Aller au contenu

NKM dégagée de la direction des Républicains


Lameador

Messages recommandés

A quel moment ai-je dit que je le supportais ?

 

Je dis juste que lui contribue à faire gagner son parti (et il n'est pas au PLD) , alors que NKM fait campagne sur une ligne idéologique qui la rapproche plus de Hollande que des gens qui ont voté pour elle. Wauquiez a peut être un message contestable, mais il fait campagne sur une ligne qui est celle qu'attendent ses électeurs (quitte à changer de ligne quand il sent que le vent tourne). NKM fait campagne pour séduire les électeurs PS, en se disant que les gros cons réactionnaires pas modernes de droite voteront pour n'importe quel chèvre du moment qu'elle à l'étiquette LR.

 

Wauquiez est peut être démago, mais il ne "vole" pas des suffrages dans des combinazione dignes de la fin de IVe république.

 

Vu la différence de politique entre le PS et LR on se demande qui vole...

Wauquiez est un Sarko bis, c'est tout.

Lien vers le commentaire

A quel moment ai-je dit que je le supportais ?

 

Je dis juste que lui contribue à faire gagner son parti (et il n'est pas au PLD) , alors que NKM fait campagne sur une ligne idéologique qui la rapproche plus de Hollande que des gens qui ont voté pour elle. Wauquiez a peut être un message contestable, mais il fait campagne sur une ligne qui est celle qu'attendent ses électeurs (quitte à changer de ligne quand il sent que le vent tourne). NKM fait campagne pour séduire les électeurs PS, en se disant que les gros cons réactionnaires pas modernes de droite voteront pour n'importe quel chèvre du moment qu'elle à l'étiquette LR.

NKM est moins en phase avec son électorat certes. Mais NKM tente de séduire les indécis et les centristes pendant que Wauquiez tente de séduire les électeurs du Front national. Au final c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

Wauquiez est peut être démago, mais il ne "vole" pas des suffrages dans des combinazione dignes de la fin de IVe république.

Ca tu n'en sais rien, franchement je ne doute pas une seconde que Wauquiez fasse de la petite magouille comme tous.
Lien vers le commentaire

Tu justifies la promotion d'un type qui mériterait juste de finir dans les poubelles de l'histoire.

 

Ca c'est déjà acquis, maintenant faudrait qu'il finisse dans le poubelles tout court.

Lien vers le commentaire

NKM est moins en phase avec son électorat certes. Mais NKM tente de séduire les indécis et les centristes pendant que Wauquiez tente de séduire les électeurs du Front national. Au final c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

 

NKM n'est pas en phase avec son électorat. L'écotaxe, c'est pas ce qu'ont demandé les électeurs de Sarko en 2007.

Accessoirement, NKM n'est pas non plus en phase avec les parisiens vu qu'elle s'est faite tauler aux municipales.

 

Ca tu n'en sais rien, franchement je ne doute pas une seconde que Wauquiez fasse de la petite magouille comme tous.

Wauquiez n'est évidemment pas un perdreau de l'année. Mais NKM candidate de la droite, c'est un peu comme si les élections opposaient une liste LR conduite par Estrosi à une liste PS conduite par Eric Ciotti , investi sans l'accord des militants.

 

Et sinon, oui, Wauquiez aimerait bien avoir le parcours de Sarko (et a le même genre d'ambitions).

Lien vers le commentaire

Ca c'est déjà acquis, maintenant faudrait qu'il finisse dans le poubelles tout court.

 

C'est tout le problème avec le système actuel. Wauquiez est un politicien professionnel énarque élu dès ses 29 ans député et qui n'a jamais bossé dans le privé. Le genre de profil qui ruine le pays depuis des décennies.

Lien vers le commentaire

 

NKM n'est pas en phase avec son électorat. L'écotaxe, c'est pas ce qu'ont demandé les électeurs de Sarko en 2007.

Accessoirement, NKM n'est pas non plus en phase avec les parisiens vu qu'elle s'est faite tauler aux municipales.

 

Wauquiez n'est évidemment pas un perdreau de l'année. Mais NKM candidate de la droite, c'est un peu comme si les élections opposaient une liste LR conduite par Estrosi à une liste PS conduite par Eric Ciotti , investi sans l'accord des militants.

 

Et sinon, oui, Wauquiez aimerait bien avoir le parcours de Sarko (et a le même genre d'ambitions).

 

Wauquiez est quand même un des retourneurs de veste les plus énorme. Son maître, à la base, c'est Jacques Barrot. Rejoindre la Buisson Team est ce qui pouvait se faire de pire en matière de retournement de veste. A côté, un Fillon (passé du Séguinisme au "libéralisme") c'est presque compréhensible, puisqu'il a été au pouvoir vraiment, a vu que ses idées dirigistes ne marchent pas, et s'est donc posé les bonnes questions. Wauquiez, c'est du pur marketing électoral, c'est ce qui se fait de pire en politique.

 

Ensuite, NKM : à Paris intramuros, Sarkozy a fait 44,4 % au second tour en 2012, NKM a fait 43,72% (sachant que Sarkozy a explosé son budget de campagne, l'a probablement doublé, alors que NKM était dans les clous). Cela n'a rien de déshonorant pour elle, l'écart est assez faible. Je dirais même que NKM a trouvé à Paris presque les mêmes électeurs que Sarkozy. Elle ne s'est donc ni fait tauler par Hidalgo, ni laissée abandonnée par ses électeurs.

 

Enfin, NKM a raison à 100% sur ce qui l'oppose à Sarkozy : si la gauche avait appliqué le ni-ni, la droite aurait eu 4 régions, le PS 5, et le FN 3 (je mets la corse à part). Donc la consigne de Sarkozy n'a heureusement été respectée par personne, et cela a bénéficié à la droite.

Lien vers le commentaire

De fait, Paris était ingagnable pour la droite et puis j'ai trouvé pas mal son idée de construire sur le périph

 

La sociologie de Paris et le découpage en arrondissement de l'élection rendaient la victoire impossible pour NKM, d'ailleurs Bartolone en triangulaire franchit 50% dans la majorité des arrondissements face à Pécresse. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...