Aller au contenu

Présentation - leChangementCestMaintenant


Messages recommandés

Bonjour à tous et toutes (y a t il des femmes dans l'assistance?),

 

Tout nouveau tout beau, j'ai eu envie de m'inscrire sur ce forum dans un esprit d'appartenance, de rassemblement, j'ose espérer de Contrepoids. 

 

Et si le changement c'était maintenant? Et si on remettait l'État à sa place? Et si on virait toutes ces girouettes? Et si le peuple reprenait la main? Et si on gérait le pays comme un "Bon Père de Famille"? Et si on trouvait un Capitaine, un Leader charismatique, irréprochable, libéral, nourri par l'envie de challenge, du travail d'équipe, du sacrifice, de l'intérêt général et pourquoi pas avec l'envie de marquer, pour reprendre l'actualité sportive, derrière les "H" de l'Histoire?

 

Je n'ai vraiment pas envie d'avoir à "choisir" entre un Hollande et un Sarkozy en 2017.

Je ne suis pas sur que la révolution nécessaire pour sauver le pays se passe sans heurts.

 

Sinon je suis d'Annecy, chef d'entreprise depuis toujours.

 

Bienvenue.

Lien vers le commentaire
Et si on gérait le pays comme un "Bon Père de Famille"? Et si on trouvait un Capitaine, un Leader charismatique, irréprochable, libéral, nourri par l'envie de challenge, du travail d'équipe, du sacrifice, de l'intérêt général et pourquoi pas avec l'envie de marquer, pour reprendre l'actualité sportive, derrière les "H" de l'Histoire?

 

 

Bon, il n'y a plus qu'à espérer que les échanges sur ce forum soient riches et que vous relisiez cette phrase dans quelques semaines en rougissant de la naïveté et du manque d'ambition qu'elle contient : une catallaxie c'est tellement plus grandiose que le mythe du troupeau raisonnable dirigé par le bon berger !

Lien vers le commentaire

Bon, il n'y a plus qu'à espérer que les échanges sur ce forum soient riches et que vous relisiez cette phrase dans quelques semaines en rougissant de la naïveté et du manque d'ambition qu'elle contient : une catallaxie c'est tellement plus grandiose que le mythe du troupeau raisonnable dirigé par le bon berger !

 

Je ne vois pas bien le rapport ni la contradiction.

Lien vers le commentaire

Bon, il n'y a plus qu'à espérer que les échanges sur ce forum soient riches et que vous relisiez cette phrase dans quelques semaines en rougissant de la naïveté et du manque d'ambition qu'elle contient : une catallaxie c'est tellement plus grandiose que le mythe du troupeau raisonnable dirigé par le bon berger !

Plutôt emprunte de réalisme! Échanger, philosopher c'est très bien, mais je préfère le concret,le réel, le palpable. Alors si on part du principe qu'il faudra de toute façon en choisir un pour 2017, j'espère que ce sera le moins mauvais pour notre pays.. A moins d'un putsch, je ne vois pas comment la France puisse devenir libérale aussi rapidement. Maintenant s'il y a des solutions sur ce forum, je serai ravi d'en faire partie.

Lien vers le commentaire

Plutôt emprunte de réalisme!

Non, là c'est réfléchir avec les catégories (politiques) de l'adversaire, donc perdre à tous les coups.

 

Échanger, philosopher c'est très bien, mais je préfère le concret,le réel, le palpable.

1) Les idées sont très réelles. On se bat pour elles et elles peuvent faire des ravages.

2) Il y a là un préjugé "matérialiste". Un processus invisible n'en est pas pour autant moins réel ou moins efficace. J'ai été une fois de plus enchanté par la lecture de Jean-François Revel cet été : dans Ni Marx ni Jésus, il montre comment les Nord-Américains ont créé les bases d'une authentique révolution, sans le savoir, sans le théoriser, sans visée politique, simplement en étant ce qu'ils sont.

Alors si on part du principe qu'il faudra de toute façon en choisir un pour 2017, j'espère que ce sera le moins mauvais pour notre pays. A moins d'un putsch, je ne vois pas comment la France puisse devenir libérale aussi rapidement. Maintenant s'il y a des solutions sur ce forum, je serai ravi d'en faire partie.

Dieu est mort le jour où la phrase "Dieu est mort" n'a plus de sens. C'est pareil pour l'Etat. On ne lutte pas contre lui, on apprend à s'en passer le plus possible et un jour on l'oublie.

Enfin ni Dieu ni l'Etat ne mourrons jamais, mais on peut en faire des affaires secondaires ou privées.

 

Je ne vote plus depuis 2007

Ben voilà un bon début.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...