Aller au contenu

Présentation - ThDa


_ThDa

Messages recommandés

Vraiment un truc insignifiant, une réponse à un post qui a fait tout basculer dans ma tête.

Quelqu'un se demandait pourquoi les libéraux se plaignaient tout le temps que l'état était oppressif alors que nous vivons dans une société plutôt libre, et il a demandé qu'on lui donne des exemples de lois considérées comme contraires aux droits de l'homme.

Quelqu'un a répondu en se moquant de lui :

"Tu ferais mieux de lister les lois qui respectent les droits de l'homme ça ira plus vite"

Cette phrase dans un premier temps m'a parue abusive jusqu'à ce que je l'a comprenne et ma vision du droit en a été modifié à jamais.

Te souviens-tu où c'était ? Sur quel site ?

Lien vers le commentaire

Attention on aime la précision ici. Quels vins? Quels cépages? Quels terroirs?

Je vais me faire gronder par certains passionnés mais je n'aime pas les vins du Nord (Au dessus de Bordeaux je ne bois pas).

En rouge j'affectionne particulièrement le mourvèdre et le grenache noir sur les vins de la vallée du Rhône. Le tannât sur certains vins du Sud Ouest n'est pas pour me déplaire.

En gros j'aime bien les vins qui ont du caractère.

En blanc toujours le Sud avec cépage Grenache Blanc, Roll, etc ... 

Lien vers le commentaire

Je vais me faire gronder par certains passionnés mais je n'aime pas les vins du Nord (Au dessus de Bordeaux je ne bois pas).

En rouge j'affectionne particulièrement le mourvèdre et le grenache noir sur les vins de la vallée du Rhône. Le tannât sur certains vins du Sud Ouest n'est pas pour me déplaire.

En gros j'aime bien les vins qui ont du caractère.

En blanc toujours le Sud avec cépage Grenache Blanc, Roll, etc ...

Sur ce forum j'ai l'impression parfois d'être le seul à aimer le pinot noir.

Etrange.

Lien vers le commentaire

Je vais me faire gronder par certains passionnés mais je n'aime pas les vins du Nord (Au dessus de Bordeaux je ne bois pas).

En rouge j'affectionne particulièrement le mourvèdre et le grenache noir sur les vins de la vallée du Rhône. Le tannât sur certains vins du Sud Ouest n'est pas pour me déplaire.

En gros j'aime bien les vins qui ont du caractère.

En blanc toujours le Sud avec cépage Grenache Blanc, Roll, etc ... 

Tu es une bonne personne.

Lien vers le commentaire

C'est du Sarkozy dans le texte.

Sarkozy est anarchiste ?

 

Et sinon qu'est-ce que tu entends par "concurrence des normes" précisément? Ca donnerait quoi?

Un fourmillement de sociétés dont la créativité normative part dans tous les sens. Des démocrates, des totalitaires, des féodales, des capitalistes, des religieuses... Et que survivent et prospèrent les plus adaptées à la nature humaine. Basiquement la même chose que maintenant mais à une échelle beaucoup plus réduite, donc avec beaucoup moins d'inertie.

Par exemple si on croit vraiment, comme moi, que le principe de non agression est fondamental, alors dans un tel contexte il finira par s'imposer presque partout (sauf quelques exceptions émergeant de temps en temps comme des rappels de vaccin).

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 Un fourmillement de sociétés dont la créativité normative part dans tous les sens. Des démocrates, des totalitaires, des féodales, des capitalistes, des religieuses... Et que survivent et prospèrent les plus adaptées à la nature humaine. Basiquement la même chose que maintenant mais à une échelle beaucoup plus réduite, donc avec beaucoup moins d'inertie.

Par exemple si on croit vraiment, comme moi, que le principe de non agression est fondamental, alors dans un tel contexte il finira par s'imposer presque partout (sauf quelques exceptions émergeant de temps en temps comme des rappels de vaccin).

 

Je pense exactement la meme chose

 

 

@_ThDa : Bienvenue a toi !

Lien vers le commentaire

Et tu manges paléo?

 

PS : c'est pour t'aider à atteindre les 100 messages et que tu puisses poster dans le fil Playmates!

;-) Je suis en effet un très gros mangeur de viande !!!

 

Par contre comme dit dans ma présentation je fait très attention à comment je dépense mon argent et à qui je donne.

Une de mes devises : "Every time you spend money you're casting a vote for the kind of world you want".

C'est une évidence que tout le monde a tendance à négliger alors que nos modes de consommation sont la cause de toutes choses. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...