Aller au contenu

Rap En Seine-saint-denis


pantère bleue

Messages recommandés

Cliquez ici : http://www.cosmichiphop.com/v6/media/2004/030.wmv

Paroles de la chanson, trouvées sur un autre site :

93 Hardcore

Tout le monde veut s’allumer, tout le monde veut se la mettre

c'est la fin des haricots ya plus de lovés 93 hardcore

levez les bras si vous etes fort ma banlieue Nord veut des gros sous pourtant nos mains sont dans la boue

tout le monde veut s’allumer, tout le monde veut se la mettre

c'est la fin des haricots ya plus de lovés 93 hardcore

Levez les bras si vous etes fort….

Dans mon 93, gros, on est trop dans les dièses quand on baise c des putes à 100 feuilles pas nos 5 doigts, département du bon-char on veut s’en mettre plein les fouilles, mais petit j’te l’ai dit 100 fois personne n’est sans faille, Lucifer t trop bonne vient kon s’envoye en l’air infidèle madame misère est trop frêle et beaucoup trop laide, faut kon s’entraide faut du profit

frello pour kon reste au beau fixe fodrai moins de flingues et plus de frics

carcéral vécu chez nous ya pas de sécu rien qu’on nous persécute mais tu vas perdre face à belzebute si ta fait de belles études c mieux qu’une grosse peine sais tu que faire du bitume c'est voir des frères qui s’entube qui s’entretue, enc… moi g grillé ton plan macabre pluss de jeunes à la morgue ça fait moins de jeunes à la barre la vie que j’ai tu la connais par cœur vu que c partout la même j’baiserai la France juska c’qu’elle m’aime.

Même condamné on sort en condi on trouve des combines on est combien à vouloir compter des œillères par centaines on vit sans paix trop de peines va zy garde la pêche trop d’père en babouche regardent leurs fils tombés à boboche. Les poches vides on n’a pas les traites on bat les cartes de nos vies en bas de la tess seine saint Denis fallait pas teste.

Que des cadavres en bas des barres et des gueuches un peu tout-par tu flippe mais c mon 93 tout ça.

C'est des mecs morts sous des becs à nourrir sans un popeck les decks sont vraiment sans respect mais j’emmerde et te respect, ici personne n’est vierge comme nos casier judiciaire imbécile tu fais k’une mère déçue quand tu nicks la justice, gros la rue n’est qu’un cercueil ambulant il suffit d’un coup de feu pour kon appelle l’ambulance, ouragan de violence pour un peu d’opulence, je n’en peux plus mais dit moi où tu planque ton coffre ou j’te sortirai mon gun.

Tout le monde veut s’allumer, tout le monde veut se la mettre

c'est la fin des haricots ya plus de lovés 93 hardcore

levez les bras si vous etes fort ma banlieue Nord veut des gros sous pourtant nos mains sont dans la boue

tout le monde veut s’allumer, tout le monde veut se la mettre

c'est la fin des haricots ya plus de lovés 93 hardcore

Levez les bras si vous etes fort….

Dans mon 93, rien que ça marche kà la testostérone allez vient goutte au sérum si tu te débine on te dérobe, si tu rechigne protège ton sternum on est tous des hommes et tu pourras rien y faire, j’viens de là où si t faible c à coup de barre de fer qu’on traite paranoïaque juvénile on s’endurcit parmi les impulsifs, on prend pas de raccourci vu qu’ils peuvent réduire ton espérance de vie nous on rêve tous de tires à 40 millions de dollars et une pouf coopératrice qui aura sûrement pas son mot à dire. Alors pour y parvenir tous les moyens sont bons dans cette course au bifftons faut pas ralentir avant que tu puisses un jour t’amortir. T’imagine bien que dans mon 9-3 on sait y faire qu’ce sois dans le sport ou le ter ter dis-toi bien qu’on nick ta mère on est tous fier en bas de nos tours mais c’ bâtard veut nous foutre au trou maintenant commençons petit va pécho son bout on est pertinemment conscient de tous nos échecs scolaires mais tout serai différent si la Sorbonne serai domicilié à Auber mais non putain de merde tu voulais me la mettre à nanterre. Vient faire un tour dans non 9-3 si tu l’aime tellement la ou les montagnes de coke viennent droit de la Colombie là où les zombies sont plus présents qu'en Haïti elle est hardcore cette vie mais je l’aime à mort cette pute

