Aller au contenu

Présentation - BabarRoiDesElephants


Messages recommandés

Si la drogue n'existait pas, le monde serait meilleur. C'est une chose dont on ne peut douter.

 

On peut en douter. Le denier est ridicule.

 

Mais dans ce cas precis, personnellement, je suis d'accord.

Si la drogue n'existait pas, le monde serait meilleur. 

 

Mais ca ne me donne en aucun cas le droit d'utiliser la violence armee pour forcer ceux qui ne sont pas d'accord avec moi.

Lien vers le commentaire

La drogue est objectivement un mal, c'est donc à éradiquer.

Commence par la caféine. Pourquoi pas la caféine, après tout ? Quelle différence ? :)

Je n'ai jamais fumé ou pris de drogue de ma vie.

Moi non plus (à part la caféine, mais c'est assez récent). Et je ne bois même pas. Et je suis favorable à la dépénalisation complète de toutes les drogues.

La drogue, telle qu'elle est utilisée n'a aucune utilité et ne représente pas un progrès.

Elle permet à des gens de supporter la vie, et de l'égayer en attendant la mort. C'est pas terrible, mais rares sont les surhommes qui voient plus loin.

Je trouvais la formulation assez typée. (et sinon c'était aussi un conseil de lecture camouflé)

C'est amusant, j'ai aussi pensé que Ayn Rand lui serait bénéfique, mais tu as été plus rapide que moi. ;)

Je sais bien, c'est complexe.

Simplement, les déserts médicaux existent et c'est un problème.

Là pour le coup, c'est terriblement simple comme problème. Liberté d'installation des médecins, et liberté d'établissement des prix ; les signaux de marché feront le reste, comme d'habitude. Si le prix de la consultation est plafonné, à quoi bon se faire cher à aller à la campagne où il n'y a rien à faire et où il faut aller voir des bouseux, plutôt qu'en centre-ville, où tout est à portée de main, et où des clients propres sur eux viennent d'eux-mêmes au cabinet ?

Qu'avez vous contre l'Europe ?

Centralisation, bureaucratisation, uniformisation.

Le sport est profondément bénéfique pour la santé.

Va dire ça à Lance Armstrong, Alen Pamic, Emanuel Ortega, Tom Simpson, Erwann Menthéour...

Ah au fait, bienvenue. On est un peu hargneux, mais la plupart d'entre nous sommes gentils. ;)

Lien vers le commentaire

Consultez la fiche Wikipedia consacré à n'importe quelle drogue et vous verrez.

Je verrais que toutes ces drogues et bien d'autres ont rendu d'important services médicaux et continuent d'en rendre. Je verrais que le tabac a joué un rôle important dans la colonisation des US. Je verrais des tas d'études à la scientificité douteuse parce que la recherche est quasiment entièrement prohibé.

Quand on fonde ses recherches sur la drogue sur les populations de junkies qui se prostituent...

Lien vers le commentaire

Une drogue est un composé chimique, biochimique ou naturel, capable d'altérer une ou plusieurs activités neuronales et/ou de perturber les communications neuronales. La consommation de drogues par l'homme afin de modifier ses fonctions physiologiques ou psychiques, ses réactions physiologiques et ses états de conscience n'est pas récente. Certaines drogues peuvent engendrer une dépendance physique ou psychologique. L'usage de celles-ci peut avoir pour conséquences des perturbations physiques ou mentales. Pour désigner les substances ayant un effet sur le système nerveux, il est plus généralement question de psychotrope.

Il faut donc interdire beaucoup de médicaments parce que ta définition s'y applique parfaitement.

Donc l'humanité irait mieux sans medocs. Bon courage pour le démontrer.

Lien vers le commentaire

Si la drogue n'existait pas, le monde serait meilleur. C'est une chose dont on ne peut douter.

Sans doute, mais la vie serait infiniment plus chiante pour beaucoup de gens.

C'est vous qui faites du relativisme en présentant la drogue comme une chose banale.

Ce n'est pas une chose banale, mais la répression de ses consommateurs est bien pire que de les laisser se détruire.

