a s'adapter aux gens, et aucun probleme pour  forcer tout le monde a a s'adapter a lui.

Lien vers le commentaire

Moi j'ai déjà entendu -à propos des jours fériés et du dimanche- qu'il fallait mieux que l'Etat s'en occupe pour que ce soit plus simple ensuite pour les entreprises de s'organiser. Et que si chaque salarié et chaque entreprise pouvaient faire ce qu'ils voulaient cela deviendrait une prise de tête au niveau de l'organisation de travail des entreprises.

C'est fou comme les gens ont peu confiance envers l'être humain pour rationaliser de lui-même-

 

Lien vers le commentaire

Ça serait une prise de tête de rien du tout. Ils regardent autour d'eux ou bien? Les boutiques qui ferment le lundi en province pour pouvoir ouvrir le samedi ET avoir un we, les boulangeries qui ferment toutes à un jour différent, les services ou secteurs ouverts tout le temps (restauration, urgence médicale, dépannage etc.) qui font tourner les emplois du temps de leurs employés sur plusieurs semaines pour équilibrer les contraintes entre eux... ils n'ont jamais entendu parler de tout ça?

Lien vers le commentaire

C'est comme ceux qui sont pour le dimanche chômé mais qui vont faire les courses le dimanche matin en transport en commun et vont ensuite au bar.

Lien vers le commentaire

Ça serait une prise de tête de rien du tout. Ils regardent autour d'eux ou bien? Les boutiques qui ferment le lundi en province pour pouvoir ouvrir le samedi ET avoir un we, les boulangeries qui ferment toutes à un jour différent, les services ou secteurs ouverts tout le temps (restauration, urgence médicale, dépannage etc.) qui font tourner les emplois du temps de leurs employés sur plusieurs semaines pour équilibrer les contraintes entre eux... ils n'ont jamais entendu parler de tout ça?

Tu n'as pas idée de l'ignorance des gens.

Malheureusement je crois qu'ils n'ont pas eu la curiosité de se poser la question tout simplement. Ils voient un type travailler aux urgences ou dans le metro le dimanche, mais ils ne font pas l'association avec l'idée du "travail le dimanche", et ils persistent dans leur raisonnement fait de certitudes et qui tient en deux lignes.

Et si tu leur en parles une fois -si ils sont ouverts à la discussion- ils oublieront. Par contre au bout de plusieurs fois de seriner le même message ils commenceront peut-être.

Lien vers le commentaire

Ce qui est particulierement sympa vis-a-vis des musulmans et des juifs qui prefereraient le vendredi et le samedi.

 

C'est pas comme si c'étaient de vrais Français non plus...

Lien vers le commentaire

C'est pas comme si c'étaient de vrais Français non plus...

La France est un pays laïc môsieur!....

 

...bon le jour du seigneur, pâques et l'ascension c'est normal la France est un pays de tradition chrétienne, enfin bon hein ça suffit à la fin quoi!

 

Lien vers le commentaire

Les Français aiment les traditions, de préférence les plus rigides possibles. Ils s'en foutent de savoir si c'est d'origine catho et ils ne voudront pas de crèches sur la voie publique, mais si on les fait bosser le 24 après 18h ils trouveront que c'est vraiment pas cool parce qu'ils ne peuvent pas mettre la dinde au four. :rolleyes:

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Voilà. C'est une question de traditions et d'acquis sociaux. La vérité, c'est que ceux pour qui ça a une importante culturelle et religieuse continueront à marquer le coup avec ou sans avoir le droit d'aller au centre commercial. C'est tellement insignifiant comme question...

Lien vers le commentaire

C'est fou quand même, il y a déjà des tas de gens qui travaillent le dimanche :

- le secteur culturel

- le secteur du tourisme

- le secteur de l'hôtellerie-restauration

- les secteurs médicaux et de services

- les transports

Et on ne leur demande même pas de s'engager à travailler dans leur bureau ou leurs administrations le dimanche, ou que leurs enfants aient cours le dimanche, ou que eux travaillent tous les dimanches comme un autre jour.

Non non, on leur demande juste d'autoriser, en plus du chauffeur de métro, du guichetier, du serveur, de la babysitter, de l'aide soignante en maison de retraite de la vieille grand-mère et j'en passe qui, eux, travaillent pour qu'ils puissent se faire leur soirée "restau cine".... d'autoriser, donc, le caissier de grande surface et quelques chauffeurs de bus ou fournisseurs de services ou artisans de travailler aussi. Il est où le problème?

Lien vers le commentaire

Sauf que c'était certainement pas comme ça il y a vingt ans. Je doute fort qu'à l'époque tu trouvais facilement un buffet chinois, un McDo et une pizzeria ouverts à côté de ton ugc le dimanche. Donc ils ont accueilli à bras ouverts ce qui les arrangeait, et qui pourtant ne fait clairement pas partie du strict nécessaire, mais ils n'ont pas envie d'accueillir les nouvelles modifications de notre époque parce que quelqu'un leur a mis dans le crâne que c'était céder à l'argent et au consumérisme. C'est égoïste et incohérent.

Lien vers le commentaire

Il n'y aura plus de repas dominical en famille si les gens ont des trucs à faire, il faut préserver le savoir-vivre.

Tu as vu? Il est génial cet argument, non? Moi ça me donne envie de répondre : "excuse moi mec, mais si l'ouverture d'un centre commercial à côté de chez toi un jour de plus par semaine t'accapare tellement que tu n'es plus capable d'aller passer quelques heures en famille, ta vie c'est vraiment de la merde". Mais je me retiens, je donne des exemples rationnels dans les pays où ça existe etc.

Lien vers le commentaire

Quand on propose un changement tu as toujours les 50% de SJ pour résister en dépit de tout bon sens, mais à partir du moment ou le changement arrive ils le trouvent normal avec un temps de latence plus ou moins long.

C'est pour ça que le conservatisme a vocation à perdre contre le progressisme, parce que les conservateurs finissent toujours par défendre les réformes au fur et à mesure qu'elles prennent en âge.

Lien vers le commentaire

Tu as vu? Il est génial cet argument, non? Moi ça me donne envie de répondre : "excuse moi mec, mais si l'ouverture d'un centre commercial à côté de chez toi un jour de plus par semaine t'accapare tellement que tu n'es plus capable d'aller passer quelques heures en famille, ta vie c'est vraiment de la merde". Mais je me retiens, je donne des exemples rationnels dans les pays où ça existe etc.

Mais c'est pas pour eux tu penses bien, ils pensent aux gens moins éduqués qui ont besoin d'être pris par la main parce qu'ils ne savent pas ce qui est bon pour eux les pauvres.

Lien vers le commentaire

Mais c'est pas pour eux tu penses bien, ils pensent aux gens moins éduqués qui ont besoin d'être pris par la main parce qu'ils ne savent pas ce qui est bon pour eux les pauvres.

Par "pauvres" en France on imagine des mineurs. Pourtant l'employé du macdo l'est encore plus, il a lui aussi des rythmes de merde, et pourtant il est content d'arrondir ses fins de mois grâce au dimanche.

Lien vers le commentaire

Exactement. L'étudiant qui bosse au MacDo faute de mieux, il les fait quand ses X heures minimum imposées par l'Etat s'il ne peut pas bosser le dimanche et la nuit? Avant de penser au confort de gens qui n'ont rien demander, faudrait voir à les laisser gagner leur vie.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...