peux tu te permettre d’être abattu sans que t pris une thune. A mort la vertu. En tant que vacataire et acteur actif de mes déboires j’ai eu trop peur qu’il est fallu que je me mette à boire. Toujours pas disc d’or mais toujours trop de choses à dire trop de choses à fuir que je dors même plus quand je dors ta vu dans mon département c comme partout ya des fils qui virent mal et des filles qui finissent dans les boites à partouzes heureusement que c pas général ya aussi des gens qui taffent des petits frères qui mettent des baffes au bac et des nois-ch qui taffent au black. 93 hardcore levez les bras si vous etes forts c pour ceux qui écoutent au portes et ceux qui mangent pas de porc.

Tout le monde veut s’allumer, tout le monde veut se la mettre

c'est la fin des haricots ya plus de lovés 93 hardcore

levez les bras si vous etes fort ma banlieue Nord veut des gros sous pourtant nos mains sont dans la boue

tout le monde veut s’allumer, tout le monde veut se la mettre

c'est la fin des haricots ya plus de lovés 93 hardcore

Levez les bras si vous etes fort….

Tout le monde veut s’allumer, tout le monde veut se la mettre

c'est la fin des haricots ya plus de lovés 93 hardcore

levez les bras si vous etes fort ma banlieue Nord veut des gros sous pourtant nos mains sont dans la boue

tout le monde veut s’allumer, tout le monde veut se la mettre

c'est la fin des haricots ya plus de lovés 93 hardcore

Levez les bras si vous etes fort….

Lien vers le commentaire
Panthère Bleue serait-elle Marie007?

Tiens, un procès, amusant.

Voilà pour les autres groupes de rap ( en Seine-Saint-Denis ou ailleurs ), il y en a beaucoup :

http://www.sos-occident.org/html/r01/r01_t32.html

Le groupe 113

j'crie tout haut : " J'baise votre nation "

L'uniforme bleu, depuis tout p'tit nous haïssons

On remballe et on leur pète leur fion.

Faut pas qu'y ait une bavure ou dans la ville ça va péter,

Du commissaire au stagiaire : tous détestés !

A la moindre occasion, dès qu'tu l'peux, faut les baiser.

Bats les couilles les porcs qui représentent l'ordre en France

Le groupe Sniper

Extraits de leur chanson "Nique le système" :

Niquer l'systeme, ils auront le feu car ils ont semé la haine,

qu'on les brule, qu'on les pende ou qu'on les jette dans la Seine,

Elle cherche à bruler nos racines,

mais ya des soldats, des vrais guerriers dans l'ghetto

J'aimerais etre dans la peau de ce flingue

tenu dans la main d'un beur qui se verrait caler Lepen

Extraits de leur chanson "J'aime pas" :

J'aime pas ce pays la France et le latin ,son systeme son barratin

Extraits de leur chanson "La France" :

Pour mission exterminer les ministres et les fachos

La France est une garce et on s'est fait trahir

On nique la France sous une tendance de musique populaire

Les frères sont armés jusqu'aux dents, tous prêts à faire la guerre

Frère je lance un appel, on est là pour tous niquer

La France aux français, tant qu'j'y serai, ça sera impossible

Leur laisser des traces et des séquelles avant de crever.

Faut leur en faire baver v'la la seule chose qu'ils ont mérités

T'façon j'ai plus rien à perdre, j'aimerais les faire pendre

Mon seul souhait désormais est de nous voir les envahir

Salif

Allez-y, lâchez les pitts, cassez les vitres, quoi

Rien à foutre, d'façon en face c'est des flics

les villes sont à chier, les vitres sont cassées,

Les keufs sont lynchés, enfin, ça soulage,

Faut que Paris crame

Ce soir à mort Le Pen, On redémarre la guillotine, pire qu'à Djibouti

Poitiers brûle et cette fois-ci, pas de Charles Martel

On vous élimine, puisque que c'est trop tard

La France pète, J'espère que t'as capté le concept

:icon_up:

Ministère Amer

J'ai envie de dégainer sur des f.a.c.e.s. d.e. c.r.a.i.e.

dommage (…) que ta mère ne t'ait rien dit sur ce putain de pays

me retirer ma carte d'identité, avec laquelle je me suis plusieurs fois torché

Smala

Extrait de la chanson "meurtre légal" :

Quand le macro prend le micro, c'est pour niquer la France

Guerre raciale, guerre fatale oeil pour oeil dent pour dent organisation radicale, par tous les moyens il faut leur niquer leurs mères

