Marlenus Posted September 1, 2023 Report Share Posted September 1, 2023 J'assume totalement le putaclick de mon titre, mais il n'est pas faux, juste orienté putaclick 😛 Quote Deux vacanciers franco-marocains auraient été tués par des garde-côtes algériens alors qu'ils s'étaient "égarés en jet-skis" dans une zone maritime algérienne à la frontière avec le Maroc, ont rapporté jeudi des médias marocains citant un témoin du drame. https://www.bfmtv.com/international/deux-vacanciers-franco-marocains-tues-sur-leur-jet-ski-par-des-garde-cotes-algeriens_AN-202309010158.html#xtor=AL-68 Ce qui est "marrant" c'est que l'on parle de la réaction du Maroc dans l'article, mais logiquement la France devrait réagir aussi et on n'en parle pas. Link to comment
Solomos Posted September 1, 2023 Report Share Posted September 1, 2023 32 minutes ago, Marlenus said: mais logiquement la France devrait réagir aussi et on n'en parle pas. C'est un peu l'occasion de troller l'Algérie qui avait réagi suite à l'affaire Nahel (qui était franco-algérien). Mais cette histoire ressemble plus à des trafiquants qui ont du essayer de fuir et qui se trouvaient sur une frontière un peu sous tension en ce moment. Link to comment
Alchimi Posted September 1, 2023 Report Share Posted September 1, 2023 Les tensions sont vives entre le maroc et l'algérie depuis des plombes. Mais ça ne va pas aider. Vrais touristes ou vrais trafiquants, faut voir ce que l’enquête va donner. Les tirs semblent quand même disproportionnés si les gars étaient désarmés. Link to comment
Marlenus Posted September 1, 2023 Author Report Share Posted September 1, 2023 Disons que le fait que les algériens les ait pris pour des trafiquants est quelque chose de vraisemblable. Attendons de voir le résultat de l'enquête, si enquête il y a. Link to comment
Rincevent Posted September 1, 2023 Report Share Posted September 1, 2023 Il y a 4 heures, Alchimi a dit : Les tensions sont vives entre le maroc et l'algérie depuis des plombes. Des plombes, c'est une manière polie de dire "depuis que l'Algérie existe" ? Link to comment
Alchimi Posted September 1, 2023 Report Share Posted September 1, 2023 il y a 50 minutes, Rincevent a dit : Des plombes, c'est une manière polie de dire "depuis que l'Algérie existe" ? C'est une manière polie de dire "depuis que l'Algérie et le Maroc existent". Link to comment
Rincevent Posted September 1, 2023 Report Share Posted September 1, 2023 il y a 58 minutes, Alchimi a dit : C'est une manière polie de dire "depuis que l'Algérie et le Maroc existent". Vu que le Maroc (ou les entités équivalentes) existent depuis les Carolingiens et pas l'Algérie, ça équivaut donc à "depuis que l'Algérie existe". Link to comment
Bézoukhov Posted September 1, 2023 Report Share Posted September 1, 2023 Toujours pas d'émeutes ? Link to comment
Bisounours Posted September 2, 2023 Report Share Posted September 2, 2023 Je ne comprends pas le titre du sujet car je ne lis pas qu'il s'agit de migrants clandestins. Link to comment
Marlenus Posted September 2, 2023 Author Report Share Posted September 2, 2023 2 minutes ago, Bisounours said: Je ne comprends pas le titre du sujet car je ne lis pas qu'il s'agit de migrants clandestins. Ils avaient un visa ou le droit d'entrer en Algérie? Pas l'impression que ce soit le cas. Et quelqu'un qui tente d'entrer dans un pays sans le droit d'y entrer, c'est généralement ce que l'on appelle un migrant clandestin. Link to comment
Bisounours Posted September 2, 2023 Report Share Posted September 2, 2023 Ils étaient en vacances au Maroc et se sont perdus en mer, non ? Link to comment
Marlenus Posted September 2, 2023 Author Report Share Posted September 2, 2023 23 minutes ago, Bisounours said: Ils étaient en vacances au Maroc et se sont perdus en mer, non ? C'est leur version. La version algérienne doit être un minimum différente. Et comme j'ai dit c'était surtout un titre putaclick 😛 Link to comment
Recommended Posts