Une drogue est un composé chimique, biochimique ou naturel, capable d'altérer une ou plusieurs activités neuronales et/ou de perturber les communications neuronales. La consommation de drogues par l'homme afin de modifier ses fonctions physiologiques ou psychiques, ses réactions physiologiques et ses états de conscience n'est pas récente. Certaines drogues peuvent engendrer une dépendance physique ou psychologique. L'usage de celles-ci peut avoir pour conséquences des perturbations physiques ou mentales. Pour désigner les substances ayant un effet sur le système nerveux, il est plus généralement question de psychotrope.

Ravi de t'entendre dire que la caféine et le glucose sont des drogues. ;)
Lien vers le commentaire

Un petit exemple :

L'ophtalmologue Carl Koller, qui a essayé la cocaïne sur le conseil de Freud, et le physiologiste Leopold Königstein mettent en application les observations faites sur le produit. Ils pratiquent avec succès une anesthésie locale en chirurgie humaine. Ils présentent leurs travaux à la Société des médecins de Vienne, le 17 octobre 1884 dans un contexte où l'anesthésie locale est inconnue, la cocaïne est alors présentée comme « miraculeuse[10]. »

J'imagine qu'il aurait mieux valu se faire opérer sans anesthésie ou prendre des drogues encore plus forte pour avoir une anesthésie générale.
Lien vers le commentaire

Sophisme.

Non, au contraire. C'est capital.

Ce que pointe tortue, c'est que la drogue n'est pas magiquement mauvaise de la même manière que les armes ne sont pas mauvaises e, elles-même. Ce sont les hommes qui sont derrière qui agissent.

 

Si la drogue n'existait pas, le monde serait meilleur. C'est une chose dont on ne peut douter.

 

j'en doute.

un monde sans alcool, sans cafféine, sans sucres, sans tabac et sans pétard ? pas ouf.

 

par ailleurs, la drogue a été banale pour la quasi totalité de l'humanité depuis ses débuts. La prohibition c'est l'exception, pas la règle.

Lien vers le commentaire

"Va dire ça à Lance Armstrong, Alen Pamic, Emanuel Ortega, Tom Simpson, Erwann Menthéour..."

Cas de dopage, et n'importe quel médecin recommande une pratique sportive minimale.

Et les médecins prescrivent des tas de drogues tous les jours. Du cannabis aux barbituriques.
Lien vers le commentaire

"Va dire ça à Lance Armstrong, Alen Pamic, Emanuel Ortega, Tom Simpson, Erwann Menthéour..."

 

Cas de dopage, et n'importe quel médecin recommande une pratique sportive minimale.

 

Des mecs de 20 ans qui tombent d'une crise cardiaque à cause du sport, et sans substance, ça existe malheureusement.

 

Une école d'ingé en info dans le sud de la région parisienne. Je me suis retrouvé là après réorientation. :(

 

Celle vers Evry où il faut se perdre pour espérer la trouver ? :D

Lien vers le commentaire

Du coup on interdit les anesthesiques, les anti-depresseurs, les anti-douleurs, la caféine, le sucre, le chocolat...

 

Et sinon, le port d'arme, pour ou contre?

 

Bienvenue quand-meme, evidemment.

 

Les anti dépresseurs, ce ne serait pas un mal. C'est une vraie saloperie ce truc.

 

Plutôt contre (cf. exemple américain)

 

Et le culte des armes me gêne. Je n'ai pas envie de vivre dans un pays où tout le monde à une arme dans sa poche.

Lien vers le commentaire

La pratique sportive c'est le meilleure moyen de se péter les genoux.

 

Tu peux parler de bilan "globalement positif" pour le sport. Mais parler de bilan "globalement négatif" pour les drogues, tu te fourvoies. Tu méconnais le sujet dans les grandes largeurs.

 

Une école d'ingé en info dans le sud de la région parisienne. Je me suis retrouvé là après réorientation. :(

 

EFREI, Sudria, EPF, ISEP...

Lien vers le commentaire

La pratique sportive c'est le meilleure moyen de se péter les genoux.

 

Tu peux parler de bilan "globalement positif" pour le sport. Mais parler de bilan "globalement négatif" pour les drogues, tu te fourvoies. Tu méconnais le sujet dans les grandes largeurs.

