Jump to content

Articles d'hiver intéressants

Mister Polark

Recommended Posts

il y a 53 minutes, Tramp a dit :

Le fait que ce soit du droit privé, je ne vois pas en quoi c’est privé. Ça c’est la propagande gauchiste qui essaie de nous faire croire que la SNCF et La Poste ont été privatisées. 

Et la propagande de Reichman qui essaie de nous faire croire qu'il n'y a pas de monopole.

C'est pas de la propagande, c'était un combat pour essayer de faire changer les institutions en se basant sur les textes (naïf, OK, mais pas de la propagande)

• Yea 2

@Mégille tu vas sans doute aimer ceci https://mises.org/library/war-and-time-preference-american-army-australia (vieil article, mais tu parlais il y a un mois de praxéologie et de polémologie et cet article présente une analyse des conflits et de la violence en temps de guerre autour de la notion de préférence temporelle. La partie sur la sexualité me rappelle ce que j'avais lu sur la semelparité)

• Yea 1
  • 5 months later...
  • 1 month later...

Voici un article qui a réussi à me mettre hors de moi, encore plus que les débilités sanitaires récentes : https://thezvi.wordpress.com/2021/10/28/an-unexpected-victory-container-stacking-at-the-port-of-los-angeles/

Pour résumer : le port de Los Angeles était quasi à l’arrêt depuis un moment (semaines ? mois ? l’article ne précise pas). En cause, une surcharge sur le stockage des containers. En cause, une règle empêchant les containers d'être stockés trop en hauteur pour raison esthétiques. Quelqu’un essaie de comprendre pourquoi le port est bloqué. Il se fait expliquer la raison. Il poste sur twitter, va voir des gens, fait le buzz. La règle est suspendue. Le port repart.

Combien de milliards de dollars perdus pour RIEN (pardon: des raisons esthétiques) entre temps ? Combien de responsables/managers (du port, de la ville,…), probablement avec des salaires à 5 chiffres POUR GÉRER CE GENRE DE PROBLÈME, ne se sont pas posés la question sur la raison de ce bloquage, n’ont pas pris la peine de creuser assez profond pour découvrir la cause, ou pire le savaient et n’ont rien fait avant le buzz ? Les même responsables/politiciens qui insisteront que sans réglementations et lois, tout irai à vau-l'eau ma bonne dame. Où sont les journalistes dont c’est le métier de révéler ce genre de scandale ? Est-ce que je suis fou (puisque je suis apparemment le seul) à considérer une telle situation scandaleuse, largement pire que les clowneries en -gate qui ont pimentées les dernières élections américaines ?

Ce Monde Est Foutu.

• Yea 2
  • Post de référence 1

Y a probablement une raison beaucoup plus simple mais pas moins conne.

Les managers savaient très bien quel était le problème mais on ne pouvait pas y toucher parce que les règlements dans une administration c'est comme un totem religieux. J'entendais ça littéralement tous les jours.

Le fait de leur foutre publiquement le nez dans la merde et exposer leurs conneries au grand jour déclenche un branle-le-bas de combat et subitement, pour sauver la face, et on réalise qu'il est possible de changer le canon religieux. Mais ne pensez pas que les nouvelles règles ne sont pas moins totémiques qu'auparavant.

• Yea 1

J'imagine que ces administrations doivent être des paniers de crabes, et si on ajoute la mentalité "mais on a toujours fait comme ça", le premier qui osera se mouiller en suggérant un changement se prendra un tombereau de merde sur la gueule de la part de tous les autres.