Gouers (Français) c'est toi qui perds..Flippent pour ta femme tes enfants pour ta race.on s'est installé ici c'est vous qu'on va mettre dehors

Extrait de la chanson "Du miel les abeilles" :

La France est un pays de pute

Expression Direkt

Ma bite tu peux l'astiquer ! Les arabes et les noirs vont tout niquer, j'm'répète , j'm 'en bats les couilles je veux repartir friqué

Fabe

C'est physique, biologique au bleu, blanc, rouge j'suis allergique,

Je leur en fait baver, ces navets, j'peux les braver, la vie est une manif, la France une vitre et moi le pavé

La Clinique

Voulez-vous une lutte armée ? Si c'est oui, on est préparé, les jeunes sont équipés, fusils à pompes pour vous zigouiller

Boss 3e oil

Un par un sur le carreau on va les baiser, trop d'années qu'on supporte ces cons sans broncher

Le rendez vous est à 5 h à Vitrolles avec tous les gaillards, ''Bon les gars, code table raz on efface la ville pire que la nuit de cristal, on nique tout, on brûle tout le monde, on frappe''

Au fait, je ne connais pas de Marie007 !

Lien vers le commentaire

Kery James

Y a pas de couleur

Message d'amour même en temps de guerre

Alors que certains attisent les passions

Moi j'rappe pour les Noirs, les Arabes et les Blancs

Saches que je suis pas de ceux qu'effrait la différence

Ta couleur de peau pour moi ne fait aucune différence

Y a pas de couleur pour aimer, pas de couleur pour souffrir

Pas une couleur qui t'empêche de mourir

Pas une couleur pour s'aimer, pas une couleur pour sourire

Pas une couleur pour pleurer (tu le sais)

Dans nos différences nous sommes liés

Nos apparences ne sont pas toujours le reflet

de ce que contiennent nos cœurs et c'est ce qui importe

Y a pas de couleur pour que la mort t'emporte

Y a pas de couleur pour tricher, pas d'couleur pour tromper

Pas de couleur pour blesser ou tuer

Pas une couleur qui t'immunises contre la douleur

Pas une couleur qui te rendes supérieur (sache-le!)

Ma sœur y a pas d'couleur pour pleurer

Tu vois mon frere, y a pas d'couleur pour aimer

Pas d'couleur pour soufrir

Pas d'couleur pour sourire

Y a pas d'couleur pour pleurer

Y a pas de couleur pour être stupide, ignorant, raciste et borné

Pas une couleur attitrée à l'absurdité

Pas une couleur qui prouve ton intelligence

Pas une couleur qui témoigne de ta tolérance

Pas une couleur qui t'empêche de te sentir seul

Foudroyé, rescapé d'un amour manqué

Pas une couleur qui t'abrite de la pauvreté

Pas une couleur qui garantisse ton honnêteté

Pas une couleur qui te protège de l'erreur, frère

Pas une couleur qui te protège de la peur, sœur

Pas une couleur qui t'innocente de toute injustice

Aucune couleur ne garantit ta réussite

J'connais les méfaits du racisme et ce qu'ils provoquent

Quand l'exclusion devient rage, arrive le choc

Même en temps de guerre alors que la paix agonise

J'réanime l'amour dont l'absence m'épuise

Y a pas d'couleur pour pleurer

Pas d'couleur pour aimer

Message d'amour même en temps de guerre

Y a pas d'couleur pour pleurer

J'dis qu'il n'y a pas d'couleur pour aimer

Message d'amour même en temps de guerre

Moi j'rappe pour les Noirs, les Arabes et les Blancs

J'suis pas là pour leur dire ce qu'ils veulent entendre

Lien vers le commentaire
Tiens, un procès, amusant.

Par rapport à tous les passages que tu as cités, je vois un intru particulièrement c'est Fabe. Il faut rétablir la vérité car il le mérite : ce gars a toujours tout fait pour améliorer le climat social en France: il condamne la violence en permanence et milite pour qu'un maximum de gens puissent avoir accès à l'instruction. Il incite toujours à la paix et au respect, par contre c'est vrai que, dans la lignée du groupe mythique "assassin", il critique régulièrement l'Etat (et non le pays la France), ce qui n'en fait vraiment pas quelqu'un de déplaisant.