 

 

EFREI, Sudria, EPF, ISEP...

 

Où je me fourvoie ?

 

Oui une de celles là. :-(

La loose.

Lien vers le commentaire

Des mecs de 20 ans qui tombent d'une crise cardiaque à cause du sport, et sans substance, ça existe malheureusement.

Since the start of the high school football season, five high school football players have died following on-field injuries, matching both last year's total and the average number of football-related deaths since the late 1990s, according to the National Center for Catastrophic Sport Injury Research at the University of North Carolina-Chapel Hill.

Between 2005 and 2014, another 92 high school football players died indirectly from the sport, with causes ranging from heart-related issues to heat stroke and water intoxication. On October 5, for example, Roddrick "Rod" Williams, an offensive lineman at Burke County High School in Georgia, died two weeks after he collapsed during practice. Burke County Coroner Susan Salemi told WSB-TV that his death was due to a heart condition.

Lien vers le commentaire

Les anti dépresseurs, ce ne serait pas un mal. C'est une vraie saloperie ce truc.

 

Plutôt contre (cf. exemple américain)

 

Et le culte des armes me gêne. Je n'ai pas envie de vivre dans un pays où tout le monde à une arme dans sa poche.

 

Donc une personne qui est face a un cambrioleur armé, elle se défend avec ses petites mains?

 

Image d'Epinal des USA, encore une fois. Les ravages du journalisme francais.

Lien vers le commentaire

 

Des mecs de 20 ans qui tombent d'une crise cardiaque à cause du sport, et sans substance, ça existe malheureusement.

Since the start of the high school football season, five high school football players have died following on-field injuries, matching both last year's total and the average number of football-related deaths since the late 1990s, according to the National Center for Catastrophic Sport Injury Research at the University of North Carolina-Chapel Hill.

Between 2005 and 2014, another 92 high school football players died indirectly from the sport, with causes ranging from heart-related issues to heat stroke and water intoxication. On October 5, for example, Roddrick "Rod" Williams, an offensive lineman at Burke County High School in Georgia, died two weeks after he collapsed during practice. Burke County Coroner Susan Salemi told WSB-TV that his death was due to a heart condition.

 

 

Oui, pour le sport, il faut respecter des temps de repos, bien manger avant et bien s'échauffer/s'étirer pour éviter tout soucis, tout le monde sait ça.

 

Et il y a largement moyen de se blesser sans sport.

Et l'espérance de vie des coureurs du Tour de France, pris dans leur ensemble, est supérieur à la moyenne. J'avais lu ça dans un article.

Lien vers le commentaire

Dans des cas très particuliers et spécifiques.

Donc les drogues peuvent très bien avoir un effet positif qui contrebalance l'effet négatif ?

Je pense que tu n'es pas au courant de la quantité de cannabis que les médecins californiens prescrivent. Je suis pas sûr que Doug Benson (de Super High Me entre autres) soir un cas isolé, très particulier et spécifique.

Je crois aussi que tu n'as pas idée de la quantité d'anti-depresseur et opioides qui sont distribués sans problème par les médecins et les pharmaciens. En particulier quand ils connaissent bien leur patient.

Et dire du sport que c'est mauvais pour la santé, là on rentre dans le grand n'importe quoi.

Peut-être que comme pour la drogue, c'est une question de quantité ?

Lien vers le commentaire

Babar est un justicier désarmé. Il croit que l'homme à besoin d'un guide supérieur : un corps sain dans dans un esprit sain, et que ça sauté.

Ici on a un principe de base : les vices ne sont pas des crimes et à ce titre ne doivent pas être pénalisés. C'est aussi simple que ça et ça économise de l'argent, de l'énergie et des hommes pour combattre ce qui le mérite, le vol, le crime, par exemple

Lien vers le commentaire

Oui, pour le sport, il faut respecter des temps de repos, bien manger avant et bien s'échauffer/s'étirer pour éviter tout soucis, tout le monde sait ça.

Et si tu prends de la MDMA il faut respecter un temps de repos, éviter l'alcool, s'hydrater et penser à uriner. Tout le monde sait ca.

Lien vers le commentaire
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...