Aller au contenu

ETF Bitcoin approuvés par la SEC


Messages recommandés

Tiens, comme on a beaucoup de monde qui suit ce sujet de près, vous croyez plus à une baisse des cours du BTC dans la foulée de l'autorisation (quand elle arrivera) puisque l'impact positif de l'ETF est déjà dans les cours, ou au contraire à une poursuite de la hausse récente du BTC ?

Lien vers le commentaire

Ca descendra pas avant le halving, bien que ca soit conjecturel à l'ETF qui pilote vraiment la venue des institutions dans la crypto. Because market can be inconsistent longer than you can be solvable :D Les gens ont compris que le bullrun est cyclique et vont pas le casser intentionnellement. 

Lien vers le commentaire

Je suis un tout petit à côté du sujet mais probablement certains ici auront une réponse. Je me suis récemment intéressé au placement en bourse et je vois bien l'intérêt d'un ETF comme suivi d'un indice donc un ETF CAC40 suivant le cours du CAC 40, ok. En revanche, je ne vois pas l'intérêt d'acquérir un ETF Bitcoin plutôt que de directement acheter de la devise Bitcoin sachant que l'évolution de l'ETF et le cours du Bitcoin seront normalement identique. Il doit bien sûr y avoir un intérêt ou une raison sinon ça n'existerait pas mais ça m’échappe.

 

Merci.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Entre l'ETF et l'achat sur un échange crypto centralisé, tu gagnes les coûts.

Pour l'ETF, tu fais un clic dans ton CT.

Pour la possession en propre, il te faut comprendre un peur le fonctionnement, gérer le wallet avec la Seed Phrase, si tu la perds, tu perds tout.

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Lexington a dit :

Tiens, comme on a beaucoup de monde qui suit ce sujet de près, vous croyez plus à une baisse des cours du BTC dans la foulée de l'autorisation (quand elle arrivera) puisque l'impact positif de l'ETF est déjà dans les cours, ou au contraire à une poursuite de la hausse récente du BTC ?

Un classique sell the news oui, comme ce qui était déjà en cours suite au tweet de la SEC. Puis reprise de la hausse au cours de l'année. (si un ETF est approuvé)

 

il y a 5 minutes, Zehlaie a dit :

En revanche, je ne vois pas l'intérêt d'acquérir un ETF Bitcoin plutôt que de directement acheter de la devise Bitcoin sachant que l'évolution de l'ETF et le cours du Bitcoin seront normalement identique. Il doit bien sûr y avoir un intérêt ou une raison sinon ça n'existerait pas mais ça m’échappe.

Pour le particulier, à peu près aucun, sauf évidemment la commodité de ne pas avoir à gérer ses fonds. Mais la personne ne bénéficie pas en retour des caractéristiques de Bitcoin : pas de censure, pas de confiscation, pas d'inflation monétaire.

Pour une organisation soumise à des réglementations financières strictes, ça sert à pouvoir à s'exposer au cours du BTC directement.

 

Pour moi, c'est n'importe quoi, fondamentalement contraire aux principes fondateurs de Bitcoin, mais les gens aiment bien que le prix monte, donc ça va se faire quand même.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, fm06 a dit :

Tu peux acheter un ETF en passant par les outils habituels de ta banque (compte titres). Pas besoin d’apprendre à comprendre la jungle des outils crypto.

 

il y a 8 minutes, Kyouki2 a dit :

Entre l'ETF et l'achat sur un échange crypto centralisé, tu gagnes les coûts.

Pour l'ETF, tu fais un clic dans ton CT.

Pour la possession en propre, il te faut comprendre un peur le fonctionnement, gérer le wallet avec la Seed Phrase, si tu la perds, tu perds tout.

 

Ah oui, très bien. Je n'avais tout simplement pas pensé aux modalités pratiques, c'est effectivement un clic et ajouter une ligne sur son portefeuille chez le broker habituel plutôt que toute la démarche d'achat de bitcoin.

Merci.

 

il y a 1 minute, Lugaxker a dit :

 

Pour le particulier, à peu près aucun, sauf évidemment la commodité de ne pas avoir à gérer ses fonds. Mais la personne ne bénéficie pas en retour des caractéristiques de Bitcoin : pas de censure, pas de confiscation, pas d'inflation monétaire.

Pour une organisation soumise à des réglementations financières strictes, ça sert à pouvoir à s'exposer au cours du BTC directement.

 

Pour moi, c'est n'importe quoi, fondamentalement contraire aux principes fondateurs de Bitcoin, mais les gens aiment bien que le prix monte, donc ça va se faire quand même.

 

Oui je n'avais d'ailleurs pas eu la réflexion sur les attraits initiaux du Bitcoin en tant que crypto-monnaie. J'ai juste vu ça comme sujet de placement, spéculation, ce que ça n'est pas forcément ou intrinsèquement au départ en tout cas.

Merci.

Lien vers le commentaire

Juste histoire de rigoler un peu.

 

https://x.com/SECGov/status/1714020932509982771

Quote

Careful what you read on the internet. The best source of information about the SEC is the SEC.

 

https://x.com/SECGov/status/1577727816539541530

Quote

Use two-step verification / multi-factor authentication if available. With 2-step verification, your investment firm sends a unique code to either your e-mail / mobile device when you attempt to log into your account from an unrecognized computer.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Antoine P. a dit :

Mais quels branleurs. C'est affolant le degré de nullité de tout ce qui est public quand même.

 

Et sinon assez surpris de voir que les comptes Twitter officiels n'ont pas d'obligation de MFA imposée par Twitter. Pour le coup, même pour eux ça serait pas mal, alors qu'ils sont régulièrement attaqués sur les faux comptes.

Lien vers le commentaire

Ils ont encore foiré. 😂

 

https://x.com/JSeyff/status/1745191404962299938

Quote

Can pretty much guarantee that the SEC did not intend for anyone outside the SEC to get their hands on this document/link yet.

I can confirm that I downloaded the document from the http://SEC.gov website. And its an approval order. Assume the SEC will repost shortly.

 

Lien vers le commentaire

Enfin. Maintenant que c'est fait, sans doute que tout ce drama intestitionnel pourra être dorénavant mis de côté, et qu'on puisse se recentrer sur les fondamentaux.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
il y a 19 minutes, fm06 a dit :

Et tu as bien entendu pris une position short massive?

Non mais disons que j'ai vendu/dépensé plus que d'habitude sur cette période. Le timing précis est toujours dur à avoir.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Lugaxker a dit :

Tiens tiens tiens.

 

Screenshot_20240123_144911.png.5b98878b99536fda81d1b40c75ccd7c0.png

 

(pour une fois qu'une de mes prédictions est à peu près pertinente :D)

 

J'ai eu la même réaction en recevant la notification investing.com ce matin 😛

 

Et pour faire la pub de WL, une page Wikibéral sur les proverbes boursiers et en particulier le sell the news. C'est pas mal du rabattage SEO mais du contenu libéral dedans

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...