Aller au contenu

Nos très chers émirs: quand élus et ministres demandent cadeaux et argent au Qatar


Astha

Messages recommandés

Mmmh je ne vois pas ce qui justifie les reproches faits à JRRazorback. Il ne fait que rappeler une évidence en effet : une accusation lancée sans preuve n'est que du vent.

Le penser (et le rappeler) n'est d'ailleurs pas incompatible avec le fait d'être intiment convaincu que les personnes accusées ici sont, si ce n'est coupables dans cette affaire, à tout le moins corrompues (pour la raison exposée dans ma signature par exemple). Seulement voilà, sans preuve, cette conviction n'est qu'une opinion, pas la vérité.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

sans preuve, cette conviction n'est qu'une opinion, pas la vérité pour autant.

Voilà, exactement, et à la limite je ne serais peut-être pas intervenu si ceux qui croient des journalistes sur parole (alors qu'ils les torpillent à juste titre le reste du temps...) avaient exprimé leur opinion (infondée et donc imprudente) de façon froide et mesurée. Mais là c'est le festival de la haine bête.

Et je vais suggérer une ou deux raison de laisser le bénéfice du doute aux politiciens mis en examen (quelle que soit l'exécration que l'on peut ressentir envers eux pour d'autres raisons, quant à elles certaines et indubitables): si la norme est le blâme publique (et les merdias sont là pour amplifier la chose), tout personnage politique honnête mais peu apte à supporter d'être trainé dans la boue en sortira fragilisé. Sur le long terme, ça ne peut qu'accroître l'auto-exclusion et laisser le champ libre aux pires vermines, les amputés de la honte comme on dit ici.

Les libéraux et même les libertariens devraient réfléchir quelque peu sur leurs tendances antipolitiques. Parce qu'on ne peut pas à la fois raconter à longueur de journée que "tous les politiciens sont des corrompus", "des escrocs professionnels", que "la corruption est intrinsèque à la politique", que "pour se lancer en politique, il faut un gros égo et les pieds pas trop sur terre. Pour y réussir, il faut aussi être une belle enflure" (h16) et, simultanément, se plaindre qu'il n'y ait pas assez de personnalités pour s'engager sous l'étendard du libéralisme. Car qui voudrait de soutiens de ce genre ?

Lien vers le commentaire

Mmmh je ne vois pas ce qui justifie les reproches faits à JRRazorback. Il ne fait que rappeler une évidence en effet : une accusation lancée sans preuve n'est que du vent.

Le penser (et le rappeler) n'est d'ailleurs pas incompatible avec le fait d'être intiment convaincu que les personnes accusées ici sont, si ce n'est coupables dans cette affaire, à tout le moins corrompues (pour la raison exposée dans ma signature par exemple). Seulement voilà, sans preuve, cette conviction n'est qu'une opinion, pas la vérité.

Exactement, une opinion, ça parait grave d'avoir une opinion et l'exprimer sur un forum maintenant... une opinion qui se base sur plus de 2000 ans d'Histoire et de littérature. Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument toussa bla bla bla.
Lien vers le commentaire

Les libéraux et même les libertariens devraient réfléchir quelque peu sur leurs tendances antipolitiques. Parce qu'on ne peut pas à la fois raconter à longueur de journée que "tous les politiciens sont des corrompus", "des escrocs professionnels", que "la corruption est intrinsèque à la politique", que "pour se lancer en politique, il faut un gros égo et les pieds pas trop sur terre. Pour y réussir, il faut aussi être une belle enflure" (h16) et, simultanément, se plaindre qu'il n'y ait pas assez de personnalités pour s'engager sous l'étendard du libéralisme. Car qui voudrait de soutiens de ce genre ?

Je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire.

Les politiciens nous utilisent, il est temps d'utiliser la politique à notre tour pour arriver à une société libre et dissoudre le pouvoir des politiciens de l'intérieur.

En résumé : utiliser les ficelles de ceux qui nous entubent pour arriver à nos fins, tout en pratiquant l'agorisme et la désobéissance civile dès que possible et de manière calculée par derrière.

Lien vers le commentaire

Exactement, une opinion, ça parait grave d'avoir une opinion et l'exprimer sur un forum maintenant... une opinion qui se base sur plus de 2000 ans d'Histoire et de littérature. Le pouvoir corrompt, le pouvoir absolu corrompt absolument toussa bla bla bla.

Tu noteras que ce n’est pas ce que j’ai dit.

Je souligne simplement qu’un opinion n’est :

1) pas nécessairement la vérité,

2) n’est pas rendue valide par une accusation lancée sans preuve.

Lien vers le commentaire

Je constate juste que ce livre explique bien des choses connues : fiscalité particulière pour les Qararis, investissements de ces derniers chez nous, bienveillance dans les médias ou milieux politiques, etc.

Ce livre n'a été rendu possible que par un changement à la tête de la diplomatie qatarie, et un changement de méthodes.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

(Avec du retard)

 

Le pauvre J-V Placé n'ayant plus sa place dans le carré VIP du PSG, il doit maintenant suivre le tennis:

 

Tennis. Paris-Bercy : quand Stan Wawrinka recadre Jean-Vincent Placé

 

Scène pour le moins cocasse mercredi soir, à l'Accor Hotel Arena de Bercy, à Paris. Lors de son match pour le deuxième tour du Masters 1000 de Paris-Bercy, le tennisman suisse Stan Wawrinka s'est permis de recadrer un spectateur trop bruyant et gênant à son goût. Sauf que ce dit spectateur n'était autre que le secrétaire d'Etat Jean-Vincent Placé.

 

 

http://www.leparisien.fr/sports/tennis/video-tennis-paris-bercy-quand-stan-wawrinka-recadre-jean-vincent-place-03-11-2016-6284115.php

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...