Dans l'extrait que tu cites, issu du morceau "l'impertinent", quand il dit "au bleu blanc rouge je suis allergique" c'est pour exprimer son dégoût des fachos (Le Pen et le FN) qui se sont malheureusement accaparés le symbole du drapeau tricolore.

Lien vers le commentaire
Kery James

Y a pas de couleur

Message d'amour même en temps de guerre

Alors que certains attisent les passions

Moi j'rappe pour les Noirs, les Arabes et les Blancs

Saches que je suis pas de ceux qu'effrait la différence

Ta couleur de peau pour moi ne fait aucune différence

Y a pas de couleur pour aimer, pas de couleur pour souffrir

Pas une couleur qui t'empêche de mourir

Pas une couleur pour s'aimer, pas une couleur pour sourire

Pas une couleur pour pleurer (tu le sais)

Dans nos différences nous sommes liés

Nos apparences ne sont pas toujours le reflet

de ce que contiennent nos cœurs et c'est ce qui importe

Y a pas de couleur pour que la mort t'emporte

Y a pas de couleur pour tricher, pas d'couleur pour tromper

Pas de couleur pour blesser ou tuer

Pas une couleur qui t'immunises contre la douleur

Pas une couleur qui te rendes supérieur (sache-le!)

Ma sœur y a pas d'couleur pour pleurer

Tu vois mon frere, y a pas d'couleur pour aimer

Pas d'couleur pour soufrir

Pas d'couleur pour sourire

Y a pas d'couleur pour pleurer

Y a pas de couleur pour être stupide, ignorant, raciste et borné

Pas une couleur attitrée à l'absurdité

Pas une couleur qui prouve ton intelligence

Pas une couleur qui témoigne de ta tolérance

Pas une couleur qui t'empêche de te sentir seul

Foudroyé, rescapé d'un amour manqué

Pas une couleur qui t'abrite de la pauvreté

Pas une couleur qui garantisse ton honnêteté

Pas une couleur qui te protège de l'erreur, frère

Pas une couleur qui te protège de la peur, sœur

Pas une couleur qui t'innocente de toute injustice

Aucune couleur ne garantit ta réussite

J'connais les méfaits du racisme et ce qu'ils provoquent

Quand l'exclusion devient rage, arrive le choc

Même en temps de guerre alors que la paix agonise

J'réanime l'amour dont l'absence m'épuise

Y a pas d'couleur pour pleurer

Pas d'couleur pour aimer

Message d'amour même en temps de guerre

Y a pas d'couleur pour pleurer

J'dis qu'il n'y a pas d'couleur pour aimer

Message d'amour même en temps de guerre

Moi j'rappe pour les Noirs, les Arabes et les Blancs

J'suis pas là pour leur dire ce qu'ils veulent entendre

Malheureusement, ils sont trop rares ceux-là dans le rap…

Lien vers le commentaire
Dans l'extrait que tu cites, issu du morceau "l'impertinent", quand il dit "au bleu blanc rouge je suis allergique" c'est pour exprimer son dégoût des fachos (Le Pen et le FN) qui se sont malheureusement accaparés le symbole du drapeau tricolore.

Ceci dit, il y a des allergiques au drapeau bleu-blanc-rouge, enfin, à ce qu'il représente (la Nation française), et pas que à cause de FN.

For instance, the writer of that post :icon_up:

Lien vers le commentaire

Moi, si je critiquais les paroles des rappeurs, tout en écoutant du Black "Worship Satan" Metal et du Death "decapitated foetus" Metal, je ne serais pas très cohérents.

De toute façon, je m'intéresse qu'à la zik, pas aux lyrics. Peut-être est-ce la même chose pour des tas de jeunes fans de rap?

Lien vers le commentaire

JE décèle deux tendances fortes chez la panthère bleue (ce serait bien qu'elle en parle):

- "tout est politique": croire que ces paroles ne sont pas anodines, et reflètent un projet global. De même, dans le domaine de la "société de consommation", chère aux gauchistes, un de ces energumènes pourra établir une corrélation entre deux sociétés, MAc Donald et Nike, deux sociétés "américaines", qui complotent pour déverser leur sous-culture en France.

- une certaine partie de l'electorat français est perdu: face à l'effondrement des systèmes idéologiques (le liberalisme est aussi vu comme cela: les crises régionales répétées, les atteintes à l'environnement signent les limites de ce "modele de societe"), les clivages se snt déplacés. Désormais, les clivages tendent à devenir plutot culturels (je netrouve pas d'autre termes), c'est-a-dire que le débat se focalise sur des questions très sociales et très culturelles: mariage homosexuel, religion, art (musique et cinema en particulier), etc….

