Aller au contenu

Présentation - BabarRoiDesElephants


Messages recommandés

Ce topic :"Bienvenue chez les foldingos".

Le truc c'est que la mentalité libérale inclut le principe : "live and let live" : si quelqu'un veut faire usage de drogues sur lui-même, tant pis pour lui tu n'as aucun droit de l'en empêcher en utilisant la force. 

Tu peux par contre tout à fait considérer la drogue nocive et ne pas vouloir en faire usage (c'est mon cas).

 

Enfin bref, bienvenue Babar :)

Lien vers le commentaire

"Va dire ça à Lance Armstrong, Alen Pamic, Emanuel Ortega, Tom Simpson, Erwann Menthéour..."

 

Cas de dopage, et n'importe quel médecin recommande une pratique sportive minimale.

Quoi, c'est du sport ou c'est pas du sport, qui les a mené à avoir des cancers ou à crever comme des chiens ? :)

Oui une de celles là. :-(

La loose.

Oooh ça va, au moins l'une de celles-là est très bien. ;)

Et l'espérance de vie des coureurs du Tour de France, pris dans leur ensemble, est supérieur à la moyenne. J'avais lu ça dans un article.

Je serais vraiment très, très curieux de voir ça. :)

La criminalité et le nombre de fusillades est plus élevé aux USA qu'en France, c'est un fait.

Et Obama tente de mieux réguler la vente d'armes pour éviter les abus que l'on constate trop souvent.

Pourquoi tu parles des USA ? Il y a des pays où un tas de gens, vraiment un tas, ont des armes de guerre chez eux. Et ça se passe très bien niveau fusillades. Évidemment, ça implique de dépasser le prêt-à-penser médiatique, et à regarder la Finlande, Israël ou la Suisse.

Ça implique aussi de savoir fouiller une statistique, ce qu'un ingénieur doit savoir faire. Parmi les morts par armes à feu aux USA, combien sont des suicides ? Combien sont des règlements de compte entre gangs ? Combien en reste-t-il au final ? Et accessoirement, est-ce que l'endroit où ils ont lieu nous apprend quelque chose ?

Il y a beaucoup, beaucoup de desinformation de la part des medias francais des qu'on parle des US. Libre a toi de les ecouter, mais leurs affirmations ne resistent pas a la confrontation aux faits.

Dès qu'on parle du reste du monde, en fait.

Il y a un culte des armes aux USA, on ne peut le nier.

Certains Américains sont des gun nuts. So what ? En quoi ça t'aide à mieux comprendre le monde ? :)
Lien vers le commentaire

 

 

La clef pour comprendre le tabac et la drogue est de repondre a la question suivante:

 

Dans quelles conditions est-il moral d'utiliser la force pour interdire a autrui d'agir selon sa volonte?

 

Si cette personne se fait du mal, ou fait du mal à autrui.

 

D'ailleurs, la drogue ne fait pas du mal au seul drogué, mais aussi à sa famille et son entourage.

 

Ta propre definition semble avoir du mal a s'appliquer aux armes a feu.

Lien vers le commentaire

Ta propre definition semble avoir du mal a s'appliquer aux armes a feu.

Il faudrait qu'il définisse ce qu'il entend par faire du mal et pourquoi ca ne s'applique pour interdire toutes les micro-agressions et les réprimer efficacement.

Lien vers le commentaire
En fait le seul truc qui compte pour toi c'est qu'on vive le plus longtemps possible ? Pourquoi ?

L'obésité devrait elle être jugée en cour d'assise au milieu des violeurs pedophile et des barons de la drogue ?

Lien vers le commentaire

En fait le seul truc qui compte pour toi c'est qu'on vive le plus longtemps possible ? Pourquoi ?

L'obésité devrait elle être jugée en cour d'assise au milieu des violeurs pedophile et des vendeurs de drogue ?

 

Il vaut mieux vivre le plus longtemps possible, c'est un paramètre important. On a le temps de faire plus de choses.

Et moi, je souhaite que mes proches vivent le plus longtemps possible.

 

Je suis pour l'imposition de normes aux fast food ou à la grande distribution afin de limiter la propagation de l'obésité qui est aussi dangereuse. Aux USA, dans certains états, c'est un fléau.

