Aller au contenu

Présentation - BabarRoiDesElephants


Messages recommandés

Bah déjà c'est Tramp. Il s'en fout. Et puis bon,s'excuser auprès de lui après ce qu'il t'a mis l'autre jour à propos des playmates? :D

1. I'm only a man.

2. On ne relance pas les sujets qui fâchent.

3. Je me suis excusé :P

Lien vers le commentaire

Simplement limiter ou interdire la vente de certains produits. Rien de plus.

 

 

Bien ; donc tu approuves la prohibition actuelle de la vente de cannabis et autres produits non taxés par la tva ? Et malgré toutes les sommes flambées, les flics embauchés, les prisons pleines de trafiquants, le marché noir de la drogue continue. Que faire alors de plus ?

 

Est ce que tu peux comprendre :

 

les vices ne sont pas des crimes

 

Selon toi, il faudrait aussi prohiber le tabac, l'alcool. la prohibition aux USA, ça te parle ?

 

Ce qui a énervé José c'est que tu es opposé à la liberté individuelle au nom du bien être "général" et de la "santé publique", concepts bateaux et fourre tout sur lesquels tu pourrais réfléchir

Lien vers le commentaire

Bah déjà c'est Tramp. Il s'en fout. Et puis bon,s'excuser auprès de lui après ce qu'il t'a mis l'autre jour à propos des playmates? :D

Un bon libéral ne doit pas faire aux autres ce qu'il n'aimerait pas qu'on lui fasse, en dehors de la légitime défense :D

 

1. I'm only a man.

2. On ne relance pas les sujets qui fâchent.

3. Je me suis excusé :P

Voilà.

 

Oh? Tu t'es excusé? Merde j'ai raté ça! :D

Ca ne vous regarde pas jeune homme !

Lien vers le commentaire

T'es pas libéral du tout. À la limite pro business. Stou.

 

Pour te donner une idée de ce qu'est le libéralisme : c'est un paradigme politique qui répond à la diversité humaine en défendant les institutions qui permettent la coexistence de différentes croyances et modes de vie. Le libéralisme vise à favoriser la tolérance en acceptant l’altérite, la reconnaissance des bénéfices du pluralisme et du multiculturalisme. Le libéralisme se distingue des autres philosophies politiques qui rejettent l’idée d’un ordre social organique et spirituellement unifiée, dans lequel les intérêts des individus sont alignés en parfaite harmonie avec les intérêts de la communauté. Les individus ont des buts différents et il n’y a pas d’objectif commun unique que nous devrions tous partager. Et ces fins sont nécessairement en conflit. La question à résoudre d’un point de vue libéral est de savoir comment régler et non pas comment éliminer ces conflits.

 

Au risque de susciter ton courroux, je ne suis pas spécialement d'accord avec toi sur ce pont.

 

Je pense qu'être libéral ne veut pas forcément dire être tolérant, ou reconnaître les bienfaits de l'altérité en soi. D'ailleurs, le libéralisme défend aussi l'idée que les gens puissent avoir le droit d'être communautaristes, de se regrouper entre eux, d'être racistes, de vouloir fuir certaines populations, etc. Selon moi, le libéralisme ne peut pas contenir de jugement moral sur ce genre de choses. Une société peut être libérale et culturellement homogène, sans que ce soit un mal. Tout ce qu'implique le libéralisme, c'est de ne pas empêcher la diversité par la coercition si elle se fait naturellement. Pas de l'encourager à tout prix par principe.

 

Par exemple, je trouve la transsexualité vraiment répugnante (donc je ne reconnais pas les "bienfaits" de cette altérité là) mais je suis libéral et donc jamais je ne voudrais que ce soit interdit, ou que les trans soient persécutés par la société. Car même si je peux être intolérant sur certains points, je place la liberté de l'individu au delà de mon jugement moral, sans pour autant estimer que toutes les conséquences de cette liberté sont des bienfaits.

 

Cependant je suis d'accord concernant l'objectif commun et les buts différents.

Lien vers le commentaire

C'est parce que tu confonds tolérance et acceptation.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Lettre_sur_la_tolérance

 

Intéressant, tu as raison sur ce point. Il faut dire que ce terme est complètement galvaudé aujourd'hui (par moi-même en premier lieu, donc).

 

Mais je réagissais aussi et surtout à : "la reconnaissance des bénéfices du pluralisme et du multiculturalisme".

Lien vers le commentaire

J'ai connu un Babar autrefois, c'était pas le même modèle. 

Je pense qu'il est plus de ce monde. Si seulement maman avait su le protéger, il était trop fragile pour ce monde ci.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...