Je n'aime pas bcp le rap, car les paroles sont en effet trop souvent très très négatives, et recèlent beaucoup de ressenti. Mais c'est tout. On ne peut pas alle jusqu'à placer cela dans une méga "guerre culturelle" globale.

Lien vers le commentaire
JE décèle deux tendances fortes chez la panthère bleue (ce serait bien qu'elle en parle):

- "tout est politique": croire que ces paroles ne sont pas anodines, et reflètent un projet global. De même, dans le domaine de la "société de consommation", chère aux gauchistes, un de ces energumènes pourra établir une corrélation entre deux sociétés, MAc Donald et Nike, deux sociétés "américaines", qui complotent pour déverser leur sous-culture en France.

- une certaine partie de l'electorat français est perdu: face à l'effondrement des systèmes idéologiques (le liberalisme est aussi vu comme cela: les crises régionales répétées, les atteintes à l'environnement signent les limites de ce "modele de societe"), les clivages se snt déplacés. Désormais, les clivages tendent à devenir plutot culturels (je netrouve pas d'autre termes), c'est-a-dire que le débat se focalise sur des questions très sociales et très culturelles: mariage homosexuel, religion, art (musique et cinema en particulier), etc….

D'ailleurs, le deuxième point est fortement relié au premier: la culture et les modes de vie sont politisés comme s'il s'agissait de questions de vie ou de mort pour chacun d'entre nous. C'est la version "droitiste" d'un certain gauchisme seventies. Et ça ne date pas d'aujourd'hui: cf. la Nouvelle Droite de la même époque, qui continue d'influencer clandestinement et parfois inconsciemment nombre de penseurs improvisés de la blogosphère.

Lien vers le commentaire
Dans mon 93, gros, on est trop dans les dièses quand on baise c des putes à 100 feuilles pas nos 5 doigts, département du bon-char on veut s’en mettre plein les fouilles, mais petit j’te l’ai dit 100 fois personne n’est sans faille, Lucifer t trop bonne vient kon s’envoye en l’air infidèle madame misère est trop frêle et beaucoup trop laide, faut kon s’entraide faut du profit

frello pour kon reste au beau fixe fodrai moins de flingues et plus de frics

Que vois tu de "mal" là dedans ?..

(info : ton titre de fil ne pose aucune question, tu postes juste des paroles, basta)

Perso, je lis une tranche de vie, un gars qui se plaint d'une certaine situation..

Quand je vois comment le systeme me révolte, alors que j'ai la cahnce de vivre dans un coin bien sympa, de n'avoir aucun pb de discrimination, d'avoir arreté mes études parce que je le voulais (et on parce que de tt façon l'école du quartier est pourrie) etc.. je me dit que si j'étais née en cité, dans cette ambiance, ben je serais ptete bien plus hargneuse envers l'état français.

Cr dans la majorité des cas, les paroles s'adressent aux flics aux représentants de l'état, aux administrations, aux gars qui tirent les ficelles.. seuls qq uns haissent le "blanc".

Mais vu le nb de blancs qui peuvent pas sacquer les arabes (et parmi eux bcp qui se cachent derrière l'anti islamisme, ou anti terrorisme) je crois que y'a pas grand chose à dire. Ici on aime pas les racistes, peu importe leur couleur.

Perso, j'aime bien le rap, surtout la première de NTM "supreme NTM" qui, meme apres ces années, ne perd pas une ride : ils annoncent meme qqpart ce qui va arriver, la tension qui atteint son paroxysme, et la violence qui découle du ressentiment.

Quand bien meme certaines paroles me hérissent le poil, il ne s'agit que de mots, moi, je juge aux actes.

Lien vers le commentaire

J'oubliais, en afrique on appelle les blancs les "toubabs", dans les iles se sont les "oreilles" (desolée pour l'orthographe).

Et encore une fois, il me semble que ce qui est visé ici principalement est l'état et ses hommes de main.

Je pense aussi au "role" du rappeur, qui selon son style a tout interet à provoquer.. il s'agit d'un fonds de commerce..

Mais puisqu'on y est postons donc des paroles de groupes français identitaires, je crois qu'on aura au moins une vision d'ensemble..

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...