 

Pareil en Grande Bretagne, trop de grosses chez les filles. :(

Lien vers le commentaire

Il vaut mieux vivre le plus longtemps possible, c'est un paramètre important. On a le temps de faire plus de choses.

Et moi, je souhaite que mes proches vivent le plus longtemps possible.

Je suis pour l'imposition de normes aux fast food ou à la grande distribution afin de limiter la propagation de l'obésité qui est aussi dangereuse. Aux USA, dans certains états, c'est un fléau.

Pareil en Grande Bretagne, trop de grosses chez les filles. :(

Ah en fait ton libéralisme économique c'est le droit d'acheter et de vendre ce que tu décides dans les conditions que tu décides.

Moi j'ai pas envie de vivre le plus longtemps possible et j'espère bien que les médecins ne s'acharneront pas. On a pas le temps de faire grand chose quand on est même plus capable d'aller aux toilettes.

Lien vers le commentaire

Ah en fait ton libéralisme économique c'est le droit d'acheter et de vendre ce que tu décides dans les conditions que tu décides.

Moi j'ai pas envie de vivre le plus longtemps possible et j'espère bien que les médecins ne s'acharneront pas. On a pas le temps de faire grand chose quand on est même plus capable d'aller aux toilettes.

 

Même dans un pays libéral, il y a des normes sur les produits que l'on vend.

Lien vers le commentaire

Même dans un pays libéral, il y a des normes sur les produits que l'on vend.

Le dol et la garantie contre les vices cachées ne sont pas vraiment des normes réglementaires.

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas ce qu'il y a de beau là dedans.

Le fait que les gens puissent faire ce qu'ils veulent.

 

Bon, donc il y en a deux qui sont très bien. :mrgreen:
Tiens, j'ai des amis à l'EPF, on partageais le même foyer étudiant l'an dernier. C'est une bonne école ? (si c'est une des deux dont vous parlez).
C'est marrant le nombre colossal d'écoles d'ingénieur. A côté les écoles de commerce font un peu pénurie.
Lien vers le commentaire

 

Le fait que les gens puissent faire ce qu'ils veulent.

 

 
Tiens, j'ai des amis à l'EPF, on partageais le même foyer étudiant l'an dernier. C'est une bonne école ? (si c'est une des deux dont vous parlez).
C'est marrant le nombre colossal d'écoles d'ingénieur. A côté les écoles de commerce font un peu pénurie.

 

 

Oui, pourquoi il y aurait une sur-représentation d'ingénieurs ?

 

Car de ce que j'ai vu, c'est très peu politisé comme milieu.

Lien vers le commentaire

Je suis pour l'imposition de normes aux fast food ou à la grande distribution afin de limiter la propagation de l'obésité qui est aussi dangereuse. Aux USA, dans certains états, c'est un fléau.

 

Pareil en Grande Bretagne, trop de grosses chez les filles. :(

 

Vouloir user de la force parceque l'on desaprouve le style de vie d'autrui, je trouve ca moralement mauvais.

 

Quand je lis ton poste, je vois ca:

 

Je suis pour l'imposition de regles sur les organisations religieuses afin de limiter la propagation du judaisme qui est aussi dangereux. Aux USA, dans certains états, c'est un fléau.

 

Pareil en Grande Bretagne, trop de juives chez les filles.  :(

Lien vers le commentaire

NT ?

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Myers_Briggs_Type_Indicator

NTs tend to approach life and work in a logical and objective manner, and like to make use of their ingenuity to focus on possibilities, particularly possibilities that have a technical application. They are often found in careers that require an impersonal and analytical approach to ideas, information and people, and they tend to be less interested in careers that require a warm, sympathetic, and hands-on approach to helping people. NTs are often found in the sciences, law, computers, the arts, engineering, management, and technical work.

Lien vers le commentaire

Vouloir user de la force parceque l'on desaprouve le style de vie d'autrui, je trouve ca moralement mauvais.

 

Quand je lis ton poste, je vois ca:

 

Je suis pour l'imposition de regles sur les organisations religieuses afin de limiter la propagation du judaisme qui est aussi dangereux. Aux USA, dans certains états, c'est un fléau.

 

Pareil en Grande Bretagne, trop de juives chez les filles.  :(

 

La comparaison n'a guère de sens et prête à rire.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...